Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 05/06/311 ETU 23:53 |
Score : 10
Détails
Satirik sortit de derrière Morganne. Comme une ombre, elle s'était dissimulé, à l'affut d'une connerie à faire. Rien lui vint ! Elle songea un instant à tirer les cheuveux de Morganne, mais il aurait fallu qu'elle court, et ses talons lui en enlevaient tout espoir. Elle se contenta de passer devant elle, en lui tirant la langue ! Puis, dans un déhanchement provoquant, elle s'approcha du d'Arah. On dirait que tu présentes ton projet par dépit ! Je suis une Régente, et je vais te dire en quoi ton projet ne m’intéresse pas ! Ouais ouais, je sais, je peux voter ailleurs, et je serais pas une langue de pute, je le ferais ! Hihi ! Mais je ne suis pas non plus une plaie qui ne marche qu'à reculons ! La Régence offre plusieurs systèmes politiques, et chacun choisit d'y adhérer ou pas ! Si tu veux une République, tu te sentiras chez toi en secteur 2 ou 8 ! Si tu veux de l'anarchie, va en secteur 1 ! La désolation ? Go secteur 6 ! Côtoyer la plèbe ? Le secteur 5 est ton nouveau foyer ! Et j'en passe et des meilleurs ! Ça donnerait presque envie, hein ? Presque, ouais ! Hiiiiihihihihihihi !
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 06/06/311 ETU 00:44 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Se donnant quelques instants de réflexion Arath relut les différentes interventions, une défaite lourde s’annonçait, cela devenait de plus en plus criant, Arath voulait trop de changements, et la galaxie souhaitait quelque chose d'autre que ce qu'il avait à proposer, un autre revers... décidemment, après un départ tonitruant la machine explosait en plein vol. Le choix s'offrait à lui, ou il persistait avec le risque d'une chute lourde, ou il arrêtait tout au bon moment. Arath la mort dans l'âme activa la console, la décision était faite, le chemin qu'éveil prendrait ne serait plus celle qu'il arpenterait, un jour peut être. -Je prends note des différents avis ici, le débat fut intéressant, malheureusement il semblerait que les conditions ne se prêtent pas au débat réel entre candidat, chacun prenant fait et cause avant même que le vote ait lieu, dans ce cas. Je retire ma candidature Cette décision est irrévocable, désormais vous avez le choix entre blanc ou blanc, "la démocratie " a parlé, nous émettrons un dernier avis encore que je doute qu'il soit écouté, nous ne voyons pas l'intérêt de faire durer un faux suspens de 7 cycles, et puisqu'il semblerait que l'objet de ce débat ne soit finalement tourné que vers des critiques et non vers l'exposition pure des autres projets en cours des autres candidats, serait il possible de ramener le vote plus tôt? Nous vous remercions. Et nous souhaitons bonne chance au futur élu, qu'il puisse faire d"éveil un lieu propice à la paix. la seule critique qui avait été juste dans cette histoire, était celle du bouffon de silennius. Arath referma la console et partit vers le conseil de l'archontat d'Asgaard, il avait des comptes à rendre désormais.
|
||
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117 06/06/311 ETU 04:06 |
Score : 11
Détails
Descendant les marches de l'hémicycle, Linn arriva au centre de l'assemblée. Elle passa son regard sur tous les commandants présents, ne manquant personne. Ses amis, ses ennemis, et ceux et celles qu'elle ne connaissait pas. Bonsoir, Assemblée d'Eveil ! Avant tout, j'aimerais m'excuser pour cette longue absence. Je n'ai pas à me justifier, je reviens de très loin... Je m'excuse auprès des Nations qui comptaient sur moi et sur mon aide. J'ai échouée lamentablement là où j'avais tout misé : L'aide aux jeunes nations... Je ne peux que regarder les lambeaux de mon idéal. Mais, je ne peux pas réparer mes erreurs... Bref, cela n'est pas le débat du jour. L'Impératrice se retourna alors vers le commandant Arath avant qu'il ne parte, et le regarda longuement avant de lui parler. Je dois vous dire bienvenu, commandant. Je me présente, je suis Linn Huan, Impératrice de l'Empire Canthien. Nous aurions pu nous croiser dans un autre endroit, si je n'avais pas été si longtemps absente. Cela est dommage... Cela est dommage aussi que vous vous retiriez aussi facilement. Vous avez l'air de croire en vos idées. Je viens de visionner certaines archives et vous le faites avec force et conviction ! C'est vraiment respectable et tout à votre honneur, commandant ! Je répéterais mes mots encore et encore, et tous aussi sincèrement ! Lorsque je vous vois, je revois tous ces commandants, il y a quelques cycles se battre pour mettre en place ce système de régence. Vous n'imaginez pas ce qu'ils ont endurés pour en arriver là. Toutes ces jeunes nations, aujourd'hui à la tête d'un immense et puissant empire se sont battus pour faire émerger un système qui leur convenaient. Ces commandants et moi aussi, se sont fait ridiculement testés pour savoir si ils étaient réellement dignes de confiance. Ils ont subits les moqueries des plus anciennes Nations qui ne voulaient pas de ce système. Je me suis retournée politiquement contre des commandants qui étaient mes amis. Les anciennes Nations se jouaient des nouvelles, car ils pensaient que ce système était voué à l'échec ! Pourtant, il perdure aujourd'hui ! Chaque secteur évolue à sa manière et à sa vitesse. Peut être en bien ou en mal. Qui a eu raison, qui a eu tord ? Ce n'est pas à moi d'en juger, mais aux nouvelles nations d'aujourd'hui. C'est à dire vous ! Ce que je veux vous faire entendre, c'est que rien n'est perdu. Si vous croyez en vos idées, battez vous. Je ne parle pas de prendre les armes, mais d'une arme bien plus puissante encore, vos mots. Les plus dangereux sont les plus sincères. Je m'attriste de vous voir partir ainsi la tête basse et le coeur plein de déception. Même si vous essuyez une cuisante défaite, et des critiques, vous aurez été jusqu'au bout ! Et... Rien ne vous empêche d'exercer ce combat à l'extérieur des portes d'Eveil. Ou même, de le porter à la succession des autres régences, ce serait un grand début, non ? Peut être que vous avez misé beaucoup trop haut ? En tout cas, vous avez glissé une idée dans l'esprit de tous ceux qui ont suivit de près ou de loin ce débat. Et il se pourrait qu'elle ressorte au moment opportun... Si vous en avez la force, et si vous voulez revenir en arrière, je vous offre mon soutien , moi Linn Huan, Impératrice de Cantha ! L'Impératrice tendit sa main vers Arath. Allait-il changer d'avis, ou bien renoncer pour de bon ? Linn ne savait pas, mais elle était convaincue que rien n'était encore terminé.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 06/06/311 ETU 10:22 |
Détails
Arath se retourna lorsqu'il entendit une voix qu'il ne conaissait pas, ainsi il s'agissait de l'impératrice Linn. Arath écouta patiemment chacun de ses mots, mais Arath avait déjà décidé. S'en était fini. Il prit la main de l'impératrice mais pour la repousser avec une infinie douceur. -Madame, je ne reviendrais pas dans cette pseudo démocratie, votre soutien m'honore mais c'est précisément cela entre autre que je critiquais lors du retrait de ma candidature. J'ai la sensation terrible qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'une passation de pouvoir, où tout est joué d'avance, le débat n'ayant put s'installer de manière sereine puisque sans cesse coupé par "je soutiens Morganne, je soutiens Morganne et je soutiens Morganne. Mettez vous à la place d'un prétendant qui cherche à jouer le jeu, ne pensez vous pas que cela donne un aspect démotivant? les critiques formulés par mes adversaires je les accepte c'est le jeu du débat. maintenant je sais que je remets en cause tout un sytème, système qui ne trouve pas mieux d'utiliser des moyens quelques peu suspects pour écarter toutes velléités de changement. Des intérêts bien mesquin se cache derrière cela. Du reste il aura fallu attendre mon intervention pour que les choses s'enflamment, que le débat se ravive, je le dis en toute modestie, et les adversaires que j'ai et que j'estime, bien que manquant un peu de saveur et de consistance sauront trouver la voix. J'ai aussi cette désagréable sensation qu'il faut rentrer dans la case de la pensée unique, les régents sont les meilleurs et j'en passe. Quiconque sort de cette ligne tracée risque le bâton. Alors on parle de l'accueil des jeunes commandants, je veux bien, mais malheur à celui qui sortira des sentiers battus et qui remettra en cause le pouvoir que détiennent certains et qui ne veulent le remettre en cause aux yeux de tous les citoyens. Nous passons à une dictature, pour un establishment, un pouvoir petit bourgeois qui restera entre les mains de ceux qui sont nantis. Ne me parlez plus de vie au sein de l'assemblée etc....Eveil ne sera plus entre les mains d'Yzual encore que...mais sera entre les mains de huits gros généraux qui ont assis leurs pouvoirs voilà maintenant plusieurs cycles, sans laisser l'espoir aux autres nouvelles nations de pouvoir modifier quoique ce soit. Face à tout cela, je ne vois aucunement l’intérêt de me présenter. Si j'ai fait germé quelque chose? je ne le crois pas Madame, et je vous dis au revoir, pour ne pas vous dire adieu, car de mon côté, j'ai des comptes à rendre moi, etje dois partir dans ma capitale. Je ne sis pas sur de revenir de sitôt. J'ai à discuter de la place de notre jeune nation ici bas. je vous remercie commandante, et tâchez vous, d'aider vraiment les jeunes nations c'est mon voeu le plus cher.
|
||
Cdt. Corvus Geist
Respect diplomatique : 49 06/06/311 ETU 12:14 |
Détails
Crahahahahaha! Un long rire rauque et strident acceuillit les paroles d'Arath. Les regards se tournèrent vers un coin de la salle ou était assis Corvus. Il arborait une expression de surprise vaguement répugné et regardait le grand corbeau noir posé sur son épaule. L'animal, apparemment heureux d'être le centre de l'attention, reprit: Stupide, arrogants humains! Idéaliste fou, le premier à voir tout ça tu crois être? Croa! Ridicule tu es avec tes états d'âme humain! Prends la place qui t'a été donnée et ferme ton clapet! Tu n'est..CROAC Corvus, ayant saisi le bec de l'oiseau, l'avait balancé dans un coin. Le corbeau lui lança un croassement strident et alla se poser hors de portée, en haut de la salle Veuillez excuser le comportement de cet oiseau, dit-il en balayant les plumes tombées sur son épaule,mais il me semble qu'il n'a pas tout à fait tort, si je puis dire. Hrm. Non pas que ses insultes envers euh comment y s'appelle...Arath voila, c'est ça soient justifiées. Mais pour ce qui est de créer de la nouveauté et d'aider les jeunes nations, je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir. Hum. Je veux dire...Nous sommes des non-entités totales, dépendantes de la volonté de ceux qui possèdent les planètes. Et euh..On est donc dans un système totalement et zark...fé féo fédoal! Voila. Donc toute action politique est biaisée à la base. Machin euh, pardon...Arath.. Vous pouvez le supporter ou pas, c'est pas la question. La question c'est: si vous ne le supportez pas, vous voudrez peut-être y faire quelque chose. Dans ce cas, je vous conseillerais plutôt de vous présenter. Et de gagner. Enfin, moi c'que j'en dis, hein...C'est mas mes oignons...Hrm
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 06/06/311 ETU 20:00 |
Détails
La silhouette brumeuse connue de tous en Eveil s'avança vers la Tribune, saluant au passage Linn Huan qu'elle appréciait beaucoup et quelques autres commandants. Je ne suis pas Régente de secteur en Eveil. En vérité, je ne suis rien... que la pourvoyeuse de fonds des jeunes nations et des moins jeunes aussi. Commandant Arath, ne vous désistez pas de cette élection si ça en est bien une. Il me semble que votre alternative est intéressante. L'unification de la galaxie est probablement le seul projet viable à long terme. Seulement, il va vous falloir travailler du dedans et non du dehors, si je puis m'exprimer ainsi. Vos idées sont porteuses et votre enthousiasme était jusqu'à présent réconfortant. Restez, mon cher, et battez-vous ! Vous aurez mon soutien.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 06/06/311 ETU 23:14 |
Détails
Je suis assez d'accord avec Briséis. Commandant Arath, vous abandonnez trop vite ! Ryan jeta son mégot à terre, et ralluma immédiatement une nouvelle cigarette. Il apprécia quelques bouffées, puis recracha les volutes vers le plafond. Avez-vous sonder les Régents qui seraient prêt à renoncer à la Régence Sectorielle ? Le secteur 0 sera bientôt en possession de l'élu, le secteur 1 n'a aucun projet, et nous savons que le démon compte quitter le secteur 6... Au pire, 3 ou 4 secteurs ne voudront pas d'une dépendance à Éveil, et vous pourrez les considérer comme territoire neutre et indépendant de la Présidence. Si votre politique satisfait les Régents qui refuseront, au premier abord, des contrats politiques et commerciales pourront être établis entre les différentes terres. Commandant Arath, les possibilités sont infinis. Si vous réajustiez votre projet, vous pourriez trouver facilement des voix.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 07/06/311 ETU 19:57 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Un homme émergea de l'assemblée, en costume des grands officiers de la garde, dans l'assitance quelques hommes sombrement vêtus observaient la scène avec une vigilance quelque peu suspecte. -Messieurs, mesdames, Arath ne peut pour le moment se présenter à vous, l'archontat l'a rappelé sur la capitale car, je vous l'apprends peut être, mais les Archontes ont souhaité le convoquer, Arath a à rendre des comptes envers ses pairs. Le temps de son absence, je représenterais donc les Asgarii. Nous maintenons notre retrait de cette élection, et il ne saurait en être autrement, ce qui est dit, est dit. Sauf mesure exceptionnelle qui viendrait à changer la donne de manière radicale, nous nous maintiendrons loin de ce simulacre de vote. Nous sommes aux antipodes de votre choix de gouvernance, et cela n'engage que nous. Pas de négociations, nous ne transigerons pas sur ce point, nous sommes on ne peut plus clairs, nous réclamons la fin des régents, purement et simplement. Commandant O'Reilly votre volonté de concilier le monde est tout à votre honneur, et si vous relisez bien les récentes déclarations, la charte méritait d'être utilisé sur certains points c'est indéniable. Mais sans union, nous estimons courir à nouveau vers un conflit qui se collera et s'étendra sans trouver une seule et unique réponse coordonnée. Nous nous trompons peut être, sans doute même devant l'affirmation de quelques commandants, c'est la démocratie, nous respectons cela. peut être même sommes nous en train de nous tromper. l'avenir seul le dira. Les régents joue la désunion sous de fallacieux prétextes de pluralité au sein de la galaxie, nous affirmons que c'est un mensonge hypocrite, ce que nous proposons favorise davantage l'expression de chacun, puisqu'il s'agit d'une démocratie directe. Ici point d'intermédiaires comme les régents. Par ailleurs je tiens à vous informer l'éventualité d'un départ généralisé de la part de notre peuple, nous ne voulons pas courir le risque d'un conflit ici, nous n'en avons que déjà trop subi. Je vous salue.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 07/06/311 ETU 21:07 |
Score : 6
Détails
Je trouves ça très ironique ! Vous êtes pour une démocratie, liberté d'expression et tout ça... Et d'après vous c'est vous qui avez la voix de la sagesse et il faut vous écouter ! Les régents ne vont pas avec la diplomatie, etc. Si c'était le cas on aurait entendu les cris du peuples, non ? Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le même avis que vous que ce n'est pas une démocratie ! Pour moi, je suis certain que je vous comprends mal, mais vous essayez d'inventer une dictature républicaine !
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 07/06/311 ETU 21:40 |
Score : 5
Détails
L'officier regarda Aeternae avec un sourire sardonique Commandant Aeternae, votre idéalisme m'impressionne et je le respecte. Si nous voulions le pouvoir et instaurer une dictature , nous n'en serions pas là à discuter avec vous de tout cela. Je vous invite à parler avec plus de mesure même si je comprends tout à fait votre propos et votre inquiétude, nous voulons un pouvoir fort, mais non dictatoriale détrompez vous. Si les Asgariis étaient si anti-démocrates, vous pensez vraiment que je ne serais pas là à dialoguer avec vous? Voyons commandant revenez à la raison. En revanche, vous et moi nous ne pouvons entendre les cris de qui que ce soit puisqu’il ne reste plus rien, alors du sable et puis du sable, ca donne le néant, je ne suis donc pas surpris de voir peu de réactions. Je vous salue Aeternae.
|