Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 21/01/312 ETU 15:02 |
Score : 8
Détails
Le représentant diplomatique de Zoran ouvrit la nouvelle salle et déclara : Commandantes, commandants, Au nom du Juge Zoran, je vous invite à prendre place dans cette salle qui accueillera les débats et le jugement de l'affaire concernant le commandant Davian Thule, opposé aux commandantes Satirik et Lariette, pour une ionisation du point de coordonnée 0.1.0.5, ayant entraîné des dommages. Juge Orishas, Zoran vous propose, s'il vous sied, d'animer les débats durant son absence, de courte durée a-t-il précisé.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 21/01/312 ETU 17:46 |
Score : 8
Détails
L’idée de se retrouver à diriger, dans un espace clos, un débat avec deux furies et un Space Marine, fit regretter quelque peu le renégat d’avoir accepté le poste… Il connaissait la donzelle et le lascar, Lariette semblait être du même moule, les années en plus… Orishas regarda Zoran un instant avant de lui répondre, jaugeant la tournure que pouvait prendre le débat. Juge Zoran. J’accepte avec plaisir de vous remplacer le temps de votre absence. Premièrement j’aimerais inviter l’accusé, le commodore Davian Thule à expliquer à tous les raisons profondes de ces bombardements. De quoi avait-il peur ? Il se retourna vers les deux femmes et en essayant d’avoir l'air le plus grave possible, s’adressa à elles. Mesdames. Je compte sur la prise sur soi légendaire des femmes pour vous retenir de parler avant que le commodore n’ait répondu à toutes mes questions. En vous remerciant d’avance… Respectueusement,
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 21/01/312 ETU 17:59 |
Score : 6
Détails
Larriette décida de venir à la barre avec un gros dossier, elle prit la parole : Tout d'abord, je tiens à être claire : je suis ici pour défendre ma responsable diplomatique qui a eu un accident en apprenant les violences de l'accusé. J'ai ici un certificat médical, photos à l'appui , prouvant l'état de délabrement dans lequel se trouve le vagin de Nympha à la suite de cet accident, qui ne serait jamais arrivé si cet imbécile n'avait pas agi de la sorte. Très fière, Lariette sortit une feuille et la montra au Juge. Première photo : admirez la perfection de l'épilation de Nymphadora. Avec des lêvres pulpeuses et douces. Magnifique, n'est-ce pas ? Son sourire disparut et elle sortit une autre feuille qu'elle jeta presque au Juge. Deuxième et dernière photo : voyez l'affaissement des lêvres, les sillons de sang et les plaies suintantes... C'est horrible... Nymphadora n'a que 21 ans.... Ce que j'exige, c'est qu'il nous aide financièrement à hauteur de 1 000 milliards de ¨£eems pour financer la chirurgie réparatrice ET un de ses mondes. Pour le reste, voyez avec Satirik, je m'en tamponne le coquelicot !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 21/01/312 ETU 19:26 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un Homme d'une cinquantaine d'année portant des lunettes de factures ancienne s’avançât à la barre. Bonjour Messieurs les juges d'Eveil, je suis le Cdt Graham North, Premier conseiller du "IL", pair des Hordes, remplaçant Célia ... J'aimerais vous faire remarquer que ... Comment dire ? ... Le rapport qui à été publier par Célia, est certes une copie exact de celui reçut par notre état major, mais qu'il est faut. Ce n'est pas le PC.5 qui a été ionisé, mais le PC.1, et c'est pour ça que nous avons retiré notre plainte. D'ailleurs, nous avons des flottes sur tous les PC de ce système, et seules celles du PC.1 sont manquantes. Celles du PC.5 sont toujours là, de leur juste nombre. Considérez que nous n'avons pas "trafiqué" le rapport, Il y'a ... Comment dire ? Oui : Un bug dans le système. Peut être un autre Cdt pourrait il le confirmer d'ailleurs ...
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 21/01/312 ETU 22:22 |
Message édité -
Détails
Dame Lariette, De quelle provenance venait l'objet de plaisir de votre conseillère diplomatique? Car les douanes d'Eveil ont perquisitionner récemment des objets de contrefaçon venant des usines de la princesse Coaline en Eternité.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 22/01/312 ETU 06:04 |
Score : 9
Détails
* se tournant vers le Juge * Votre Honneur, je serai bref. Je ionise de temps en temps de facon aléatoire les PC1 des systèmes ou je suis le seul habitant. Y possédant les 20 planètes, aucunes présences extérieures ne saurait être justifié : pas de commercer possible, pas de prises de planètes possibles, rien d'autre que des senseurs au dessus de mes mondes, et j'avoue, honnetement, sans arrière pensée, que je n'aime pas avoir des appareils étrangers au dessus de mes planètes, cela fait désordre, négligé, et cela effraie nos populations. Nous procédons donc de temps en temps à un petit menage, ou a un tir préventif, histoire de rassurer la population. Là ou ca se corse et ou s'est sans doute produit l'erreur. C'est que je suis adepte de la fonction " multi onglet " de mon interface de commandement. Il n'est donc pas rare d'avoir 4 ou 5 pages " stratégie " ouverte sur différentes coordonnées, 2 ou 3 sur les rapports d'activités à l'assemblée, et 1 ou 2 sur les retours de production et activités de l'Impérium. Bref pas mal d'infos concentré en un seul endroit, ce qui m'amène aux hypothèses suivantes : - Soit je me suis simplement trompé de page stratégie. Ayant des CBI dans tout mes systèmes, je n'ai qu'a faire bombardements, tous, pc1, feu. 3 clics et la petite fenêtre se ferme, me permettant de passer à autre chose. Me serai je tromper de carte de système ? possible. Nul n'est parfait, et surtout pas moi. - Soit il s'agit d'un bug de l'interface. Je m'explique : Le fait d'ouvrir plusieurs pages stratégie peut embrouiller le flux de données des ordres envoyés. Si la dernière page stratégie concerne le système Z, même si on clique ensuite sur la fonction bombardement du système X ou Y, comme le système Z a été le dernier ouvert, alors les ordres énoncés, que ce soit en X ou Y concernent quand même le Z. Ayant déjà eu quelques couacs, lors de bombardements précédents, qu'ils aient fait parler d'eux ou non, Cela pourrait être une possibilité, bien que je ne puisse l'affirmer avec certitude. Quoi qu'il en soit, nul n'était ma volonté de " fermer " le S1. Je ne vois pas concrètement ce que cela aurait pu m'apporter à l'heure actuelle. Peut être suis je un peu trop à cran ces derniers temps. quoi qu'il en soit je ne devais pas être dans une phase de travail optimal, ce qui a produit cet incident. Nous avons tous des faiblesses, charge à nous de les connaitre et d'agir en conséquence. Votre Honneur, j'en ai terminé. Si vous n'avez pas de questions supplémentaires...
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 22/01/312 ETU 13:17 |
Score : 7
Détails
Lariette, même rajeunie de 40 ans par un clonage qui lui avait grillé les souvenirs de son passé en A urore gardait toute sa sagesse, elle choisit de laisser finir le Space Marine qui s'était peut-être trompé, mais voulait tout de même ioniser un PC 1 et Nymphadora était à l'hôpital à cause de lui... Elle dit au Juge : Il s'agit d'un Godemichet artisanal ayant appartenu à son petit-ami du lycée avant la Sainte Opération : elle l'a émasculé elle-même, a fait enduire l'organe de collabanane fab(iquée dans nos usines et l'a durci au four pendant 69 jours - cet objet a une valeur sentimentale et il n'en reste qu'un bout tordu - d'oû ma demande légitime de posséder un monde en S1 près de l'accusé, lui appartenant, de préférence afin que Nymphadora trouve un mâle consentant à tout lui donner comme son petit-ami l'avait fait. Après sa chirurgie, bien sûr...
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 22/01/312 ETU 23:48 |
Score : 9
Détails
Commodore, A une autre époque, cet acte n’aurait concerné que les responsables à leurs victimes. Mais cette époque est révolue. Si vous êtes aujourd’hui sur le banc des accusés c’est que vous n’avez pas prit ce train en marche et êtes resté sur vos vieilles habitudes. Je ne pense pas que les personnes présentes aujourd’hui condamnent votre personne. Elles condamnent cette erreur d’automatisation des ordres comme vous vous en êtes défendu. Ces fermetures de systèmes pour sa défense personnelle est une entrave au pari qu’Eveil s’est lancé. Celui de faire confiance à son gouvernement, celui de responsabiliser nos actes. Si Eveil se dote d’une justice, c’est qu’elle à la force de défendre ses citoyens. Voyez-vous Davian cette nouvelle ère qui se profile ? Cette ère où les nouvelles nations n’ont plus à craindre de grandir dans l’ombre des plus anciennes ? Non, aujourd’hui tout tir ou agression sur un commandant sera traduit en justice. La liberté ne réside pas dans sa capacité à se protéger. Elle réside dans la confiance de pouvoir exercer son droit de voyager où bon nous semble. De partager. Les systèmes 0 sont des routes commerciales, couper ces route reviens à entraver la liberté du droit de commercer, de se développer. Si ce secteur vous appartient en majorité, rien ne vous interdit de promulguer des lois sectoriels en concertation avec les autres habitants et si celles-ci n’entrent pas en contradiction avec le Code 311. Je ne doute pas de vous, je sais que vous comprenez. Vous avez été un temps dirigeant de cette galaxie. Pour le rachat de votre faute je vous demande de participer à la construction du nouvel Eveil. En collaborant avec une nation émergente, en l’occurrence celle dirigée par la commandante Lariette Enfut. Vous lui servirez de tuteur en l’accompagnant dans son développement en Eveil. Et à vous deux, vous construirez un projet concernant notre galaxie. Je vous laisse une semaine, reconductible, pour annoncer à tous votre travail. Merci,
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 23/01/312 ETU 14:02 |
Score : 7
Détails
Commandant Orishas, je vous félicite pour le consensus que vous avez trouvé. Voilà qui mettra un peu de plomb dans la cervelle de l'un, et du recul dans la cervelle de l'autre. Je demande à ce que cette affaire soit suivit, soit par le pouvoir judiciaire, soit par le pouvoir exécutif. Commandant Orishas, la décision vous revient. Souhaitez vous garder un œil sur ce cas ou préférez-vous passer la main ? Je tiens à ce que cette affaire soit suivi pour que chacun en tire une leçon, et surtout, pour ne plus voir une autre déviance telle qu'une certaine salle sordide aux couleurs hasherpé.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 23/01/312 ETU 16:09 |
Détails
Rouge d'émotion et les larmes aux yeux, Lariette dit : Le peuple Bananiaque est satisfait de la sagesse de ce jugement. Néanmoins, je tiens à exprimer à tous un fâcheux oubli du Juge : il a décidé que le gouvernement prendrait en charge tous les soins médicaux de Nympha dans le meilleur hôpital de la Capitale. Concernant la perte inestimable de son petit-ami de lycée, je ne doute pas que notre futur tuteur, s'il le veut bien, nous fasse don d'un monde où faire une orgie générale de bananes et de godes artisanaux. Merci du fond du coeur.
|