Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 27/01/312 ETU 11:03 |
Score : 9
Détails
Nous avons élu la commandante Satirik. Peut être à t-elle des manières peu orthodoxe pour diriger Eveil, mais le fait est qu'elle doit protéger la galaxie par tout les moyens. Il vaut surement mieux avoir un esprit comme le sien pour défendre Eveil. L'histoire nous en est témoin, combien de fois les capitales sont elles tombées à cause d'esprits plus machiavélique que les dirigeants en places? Je place une confiance absolu en Satirik et en ses décisions. Car c'est la seule à avoir acceptée et protégée tous les commandants dans son secteur.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 27/01/312 ETU 13:23 |
Score : 8
Détails
Bien. Cette polémique sur l'honneur, le devoir, l'amour et la perversité m'intéresse beaucoup. Je félicite le chef d'état pour son test calculé. Je m'oppose fermement à la nomination de Thule, car, en dépit de ses dires, ce n'est pas homme d'honneur, il a juste un problême d'orgueuil. Nous nous trouvons dans un Tribunal lui ayant présenté un jugement il y a 4 cycles, et il n'en a rien fait - je cite l'un de ses x-coms en substance : Bon, j'arrive sur vos positions pour vous donner des mondes invasionnés par mes flottes pour que vous vous étendiiez, ensuite, torchez-vous l'arrière-trainb(dans le bon sens du poil) avec et bon vent ! On remarque tout de suite avec quel enthousiasme il est prêt à agir dans l'intérêt d'un(e) citoyen(ne) d'Eveil, ne trouvez-vois pas ? Ey, en passant, je n'ai aucun poil à l'arrière-train... Bref, Eveil ne peut dépendre d'un mâle qui ne respecte pas la décision judiciaire d'Eveil. Briséis, je vous prie d'ouvrir les yeux sur lui : il vit à une autre époque que la nôtre, il vit en solitaire, renfermé sur lui-même, il est... Rouillé !
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 27/01/312 ETU 16:49 |
Score : 9
Détails
Zoran entra dans la salle et se présenta au pupitre principal. Il salua le Juge Orishas et lui glissa à l'oreille : Merci d'avoir pris en charge cette affaire. Elle est en vérité, bien plus complexe qu'il n'y paraissait à première vue... Et félicitations pour la pédagogie de la sentence. Puis il s'adressa à l'ensemble des commandants présents: Commandantes, commandants, Nous sommes ici dans un Tribunal, et il importe de parler en faveur de la Justice. Je vais commencer par saluer l'initiative de notre Chef d'Etat. Il était effectivement intéressant de vérifier la loyauté d'un postulant au poste de Chef d'Etat-Major. Cependant, je pense que vous vous fourvoyez en ce qui concerne l'interprétation du résultat. Comme le principal intéressé le souligne, il a démontré sa loyauté à Eveil. Il n'a pas attaqué un commandant qui n'avait pas, au préalable, menacé le gouvernement ou encore la galaxie. Un Chef d'Etat-major ne doit pas obéir aveuglément au Chef d'Etat, il doit servir les intérêts de la galaxie. Et il peut, de ce fait, contester un ordre venu du Chef d'Etat si cet ordre est en désaccord avec la Constitution. Si désaccord il y a entre le Chef d'Etat et son "bras armé", il serait intéressant de porter ce différend à la connaissance de l'Assemblée, afin d'éclaircir le sujet et, le cas échéant, désigner lequel des deux aura fait une erreur de jugement et prendre les mesures adéquates. Ensuite, commandante Lariette, je trouve votre dernière intervention inappropriée et insultante pour le commandant Davian Thule. En effet, vous critiquez son manque d'enthousiasme à vous aider à vous développer. Mais vous l'avez vous-même libéré de ses obligations à ce sujet dans votre intervention ici présente : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12193&c_forum_page=1&c_page=2 Je cite : "Et Thule, je vous renvoie de vos fonctions de tuteur au vu de votre langage peu aimable à mon égard - j'ai parlé !" Vous devez donc vous estimer heureuse de ce minimum d'intérêt qu'il vous a porté alors qu'il n'en était plus du tout contraint.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 27/01/312 ETU 18:58 |
Score : 6
Détails
Lariette eut un sourire des plus carnassiers, la situation changeait, il y avaient deux mâles qui interprétaient sez paroles de travers... Elle se tourna vers Zoran : Et moi, je trouve votre petit speech à mon intenton hors-sujet. L'échannge de x-coms date du cycle-même où la sentence fut prononcée, ce qui m'a poussé à le renvoyer de ses fonctions, MAIS vous ou votre collègue n'avez pas cherché à savoir pourquoi , or, n'étant pas Juge, mais bel et bien victime, je ne crois pas que mon refus soit une forme d'Appel, sa sentence est donc toujours la même - vous n'allez quand même pas laisser impuni ce mâle, car sa victime s'est rétractée, si ? Elle se tourna ensuite vers le Space Marine : Quand j'ai dit que je quittais l'Assemblée, je ne parlais en aucun cas de quitter l'Univers avec mon peuple, c'était une manoeuvre politique, j'ai simplement boycotté cette Assemblée pendant 12h. Eh oui, il va encore falloir me supporter.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 27/01/312 ETU 23:23 |
Score : 1
Détails
" Oui c'est vrai après tout, je n'ai repris que les système 0.0.14 et 0.0.16 a moi seul, vu qu'ils me servaient de base de lancement pour mes ogives. Mémoire, Poisson rouge, Toussa... Vous vous enlisez et votre " refus " de continuer le débat nous permet de voir qui vous êtes vraiment. Ne parliez vous pas de fuite il y a quelques temps. Tu veux que je prenne une planète. Si tu y tiens tant, je prends une des tiennes mais je te la rends juste après, hein, c'est juste un " test "... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Voyez, Gens d'Eveil ce dont VOUS êtes responsable !"
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 27/01/312 ETU 23:35 |
Score : 2
Détails
Et puisque nous en sommes a déballé des X-Com complètement modifié ( bravo l'objectivité ! Voilà une des raisons qui vous plus qu'antipathique à mes yeux... ) ___________________________________________________________ Re: JUGEMENT 24/01/312 ETU 22:19 De : Cdt Davian Thule à : Cdt. Lariette Enfut v2.0 J'ai surtout rien compris a votre plan. Et essayer de m'acheter en me laissant supposer d'obtenir des choses en vous torchant l'arrière train dans le bon sens du poil, Très peu pour moi. Une flotte appareillera d'ici 24H pour vous rejoindre. ___________________________________________________________ Le " plan " énoncé ci dessus était la volonté plus qu'insistante de Lariette à venir en S1 alors que se trouvant en S10 et moi aussi, je préfèrais l'aider là bas. Point. Si vous avez des questions pour clarifier la situation, je suis tout ouie. Mais je suis aussi là de devoir reprendre chaque poste pour redire une vérité qui a déjà été énoncée... "
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 28/01/312 ETU 00:40 |
Score : 5
Détails
Zoran prit soin de choisir ses mots. Il ne souhaitait pas entrer en conflit avec la commandante Lariette. Commandante Lariette, Je ne vois pas en quoi mon intervention est hors-sujet puisqu'elle traite directement de vos paroles à l'encontre de Davian Thule dans la présente salle. Néanmoins, je vais préciser mes propos, puisqu'à priori, vous vous estimez flouée. Il faut savoir, en premier lieu, que la Justice ne pratique pas l'ingérence dans les affaires des commandants. J'entends par là qu'il y a procès et jugement uniquement dans la mesure où un commandant en fait la demande et que celle-ci est justifiée, notamment par des éléments concrets. En découle le processus suivant: si un commandant plaignant "se rétracte", et qu'il ne reste plus de plaignant pour cette affaire, les charges sont abandonnées. Si maintenant on s'intéresse en particulier à l'affaire en cours, on peut dire ceci: - Vous n'avez pas émis d'objection au moment de l'annonce de la peine, ce qui, selon la loi, est considéré comme un accord tacite. - Vous avez par la suite rejeté l'aide du commmandant Thule, son aide, pas la sentence. Si la sentence en elle-même ne vous convenait pas, il faut en informer les juges, idéalement avant la fin du procès. Faute de cette démarche, la Justice maintient sa décision. - Votre décision de rejeter l'aide du commandant Thule ne remet pas en question sa bonne volonté, dans la mesure où, même si c'est à reculons, et probablement sans pincettes, il s'est soumis à la décision du Tribunal en vous proposant son aide. - Nous n'avons, mon collègue et moi, pas cherché à savoir pourquoi vous rejetiez cette aide, en vertu de cette non-ingérence dont je parlais plus haut. Vous n'avez pas décidé de demander une révision du jugement, nous n'avons donc pas à intervenir. - Nous ne laissons pas impuni ce commandant. Nous avons annoncé une peine, qu'il a accepté d'effectuer. C'est vous, en votre bon droit de victime, et de manière très magnanime je l'avoue, qui avez écourté sa peine en refusant son aide. Les com-x présentés par vous et le commandant Thule sont autant de preuve de sa soumission au jugement, même si c'est à reculons, encore une fois. Mon intervention ici n'est en rien une rebuffade. Je m'efforce de rendre la Justice, et la Justice est impartiale.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 28/01/312 ETU 10:54 |
Score : 3
Détails
Lariette se sentait l'envie de pleurer, de tout casser et de hurler à la mort, elle avait été trahie par des mâles à qui, en dépit de ses croyances, elle avait accordé son respect sans les émasculer. Elle chercha un soutien ami, mais nul ne se souciait d'elle,, occupés qu'ils étaient à féliciter Zoran pour son intervention digne d'un Juge. Elle se jeta alors dans les bras du premier venu, le Space Marine et martela de ses petites mains fragiles l'énorme poitrine de l'armure Aegis du Guerrier en sanglotant telle une... Enfant ? Oh, que c'était inconvenant comme situation ! Elle se rejeta en arrière dégoûtée d'elle-même... Puis, ayant retrouvé l'impassibilité de son rang de dirigeante, elle demanda : J'ai l'impression que nous noue sommes éloignés du sujet de base, à savoir, ce mâ... Davian, a-t'il légitimité à s'accorder le privilège du secteur 1 en dépit de notre constitution ? Peu me chaux, désormais, qu'il éxécute ou non sa sentence, notre chef d'état tant adorée aide mon peuple à se développer.
|