Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Affaire Davian Thule - Coordonnée 0.1.0.5

Affaire Davian Thule - Coordonnée 0.1.0.5

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

26/01/312 ETU 22:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je n'ai pas attaqué. Je l'avoue. 5 millions de Kamykazes sont en orbite, pourtant prêt à l'attaque, mais je n'ai pas attaqué parce que bien qu'étant un militaire, un guerrier, je n'en suis pas moins un homme, avec des principes et des valeurs.
L'attaque d'innocents n'en fait pas parti. Alors oui, j'ai échoué dans votre Test. Je le reconnais humblement. Comme je vous l'ai écrit par X-Com, j'avais bien décelé une once d'Humanité dans vos messages alors que j'essayé d'en savoir plus. Je n'ai pas voulu y croire.
Demander d'attaquer Briséis m'était quasiment impossible, C'est ma filleule, mon unique descendante ici bas. Attaquer Briséis, qui n'est pas une menace, c'est attaquer mon sang. Et les liens du Sang sont parmi les plus forts.
Je ne sais pas ce que vous vouliez démontrer ? Mon inaptitude ou mon refus de vous obéir ? Je ne sais pas. La cible aurait été différente, je ne sais pas comment j'aurais réagi. Néanmoins la décision finale est votre. Je ne peux que penser qu'au moins, je ne me suis ni trahi, ni vendu...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/01/312 ETU 22:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Briséis monta à la tribune d'une démarche fatiguée.
Je suis obligée de confirmer les dires du Cdt. O'Reilly, ayant reçu exactement le même message de la Commandante Satirik.
Effectivement, le Commodore Davian Thule a échoué dans ce test qui devait le promouvoir au titre de Chef d'Etat Major d'Eveil.
Cependant, je tiens à attirer votre attention sur la perversité de votre Chef d'Etat : je suis la filleule de Davian Thule et il a toujours pris soin de moi. C'est à lui que je dois mon empire de guildéenne en Eveil et donc c'est à lui que je dois de pouvoir vous aider financièrement aujourd'hui.
Je suis sa "fille spirituelle".
M'attaquer, quelle qu'en soit la raison (peu crédible en plus) lui a posé un sacré problème et il a choisi de ne pas le faire.
Je lui en sais gré. Notre affection est plus forte que tout.
Il mourrait pour moi comme je mourrais pour lui.
Alors qu'importe ce test échoué.
Il révèle, et j'en suis fière pour lui comme pour moi, que l'amour est bien au-dessus de tous les calculs d'une Satirik.
Davian Thule, tu es un grand Commandant !
Elle regarda tout l'hémicycle de cette Assemblée où elle était présente cycle après cycle...
Vous, peuples d'Eveil, avez le pouvoir de contrecarrer la perversité de Satirik en plébiscitant le Commodore Davian Thule "Défenseur" et "Etat-Major" de votre Galaxie !
Faites entendre votre voix !
Justice et Honneur ! Pour Eveil, la belle !
Quand elle redescendit de la Tribune, elle passa près de Davian et lui posa la main sur le bras. Il avait honoré son contrat avec elle, comme il l'avait toujours fait.
Lui demander d'attaque la seule commandante dont il s'était rapproché était cruel.
S'il n'avait pas pu s'y résoudre, ce n'était pas parce qu'il n'était pas fidèle à Eveil. Au contraire, c'est parce qu'ils l'avaient reconstruit ensemble.
En toute confiance et en toute amitié. Pour les autres !
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

26/01/312 ETU 22:51
message remarquable : 1
humour décapant : 4
Et bien et bien ! Je suis surprise par ta déclaration Briséis... t'avais 2 cycles pour me donner ton point de vue sur ce test et... Rien du tout ! Boaf on s'en fous !
Je ne demande pas grand chose à mon Chef d'Etat-major : obéissance et confiance !
Je demande à tous les fédérés d'Eveil : que faîtes-vous si un lieutenant désobéis aux ordres ? Chez moi, c'est la planche ! Non, pas dans l'eau, mais dans le vide sidéral ! Hiiihihihihihi !
Prendre un chef d'Etat-major qui discute voire pire, qui conteste mes décisions, c'est faire courir un grand risque pour Eveil en cas d'invasion. Commandant Thule, si Briséis décide de reprendre la Capitale d'Eveil sous prétexte, par exemple, que nous ne voulons plus d'elle comme Guide suite à un vote majoritaire, tu retourneras ta veste parce que c'est ta filleule ? Hiiiiiihihihihi !
Naaaaan, vous voyez bien que je ne peux pas accepter ça !
Être membre du Gouvernement, c'est faire passer Eveil avant sa petite personne !!!!
Et puis hey ! Le cachalot caché dans son crachin ! Oui je suis un peu perverse ! Et alors ? On ne peut pas être particulièrement magnifique et rester totalement pure !
Je ne suis qu'une humaine ! Hihihihihihi !
Satirik joignit les mains et se cambra légèrement en faisant les yeux doux.
Cdt. Davian Thule

26/01/312 ETU 23:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Satirik, Vous m'avez demandé d'attaquer Briséis parce que je vous cite : " J'ai la flemme d'attendre l'issue du vote. "
Vous m'avez donc demander d'attaquer une innocente pour satisfaire vos envies. Un Chef d'Etat Major à le devoir de Défendre Eveil contre toutes menaces, même si cette menace devient clairement le Chef d'Etat en place.
Si Briséis venait à s'en prendre à éveil et à l'attaquer ( ce qui serait une douce utopie ) Oui j'attaquerai, car là, cela serait nécessaire. Quand Yzual fut possédé, j'ai bien pris les armes et l'ais affronter, même si il fut mon frère d'arme lors de guerres antérieures. Le passé n'excuse pas le présent. Mais je ne peux pas attaquer quelqu'un juste pour vous satisfaire. Je ne suis pas un valet. Je suis un Guerrier. Et mon Honneur est plus fort que votre Perversité...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

26/01/312 ETU 23:13
role play intéressant : 4
Être membre du Gouvernement, c'est faire passer Eveil avant sa petite personne !!!!
Oui, bien sûr, Satirik.
Cela ne veut pas dire crucifier nos amitiés !
Si j'ai toujours fait passer Eveil avant mes intérêts et je l'ai prouvé, il était cruel de soumettre Davian Thule à ce test, sachant qu'il n'y adhérerait pas, parce que j'étais la cible.
Je peux vous révéler tout de même qu'il a failli répondre à vos voeux et qu'il ne s'en est abstenu qu'au dernier moment. cela prouve qu'il était tiraillé entre le devoir et l'amour.
Vous seule pouvez le lui reprocher.
Puisqu'il a choisi de vous désobéir pour conserver "sa fille".
Et moi seule, je pense, malgré mon appel au soulèvement contre vous, en serai outrée.
Bridéis quitta l'Assemblée d'un pas lent.
L'amour qu'elle portait aux autres était mal compris, sujet à caution ou à interrogation sur les pouvoirs qu'elle pouvait briguer au travers de ses actes alors que son cœur était pur comme au temps de sa naissance.
Elle sentait que tout ce qu'elle avait entrepris se tournait inexorablement contre elle.
Les critiques ou le silence et la léthargie, quelle différence ? Elle échouait... galaxie après galaxie...
Peut-être n'était-il pas encore temps ?
Cdte. Satirik

26/01/312 ETU 23:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Davian davian davian... Ne sois pas non plus mauvais perdant ! Je ne vais pas retranscrire les nombreux messages que nous avons échangé, dans lesquels je te disais :
- de ne pas prendre en compte mes allocutions sur le sujet à l'AG !
- qu'il fallait que tu me fasses confiance ! Ça, je te l'ai dis plusieurs fois !
- que tu serais récompensé...
Etc....
Tu ne voulais pas que je te dise "c'est un test" aussi ? Alors, allez-y ! Hihi ! Criez au scandale ! J'ai fais les choses dans les règles et sans dommage collatéral ! Un petit test sans aucune conséquence, et avec le consentement du Commandant attaqué !
Alors, on m'reproche quoi ? De pas prendre Davian comme Chef d'Etat-major ? Bah ouais, mais c'est une décision qui revient au Chef d'Etat ! Faut bien que j'ai quelques pouvoirs moi aussi !!
Enfin.. Mesure tes paroles la Rouille ! Si Briséis te demande d'attaquer la Capitale, d'attaquer le Gouvernement, d'attaquer la Démocratie, tu dis que tu le feras ? Pas la peine de trier la Brume, les trois sont liés, que ça te plaise ou non !
Bien que ce ne soit pas encore le débat, ceci illustre bien pourquoi le mesure de fermeture du système Capitale est nécessaire.
"Peu importe ce qui se fait en Eveil, si elle me demande d'attaquer, je le ferai"
Bien bien, j'en prends note...
Satirik ne souriait plus. Elle avait pris les menaces du Commandant Thule très au sérieux. Sa fonction exigeait d'elle de défendre la Capitale, et donc la Démocratie, coûte que coûte.
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

27/01/312 ETU 00:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Ethan écoutait le débat depuis le début, et affichait un sourire de délectation.
Il allait prononcer les premiers mots à la gouverneur d'Éveil et par le même fait, à Satirik.
Satirik,
Ta perversion n'a d'égal que ta beauté....
...Et j'aime ça !
Même moi, je n'aurais pas pu créer un test aussi...
...Sublime !
Cependant,
bien que tu frôle la perfection physique et machiavélique, t'arrives pas encore à la cheville de Ryan au niveau oral.
Ethan fit une petite pause, et réfléchit à la tournure déplacé que pouvait prendre le sens de sa dernière phrase.
Non ! Bande de pervers, ne me regardez pas comma ça. J'ai pas dit que Ryan suc....
Arrfff, laissez faire !
J'veux dire, que j'comprends pas tes dernières allocution ma belle.
Davian n'a pas dit:
"Peu importe ce qui se fait en Eveil, si elle me demande d'attaquer, je le ferai"
Il à dit:
Si Briséis venait à s'en prendre à éveil et à l'attaquer ( ce qui serait une douce utopie ) Oui j'attaquerai, car là, cela serait nécessaire.
Y'a tout'même une petite différence dans le sens...non ?
Cdt. Davian Thule

27/01/312 ETU 00:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Une fois de plus vous déformez tout comme cela vous arrange. Je n'ai jamais dis que j'obéirai à Briséis, C'est plutôt moi qui donne les directives quand nous agissons ensemble. Donc cessez de déformer un " Je ne l'attaque pas parce que l'attaque n'est justifié que par le bon vouloir du chef d'état " en " si la personne qui je lui ai demandé d'attaquer, lui demandait de le faire, il lui obéirait à elle et pas a moi. " Parce que c'est totalement faux. J'ai déjà été en opposition avec Briséis, comme nous avons déjà agis de concert. Tout dépend de la situation et des enjeux.
Actuellement vous êtes sur le fil du rasoir entre démocratie ( vous avez été choisi par 10 péquins ) et Dictature ( Vous imposez vos décisions loufoques et arbitraires selon votre volonté ). Vous clamez vouloir qu'on vous fasse confiance, mais vous ne faites rien pour. La confiance se gagne, mais pas par la force, ce qui est pourtant la méthode que vous utilisez non stop.
Vous savez, j'ai cru pendant quelques instants qu'il y allait avoir une minute de compréhension entre nous et que la situation allait même évoluer positivement. Malheureusement vous la dégradez continuellement, et je suis las de parler à un mur qui fait la sourde oreille. Ca me gonfle profondement...
Vous voyez des menaces ou il n'y en a pas, vous devenez parano ma chère. J'ai dis effectivement que le chef d'Etat Major devait défendre les intérêts d'Eveil, pas ceux du chef d'Etat. Donc effectivement si le Chef d'Etat venait à faire n'importe quoi, il serait logique que le Chef d'Etat Major fasse le nécessaire pour au moins raisonner le chef d'Etat, au pire faire un blackout total histoire de calmer le jeu. Vous prenez ça pour des menaces ? C'est donc que vous n'avez pas l'âme tranquille. Choisissez donc un toutou ou un pantin. Votre gouvernement est à votre image. Un ramassis de marionnettes qui font la boîte à oui oui a chacune de vos apparitions. Désolé que vous n'ayez pas réussi à me faire plier. Mais à défaut d'avoir un larbin, vous auriez eu un guerrier avec des valeurs et des principes, qui se serait fais une joie de vous rappeler que selon vos actions, vous ternissez définitivement l'image que doit avoir un Leader...
Cdte. Kristen Ripley
Respect diplomatique : 85

27/01/312 ETU 00:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Ripley regardait la scène.
Elle se demandait si il était à la fois possible d'être d'accord avec ce Cdt que les autres traitaient comme un vieux débris inadapté et un avenir dans le coin. Davian Thule ! Il avait des phrases plaisantes à ses oreilles, visiblement il semblait que les humains aient une certaine forme de pensée compatible avec celle de son peuple.
elle pensait que si ce Cdt était candidat, elle voterait pour lui. Et en même temps elle ne savait plus trop ce que la notion de vote pouvait bien signifier. Tous ceux qui parlaient ici semblaient être : ou membre du gouvernement, ou pourchassé par ses derniers, ou d'ex membres en attente du plantage des suivants.
- Mais Où donc sont les autres humains ? ce dit elle à elle même.
Cdte. Satirik

27/01/312 ETU 10:47
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Parce que toi tu ne déformes rien peut être ?
"Quand Yzual fut possédé, j'ai bien pris les armes et l'ais affronter, même si il fut mon frère d'arme lors de guerres antérieures."
Puisqu'il te faut la citation exact ! Tu as pris les armes, ouais c'est vrai ! Pendant 2 cycles ! Youhou !!! Et t'oublies que j'y étais mon grand ! Pendant cette guerre, tu n'as fais que ionisé les flottes alliés, dont la mienne, avant de partir bouder dans ton coin parce qu'on t'avait engueulé !!!
Belle exemple de fait d'arme ! T'as rien d'autre de plus héroïque ? Non ? Ça m'étonne pas ! Alors arrête de jouer les gros bras avec moi ! On t'a vu à l’œuvre, on sait qui tu es !
Tu es incompétent et indigne de confiance ! Je ne veux pas de toi comme Chef des armées d'Eveil ! Point ! Même pas foutu de prendre une planète...
Et puis j'impose rien du tout ! J'ai même pas le pouvoir d'imposer ! Ce que tu dis n'est qu'ineptie, pour croire toi même à ton mensonge !
Je me rabaisserai pas davantage à te répondre, la Rouille ! Tu fais ce que tu as toujours fait : mettre des bâtons dans les roues de ceux qui proposent, qui vont de l'avant ! Tu l'as dis toi même, l'immobilisme est ton moteur, et bien garde le !

Pages : 1 2 3 4