Fermeture | 7 | |
Ouverture | 10 | |
vote blanc | 2 | |
Total : 19 vote(s) |
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 03/02/312 ETU 22:50 |
Score : 1
Détails
->> Je vous embrasse Némésis, il est certain que cette intervention va ramener le débat et la paix. Quant à la "Grande organisation" ... Elle lui fit un grand sourire, s'approcha l'air féline et lui pinça la fesse gauche. - Faut passer à aut'chose Nem', je vous sent aigrit ... Faut faire gaffe, à votre age vous risquez la péritonite. <<-
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 04/02/312 ETU 10:34 |
Score : 4
Détails
Les joies de la démocratie. Niark niark niark ! On récolte c'que l'on sème comme on dit. A force de pondre pleins trucs dans tous les sens sans se soucier des conséquences en abusant un peu trop du calumet, pas s'étonner qu'ça parte en couilles de Caribou. Bon aller, j'lance les paris sur le premier qui va chopper la capitale. 100 Leems sur le Chauve sur les ordres d'la Brise. Ca s'est déjà vu. Pis, elle va pouvoir nous faire le "j'vous l'avais bien dit, bande de raclures !".
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 05/02/312 ETU 10:37 |
Score : 3
Détails
... bande de raclures... ??? Briséis considéra Clitis avec un sourire moqueur. Je ne suis pas aussi vulgaire que vous le dites dans mon langage, et je vous prie de respecter mes paroles. Ceci dit, si je parle d'irresponsabilité, je m'adresse surtout au Gouvernement d'Eveil. J'avais estimé que fermer UN système sur 400 dans cette galaxie ne démontrait pas une dictature... et pourtant, je n'avais rien demandé à personne sur cette décision que je pensais juste. Aujourd'hui, le système capitale d'Eveil est ouvert... et le Gouvernement aura bien du mal à défendre ses prérogatives. J'ai bien reçu votre x-com, Commandant, celui où vous me dites que JE me suis mise dans un sacré merdier (sic)... Navrée de vous décevoir, mais ce n'est pas moi qui serais bientôt dans la merde... mais bien vous tous ! Les 7 Dieux vous promettent de belles réjouissances très bientôt. Je n'en serai cependant pas l'organisatrice...
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 05/02/312 ETU 11:08 |
Détails
Nan, c'vrai, t'as raison. J'admets mon erreur la Brise. T'as pas employé le mot raclure mais stupide et crétin. Dans le fond... Après, t'sais j'suis comme toi moi. J'viens ici qu'pour les vacances. J'ai qu'une résidence s'condaire dans le coin. Donc, t'peux aussi m'exclure du 'vous'. S'non, j'te prends deux places pour les réjouissances. S't'peux m'trouver une bonne place, ça s'rait cool. C'pour Marie Lynn, elle a toujours adoré les 'pectables de sons et lumières...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/02/312 ETU 11:32 |
Message édité -
Détails
->> Cdt Clitis, Guide Briséis, Je l'ai expliqué dans une autre salle, Maintenant que le système capitale est ouvert, nous passons dans un mode de sanction pénale. Prendre la capitale et donc l'assemblée, tenter de la prendre, garer son vaisseau dans l'entrée, faire des graffitis sur la porte sont autant de "Fautes" qui se doivent d'être "Punies". L'assemblée n'est pas le symbole du pouvoir de son propriétaire sur les peuples d'Eveil. L'assemblée est le symbole de l'unité des peuples d'Eveil, et de leur pouvoir décisionnel et souverain au sein de cette Galaxie. Manquer de respect pour ce lieu, c'est manquer de respects à tous les peuples d'Eveil. Dès lors, il appartient : 1- A l'Exécutif, Le chef d'état et ses ministres, d'annoncer l'arsenal répressif qu'il aimerait (notez le conditionnel) mettre en place pour "Punir" les fautes. 2- Au Législatif, Nous, membre de l'assemblée, d'en discuter, de contre-proposer, de valider et d'aboutir à un système répressif constitutionnellement Valide. -> Et/Ou de prendre en charge le point 1, s'il tardait à venir. 3- Au judiciaire, Le juge suprême et ses équipes, de prononcer des peines en accord avec le système répressif décidé, tout en tenant compte de chaque dossier. Juger, ce n'est pas appliquer Bêtement les textes. Et en attendant ? -> Je branche l'Oeil des Hordes - Il est capable de Flasher n'importe qui, n'importe Où, dans toutes les Galaxies. Exceptée une dont je refuse de prononcer le nom car elle n'existe pas. <<-
|
||
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140 08/02/312 ETU 22:05 |
Message édité -
Détails
Grande Organisation crssssssssssssssssss alerte niveau 5 recherche présence Coalition Ecume Hurlante ???????????????????????????????? Archives effacées ou aucune participation recherche présence commandants coalition Ecume hurlante ?????????????????????????????????????????? archives effacées ou participation inconnue Synopsis mise en veille automatique niveau d alerte 0
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 29/03/312 ETU 14:10 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Bon, j'ai assez laissé trainé ça ! Il est temps que je m'en occupe ! A la vue du conflit qui opposa le Commandant John Evans au Commandant Davian Thule, je décrète que ce vote est à présent rejeté ! Les membres du Gouvernement ont reçu un bombardement ionique par Davian Thule, et même si nous avons réglé le problème des ioniques, le simple fait qu'il pu y avoir une attaque de grande envergure dans le système Capitale est un danger pour notre démocratie ! Les mesures qui seront prise sont pour le moment encore en concertation entre membres du Gouvernement ! Nous vous exposerons bientôt nos conclusions sur les besoins vitaux de notre galaxie ! Bonne journée à tous !
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 29/03/312 ETU 18:51 |
Détails
Ben voyons ! Vous m'avez autorisé a me défendre et maintenant vous revenez sur votre déclaration pour la tourner à votre avantage ? Le contraire eut été étonnant. A la place de cogiter sur un sujet inutile ( décrétez simplement que le 0.0.15 est une terre neutre, comme le fut un temps le secteur 6 ) veuillez donc à ce que les membres de votre gouvernement ne perde pas la capitale sur une simple insurection. Pour la crédibilité ( déjà bien basse ) de l'institution, cela la fout mal. Surtout quand on me demande de la récupérer derrière...
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 29/03/312 ETU 23:40 |
Score : 7
Détails
Ah ! Mais c'est... Daviaaan ! J'me disais que ça faisait longtemps ! C'est quand la dernière fois que t'es venu gueuler ? C'est certainement aussi la dernière fois que l'on t'a entendu d'ailleurs ! Pire que Guethenoc, j'vous jure ! Tu pourrais au moins attendre que l'on explique le truc jusqu'au bout avant de commencer ton cinéma ! Le système 15 n'est pas une terre neutre, bien au contraire ! C'est même la terre de tous les risques, de toutes les possibilités ! Si non, pourquoi tu t'es rué vers la planète abandonné par Lantesh ? Ce n'est pas par cupidité puisque tu possèdes quasiment tout le secteur 1 ! Plutôt un semblant d'illusion d'avoir du pouvoir ? Le projet est tout simple : le système 15 ne doit appartenir à personne, il doit appartenir au gouvernement et à lui seul ! Le désaccord se trouve sur la propriété propre ! Vous avez peur qu'on profite d'avoir le système 15 pour nous adonner à nos rituels sataniques ? Sincèrement... Vous voulez que je vous énumère les avantages à être au gouvernement ? - le Président possède l'Assemblée - on a tous notre nom marqué sur le fronton - on se pinte la gueule de temps en temps dans la taverne gouvernementale, et depuis peu, on peut y voir les strip tease de Lariette quand elle prend un peu trop de cocaïne mais j'vous assure que, finalement, y'a pas grand chose à voir la pauvre ! Hihihihi ! Les inconvénients ? - on doit être là - on doit être irréprochable (c'est impossible mais on s'y approche tant qu'on peut) - on doit animer l'Assemblée, la garder en mouvement - ça implique de trouver de nouvelles idées et de participer à tous les débats - trouver une solution à tous vos problèmes - rédiger des lois pour que les problème ne se représente pas deux fois - financer tous les projets du gouvernement (de not' poche et surtout de la mienne) - surveiller l'entrée d'Eveil et les entrées de secteurs, garder un oeil dans tous les systèmes pour, par exemple, savoir si quelqu'un utilise l'arme ionique - se tenir au courant de se qui se passe ailleurs, parce qu'on est pas non plus juste là pour se regarder le nombril Et la liste est encore longue... On se plaint pas hein ! Y'en a qui nous lâche, et on peut franchement pas les en blâmer (même si perso, j'men prive pas ! Hihihihi), mais on a tous choisi d'y être ! Bref, on assume ! Faire partie de ce gouvernement, surtout peu de temps avant l'apocalypse est un devoir dont nous sommes forcément désintéressé ! Quel pression pourrions-nous faire en restituant le système 15 au gouvernement ? Aucune, le système ne sera pas ionisé ! Le système sera surveillé par des alliantistes pour repérer les flottes représentant une menace (d'un certain nombre encore non évalué) !
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 30/03/312 ETU 20:16 |
Score : 2
Détails
Rayer une décision votée par le "peuple" comme ça ... Vous êtes une démocrate hors pair, Satirik. On sent bien que vous posséder toutes les ficelles du métier. Un exemple pour les générations à venir. Bravo.
|