Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Tribunal d'Éveil

Tribunal d'Éveil

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

05/07/311 ETU 13:30
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
CLAP CLAP CLAP CLAP
Arath faisait semblant de taper dans ses mains, avec sourire de prédateur en direction d'O'Reilly
Belle démonstration O'Reilly, j'en ai le coeur qui vivre, quel élan! Quel talent d'orateur, quel don!
Madame Le juge soyons plus sérieux je vous prie, certes la défense à mis en évidence des messages, assez vifs entre deux commandants, je ne vois rien de plus qu'une tentative diplomatique de régler un conflit, DONT SATIRIK EST SEULE COUPABLE!!
Quant aux propos encore une fois sortie de leur contexte dans la taverne du gouvernement cela est proprement scandaleux!!
JE ME BASERAUS SUR LES FAITS ET RIEN QUE LES FAITS, et non sur des interprétations vaseuses!!
Elles n'ont rien à voir avec l'affaire qui nous occupe ce jour!C'est de la DIFFAMATION PURE!
Permettez que vous retranscrive les faits ayant eu lieu avec les messages!
Notre planète Portail a été infiltrée.
Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Portail, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.
On estime le montant qui nous a été volé à 217 400 000 leems.
Notre planète Secteur 5 Kat z0 a été infiltrée.
Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Secteur 5 Kat z0, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.
On estime le montant qui nous a été volé à 500 000 000 leems.
Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Secteur 5 Kat z0, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.
On estime le montant qui nous a été volé à 1 044 200 000 leems.
On estime le montant qui nous a été volé à 1 065 750 000 leems.
On estime le montant qui nous a été volé à 1 067 400 000 leems.
nvasion éclair de votre planète Secteur 5 Kat z0 par la cdte. Satirik.
Notre planète Secteur 5 Kat z0 (0.5.0.1.2) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes de la cdte. Satirik. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
La planète a perdu les bâtiments suivants :
128 bunkers planétaires
217 bunkers antiaériens
32 400 bunkers atmosphériques
90 bunkers orbitaux
Invasion éclair de votre planète Portail par la cdte. Satirik.
Notre planète Portail (0.5.0.1.4) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes de la cdte. Satirik. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
La planète a perdu les bâtiments suivants :
28 bunkers antiaériens
1 239 bunkers atmosphériques
Assaut perpétré par la cdte. Satirik subi.
Votre flotte à la coordonnée 0.5.0.2 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Satirik. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
2 000 canons orbitaux atomiques
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
156 corvettes atomiques
Votre flotte à la coordonnée 0.5.0.3 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Satirik. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
1 000 canons orbitaux atomiques
1 000 croiseurs bombardiers ioniques
144 corvettes atomiques
Votre flotte à la coordonnée 0.5.0.4 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Satirik. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
4 000 canons orbitaux atomiques
309 corvettes atomiques
première infiltration : 17/06/311 ETU 15:18
puis le 20/06/311 ETU 17:49
et enfin le 22/06/311 ETU 13:00 et 21/06/311 ETU 22:06
invasions le 01/07/311 ETU 00:41
assauts le 01/07/311 ETU 12:37
Voila la vérité, elle est laide, sans détour, et implacable!
Arath marque un temps d'arrêt bien volontaire, il fait durer le silence, il marche dans la salle, faisant semblant de penser, son discours est déjà rodé, tel un orateur de la grèce antique, il prend un ton grave et fort.
- Preuve est faite, que l’agression ne vient pas de Davian, mais bien de Satirk elle même, sous le prétexte fallacieux qu'elle est maître du secteur 5????!!!
C'est honteux!les autres secteurs et régents n'agissent pas de la sorte, jamais je n'ai eu à craindre attaques répétées, et bombardement aussi violent!!
Regardez bien la liste des attaques!Regardez!!
Et l'on ose dire que Davian Thule est un guerrier impulsif et sanguin!!
MAIS JE DIS QUE SES PROPOS NE SONT EN RIEN COMPARÉES AUX PERTES SUBIES!!
Madame le juge, bornez vous aux faits, et laissez les interprétations qui sont faites par la défense sur le caractère de mon client....
Car j'en aurais des choses à dire!Comment faire confiance à une personne dont les vertues laissent plus que douter!
Qui a mis à mort Roger, juste pour assouvir les plaisirs libidineux d'Yzual et de Satirik, qui se donnait en spectacle dans des salles officielles???
Alors non Madame le juge je n'attaquerais pas sur la personnalité la plus trouble de cette galaxie, mais lorsque vous rendrez votre jugement, n'oubliez pas qui est dans son droit et qui ne l'est pas!
Les messages étaient vifs et agressifs, regardez pourquoi, et je vous fournis les preuves!
LES FAITS JUSTE LES FAITS!
Madame le juge j'en ai fini
En conséquence et au regard de la situation, nous demandons Madame le juge, 600 ma de leems de dommages et intérêts, ainsi que la déchéance des droits de régence envers la commandante Satirik, pour agression répétée et du mérpis des règles ayant lieu dans la galaxie.
Arath se rassit sans plus attendre et attendit les réactions
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

05/07/311 ETU 14:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Objection !
La mort de Roger n'a absolument rien à voir dans cette affaire. Le pauvre homme est mort en défendant sa galaxie ! Je rappelle à la cour que la Commandante Satirik a combattu les démons Yzual et Némésis lors de l'invasion démoniaque.
Le Commandant Davian Thule a construit une flotte lourde, comme le démontre les rapports d'assaut, et a attaqué un pirate dans le secteur 5. Il a ionisé le PC 1 du système 0 !
La Charte Galactique,
Article 3.
"La république garantit la liberté de circulation de tous ses citoyens sur son territoire, l'accès aux contrebandes est primordial, les ionisations ainsi que les atomisations sont donc désormais prohibées, sauf en cas de guerre ou situation qui exige une réponse usant de la force."
Le Commandant Davian Thule s'est donc senti obligé d'utiliser la force, de détruire à coup de ionique les flottes de plusieurs peuples, dont celle de ma cliente, à cause de même pas 4Ma de leems ? Nous demandons au plaignant de publier la liste de ces comptes bancaire, pour comparer et se faire une idée de la hauteur du préjudice.
L'invasion des deux planètes et la destruction de la flotte de combat de Davian Thule était une réponse à son attaque. En tant que Régente, ma cliente a préféré bannir l'agitateur du système.
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

05/07/311 ETU 17:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
- Quelle est l'identité de ce pirate ? Je souhaite le voir présent a la barre pour que nous procédions (Arath et O'Reilly) a un interrogatoire objectif.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

06/07/311 ETU 11:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Selon la législation du secteur 5, je suis la seule responsable des attaques pirate, puisque je les représente ! Responsable, mais pas coupable ! Hihi !
Sauf s'il demande d'être reçu en tant que témoin, le pirate en question ne révèlera ni son visage, ni son identité. Je suis l'accusée, je suis témoin, et je suis victime ! J'ai toutes les réponses que vous souhaitez !
Cdte. Hera

06/07/311 ETU 12:39
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
humour décapant : 1
Ça y est. C'était terminé. Hera avait fini par fouiller dans les archives. Elle avait, enfin, trouvé la solution , la clef de ce procès.
- Vous pouviez appliquer vos lois. Certes ! 
Mais ... tout commandant pouvait se plaindre au tribunal supreme. 
C'est pour cela, que je declare, en tant que Juge d'Éveil, relayer l'affaire auprès de mon homologue Juge Suprême d'Eveil et du Conseil des régents.
Oh et n'osez pas me contredire. 
Vous suivez VOS lois régaliennes, Satirik ? Je ferais comme vous. 
Au moment des faits, la charte introduite par les regents était en rigueur. J'ai honneur de vous lire :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11443&c_forum_page=2
LA CHARTE GALACTIQUE D'ÉVEIL
Charte Fondamentale
I) Tout Commandant de l’Univers peut prétendre être citoyen, à condition qu’il dispose d’une Planète en Éveil, qu’il respecte les règles Galactiques et Sectorielles.
II) Aucune Taxe Contrebandière ne pourra excéder 5%, afin d’assurer un développement égal et libéralisé de chaque peuple.
III) La liberté d’expression, surtout à l’AG, la liberté de culte et de Pensée sont des Droits fondamentaux de chaque citoyen.
IV) Les Assemblées Galactiques et Sectorielles sont la propriété des Citoyens d'Éveil, confiées aux Régents qui en assurent l’entretien et la protection.
V) La Paix, le dialogue, la tolérance et le respect sont les valeurs fondamentales, fondant le fonctionnement démocratique de la Galaxie.
Les Lois
- Constitution de la République Galactique.
A1. Toute nation de l’Univers, de la plus grande à la plus petite, est reconnue citoyenne, si elle respecte les règles galactiques et sectorielles, et qu’elle dispose d’une planète en Éveil. Nulle ingérence dans ses affaires intérieures et/ou dans son mode de gouvernance ne peut être tolérée. Elle dispose du Droit fondamental de représentation à l’Assemblée Galactique.
A2. L’assemblée législative souveraine d'Éveil est le Conseil des Régents. Il est le garant du Respect de la Constitution et de la Loi.
A3. Chaque Régent est libre et égal en droit. Nul ne peut le contraindre ou lui reprocher ses opinions ou ses dires dans la mesure où il ne déroge pas à la Loi.
A4. Le Juge Suprême d'Éveil a 4 fonctions essentielles :
- Il préside le Tribunal Suprême, et dispose d'une voix au Conseil des Régents.
- Il est le Médiateur des Conflits entre citoyens sur la demande d’un Régent.
- Il est le garant du respect des lois.
- Il est le Représentant d'Éveil et de ses intérêts, auprès des instances inter-galactiques et envers les Gouvernements des autres Galaxies.
A4 bis. Le Juge peut nommer un Régent « Intérimaire » capable de le seconder et de le remplacer en cas d’absence ou de maladie.
A5. Les décisions prisent par le Tribunal suprême ne peut être discutées par les citoyens ou les Régents (le tribunal a le dernier mot).
A6. Le Juge est élu par les citoyens d'Éveil pour une durée de 60 cycles. N'importe quel citoyen peut se présenter à la candidature s'il obtient la signature de trois Régents. Celle-ci doit être publique, obligeant le candidat à les exposer lors de sa présentation pour le poste. 
- Pacte de confiance
Clause 1 : Tout citoyen d'Éveil signe ce Pacte de fait.
Clause 2 : Le maintien de la Paix incombera à tous et à chacun. Les conflits devront être relayés auprès du Régent de secteur, lui-même pouvant demander l’arbitrage du Conseil, ou du Juge.
Clause 3 : Les décisions entérinées du Conseil des Régents, par le vote des citoyens ou l’autorité du Juge devront être respectées.
Régent secteur 0 : ?
Régent secteur 1 : Davian Thule
Régent secteur 2 : Morganne
Régent secteur 3 : GCE
Régent secteur 4 : Estéban
Régent secteur 5 : Satirik
Régent secteur 6 : Yzual
Régent secteur 7 : Alby
Régent secteur 8 : O’Reilly
Régent secteur 9 : Lantesh
Régent secteur 10 : Aeternae
Bien par contre, il faut trouver qui était Juge Supreme a cette époque. Avant le referendum. 
Mesdames et Messieurs, je déclare que ce procès est clôt.
Vous comprenez que le Juge Suprême décide sans procès et sans Defense.
Bonne journée Régente !
La déesse ferma la salle, en faisant sortir tout le monde d'abord.
Puis elle attendit patiemment le Juge Supreme devant la grand porte en bois sobre.
Cdt. O'Reilly

06/07/311 ETU 12:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Madame la Juge, le Conseil des Régents n'avaient pas élu de Juge Surpême, et même si c'était le cas, il n'aurait pu prendre de décision sans un procès équitable. La Régence a peut être une image monarchique, mais nous avions convenu au mieux pour que chacun puisse se défendre contre des allégations exagérés, telles celles engendrées dans ce même tribunal par le plaignant Davian Thule.
Mais si vous voulez vous referez à l'ancienne Charte, alors nous évoquerons la loi A3 et la clause 2 du pacte de confiance :
A3. Chaque Régent est libre et égal en droit. Nul ne peut le contraindre ou lui reprocher ses opinions ou ses dires dans la mesure où il ne déroge pas à la Loi.
Clause 2 : Le maintien de la Paix incombera à tous et à chacun. Les conflits devront être relayés auprès du Régent de secteur, lui-même pouvant demander l’arbitrage du Conseil, ou du Juge.
La Commandante Satirik a agit en accord avec la législation de son secteur. Elle a simplement répondu à une attaque dans le système névralgique du secteur 5.
Cdt. Arath

06/07/311 ETU 13:00
Arath se leva quelque peu agacé
Commandant O'Reilly, il faudrait savoir ce que vous voulez, vous tablez votre argumentation sur la nouvelle charte, puis le tour d'après vous vous mettez à vous servir de l'ancienne charte des régents, si cela ne ressemble pas à des arguments de mauvaise foi pour essayer de sortir votre cliente du pétrin dans lequel elle s'est mise cela y ressemble fortement....
Pour moi vous perdez en cohérence et donc en crédibilité, pour le reste, je m'en remets à l'autorité de Madame le juge.
Cdte. Hera

06/07/311 ETU 13:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Hera souffla ..
- Vrai ? Tenez le pour preuve. Cette charte n'a jamais été appliquée, bien qu'etant en rigueur ...pas de juge ..?
Dans ce cas, Je demande a rouvrir le Conseil des Regents pour le jugement de Satrik et Davian Thule, deux régents, entre le 8 juin et le 3 juillet 311 ...
Je n'y serai pas présente. Mais e fournirai un dossier au Conseil rendant compte de ce qui s'est déroulé ici.
Toute fois, si la Chanceliere le désire, ou bien si les deux parties le souhaitent, je reprendrai en charge l'affaire. Mais cette fois, je désire nommer Juge D'Instruction afin de réunir rapidement les éléments et pouvoir m'en remettre au jugement .
Madame la Chanceliere, O'reilly, Arath, Davian Thule et Satirik, veuillez faire votre choix.
Pensées.
je ne comprends pas. Je n'ai jamais été juge, mais j'ai lu quelques théories. Que dois-je faire dans ce cas ? A qui s'en remettre ? Il mr semble avoir entendu que si le Juge ne peut juger par manque d'arguments ou a cause d'une législation peu convaincante, le Jugement devait revenir a l'autorité supérieure ... A la Chanceliere ? Au conseil des regents?
Évidemment, je suis prête a reprendre l'enquête. L'enquête, car aucun des deux camps ne fournit assez d'éléments pour me déterminer . Que faire .....?
Cdt. Arath

06/07/311 ETU 13:36
En l'absence d'autorité judiciaire claire, nous préférons nous remettre à l'autorité de la chancelière, elle pourrait être assisté d'un régent, afin que la défense ne sente pas flouée!
Cdt. O'Reilly

06/07/311 ETU 14:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
C'est n'importe quoi !
O'Reilly se leva de son siège.
Juge Hera, j'ai justifié le comportement de l'accusé d'abord par la nouvelle charte, puis par l'ancienne car vous avez trouvé jugé utile de nous la faire relire.
Maintenant, vous appelez l'autorité de la Chancelière pour trancher ? Trancher quoi ?
Là ou le procureur a pu démontrer ces talents de sophistes, nous avons rendu une argumentation claire avec les lois en appuie.
Ce procès est une mascarade !
Je demande à la cour un non-lieu.

Pages : 1 2 3 4 5