Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 07/06/311 ETU 21:53 |
Score : 5
Détails
Je ne vous ai pas traité de dictateur proprement dit ! C'est juste que j'ai l'impression que selon vous, vous avez raison et que ce que vous pensez est la meilleur solution en disant des autres qu'elle sont anti-diplomatique ! Mais... Excusez-moi de vous avoir mal compris !
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 07/06/311 ETU 22:13 |
Score : 10
Détails
L'officier en second, Thieng, était présent dans l'assemblée et avait assisté au divers retournements récents... Il semblait troublé, et désappointé. La candidature du commandant Arath lui avait fait esquisser un petit sourire, mais son changement d'attitude lui fit rapidement disparaître. Il sait qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à se présenter, ou quoi que se soit. Comme il l'a si bien dit, la liberté est propre à chacun d'entre nous. Chaque peuple à le droit à la parole, de part ses représentants. Mais peut on vraiment dire que chaque individu serait libre de donner son avis à cette assemblée ?... Après de nombreuses réflexion il est évident que non. Malgré leur dite démocratie, aucune civilisation n'a jamais, à ce que Thieng ne sache, réussie à ralliée toutes les pensées de son peuple sans user de moyens de pression. D'un point de vue macroscopique, les dirigeants de chaque nation pourraient s'apparenter aux représentants de chaque secteurs. Qui plus est, il semble important de rappeler que chaque commandant, et représentant de peuple dans cette assemblée représente une population plus ou moins nombreuse. Le peuple ne décide pas conjointement la décision de chacun de ces "Hauts". L'officier en sait quelque chose. Il fait parti des personnes qui palpe la politique galactique, mais pour qui chaque parole ne sera qu'un dialogue aux seules oreilles attentives. Ses interventions ne seront pas archivés, et ses opinions n'auront aucun poids. Seule la représentante de sa nation, la jeune commandante Thanhye à une voix portante dans cette assemblée. Même si l'on pourrait se douter de son efficacité en vue de ses activités, au sein même de cet hémicycle. Il sait qu'elle n'osera jamais se dresser face à la tyrannie, et la suprématie sectorielle. D'une part, elle a été nommé par l'un d'entre eux, mais également d'autre part, elle est trop fragile pour tenir le jeu de la politique. L'utopie, le rêve, la liberté. Voila ce qui donne espoir à tous les habitants de la galaxie. Il n'est pas à oublier, que peu de temps auparavant un conflit fit disparaître de nombreuses existences de l'univers. Ses personnes se sont battus pour une galaxie libre, et égalitaire. Le commandant Arath, arborant sa bannière pleine d'idée à fait renaître l'esprit jeune de cette galaxie et redonne vie à ce qui n'était que ruine et dévastation. Les vieux de ce monde, appelés "Régent" ont la main mise sur les lois et normes. Il est aujourd'hui possible de tout changé ! La peur de l'échec pousse beaucoup de petite nation à refuser ces occasions, mais elles n'hésiterons surement pas à soutenir les courageux... Dans tous les cas, Arath sera considéré comme "l'étincelle du renouveau d'éveil" auprès du Dominion. Par malchance, le trans-pad ne donnait aucune information sur ce fameux commandant Arath. Son amie Thanhye n'avait surement jamais dût le croiser. Elle aurait été heureuse d'assistée à son initiative. Sur la chaise où rarement s'est placée la jeune commandante, se trouve un officier enthousiasmé par toutes ses revendications. Ses vêtements militaires, d'un rouge passe partout, lui permettait aisément de se relever. Descendant de son fauteuil et s'avançant vers l'officier Asgarii. S'arrêtant à sa hauteur, le regardant fixement. Il lui dit : "Je suis fier de rencontrer, l'officier d'un Homme remarquable." Son sourire, montrait rééllement le plaisir qu'il ressentait aux mots qu'ils venaient de dire.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 08/06/311 ETU 09:11 |
Score : 10
Détails
Morganne avait écouté les débats et la colère montait en elle. Les Régents dictateurs... les régents qui s'étaient donné tous les pouvoirs... les régents qui avaient des œillères... tout ça commençait à lui échauffer le sang. Elle monta à l'hémicycle et s'adressa à tous, aux gueulards comme aux moutons silencieux. La critique est facile, mais l'art est difficile... Eveil commençait à se repeupler lentement et il fallait une organisation, un plan de renouveau, de construction. Nous n'étions qu'une poignée à nous y intéresser et parmi nous, de très jeunes nations à peine installées. L'organisation en régences de secteurs s'est imposée. Nous étions tellement peu que nous avons dû, nous les vieux, prendre des régences. Mais à part Davian Thule, Benjamin Excullius, Yzual (le gardien) et moi-même, les autres étaient confiés à de nouveaux peuples. Ce sont ces nouveaux peuples qui ont accepté, non pas le pouvoir, mais de relever leurs manches et de se sortir les doigts du cul pour aménager des systèmes marchands, pour donner des empires, pour offrir leurs planètes, pour travailler à une charte galactique... là où il n'y avait que du sable ! La guerre nous a freiné dans notre élan et nous avons eu tout à coup d'autres préoccupations que de construire, il fallait DEFENDRE ! Nous l'avons fait ! Tous !!! (presque...) Tous, plus quelques autres Commandants courageux. Alors, maintenant, nous sommes des parias ? Maintenant, nous avons outrepassé nos droits ? Nous n'avons pas rempli nos devoirs ??? Regardez ! Combien sommes-nous à avoir répondu au défi du Démon Yzual ? COMBIEN ??? Elle se tourna vers le représentant du peuple Asgarii. Si à mon tour, je me désistais, cela ferait-il revenir votre Dirigeant ? Je ne le pense pas. Alors, je vais vous dire ce que je vais faire : - Je maintiens ma candidature. - Je me désiste de mes fonctions de Régente de La Salamandre. Le secteur 2 est libre. Je ne ferai que le protéger si on me le demande. - Je prendrai le Commandant Arath comme second si je suis élue et je m'entourerai d'autres personnes que j'estime même (et surtout) si elles ne sont pas en accord complet avec mes idées. Les Commandants avec lesquels je me suis fermement engueulée comme O'Reilly par exemple. Parce qu'ils ont du répondant ! - Je réorganiserai des élections dès que nous aurons atteint notre but. Ayant pris ces décisions, Morganne se hâta de rejoindre le secteur de la Salamandre où elle allait confirmer son désistement.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 11:50 |
Score : 4
Détails
La nuit avait été très longue, l'agitation régnait chez les Asgariis, de mauvaises nouvelles venant de la capitale ajoutait beaucoup de troubles, avec le débat difficile instauré au sénat. Des troubles avaient éclaté sur Sigmarius, Arath avait été arrêté le temps qu'il s'explique, cela ne présentait pas en soi de grands dangers, mais tout dépendait des archontes désormais. Certains jeunes commandants, encore que...avaient regretté le manque de fermeté d'Arath et des siens.... Là, ça devenait extrêmement délicat. "Boulot de merde" -Commandante Morganne, votre retrait serait effectivement une opportunité formidable, surtout quand l'on considére votre position qui est tout comme la notre aujourd'hui, c'est à dire délicate. En effet comment expliquer votre soudain retournement, vous souteniez au départ Arath, puis contre attaquez en vous présentant à la dernière minute, pour ne pas dire après les échéances... Bien que nous respections la démocrate que vous êtes, une des rares si je puis dire... Que les choses soient on ne peut plus clair, nous ne participerons pas à un gouvernent de type régence. Et ce même si nous avions un pouvoir accru. En conséquence de quoi et au vue de certaines interventions, nous rentrons dans le débat à nouveau. J'ai parfaitement conscince de la position tout à fait délicate, et je suis prêt à en assumer les conséquences, au nom de la nation Asgarii. Au delà de tout cela, et comme nous pensons que les choses seront difficiles pour nous, passés les élections, si nous ne sommes pas élus, nous respecterons le choix des peuples, mais nous ne ferons rien de plus. Je vous remercie. L'officier repartit, flanqué de quatre gardes, il rageait, dans les couloirs il prit son datacom, et appela le siège des archontes. Ou est Arath!Qu'est ce qui se passe ici bon dieu!!!
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 08/06/311 ETU 13:26 |
Score : 3
Détails
...nous rentrons dans le débat à nouveau... Cela veut-il dire que le Commandant Arath est de nouveau un candidat potentiel à la tête d'Eveil ? Et le......nous ne ferons rien de plus si nous ne sommes pas élu...veut-il dire que vous n'accepterez pas de poste au Gouvernement si c'est Morganne ou Aeternae qui remportent l'élection ? Je voudrais en être sûre, représentant Asgarii.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 13:42 |
Score : 5
Détails
L'officier subalterne était revenu quelques instants avant la déclaration de la commandante Briséis, il était inquiet, et le visage était fermé -Commandante Briséis nous confirmons notre candidature, il est souhaitable évidemment que cela soit Arath bien sur, mais je viens d'avoir confirmation qu'il était retenu sur notre capitale, les Archontes l'ont mis aux arrêts, la procédure est assez exceptionnel, mais je pense, sans conséquence grave, du moins je l'espère. En revanche nous nous sommes mis en position assez délicate et nous en sommes les seuls responsables pour le coup. Néanmoins, nous ne voulons pas jouer la dsunion générale, si Morganne est elue, nous ne participerons qu'à certaines conditions, cela est non négociable, et nous resterons ferme là dessus, je pense que la plupart des commandants comprendront pourquoi. Nous voulons la fin des régents, avec des accommodations sur certains points, mais c'est à voir avec la commandante Morganne. J'espèere commandante avoir répondu à vos interrogations. l'officier essayait de gagner du temps, il se dégageait un parfum de désordre généralisé chez les Asgarii.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 14:08 |
Score : 3
Détails
Mais à quoi cela vous avance-t-il de mettre des bâtons dans les roues à Arath ? Comment votre civilisation pourrait être élue ici si vous vous divisez de plus en avançant ? Vous pourriez finir en miette... Laissez Arath reprendre ce qu'il a mis t'en de coeur à construire ! Jusque là c'était quelqu'un d'intéressant, mais si vous l'empêcher maintenant de donner la vie aux projets qu'il souhaitait mettre en oeuvre, cela ne vous donnera qu'une mauvaise image de gens avides de pouvoir et vous ne serez pas élu !
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 08/06/311 ETU 15:51 |
Score : 8
Détails
L'intendant Cavarro n'avait, jusque là, pas pu participer aux débats et élections qui étaient en cours à l'assemblée galactique, et il était temps d'y remédier. Cependant, n'étant pas disponible pour le moment, il ne pouvait que participer aux discussions, qu'à travers un système de transmissions holographiques. L'image de l'homme apparut donc, au sein de l'assemblée galactique, alors que les débats, faisaient rages. Cavarro, en profita pour aller consulter les archives des précédentes discussions et fit en sorte d'être au point, afin de s'insérer naturellement dans les joutes verbales des autres commandants. Veuillez m'excuser, commença l'intendant, afin de s'attirer l'attention de la majorité des personnes présentes dans la pièce. Puis voyant que tout le monde s'était retourné dans sa direction, il ajouta: Merci. J'ai une une petite question avant de commencer. Je voudrais savoir si nous sommes bien dans la pièce attitrée au déroulement des élections? Les commandants présents affichaient désormais un regard interrogateur, ne voyant pas ou l'homme voulait en venir. Non, je demande ça, car, à la vue des archives audio, que j'ai écouté auparavant, il me semble qu'il ne reste, à ceux qui se présentent, que deux petits cycles pour présenter leur programme. Ainsi, à moins que les machines de retransmissions des archives, soient défectueuses, il me semble que certains ont des comptes à rendre... Cette salle était-elle destinée à une grande discussions avec les Asgarii(s) et leur candidature ou non à ces élections? Je ne penses pas. Or, vous n'avez, ces deux derniers cycles, fait que discuter, car c'est le terme, avec les représentants Asagarii. Ce tournant brièvement vers ceux-ci, il ajouta: Notez que je n'ai rien contre vous ou contre le commandant Arath, je ne fait qu'énoncer les faits. Puis, refaisant face à l'assemblée, il continua: Nous ne sommes pas ici pour prendre le thé, bien que la boisson soit fort agréable, je vous l'accorde. Il ne reste plus que deux cycle sur le temps qui vous a été alloué pour cette élection, et pour ma part, je n'ai vu aucun programme, à part celui du commandant Arath. Commandant Aeternae, s'écria désormais l'intendant, en se tournant vers l'accusé. Vous vous êtes présenté, certes. Mais vous ne nous avez pas proposé un projet construit et défini. Comment voulez vous et espérez vous, que le peuple vote en votre faveur? Dans la même optique, je ne peux, en tant que personne votante, faire la part des choses entre vous et Morganne. Expliquez moi ce qui diffère dans votre idéal galactique du programme des autres; qu'apporterez vous en plus, ou en moins? Nous ne sommes pas là pour voter pour une personne, mais bien pour un but, un programme, un projet! Ce qu'il faut présenter, c'est ce que deviendra la galaxie après votre élection. Le conseil des régents sera t-il gardé, le secteur 0 sera t-il ouvert? Comment gèrerez vous la politique de tous les secteurs, etc. De nombreuses questions demeurent, et nous n'avons pas de réponse. Il en va d'ailleurs de même pour vous, commandante Morganne. Vous n'avez pas clairement étalé votre projet sur la table de l'assemblée galactique, expliquant ce que vous comptiez faire, ce qui va être changé, s'il le faut, ce qui diffèrera du programme de vos opposants, car oui, vous vous présentez contre eux. Il faut donc des arguments et des contre arguments! Quant à vous, représentants Asagrii(s), j'aimerais avoir quelques précisions sur votre mode de gouvernement, et surtout savoir ce qu'il adviendra des politiques sectorielles mise en place par les régents? Seront-elles détruites tout simplement, ou y aura t-il une réflexion derrière cela. Car jusqu'à maintenant, certains systèmes marchaient plutôt bien, et démocratiquement. Je voudrais également savoir dans quelle mesure et comment votre gouvernement pourra gérer tous les secteurs? Cavarro salua ensuite l'assemblée d'une manière révérencieuse. Merci de m'avoir, écouté. J'espère que cela vous fera réagir, et me permettra de me décider, quant à mon choix de vote.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 08/06/311 ETU 17:30 |
Score : 6
Détails
Alors, soit je ne suis pas assez clair, soit vous n'avez pas lu toutes les archives... Certes je n'ai pas encore présenté de vrai programme, et c'est ce que je ferais dans cette annonce, mais j'ai déjà dit mon point de vu sur les régences sectorielles... Alors, oui, je suis pour garder ces régences ! Toutefois si un régent ne veut plus accomplir son rôle, il sera possible de voter. Voter pour savoir si les peuples du secteur sont pour continuer à avoir une régence, ou pour passer sans régence et avoir les règles d'Eveil et tout ce qu'il va avec. L'inverse fonctionnera aussi ! C'est à dire qu'il pourra y avoir vote (tout les mois par exemple) pour savoir si les peuples veulent repasser en régence sectorielle. Pour ce qui était du secteur 0, il est vrai que j'en ai pas parlé, mais il est naturel pour moi qu'il reste ouvert ! (Sauf en cas extrême). Il doit y avoir des communications avec les autres galaxies pour : le commerce, peupler les autres galaxies, pour recevoir d'autre commandants en Eveil, pour le social, les recherches,... Bref pour tout ce qui fera avancer les autres galaxies autant qu'Eveil ! La charte galactique quant à elle me pose un problème... Soit on continu le travaille qu'avait fait les régents jusque là (avec les nouveaux régents et second qui sont actuellement là), soit on en fait une toute nouvelle suite à cette élection. Les points que je développerais par la suite ne sont pas très originaux, mais à mes yeux ils sont obligatoires ! Un parrainage renforcé : les commandants faisant du parrainage à un haut niveaux pourrait avoir des subventions (après vérification de la véracité du parrainage). Des aides : Il est vrai que la CNE est là, mais Eveil pourrait aider les commandants, ou trouver les aides, pour que les nouveaux arrivant, ou les anciens en difficultés, puissent recevoir des ressources, de l'argent, des planètes ou encore s'installer dans d'autres galaxies... Après nous pourrions juste subventionner la CNE... Cela est à voir avec cette organisation ! Une armée de défense (et Strictement de défense): Cette armée pourrait être constituée de commandants bénévoles (comme à la dernière guerre), ou de commandants payer à défendre Eveil au péril de leurs vies, ou alors un mélange des deux (mais là il y aurait une injustice entre les bénévoles et les salariés). Les régences sectorielles ayant leurs propres lois devront gérer elle-même leurs subventions, armée et autres, si elles en ont,... C'est un prêté pour un rendu ! J'organiserais aussi des référendums pour demander l'avis du peuples sur tel ou tel point assez régulièrement. Si jamais le peuple n'est pas content pour certaines choses qui sont dites ici ou seront dites plus tard (Si j'ai la chance d'être élu...) pourra toujours contester les décisions et, si il n'y a pas eu référendum, il y aura donc vote pour savoir ce qu'il convient à la majorité ! Je supposes que personne ne payait la taxe qu'il y a au niveau de la galaxie... Cette taxe pourrait maintenant, à l'avis du peuple, servir aux subventions mentionnées ci-dessus. Voilà Cavarro ! Je ne sais pas si cela est suffisant, mais c'est ce que je penses et je ne suis pas un démagogue !
|
||
Cdt. Corvus Geist
Respect diplomatique : 49 08/06/311 ETU 17:55 |
Score : 9
Détails
Crrhcrrhcrrhrhr.. Pfrt... Les pouffements de Corvus et de l'oiseau (qui sur ces entrefaites était revenu se mettre sur son épaule) brisèrent le silence. Ils avaient bien essayé de les retenir, mais le mal était fait et les commandants, ride au front, se tournaient déjà vers le duo qui se permettait de se moquer de leurs affaires très sérieuses. Pfhfhfhfhfhrrh hrm...S'cusez-moihahahuhuhuhrum... Désolé, mais là vous êtes vraiment trop drôles, tous. Le seul qui a compris, ici, c'est l'Asgardien. Quoique. Je veux dire; on est là pour quoi exactement? Franchement, réfléchissez deux minutes. Pour élire un "gouverneur" de la Galaxie, c'est ça? Qui va soi-disant gouverner tout le monde? Et vous appelez ça une avancée, vous utilisez des grands mots et vous nous en faites un tel fromage qu'on se croirait chez La Laitière Galactique... Tout ça pour quoi? Ca va changer quoi exactement? De toute façon, tel qu'on est, y'a une dizaine de personnes qui ont tout, qui vont voter et qui font la politique d'Eveil entre deux guerres à grande échelle. Mais à part vous, les intergalactiques, et deux-trois autres, y'a..bah trois pelés et un tondu. Peau d'balle. Pas grand monde, quoi. Ou alors ils la ferment et ils viennent jamais...Le résultat est le même, on voit toujours les mêmes têtes. Et puis vu que n'importe lequel d'entre vous peut aller hyper-super-mega-atomiser le secteur 0 si le gouverneur lui plaît pas...j'vois pas réellement l'intérêt de tout ce bordel. Si je peux me permettre...
|