Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 03/06/311 ETU 13:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
" Le fait de parler peu, n'est pas synonyme d'absentéisme, Silenius... Retenez donc cela... " La voix s'éleva du fond de l'assemblée, tandis que Davian avancait dans l'allée en direction de l'estrade. " Nécron, vous m'excuserez d'être aussi cru, mais vous avez une grande gueule, vous vous targuez de votre victoire, acquise sur la trahison, la tromperie, la duperie. Prépositionner des forces et vitrifier un secteur par surprise, je n'y vois aucun courage, aucune valeurs défendables. Je n'y vois que lâcheté et couardise... Alors cessez vos fanfaronnades... " Davian continuait d'avancer, marchant d'un pas souple, une arme à la main... " Eveil est de nouveau meurtrie, et vous tentez de passer pour les bons en rendant la capitale aux natifs, en voulant même définir qui peut se prétendre natif d'Eveil ! Je suis Natif d'Eveil, je suis la plus ancienne entité présente en ces lieux, J'ai traversé le temps et vu les évolutions, je continuerai à être le témoin de sa continuité. Certains parlent de ma trop faible présence, mais qu'aucun ne peut se targuer d'avoir au final, toujours été là... Soyez donc aussi ancien que moi, et vous comprendrez ma prise de recul... " Davian s'arreta devant l'escalier menant à l'estrade. Il regarda le Nécron puis l'Ange Déchu. " Je ne suis pas un politicien, je ne suis qu'un guerrier, ayant choisi de se sacrifier pour Eveil, comme bon notre d'autres, comme ma Douce Briséis, la Flamboyante Morganne ou le Tegretté Benji. Ne vous prétendez pas sauveur de cette galaxie, car on ne batit rien sur des cadavres. A la rigeur vous donnez l'illusion. Mais cela s'arrête là. J'estime avoir donné suffisamment pour cette galaxie, peut être même trop. Je vais me retirer dans mon secteur, Y faire un grand ménage, et veillez à ne plus être déranger avant un petit moment. Je continuerai à suivre l'évolution de notre monde, mais pour me refaire monter en première ligne, il faudra une très bonne raison... " Davian s'écarta de l'escalier et s'éloigna de l'estrade, tournant le dos aux traitres et aux félons. Arrivant au niveau de Briséis et Morganne, il leur tint ces mots. " Le secteur 1 sera bientôt en phase de nettoyage, votre compagnie m'honorerait... " Saluant les deux femmes d'un hochement de tête, il s'éloigna...
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 03/06/311 ETU 22:40 |
Détails
Ont ne bâti pas sur des cadavres, mais sur du changement. retenez ça Commodore. Vous n'êtes pas présent, Vous n'êtes pas un politicien, Mais vous êtes un piètre Guerrier. Peu être est-il là le problème. C'est vrai, qu'il faudra une très bonne raison pour vous faire remonter en première ligne ! Je n'ai pas la prétention de me nommer "sauveur d'Éveil", loin de là. Mais le débat n'est pas là, tout comme celui de la regrettable mort du commandant Excullius, que l'on m'accuse... Si vous voulez croire que je suis responsable de cette mort, commandante Morganne, j'espère au moins que cela vous console, si ce n'est pas le cas, vous pouvez resté aveugle. C'était un problème d'âme, et vous le savez bien. Ce n'est pas non plus une question de Natif, et non Natif, ni une question de pouvoir ou de vengeance. Un question d'attaque sournoise, de trahison ? Ne me faites pas pleurer. vous avez eu votre chance, vous avez eu le dessus, vous n'avez pas su en tirer parti. Pourquoi ? Faites un prise de conscience, vous répondrez seul à cette question. Mais là n'est pas la question. Nous avons deux candidats. Je remettrai les clef du secteur 0 à celui qui sera élu, par vote populaire. Ces deux candidat auront 7 cycles à partir de maintenant pour répondre aux questions et dévoiler leur projet de changements. Après quoi, il y aura deux cycles de votes, à voix haute. Commandant Aeternae, Commandant Arath, La parole est à vous.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 04/06/311 ETU 00:11 |
Détails
Non trois ! Finalement, je me présente aussi. Moi, Morganne, pas la fée, on le saurait... mais la guerrière férue de nouveauté et d’égalitarisme... oui, moi, tout bonnement ! Qu'en dis-tu mon cher fils ? Ça te troue le cul ??? Je me présente pour la maintenance du secteur d'entrée, en mémoire de mon ami, le Commandant Excullius. Que son âme soit en paix.... ..et la vôtre aux enfers !
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 04/06/311 ETU 03:02 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Et merde !... Si Morganne se présente en plus... Alors My Child, tu veux aussi sauver Éveil ? Je te comprends qui ne le voudrait pas ? En faite j'ai deux noms qui me viennent... Personnes pour m'aider ? Quoi faire pour aider Eveil ? C'est ta question Démon ? Beaucoup de chose, et je ne sais par quoi commencer... Une charte, que les choses soit claires entre tous... Mais pour cela il faut être plusieurs, je ne suis pas pour une dictature ! Maintenir les régents par secteur, pour une galaxie pluri-gouvernementale. Développer la vie en Eveil par un des parrainages omniprésents si il y en a pas assez... Je sais j'ai un programme de merde mais c'est pas fini ! Qu'Eveil soit le berceau de la vie, n'est pas suffisant ! Il faudra la développer dans les autres aussi ! Si nous nous Éveillons à l'Aurore, il faudra Éternellement Devenir l'Espoir et Songer à atteindre le Firmament ! (Je sais cette phrase veut rien dire !). Je réfléchis à mon programme et je vous recontactes !
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 05/06/311 ETU 20:53 |
Score : 5
Détails
J'appuie la candidature de Morganne. Rien que pour le programme, je suis persuadé de sa crédibilité et de son esprit droit, n'en déplaise à ces satanistes ou autre conneries...
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 05/06/311 ETU 21:25 |
Score : 9
Détails
Un panneau holographique apparut dans la salle Arath n'étant pas présent, il devait n"néanmoins jouer le jeu. Commandants, commandantes, je vous salue, nous prenons bonne note des candidatures et je pense très sincèrement s'il devient judicieux de maintenir notre candidature pour ce vote. En effet les candidats qui se présentent devant vous et dont je fais partie, ne présentent à mon sens pas de notables variations, nous craignons que ce vote, finalement ne se transforme en une élection par affinité de personnalité, et non par choix politique à proprement dit. Mais puisqu'il faut jouer la comédie, jouons! Les quelques jours que j'ai pour présenter mes idées me laisse du temps pour développer certains points dans notre programme. En premier lieu et c'est la pour ce soir l'objectif de mon intervention clairement définir ce que je souhaite, et quel type de gouvernance j'envisage. Tout d'abord l'instauration d'une république, oui cela peut paraître évident, mais je préfère, afin de dissiper tout malentendus mettre de suite des mots sur les maux. En revanche j'ai tendance à vouloir prendre de la distance avec la charte des régents, que je considère comme viable pour une galaxie morcellé, or ce n'est pas ce que je recherche, je propose de mon côté des réponses aux évènements récents, et la facilité avec laquelle nos ennemis se sont emparés du zero, me pose grandement question. De même faison un peu de sémantique, régence....qu'est ce qu'on entend par là, pour moi la régence signifie la notion de temporaire, un régent est là pour assumer un pouvoir devenu vacant ou défaillant. or si je suis élu, ou un autre d'ailleurs, la régence doit théoriquement prendre fin. Chose que je compte faire, une fois élu, c'est bel et la régence qui devra se finir, puisque le pouvoir sera de nouveau assumé. En revanche, j'ai l'intention de garder celles et ceux qui ont contribué à la stabilité de la galaxie, et permis aux citoyens de pouvoir connaitre une paix relative, mais paix quand même. j'insiste aussi sur la notion d'allégeance envers la république. Il ne saurait être question d'accéder au pouvoir pour le pouvoir et les intérêts personnels. Je ne souhaite pas la création d'un conseil qui décide à la place de l'ensemble de cette galaxie, si conseil il y'a c'est pour proposer et non décider ce qui est bon ou non pour les autres, ce qui est je trouve un peu le cas en ce moment. Je suis favorable à la mise en place d'un cabinet, auquel 4 à 5 personnes agiront pour l'ensemble de la galaxie et non pour un seul sécteur. Il est temps d'envisager une politique, une direction commune et générale. Il en va de la sureté de la galaxie. J'en viens à mon dernier point pour ce jour, la création d'une armée galactique, mon cheval de bataille, elle est la possible solution pour répondre aux troubles pouvant provenir au sein même d'Eveil. Elle devra être une entité indépendante de toutes entreprises privées et contraires aux principes républicains. Elle sera géré par le président, et un généralissime, son but sera d'apporter un renfort aux commandants engagés dans un conflit qui engage l'intégrité morale et physique d'une nation. Demain, je parlerais du mode de gouvernance que je préconise en détail, ainsi que de l'aspect justice au sein de la galaxie. soyez assuré de mon dévouement entier dans cette cause. Je vous salue
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 05/06/311 ETU 22:14 |
Détails
La fumée avançait lentement, s'insinuant entre les quelques Commandants ayant entrepris le déplacement. Ryan, accaparé par la bonne marche de son secteur, avait préféré délaisser la politique galactique. Entre ceux qui veulent s'imposer, et les autres qui n'écoutent qu'eux même, la vie politique pouvait prendre une tournure bien morne. Ryan monta sur l'estrade. Il porta sa cigarette à sa bouche, puis expira la fumée, avant de prendre la parole. Commandant Arath, votre proposition de République vous honore. La Régence sectorielle a montré que, même si la grande majorité des Régents ont été à l'origine de création d'emploi à responsabilité, très peu ont été prêt à remettre en cause leur souveraineté par des élections libres et démocratiques. C'est pourquoi, Commandant, j'aimerai soutenir votre projet. Malheureusement, vous ne semblez pas mesurer les efforts et le travail fournit par quelques uns, puisque vous voulez mettre un terme à la Régence, à la charte galactique fraichement publiée... Donc sur tout ce que nous avons fait ces derniers mois. Votre décision est-elle irrévocable ? Croyez vous qu'une République galactique est incompatible avec une Régence Sectorielle ? La tâche sera plus rude, oui, sans doute, mais pas impossible.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 05/06/311 ETU 22:30 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Une réponse bréve mais diplomatique devait être formulé, et Arath avait déjà eu cette critique, fondé, mais qui présentait des limites, Commandant O'reilly méritait une réponse, il lançait un débat publique, enfin un vrai débat.... -Commandant, j'ai parfaitement conscience du travail accompli par certains d'entre vous, je le sais, et je sais aussi à quel point vous ne désiriez qu'une seule chose, le bien de la galaxie Eveil. Je peux être considéré comme un arriviste, un arrogant qui ose se targuer de détenir la raison, je laisse le soin à chacun se faire une opinion là dessus, je ne suis pas là pour ca. Voyez vous, je prend mes distances vis à vis de la charte pour une raison simple, Morganne et Aeternae ont de grande chance de défendre cette charte, dans un souci de proposer différents chemins, je défend mon point de vue. Et il me parait nécessaire de casser cette régence. Non pas que je n'ai pas confiance en vous les régents, mais en reconcentrant les pouvoirs je suis sur que nous pourrions gagner en efficacité, de plus vous le dites fort justement, le mode de scrutin des régents me parait quelque peu mystérieux. Même si sur le papier ils doivent être élus. Si j'ai des comptes à rendre, si je devenais président, haut chancelier peu importe, ce sera uniquement à l'ensemble de la galaxie, je suis là pour unifier toutes les compétences qui existent dans cette galaxie. Oui je ne veux plus de régences, cependant et là je suis obligé de prendre un peu d'avance sur mes discours futurs, ces régents seront remplacés par d'autres postes. Je souhaite garder certains fondements de la charte, l'aspect de la justice me parait approprié dans ce que je souhaite, et les quelques lois qui se trouvent me semble aussi adapté à mes aspirations. Mais je ne veux plus je ne souhaite plus, que l'un dirige comme bon lui semble, et que l'autre fasse une politique inverse, il s'agit d'une volonté de cohérence de ma part en cassant ce système. Je veux diriger, proposer, pour tout le monde. j’espère commandant ne pas trop vous décevoir, et vous remercie de votre soutien. Sachez que mes deux autres adversaires pourraient proposer quelque chose qui réponde plus à vos attentes. Le choix vous appartient mon ami!
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 05/06/311 ETU 23:01 |
Détails
Morganne s'avança de sa démarche souple. Elle salua ses congénères d'un bref signe de tête avant de prendre la parole. Commandant Arath, il est tout à votre honneur de vouloir le bien d'Eveil sous la forme d'une République. Cependant, je ne suis pas d'accord avec votre analyse de la situation. Je ne vous critique pas sur le fait que vous débarquez ! Non... Je regrette que vous ne preniez pas le temps de réfléchir à ce que nous avons construit. Avant les Régences, Eveil n'avait rien ! Les Régences ne sont pas des dictatures. le Commandant O'Reilly et moi même, responsables de secteurs, mettons notre fonction aux votes. Alors, nous ne sommes pas "indéboulonnables" mais au contraire à l'écoute de nos résidents. je vous demande une certaine humilité, Commandant. celle qui vous ferait dire qu'il faut construire sur les bases établies et non tout raser comme vous en avez l'intention. Composer est bien plus intéressant que de détruire. Pensez-y. Elle regarda l'hémicycle. Pour ma part, je continuerai l’œuvre de tous. Le secteur 0, s'il m'est octroyé par le Démon, mon cher fils, conservera son ouverture. Les commandants qui fleurissent en Espoir et en Songe doivent pouvoir nous rejoindre. Eveil, terre d'accueil, toujours ! Telle est ma devise.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 05/06/311 ETU 23:35 |
Détails
Je suis d'accord avec Morganne ! Un point pour elle ! Euh, machin terre d’accueil ça me dit quelque chose... Mais où j'ai entendu ça ? Je suis aussi pour conserver les régents, je l'ai déjà dit je sais mais j'y tiens. Je ne sais pas pourquoi la charte a été publié d'ailleurs, elle n'a pas été soumise au vote, si ? Je suis encore d'accord avec toi My Child, quand tu veux donner la possibilité aux commandants & commandantes des autres galaxies de venir en Eveil, mais il faudrait que ça marche dans l'autre sens aussi ! Il faut faire vivre les autres galaxies aussi ! Quand la nature se développe, elle le fait partout et pas seulement là où la première graine à éclos...
|