Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La renaissance après la tempête

La renaissance après la tempête

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

08/06/311 ETU 18:24
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'intervention de lantesh, donna un second souffle à l'officier Asgarii.
Commandant Lantesh, vous avez lu notre programme et nous en sommes ravis, nous espérions au départ un débat qui s'attarderais sur le fond et non la forme.
Quoiqu'il en soit, notre gouvernement sera centralisé, donc en tant que tel, les régents disparaissent, cependant, conscient qu'il s'agit là d'une réforme assez violente pour certains, nous tâcherons de ménager les esprits et les intérêts de tous.
Nous sommes favorable à un conseil de la galaxie dont le chef de fil sera le président, nous voudrions réunir 6 personnes à nos côtés, nous pensons que c'est le maximum à atteindre, du fait de la fragilité de cette galaxie.
Nous pensons que chacun de ces administrateurs s'occupera d'une tâche spécifique qui a trait aux besoins des commandants au sein de la galaxie.
Le thème de la finance générale. Elle se chargera d'un programme lourd, celui de l'aide envers les citoyens de la galaxie Eveil.
La justice, que la charte a remarquablement bien souligné et en ce point nous tenons à garder le travail accompli par les régents.
Un pôle défense et renseignement, qui aura la charge d'élaborer l'armée galactique projet qui m'est cher depuis le départ.
Et en dernier lieu, celui de la culture, afin de promouvoir et encourager les jeunes nations à prendre la parole, avec la création d'un journal galactique traitant de sujets majeurs et légers, nous voulons encourager l'initiative, et l'imagination des commandants et garantir leurs intégrité et leurs cultures.
Nous favoriserons l'expression les débats en cr"eant l'assemblée des citoyens par lequel chacun pourra proposer une réforme, ou une loi. Qui sera discuté puis ensuite voté et enteriné.
je précise ici que nous soumettrons au vote notre projet, avec celui de la charte des régents, que l'on ne nous accuse pas de dictature.
L'officier toussota un petit coup
Je voudrais souligner certains points abordés, celui de la citoyenneté, en effet, libre à chacun d'adhérer ou non si nous sommes élus.
Nous marchons sur la libre adhésion, le citoyen aura des droits, mais aussi des devoirs.
Pour ceux qui refuseront de rallier le nouveau gouvernement, le statut de territoire autonome leur sera donné.
Cependant, les secteurs autonomes pourront bénéficier d'un droit de vote et discuter des projets de lois, en revanche ils seront exclus des décisions, et des droits.
En revanche si un citoyen issu d'un système dit autonome est menacé dans son intégrité, le gouvernement aura droit d'ingérence, et pouvoir pour intervenir.
Pour financer notre gouvernement et ses projets, la mise en place d'une taxe devra être obligatoire, mais cela sera soumis à un vote. mais sans argent nous ne pourrions rien faire pour vous, chers collègues.
Concernant le secteur Zéro, nous sommes défavorables à l'ouverture du zéro pour le moment, ce n'est pas par racisme ou nationalisme, il faut être réaliste, notre galaxie est encore chancelante, et trop fragile, il me parait encore prématuré d'ouvrir Eveil, il y'a des dangers encore, lorsque rien n'est stabilisé.
En revanche une fois l’énergie sera impulsé, et la situation plus stabilisé, nous serons entièrement favorable à l'accueil des autres commandants, venant des autres mondes.
J'espère avoir répondu à certaines de vos questions.
Mes respects.
Cdt. Aion
Respect diplomatique : 46

08/06/311 ETU 19:53
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
"le citoyen aura des droits, mais aussi des devoirs."
Je pense que vous avez oublié quelque détails. Vous faites comme si c'était une élections planétaire. Mais nous ne sommes pas citoyen de simple planète. Nous sommes commandant. Nous sommes une civilisation. L'assemblée galactique et la pour que les civilisations "négocient entre elle". Si vous mettez des droits et des devoirs nous abandonnons notre civilisation pour rentrer dans une plus grande. Et qui dit droit dit aussi nous n'avons pas le droit de faire ceci. Hors nous sommes commandant nous avons été nommé par la force ou par la paix sur les planètes contrôlaient et on nous remis le pouvoir. C'est donc au commandant de décider de faire cela comme il l'entende.
En cas de guerre deux camps se battent point.
Et aucun gouvernement ne peux sortir un texte de lois puisque le commandant fait la lois sur ses planètes!
On peut donc crée une sorte de coalition mais pas un gouvernement à part entière comme on en voit sur nos planètes sinon nous devenons dépendant et non plus indépendant.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

08/06/311 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Voilà qui est très drôle, Commandant Corvus Geist ! Vous me faites beaucoup rire, et c'est un compliment. Ce sera le seul d'ailleurs.
Allez, présentez-vous ! Faites-nous honte avec un programme novateur et jouissif qui remporterait tous les votes ! Faites venir tous les peuples à l'Assemblée, et je vous lèche le cul, même s'il est sale, d'accord ?
Soyons sérieux !
Ma position est exactement au milieu de celle de mes pseudo-adversaires. Si vous ne l'avez pas compris, c'est que l'humour vous en bouche un coin !
Aeternae, et je respecte sa position, est pour continuer la régence sectorielle. Je le comprends parce que ça nous a pris beaucoup d'énergie et nous avons sué sur nos planches pour pas grand chose. Nous étions trop nombreux ou pas assez mais c'est tout ce que nous pouvions faire à l'époque.
Arath est pour l'unification "radicale" et sans compromis de la galaxie et c'est un idéal que je rejoins mais pas sous cette forme. Il le sait.
Morganne, pas la fée, l'autre, propose une autre alternative qui est de donner le choix et de laisser le temps de choisir, pour prendre toutes les considérations en compte.
Démagogue ?
Ha ha haaaa ! Ceux qui me connaissent vont se tordre de rire ! Seulement, je suis fidèle à Davian Thule, à ma coalition, à nos actions depuis si longtemps menées, voyez-vous ?
Mon souhait, et c'est le pourquoi de mon soutien à la candidature d'Arath (avant de me présenter), c'est évidemment une galaxie unie et heureuse. Si cela doit passer par la reconnaissance de différences, soit !
J'ai la carrure pour travailler dans ce sens.
Mais imposer, non !
Eduquer, expliquer, mettre sur la voie, oui...
Riez, Corvus Geist, ne vous en privez pas. C'est une garantie de bonne santé, mais craignez le jour où je vous demanderai autre chose que de rire ! Votre perroquet va en perdre de sa verve et vous chier dessus.
Quant à vous, Aion, vous délirez complètement, mais nous allons mettre ça sur le compte des terribles épreuves et tortures que vous avez subies récemment. Prenez un peu de recul avant de dire des conneries, c'est un conseil... d'amie !
Cdt. Aion

08/06/311 ETU 20:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Pour ma part quel que soit le candidat élu je ne plierai en aucun cas au gouvernement galactique et je déclare ma civilisation indépendante.
Et je ne délire pas je suis réaliste commandante je ne serai pas le seul commandant a refusé d'obéir à un gouvernement quelconque.
Cdt. Arath

08/06/311 ETU 20:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Tiens c'est reparti se dit l'officier, des choses intéressantes de ci de là! Aion venait d'intervenir, un premier cas "Autonome"
<C'est votre choix commandant Aion, et nous le respectons c'est vous qui voyez!
permettez moi cependant de répondre às vos interventions, la notion de citoyenneté est assez vaste et se décline à différentes échelles, vous avez l'échelle planétaire, sectorielle et galactique.
Tout dépend commandant de vos ambitions et d'où vous arrêtez votre statut de citoyen.
Pour nous il n'y a pas de limites. La notion de citoyen prend son sens avec celle de collectivité, qui là aussi se décline à plusieurs échelles.
Comme je l'ai dit, en entrant dans une collectivité, vous rejoignez un idéal, parce que vous y croyez, et que vous êtes prêt à vous investir.
Un citoyen bénéficie de droits, reconnu par ses pairs, mais aussi des devoirs. Car en se mettant au sein d'un groupe, il doit rendre des comptes auprès de ses pairs.
Il renonce en partie à ses intérêts qui lui sont propres.
Voilà pour nous ce qu'est la citoyenneté.
Si vous êtes de ceux qui refusent ce concept c'est votre choix.
par ailleurs un dernier point, j'ai pu revoir certaines interventions, et je vous trouve quelque peu ambigu commandant, vous nous souteniez puis désormais vous vous sentez l'âme d'un indépendant, non pas que je le critique mais je reste assez perplexe commandant!
Je vous remercie
Cdt. Aeternae

08/06/311 ETU 20:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je tiens à préciser que mon choix pour les régents est devenu entres deux, comme précisé avant ! Chaque secteur devra choisir si il le souhaite !
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

08/06/311 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Vous habitez une galaxie, Aion, vous n'êtes pas sur une île déserte ! Déjà, je ne vous appréciais pas beaucoup avant, mais là, je crois que j'aurais dû soutenir le valeureux Général qui vous avait renversé ! Lui au moins était lucide à votre égard.
Si vous ne vous pliez pas aux votes de vos pairs, Aion, si vous ne faites pas allégeance aux souhaits de la majorité, vous serez un paria et je me chargerai personnellement de votre cul boursoufflé de richesses !
A bon entendeur... La lionne ne rugit jamais pour rien.
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

08/06/311 ETU 21:52
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
C'est peu avant le début du discours de l'intendant Cavarro, que la jeune commandante repris sa place dans l'assemblée. Les cheveux décoiffés, et le visage défraichie, par plusieurs nuits courtes, elle faisait pâle figure. Qui s'est ce qui avait bien pu se passer ces derniers cycles.
Interloqué son son officier en second la réconforte par une tapote amicale sur l'épaule, glissant ainsi quelques mots sur les derniers événements qui ont eu lieu dans l'assemblée, et plus particulièrement concernant ces-dites élections.
Son visage attentif, portait oreille à son Ami et au discours de l'intendant du secteur 9.
Elle récupérait ainsi son manque d'information, tout en restant aux courants des dernières annonces.
Il est vrai, que précédent les hargneux débats seul le commandant Arath avait énoncé un plan clair et précis. Le pragmatisme des officiers de Lantesh, conforte donc l'image que Thanhye se faisait d'eux.
Quel grand homme, pense-t'elle, que se soit physiquement ou dans sa prestance.
L'holotransmission terminée, elle fit place au projet du commandant Aeternae. Ce dernier lui aussi semble très alléchant. Pour ensuite laisser la grande Morganne proposer son plan.
Entre les trois, la jeune brune ne pouvait faire de choix.
Mais que gagnerait Thanhye a élire un quelconque individu ? A priori, rien... Des subventions, elle n'en désire pas. Du pouvoir, elle n'en a point d'utilité...
Il semble, que cette histoire la dépasse...
Subitement, il semblerait que le commandant Arath se présente bel et bien. Surprise par cette contradiction, elle s'énerve sur son Ami, qui n'aurait pu imaginer un tel revirement.
Les différentes interventions continuent, s'amoncèlent, et amorce une tension... Désagréable.
Après, un petit temps de réflexion elle décide de prendre délicatement la parole.
Bien évidement comme à son habitude, son intervention pourra sembler hors de propos, rappelant quelques idées étranges.
"Commandantes, Commandants, émissaires, ou tout autre individu... Je euh... Oui, Je désire placer quelques mots...
Sentant que quelques personnes l'écouter, elle continue son intervention.
" Je tiens à rappeler, il me semble... Oui oui... Elle prend une bonne respiration. Il me semble que chaque personne est libre de proposer son projet, et de prendre part à ses élections.
De fait, j'aimerais que l'on arrête de critiquer les plans déjà présentés. Votre voix fera très bien l'affaire dans 2 cycles très exactement, comme la dit précédemment l'intendant Cavarro. Ses yeux, subitement dérive légèrement laissant apparaître un petit esprit songeur. La sphère grand intendant...
Après ce brève arrêt, elle reprend avec encore plus de conviction.
" Nous somme ici pour pouvoir connaitre les différents projets. Non pas pour les modifier à notre guise ! Dans ce cas la je pourrais demander que ma planète natale devienne la capitale galactique !
En tant que résident de la galaxie d'éveil, nous devons nous soumettre à des représentants et à leur projet. Nous vivons ensemble, et nous devons partager ce que nos ancêtres nous ont laissés.
Nous devrons tous laisser quelques concessions. La vrai liberté se construit par la pose de limites de notre propre chef.
Grâce à ce projet de vote démocratique nous avons le droit, je dirais même l'honneur de choisir quel sera notre gouvernement !
Oui, et si quelqu'un d'entre vous n'est pas en accord avec les projets qui y sont exposés, il a le droit de se présenter !
La critique c'est bien, mais agir c'est mieux !
Personnellement, et au regard de ma situation je me dois de suivre la décision de mon garant.
Je ne suis pas une grande commandante, et je ne le serais jamais !
Je n'aurais jamais le charisme de la commandante Morganne, du commandant Aeternae, ou encore de celui qui fait tant polémique c'est à dire, le commandant Arath.
Au nom du Dominion, j'irai voter.
Mais sachez que ça m'énerve de venir à cette assemblée si c'est pour voir des gens se gueuler dessus !
Ou encore voir un démon ! Ou encore, une pastèque géante voulant me rouler dessus !
Non mais ça suffit la ! Et pis, c'est quoi c'est pamplemousse cannibale que vous avez mis à ma disposition...
A ces mots il semblerait que la commandante ait perdu le fil de son discours... L'officier Thieng le voyant bien, récupère sa jeune Amie, qui finie par dire avant d'être interrompue :
" Laisser les gens libres de leur idée, de leur projet ! Votre vote sera la plus grande arme ! Aaaaah"
Jetée sur son siège, l'officier tente de la raisonner... Cette dernière isolé du reste du monde par d'étranges pensées sombres soudainement dans les vapes... Un simple soupir tend à l'oreille du second en chef : - protège la sphère....
[HRP : j'ai corrigé mes fautes, du moins celle qui m'ont flashé aux nyeux nyeux ^^]
Cdt. Arath

08/06/311 ETU 21:35
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
La petite commandante avait fait deux interventions remarquables, l'officier écoutait, les passions s'exacerbaient
-Nous pensons que l'importance de ce bote provoque pour certains, une passion, nous la considérons comme saine, car chacun investi à sa manière cette tribune, c'est un débat quelque peu violent, et il aurait peut être fallu un modérateur, cela aurait empêché peut être certains écarts...
si nous avons pu vexé qui que ce soit ici, nous nous en excusons, il ne s'agissait rien d'autre pour nous que de combattre dans le verbe, et de défendre nos idées!
Je vous remercie.
Cdt. Aion

09/06/311 ETU 17:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Commandante Morganne vous me menacez? Mon peuple est indépendant il ne fait parti d'aucune coalition et n'a jamais décidé de servir un quelconque gouvernement.
La majorité vous parlez sans doute de commandant. Un autre commandant n'a aucun droit sur mon peuple qu'il sois 1 ou 100 000 à moins que vous soyez vous soumises au premier groupe de commandant venu?
Mon indépendance ne plaît pas à tout ceux qui aimerait dirigé un empire mais je vous rappeles que les seuls qui participe à cette élections sont les empires les plus puissant et que hormis un nouveau commandant les autres n'ont fait que rire de votre élection!
Pour finir en tant que commandant JE et suis le seul décisionnaire de choisir si mon peuple se considère membre du gouvernement galactique d'Eveil ou comme un état indépendant! Je rappel aussi que le peuple est d'accord avec moi!
Croyez vous que sur la toute première planète nous détruisions les pays qui n'avaient pas accepté de rejoindre l'ONU une des grandes coalition de l'époque?Vos menaces Morganne ne font que renforcer ma détermination à ne pas obéir à un gouvernement agressif du moins si vous vous êtes nommé.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10