Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 28/06/311 ETU 21:30 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Vous voulez mon avis ? Oh et puis... Premièrement, vous ne trouvez pas que "l'attentat" ressemble à un coup d'État dissimulé ? Deuxio, je ne pense pas que le "Dominion" vous inspire ou sinon m'expliquer ça dit il en désignant le cendrier plus que plein Troisième point, je ne pense pas que vous ayez renoncé à votre fidélité citoyenne à la commandante Thanhye... J'ai une chose à vous dire : je suis un expert du soulèvement populaire et du mouvement partisan, je compte bien aider Thanhye, j'aimerais savoir si vous avez une piste ou entendu des rumeurs... puis jetant un coup d'œil rapide au stand en fixant le cendrier D'autre part, je peux aussi vous offrir l'asile dans mon empire, entre nous, la propagande vous réussit pas. Vladimir ? Le mec en survêt' ? Rowen fit oui de la tête. Vladimir se rapprocha de Lil et lui passa le bras autour du cou à son tour. Yo mec, si j'ai bien écouté, tu cherches un studio pour faire ze tube et casser sa mère à la baraque ? Ben en fait, j'connais un mec, qui connait un mec,... Bref ça peut s'faire, gros. Donc pour ton mother fucking awesome album, on peut s'arranger, maiiiiiis... 'Faut l'accord d'mon bro', là, et j'crois qu'il est pas mal exigeant. Yo, tu roule ma poule ?
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 28/06/311 ETU 22:40 |
Score : 4
Détails
L'oreille attentive, il écoutait délicatement ses interlocuteurs. Sans un mot. A la désignation du cendrier l'homme ne pouvait qu'être indigné face à une telle logique... En réponse, il ne pouvait que tirer sur son tube en papier fourré au tabac inhalant la fumée raclant hardiment sa gorge sèche. L'homme fixe celui qui semblait le plus gradé. Un hochement de tête, signe d'un ton interloqué. "Comment ça ? Non non... Je ne suis pas fidèle à la Paria ! L'homme termine si vite sa cigarette, qu'il en tousse... "Excusez moi... harem... Cela dit, je ne comprend pas vos allégations. Je ne soutiendrais jamais la paria !" Il se penche pour murmurer : "Ce n'est pas l'asile que nous recherchons, mais plutôt un moyen de dénoncer la magouille du Conseil..." Il se relève, reprenant par la même occasion une autre clope passant un coup d'oeil vers le cendrier... Ce dernier est en effet plein. Le prénommé Vladimir semble bien connaître le langage de l'individu... Le fumeur en sourie. "En parlant de ça, j'aimerais vous montrer l'édition collector qui se trouve dans mon cargo stationné non loin d'ici !" Il prend un temps pour réfléchir avant de rechuchotter à l'officier. "J'aimerai toutefois vérifier la véracité de cet homme fort étrange... Par mesure de prudence j'aimerais bien savoir pourquoi il affirme avoir été contacté... Si vous pouviez l'emmener avec nous." Il exécute un balayage du regard rapîde des environs... Avant de se remettre droit, à une distance suffisante pour pouvoir veuillez aux 3 visiteurs, et à pouvoir entendre leur parole.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 28/06/311 ETU 22:56 |
Score : 4
Détails
Entendu. Il fit un un geste à l'attention de Vladimir qui répondit en hochant de la tête. Ramène ton cul, gros, j'connais un coin tranquilou pour causer, si aussi t'aimes la "farine" qui fait planer !
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 29/06/311 ETU 18:23 |
Score : 2
Détails
Proahw Proahw! ...Fit-il avec sa bouche en claquant ses doigts au dessus de sa tête Yo man, t'as d'la poudre mec? Yo j'arrive, j'arrive. Où on va ?
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 29/06/311 ETU 19:56 |
Score : 3
Détails
Farine, le gros, De la poudre ? Il ne comprenait rien à leur charabia. Comprenant qu'ils étaient prêt à le suivre l'homme récupère son sac par terre l'arnachant solidement à son dos. Puis d'un geste net, récupère la caisse à CD sur la table. La caisse semblait légère, au regard du peu d'effort, on pourrait s'interroger sur le poids des CDs. Lançant un dernier regard autour de lui, inspectant soucieusement les environs. "Bon, suivez moi." L'homme se retourne et marche en direction des pistes d'amarrage "tout public" de l'assemblée. Ne regardant pas derrière lui, il avance lentement pour assurer un bon itinéraire à ses invités. Après quelques minutes de marche, il s'arrête à une piste en mauvais état. Cette dernière est en rénovation, l'heure semble être à la pause pour les divers employés. En face de lui se trouvait un cargo de classe commercial. La taille peut paraître étrange pour une agence radio, mais il faut rappeler qu'ils doivent transporter tout le matériel nécessaire à la transmission d'onde sur un plan galactique. Adossé au vaisseau, une femme fume. Sur sa tête, un casque à une seule oreille d'écoute ornementé par un micro assez fin pour ne pas cacher son visage. Elle fixe son collègue, avant de lui sourire et de jeter sa clope sur le sol déjà jonché de mégots. Avant de rentrer dans le vaisseau. "Tu as oublié la table..." dit elle en passant à côté. La porte latérale s'ouvre de façon verticale, telle les portière de la doloréane, véhicule mythique. Un couloir léger, et illuminé leur dispose l'entrée dans le vaisseau avant une bifurcation. Déposant son matériel sur le côté, l'homme est plus à l'aise. "Bon je vous laisse rentrer, au bout du couloir c'est à droite ! C'est la salle de débriefing." Il se retourne pour vérifier si ils n'avaient pas perdu les trois hommes. Tout en s'écartant du passage pour leur laisser la voie libre.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 29/06/311 ETU 20:36 |
Détails
Rowen pénétra dans la salle de débriefing. Vladimir claqua un sac contenant de la poudre. Man, si t'as jamais plané jusqu'à avoir l'impression d'être carrément dans l'espace, t'as trouvé ton compte, aller direct pour Zion, mec. Et tu te trimbales avec ça en plus ? C'est pratique, point persuasif... comme le petit flacon de rhum que j'trimbale. Rowen se retourna, l'air estomaqué. Bon, à qui a-t-on à faire ?
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 29/06/311 ETU 21:17 |
Détails
La salle était assez serrée, mais laissait assez de place pour une petite équipe d'être à l'aise. Au coin un réchaut à eau, était à leur disposition donnant accès à un large choix de produits en poudre tel que du lait, café, thé, chocolat etc... Au niveau supérieur des murs étaient fixés des amplificateurs diffusant une musique d'ambiance ( http://www.youtube.com/watch?v=H-ru2glqXAg&feature=relmfu ) Au bout de la table s'était déjà installée la femme précédemment aperçu. Laissant libre 5 autres chaises disposaient tout autour. Elle regarde avec étonnement le sachet en poudre récemment ouvert. Ils veulent faire un gâteau ? Pense t'elle. Elle ne dit pas un mot, fixant leur démarche examinant chacun de leur geste tentant de déceler une quelconque arme. Enfin, elle rappelle sur un ton gentil et chaleureux "Mettez vous à votre aise !" Elle accompagne sa phrase d'un sourire. Pour enfin, redevenir silencieuse en attendant que le dernier s'installe. Mais également que son collègue entre dans la pièce.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 29/06/311 ETU 22:13 |
Détails
Attentif, Rowen observa la salle rapidement puis daigna s'asseoir suivi par Vladimir qui prit place à sa droite. Je vous écoute.
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 29/06/311 ETU 22:54 |
Détails
La femme ne savait pas par où commencer... Peut être devrait elle dans un premier temps révéler son identité ?... Le commandant Rowen semble être une personne de confiance... Ne pouvant cacher son stress, elle décide de dévoiler leur plan sans brusquer les choses. "Très bien... elle prend une bonne respiration "Dans un premier temps, je pense que vous avez pu vous en douter. Mais nous ne sommes pas partisans du Conseil. Comment vous, dire... Nous savons ce qui s'est réellement passé sur Port Théodose." Son regard semble emplie d'une émotion sévère "Nous sommes fidèles au Dominion, véritable régime politique de notre gouvernement... Dans notre civilisation, toute la presse est nationalisée et les politiques sont capables de faire dire ce qu'ils veulent. Le Conseil a profiter de cet outil à son avantage..." Elle se lève, en direction des boissons se servant un verre de tisane la touillant avec une cuillère en plastique. " Il est vrai que Dame Thanhye est une personne fort étrange, par moment, mais qui n'aurait jamais pu commettre les crimes dont on l'accuse..." Elle arrête d'agiter sa boisson. "A ce sujet, vous ne savez peut être pas ce que représente le Conseil chez nous ? Et bien il s'agit d'un groupements populaire d'une centaine de personne représentant la classe supérieure de la société. Ce Conseil a pour but de conseiller, le ou la représentante. Comme vous le savez, les riches ont toujours désirés plus de pouvoir et de richesse... Ainsi le commandant Lantesh en nommant Thanhye n'a pas réalisé qu'elle serait trahie. Elle boit une petite gorgée de sa boisson avant de tirer une tête... Elle jette sa boisson dans la poubelle, sans la finir, avant de se rassoir à sa place. " Au fait, je me présente, Miyabye... Je suis l'ancienne officier de pilotage du Myrtille, vaisseau sur lequel Thanhye a exercé son autorité avant même d'être nommée Commandante. Entre nous, Thanhye est beaucoup utopiste mais indécise... Sans ce foutu conseil, je sais qu'Elle ferait les bons choix comme elle l'a toujours fait. Enfin, bon dans tous les cas vous allez la revoir ! Si vous avez accepté de suivre mon collègue c'est que vous êtes au courant de tout, je me trompe ?" La femme ne semblait pas être au courant que les personnes invités dans son vaisseau ne connaissent pas la commandante Thanhye, et qu'ils ne sont peut-être même pas venu pour l'aider. Comme quoi, parfois la communication entre collègue peut être utile. Ainsi, les portes du cargo se refermèrent dans un cliquetis mécanique désagréable, le vendeur réalisa une brève irruption dans la salle. " Bon, je vois que vous êtes bien occupé." Pour disparaitre à la vue de tous. Peu de temps après, un tremblement se fait sensiblement ressentir. Le vaisseau semble avoir quitté la piste.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 29/06/311 ETU 23:35 |
Détails
Hé, Vlad', le conseil des 100 bourgeois, ça te rappelle rien ? Vladimir éclata de rire. Ces abrutis ont on foutu l'camp dès qu'on a promulgué l'équité de droit et de fait, plus lâche, tu meurs ! Il se remit à rire de plus belle. Vous avez mon soutient, j'ai pas mal d'expérience dans la contre-propagande, ce qu'il va falloir, c'est des moyens et une communication accrocheuse. J'ai des agents entraînés pour ça. Après, c'est à vous de me définir quel impact je peux apporter, à noter que si ces ambitieux cafards s'accrochent au pouvoir, on risque la guerre civile... Et là, il faudra me laisser le temps nécessaire pour mobiliser une flotte. La politique c'est comme la guerre : ça demande un minimum de préparation.
|