Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110 04/07/311 ETU 16:18 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Héra se fraya un chemin parmi les membres du gouvernement, déjà présents, le procureur, le représentant de la défense .. - Bonjour à tous .. ! Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'inaugurer le Tribunal d'Éveil .. avec l'accord des membres du gouvernement ... avec la première affaire. Sa voix devint tout à coup plus froide , elle qui espérait que le calme revenait, au fur et à mesure que l'échelle du temps s'allongeait ... Elle s'était trompée. Elle chercha dans la salle, des yeux, la commandante Satirik. - Hier, le commandant Davian Thule a déposé plainte devant le gouvernement en place. Celle-ci a été retenue, et nous avons rapidement formé les deux parties .. Nous, Juge d'Eveil, appellont à se présenter : Le commandant Arath, procureur de la république , Le commandant Ryan O'Reilly, le représentant de la défense, Et à la barre, la commandante Satirik, accusée de crimes de piraterie contre la personne du commandant Davian Thule. Il a été demandé au tribunal de conclure en destituant la commandante Satirik de ses fonctions de Régente du secteur 9, de l'obliger à rembourser ses dûs au commandant Davian Thule. La commandant Satirik n'étant pas Citoyenne d'Eveil officiellement, d'après la charte en rigueur, pour ne pas s'être présentée, ne pourra pas bénéficier de la législation en place. Nous demandons à la commandante Satirik ou à sa défense, munie de son dossier, de se présenter à la barre sous deux cycles. Passé ce délai, le Tribunal jugera par contumace et plus aucune défense ne pourra être prétendue. Messieurs Arath, O'reilly, Mademoiselle Satirik, veuillez marquer votre présence ici ..
|
||
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110 04/07/311 ETU 17:21 |
Score : 2
Détails
- Je me suis trompée dans ma lecture : Il a été demandé au tribunal de conclure en destituant la commandante Satirik de ses fonctions de Régente du Secteur 5, de l'obliger à rembourser ses dûs au commandant Davian Thule.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 04/07/311 ETU 18:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Aeternae s'asseya à la barre. Deux gorilles s'approchaient de lui pour le faire sortir de là et ils n'avaient pas l'air amicaux. C'est bon, je suis à la barre ! Comment ça c'est pas moi qu'on veut ?! J'ai commis des crimes ! Il faut que je me confesse ! Comment ça j'ai rien fait pour l'instant ?! Aeternae regarda dans son carnet de plan machiavélique à accomplir... Et il n'avait rien coché. Euh... Oui, oui, vous avez raison autant pour moi, la surprise n'est pas pour maintenant, au revoir, bye, hasta la vista baby, kenavo... Aeternae s'éloigna en faisant des courbettes au deux gorilles.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 04/07/311 ETU 18:27 |
Score : 4
Détails
Ah ouiii ! Je me suis souvenu que la cdte Satirik racket les cdts de son secteur ou bien ils se font voler s'ils refuseraient... Je vote pour le Commodore !
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 04/07/311 ETU 18:44 |
Score : 7
Détails
Waw, ça prend pas trop de temps pour s'énerver le poil du cul! J'veux pas me faire l'avocat du diable, mais quant au juste les crimes ont eu lieux ? Sans doute avant la présentation et le vote galactique sur ce qu'on veut pour la galaxie. right ? Si j'me trompe pas, les détournements étaient "légal" en secteur 5. Car la régence permettait cette pratique. Right ? Dans ce cas, Moi j'porte plainte contre les commandants Davian Thule, Alby, et Yzual pour le maintient ionique des secteurs 1,6 et 7.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 04/07/311 ETU 19:13 |
Score : 5
Détails
Légal ? Non. Lisez, plutôt : "Vous n'avez pas envie de vous faire hacker les économies de toute une vie ? Vous tenez à garantir la protection de vos flottes civiles ? Marre de se faire attaquer sans raison ? L'odeur de la piraterie vous donne des nausées ? Vous voulez tout simplement qu'on vous foute la paix ? C'est possible d'y remédier ! Le Havre vous propose une taxe, applicable UNIQUEMENT en secteur 5 ! [...] La taxe, à renouveler toutes les semaines, vous assure le libre échange et garanti vos planètes contre tout pillage et attaques informatiques !" Donc, explicitement : payez la taxe ou je me sert. Après, il va falloir définir les droit et les pouvoirs des préfets, les anciens régents. On peut jouer au jeu de l'administration et associés aussi longtemps qu'il le faut. Par règle de bon sens, une acte hostile doit être dénoncé et là, la victime est en droit de demander réparation - remboursement des fonds volés, ici - car c'est légitime ! Il se tourna vers Davian Thule : Commodore, accepteriez-vous mes services en tant qu'assistant pour la défense ?
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 04/07/311 ETU 19:27 |
Score : 0
Détails
On ne pet pas juger sans savoir ! Satirik ne sera jamais un préfet, elle a refusé de se joindre à la république, je ne dis pas qu'elle a droit ou pas, mais dans ce cas aller lui dire ce qu'elle a le droit de faire si elle se sens chez elle et qu'elle refuse des pactes avec la république.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 04/07/311 ETU 19:36 |
Score : 0
Détails
Ça, c'est son problème, c'est amplement logique de considérer un acte de piraterie comme offensif, j'espère qu'elle remboursera sinon c'est l'intervention.
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 04/07/311 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Yo Rowen, Je trouve pas que c'est un crime. Satirik est ou était la régente du secteur 5, elle y a fait des règlements. Législativement c'est correct, non ?. Selon toi, on doit penser quoi de ceci ? Dépose une transmission écrite sur la table. Cdt. Davian Thule Avatar 29/06/311 ETU 14:00 Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis. Re: Acroché le bouton Mon secteur, mon espace, mes pc, vos sondes... Des questions ? Davian Thule a ionisé tout les P.C. 1 du secteur 1, violant de fait la libre circulation sur le territoire d'Éveil. Accuser Satirik de sa politique de renégat ferait juriste prudence dans les actes de confinement du secteur 1 par le régent Davian Thule
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 04/07/311 ETU 21:32 |
Score : 7
Détails
BAAM ! Satirik, vêtue d'une des tenues les plus provocante, se tenait dans l'ouverture de la porte. Elle enleva ses lunettes de soleil telle une star de cinéma, puis réajusta avec un air de princesse son précieux bandeau noir en dentelle. C'est quoi ce bordel ? On peut pas se faire bronzer le cul en paix ! Dis hey, je vois qu'on juge vite les gens ici ! C'est un procès ou une salle de lapidation ! J'ai des droits ! La jeune femme se baissa, en gardant les jambes tendues, pour se gratter le mollet. Quelques ricanements et souffles courts fusèrent. Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !!
|