Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 31/05/311 ETU 03:38 |
Score : 7
Détails
Une guerre.... ...Une guerre de quelques cycles... ... un moment ou l'issue était incertaine, d'un côté ou de l'autre... ...Des moments de courage, de fougues de déterminations... ... Des moments ou les émotions ont pris le dessus, d'autre ou la rage rimait avec destructions. Inutile, ou nécessaire ? Une fin aberrante ou une renaissance obligé ? .... .. . Peuple qui vivez en Éveil, Je ne m'adresse pas à vous, Mais au vrais citoyens d'Éveil. Ceux qui ont du courage, de la détermination, de la volonté et ceux don les actes confirme leurs paroles. La guerre est terminé, la poignée de commandant qui ont mené le juste combat ses résigné à cessez les hostilités. D'autre, se sont exilé dans la honte, préférant tourné le dos à Éveil. À quoi je leur répond: Vous n'êtes pas digne d'Éveil. À ceux qui sont digne d'Éveil, Je remet le destin de la galaxie entre vos mains. Vous avez 3 cycles ETU pour vous présentez ici et prétendre être digne d'Éveil. Je me réserve le droit de refuser toute candidat que je jugerai indigne d'Éveil. Après ces trois cycles, les candidats auront 7 cycles pour prouver publiquement leur dévotions à Éveil. Après quoi, un vote d'une durée de 2 cycles aura lieux, à voix haute, parmi les commandants qui se sont, préalablement présenté à l'assemblé avant le 19/05/311 ETU Vous croyez être digne d'Éveil ? Vous croyez amener la galaxie vers une utopie paradisiaque ? Vous croyez pouvoir faire mieux que l'ancien détenteur de la capitale ? L'ancien détenteur de la capitale estime que la voie du peuple sera derrière lui ? Candidat digne d'Éveil, Faites entendre votre voix, Présentez vous !
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 31/05/311 ETU 09:20 |
Détails
Une galaxie! une république! et une seule bannière!!! Commandant Yzual, je me présente comme candidat, je suis un enfant d'éveil, et à ce titre je prétend à la présidence de la galaxie qui m'a adopté, moi et mon peuple exilé! je ne prétends pas être le grand sauveur du monde, mais je ne fais pas mystère de mes intentions depuis le départ! Mon appel lancé quelques jours auparavant n'est pas tombé sous silence, certains commandants courageux ont accepté de rejoindre mon idéal, qui de ce fait devient collectif. Je ne puis tolérer davantage une telle situation, je me refuse de croire que cette galaxie est peuplé de lâches et de pleutres! je veux changer les choses, Zero n'est qu'un symbole, et j'entend le démontrer! Bientot, oui bientot je vous exposerais mes projets, ce qui me mtoive. Ce sera aux peuples d’élire le plus juste, je m'en remets désormais à eux! Je vous salue. Une galaxie! une république! et une seule bannière!!!
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 31/05/311 ETU 12:57 |
Détails
Je soutiens la candidature du Commandant Arath, cher fils maudit ! Même s'il n'a pas participé à la défense de la Galaxie contre vous et le Robot Mercenaire. Je suis persuadée que s'il était arrivé quelques cycles plus tôt, il aurait pu engager son armée contre vous et que Benjamin Excullius ne serait pas mort des blessures que vous lui avez infligées. Parce que le Commandant Excullius ne s'est pas lâchement exilé comme vos propos le suggèrent. Vous l'avez tué ! Ma haine envers vous pour tout le mal que vous avez fait, je la tairai pourtant. Pour Eveil !
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 01/06/311 ETU 13:22 |
Score : 8
Détails
Je me présentes aussi ! Je ne suis pas assez orgueilleux pour oser dire que je suis digne d’Éveil, mais cette Galaxie me tiens à cœur ! En hommage à Benji et à mon parrain que vous avez tués, je ferais tout pour faire une galaxie juste pleines de vies ! Comme l'a dit quelqu'un très justement avant moi une vie qui apparaît dans ce monde c'est comme la naissance d'une fleur dans un désert... Il faut savoir protéger ce cadeau miraculeux. Vous n'avez rien gagnez pendant cette guerre Démon ! Nous avons découvert que nous pouvions être soudés... Nous avons découvert que nous pouvions protéger les nouvelles vies... Que nous étions prêt à mourir pour que le rêve qu’Eveil couvait puisse éclore ! Vous, vous avez gagnez quelques planètes... Là est la différence du mot victoire ! "Malheur à qui bâtit une ville dans le sang et fonde une citée sur l'injustice, car la violence le submergera... Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par l'esprit..." Je suis pour les régents et une pluralité des gouvernements en Eveil. La liberté d'expression et de pensée commence par là et le chemin que prennent les peuples vers le gouvernement qu'il choisissent...
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 01/06/311 ETU 21:04 |
Détails
... le Cdt Excullius était mort ... ses amis avaient abandonné le secteur 0 d'Eveil, annonçant même leur départ pour une autre Galaxie, ... abandonnant ainsi de nombreuses jeunes nations ... à leur destin ... ... heureusement le combat du Démon, aidé des Nécrons, ne s'était cantonné qu'au secteur 0 ... tel que cela avait été annoncé ... ... aujourd'hui, l'heure était à la reconstruction de cette Galaxie, sous l'impulsion de jeunes Cdts ... et c'était évidemment une bonne chose, leur permettant ainsi de s'émanciper, en l'absence de "vétérans" d'Eveil, ayant préféré la lâcheté au combat ! N'avaient-ils don aucune chance à 7 ou 8 contre le seul Démon et les quelques machines ? Le Cdt. Aeternae avait de nobles pensées, à n'en pas douter. Cependant, le Seigneur Nécron aurait pu lui expliquer que la Galaxie d'où il venait était sous son joug, dur et violent ... dès lors que la situation l'imposait ... mais justement, les débordements étaient quasi ... inexistants ! La Cdte Morganne, ... aussi réputée qu'elle pouvait l'être, donnait quant à elle, l'impression d'un sorte de haine tenace ... cela ne faciliterai sans doute pas les choses ... Le Cdt Arath, ... enfin, ... tout comme le Cdt. Aeternae, souhaitait un avenir radieux pour sa Galaxie ... là encore vœu pieu ... mais ... il fallait aussi penser un peu ... à la sécurité de cette Galaxie, ... et vu les démonstrations de force des "anciens d'Eveil", ce ne serait surement pas avec leur concours qu'Eveil pourra se sentir ... en sécurité !
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 01/06/311 ETU 21:47 |
Message édité -
Score : 10
Détails
La voix robotique, comme un flot ininterrompu de pensées s'éleva dans l'hémicycle, perçue de tous. Morganne se leva et apostropha le courant d'air, sachant qu'il l'entendrait. Robot Némésis, les amis de Benjamin ne se sont pas exilés, ils sont là, en Eveil. Qui a pu vous faire penser une telle ineptie ? Un seul Commandant a quitté la Galaxie et vous généralisez à tous ? Et non, je ne vous hais pas. Pas vous ! Vous êtes un mercenaire et vous avez fait votre job. Vous, je vous méprise tout simplement. Mais... Je hais celui qui m'a déchiré le ventre ! Je hais celui qui a tué mon ami ! Je hais celui qui a détruit notre élan de reconstruction pour flatter son égo supra-démesuré. Je hais cet orgueil dévastateur ! Je hais la trahison sournoise d'Yzual, Gardien bienveillant d'Eveil dont nous ne pouvions nous méfier une seule seconde ! Oui, je hais le Démon ! Vous, ce serait trop d'honneur... Vous ne valez rien. Pour l'instant. J'attends un geste constructif depuis que j'ai abandonné mes planètes... et je constate que c'est très long et laborieux. Je n'ai pas encore compris la finalité de cette guerre, si ce n'est que notre intelligence et notre humanité est extraordinaire. Nos qualités se sont révélées. Pas les vôtres. Massacrer tout à l'aveuglette à coup de BHAs est indigne d'un grand guerrier. D'où mon mépris sincère. le secteur 0 est ce qu'il est... une porte... il y en a d'autres. On se fout tous comme de l'an 40 du secteur 0 et de sa Capitale ! Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est que... voilà ! Au plaisir de vous revoir, cher Némésis, sauf en secteur 2 !
|
||
Cdt. Aion
Respect diplomatique : 46 01/06/311 ETU 21:59 |
Détails
J'annonce mon soutien pour le commandant Arath qui a démontré être un bon politicien apte à parler et à agir. Son projet et ambitieux et j'espère qu'il gagnera en grandeur pour le bien de la galaxie. Aion se tourna ensuite vers le démon: Vous m'avez l'air plus d'un saint que d'un démon. Sous vos actes militaire "cruel" vous faites en sortes que nous ayons un nouveau gouvernement meilleure et juste par des élections. Vous prenez donc le secteur 0 pour nous qui n'avions pas encore imaginer de tels élections. Bien que vos actes contredisent mes paroles vos paroles à vous contredises vos actes. Au fond vous n'êtes pas si démoniaque que vous le prétendez. Il termina ses paroles par une courte révérence à chaque commandant avant de partir n'attendant même pas de réponse de la part du démon.
|
||
Cdt. Silenius
Respect diplomatique : 97 01/06/311 ETU 23:08 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Une république?, un long bâillement suivit ces mots, puis le fou se frotta les yeux, s'étira de tout son long et se rapprocha des autres commandants avant de reprendre la parole. Davian Thule était amusant pourtant, j'aimais beaucoup son caractère, hmmm..., dirons-nous, absent. Oui c'est cela. Le bouffon se tourna alors vers le commandant Arath. Une république alors? Il est vrai que nous baignons dans une tyrannie constante, les régents autant d'hommes avides de puissance et conspirant sans cesse pour grappiller quelques miettes de pouvoir. Regardez O'Reilly, perfide fumeur noyant de braves commandants dans une fumée toxique. Lantesh, brute sans âme, tranchant de son sabre affutée nombres innocents. Aeternae, vampire sanguinaire aux ambitions aussi longues que ses canines. Morganne, fée folle et hystérique, mère d'un démon. Et j'en passe, triste époque que nous vivons là. Mais heureusement que vous êtes parmi nous cher commandant Arath, je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait autrement. Oh non. Une république, bien sur; amis commandants levez-vous et briser vos chaines, abreuvez donc vos sillons d'un sang impur. Ah cher Arath vous êtes un homme, un vrai, j'en convient. Son élocution terminée, Silenius regagna sa place, sortit un vélin de son chapeau à grelots et se mit à dessiner. Sans lever les yeux de son travail il ajouta,Commandant Aeternae vous êtes amusant, vous avez tout mon soutient.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 02/06/311 ETU 11:15 |
Score : 4
Détails
J'adore mon nouveau surnom Silenius ! Celui des autres aussi... Mais par contre je suis déçu, oui, déçu que tu n'es pas encore trouvé de surnom pour mon ami Arath ! Il va falloir te remuer les méninges, tu commences à fatiguer, bouffon !
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 03/06/311 ETU 12:22 |
Message édité -
Détails
Arath avait écouté les interventions passionnés des commandants, jusqu'à ce qu'un petit être se mit à tourner en dérision Arath, c'était fait avec talent et humour, corrosif il fallait en convenir, Arath s'imagina alors aux temps des rois, il était d'ailleurs affublé d'une affreuse perruque à bouclette, marchant avec des talonnettes, et un sceptre. Le tout accompagné par une musique de fond, un clavecin. l'endroit était un marché aux bouffons, Arath accompagné d'un conseiller, dont il ignorait ni n'expliquait la raison de sa présence, écumant le marché à la recherche d'un comique troupier original. Son attention fut de suite scotché par un nain bouffon, l'air hargneux, insultant copieusement quiconque passant auprès de lui -Dites moi mon très cher tenancier, en tant que roi du monde, j'aimerais posséder un bouffon pour égayer les gens de ma cour!J'ai regardé votre devanture, et un petit être a attiré mon regaaaard. Pouvez vous m'en dire plus! Le marchand inclina la tête, et se racla la gorge quelque peu gêné. -Votre altesse, ce bouffon est disons quelque peu défectueux, c'est un républicain convaincu, et ne sort que des blagues politiques, ici point de pets, de rots, et autres calembours! Il montre un gout prononcé pour enfoncer des portes ouvertes, et surfer sur les poncifs du genre, je regrette, ceci étant dit, il est amusant....Il feint la folie, et la désinvolture pour mieux attaquer ses semblables, plus hargneux que lui, vous ne pouvez pas... Et puis folie folie, c'est juste un prétexte vous savez, c'est tellement plus simple et facile! -Enfoncer des portes ouvertes? qu'entendez vous par là???Je suis ici pour vaire CHermer la démocratie, le monde mérite mieux que ca, il me mérite MOAAAAA A ce moment très précis (où tu m'as dit je vais partir et puis..), le conseiller d'Arath se mit ouvertement à dire: -Il enfonce des portes ouvertes comme vous, du genre, je suis le seul à comprendre comment marche le monde, je suis le seul à mettre en place la république "royale" blablabla... -Non mais dites donc vous!Quelle insolence!Et puis qu'est ce vous faites dans mon rêve??Il me sied d'acheter un bouffon même s'il a des tendances bolchéviks, et l'humour facile! Arath sortit de sa torpeur, quel songe désagréable!
|