Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Ouverture ou Fermeture du système Capitale

Ouverture ou Fermeture du système Capitale

Ouverture ou Fermeture ?

Fermeture7
Ouverture10
vote blanc2
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/02/1012 ETU 22:19

Pages : 1 2 3 4

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

31/01/312 ETU 22:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ce Vote, comme son nom l'indique, pose enfin la question de l'ouverture ou de la fermeture du système Capitale.
Il ne sera pas prit en compte dans la Fermeture :
La présence des membres des trois branches du Gouvernement
La présence du Guide Universel.
C'est un vote majoritaire simple.
C'est à dire qu'il faut la majorité...
Pourquoi alors que l'on vient de voter que la modification de la Constitution nécessite le vote majoritaire absolu ?
Ce vote fera de toute manière suite à une modification de la Constitution. Il serait fougueux de demander le vote majoritaire absolu pour l'ouverture, ou la fermeture.
Ce vote dure 48h.
...
Voilà... Bon alors, s'il y a des choses pas claire, on va rajouter 24h !
...
Oh en fait non...
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
01/02/312 ETU 09:38
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les albionides ont votés pour l'ouverture du système capital aux natifs d'éveil et uniquement à eux. Dans mon idée, seul ceux participant au gouvernement ou ayant des missions confiées par celui-ci pourraient y avoir une ambassade. Ce système capital devrait être la propriété du gouvernement qui de façon discrétionnaire et en fonction des besoins pourraient attribuer une planète à un cdt qui se serait vu confié une mission par le gouvernement.
Par contre il nous semble pour éviter bien des problèmes que seul le chef d'état major devrait pouvoir y stationner des flottes offensives (militaire ou diplomatique) charge à lui d'éliminer toutes les flottes qui ne répondraient pas à ce critère. Il aurait alors blanc seing du gouvernement pour ce faire et surveiller le système (c'est je crois d'ailleurs son rôle principal).
Cdt. O'Reilly

01/02/312 ETU 10:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Commandant, il a été expliqué dans la salle des débats que votre demande est irréalisable. Nous ne pouvons, et ne voulons dire qui est natif d'Eveil, car Eveil est une terre d'accueil et d'équité.
Pour satisfaire votre demande, un alliantiste devrait surveiller toutes les flottes toutes les 12h.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

01/02/312 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Célia avait la nette impression de ne pas tout comprendre, ou bien était ce la formulation ? Bref, un sentiment l'appelait à demander des précision.
Cdt O'Reilly, j'aime beaucoup votre manière Positivement inversée de formuler la question du vote. Du coup, j'aimerais être certaine de bien comprendre les implications.
Vous êtes en train de soumettre au vote la "fermeture" du système capitale ET vous faites en même temps référence à une liste de Commandants qui ne seront pas toucher par ce vote.
Donc là, ce que j'ai besoin de savoir, c'est si nous sommes également entrain de voter la liste des "Admis" (ou si il y'aura un autre vote pour ça ensuite). ?
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
02/02/312 ETU 09:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Cdt O'Reilly, j'ai très bien compris votre intervention, mais je maintiens ma position, car de toutes les façons, le chef d'état major devra effectuer un contrôle régulier des flottes présentes dans le système capital.
En effet, si nous nous contentons de fermer ce système, n'importe quel cdt mal intentionné pourrait faire une attaque éclair et s'emparer de la capital.
Donc cette surveillance doit être constante régulière et implacable. Si cela est fait, il n'y a aucune restriction à ce que des cdt missionés soient présents et puissent bénéficier d'ambassade dans ce système charge à eux de les rendre une foi leur mission terminée. Personnellement je ne revendique pas de planète dans ce système car pour l'instant je suis assez occupé par le développement de la civilisation albionides.
Et pour répondre à certains qui ont pu me reprocher de ne pas dévoiler mon visage, c'est une volonté de notre peuple afin de protéger son souverain. En effet, qui attaquer, qui assassiner lorsque l'on ne sait pas qui ont doit atteindre. C'est en réponse au lâche assassinat de mon grand père que cette mesure fut prise.
Et pour ceux qui serait tenté de me tuer maintenant, je ne suis peut être même pas Edifrep d'Albion2 mais simplement l'un de ses représentants.
Cdt. O'Reilly

02/02/312 ETU 12:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Commandant Edifrep d'albion2,
Vous avez compris tout le reste, il ne vous reste plus qu'à admettre que la surveillance de chaque Commandants serait très couteux. Le Gouvernement ne demande aucune taxe car il exerce bénévolement. Il ne faudrait pas que la Gouvernance devienne trop déficitaire, cela rendrait la place inaccessible aux jeunes nations et un véritable gouffre pour les nations modestes.
Je vous rappelle aussi que la fermeture du système implique une sécurité minimum. La barrière ionique est la plus efficace. Sachez que pour cela, il faut être à son poste de commandement le matin, le midi et le soir. Parfois même au milieu de la nuit. Je peux vous assurer qu'à la longue, c'est fatiguant !
Commandante Celia, merci de vous joindre au débat.
J'ai cru utile de mentionner les membres de l'Etat pour ceux qui poseraient la question. Si les membres de l'Etat ne sont pas admis, alors dois-je abandonner la Capitale ? Le Chef d'Etat et le chef des armées doivent y être pour assurer la sécurité et la branche judiciaire, en qualité de privilège et d'équité entre membres du Gouvernement.
La question du GU est encore controversé. Je peux ordonner que le vote de Dame Briséis soit légitime, mais je l'ai déclaré caduque avant la fin. Ce ne serait pas très honnête d'en tenir compte.
Nous pensions qu'il était plus raisonnable de faire la distinction afin de répondre plus précisément aux vœux des citoyens.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

02/02/312 ETU 12:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Célia s'approcha du Cdt O'Reilly et lui chipa sa cigarette ... Après avoir tiré un grand "taf", elle recracha la fumée en faisant des ronds qui passaient les uns dans les autres, Et elle lui recolla la cigarette dans la bouche en rigolant.
- Ah ! Vous voyez quand vous voulez, c'est tout de suite plus clair là ...
Si je passe en défiance, je demande la création d'une distinction spéciale : La légion d'honneur.
Pourront y prétendre certains commandants reconnus ... Et appartenir à cette légion ouvrira le droit à la haute distinction de pouvoir habiter le système capitale.
Et hop ! Chat-Bite
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

02/02/312 ETU 19:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Briséis monta à la tribune, salua d'un geste souple les commandants présents et prit la parole.
Je suis pour la fermeture de ce système pour les raisons évoquées déjà longuement. La Capitale ne doit pas être sans défense. Elle est le fleuron de notre Assemblée et des archives millénaires qu'elle recèle. Elle est précieuse.
Je suis également contre le fait que tous ou n'importe qui y prenne pied. Les fédérés vous diront tous que pour défendre un système efficacement, même s'il suffit d'une base militaire, les flottes alliées peuvent gêner les manœuvres. Les concertations, en cas de conflit subit, sont trop longues. Il faut pouvoir réagir à la seconde et donc nommer le "défenseur" du système et le doter de moyens, lui faciliter la tâche.
Je suis donc d'accord pour rendre la planète HERACLES que je détiens légitimement dans le 0.0.15 si cela peut devenir une entrave à la sécurité du système. Toutefois, pensez bien que mes défenses sont au maximum et je n'y ai pas construit de flotte pour ne gêner autre initiative.
Elle se tourna vers Célia qu'elle avait plaisir à retrouver dans cette vie.
La méritocratie pour ce système est une fort belle idée. Mais j'y préfèrerais l'efficacité. A ce titre, je m'en remets entièrement aux desiderata de la Commandante Satirik et du Gouvernement.
Non plus aux votes des peuples.
Elle se tourna alors vers O'Reilly qui lui ressemblait tant dissimulé sous son écran de fumée.
Je vous demande pardon d'avoir initié un vote qui n'était pas raisonnable, Commandant. Vous avez eu raison de l'invalider.
Tenez bon, vous faites un excellent travail pour Eveil !
Sur ces mots, elle redescendit de l'auditorium pour aller vers une commandante dans la salle à laquelle elle voulait parler en aparté.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

03/02/312 ETU 18:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Le système Capitale allait être ouvert aux quatre vents ! Les archives pourront être pillées par la première vague d'attaquants !
Des flottes pourront y loger en toute impunité !
Aucune restriction n'avait été prévue à cette ouverture...
Briséis était atterrée....
Elle avait donné cette Capitale en toute confiance et maintenant elle était livrée pieds et poings liés à la première attaque.
Quand elle monta à l'hémicycle, elle avait le regard tellement étincelant que sa lueur violette pouvait être perçue au travers de la brume.
Vous êtes irresponsables !
Vous ne savez pas ce que vous faites...
Même le meilleur alliantiste envoyant toutes les six heures ses troupes espionner les flottes entrantes ou stagnantes ne pourra prévoir une attaque de votre Capitale !
Sachez que si vous la perdez, JE LA REPRENDRAI pour ne plus vous l'offrir jamais !
Savez-vous que des archives de Firmament ont été effacées, brûlées, dévastées sans aucune possibilité de les restaurer ? Voulez-vous cela vous aussi ?
Perdre l'histoire de votre galaxie ???
Et pourtant, c'est ce que vous venez de voter, Commandantes et Commandants d'Eveil !
Vous ! Peuples de la plus vieille galaxie de l’Univers !
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

03/02/312 ETU 22:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
La Grande Prêtresse semblait passablement … énervée …
.. il faut dire aussi que ce vote était un affront à la volonté ancestrale de souhaiter la protection de ce qui était le plus cher … les archives des Galaxies
… le risque était grand , … et à défaut d’être immense … il était réel … même la « Grande Organisation » n’avait pu ou su protéger ses capitales contres mes attaques surprises des Nécrons
… heureusement que leurs intentions n’étaient pas … destructrices … l’histoire de ce si bel Univers dans lequel vivaient tous ces peuples … aurait disparu … à jamais … et en une fraction de secondes ...
… une nouvelle fois, nous avions la preuve que la mise en place de … "votes" … n‘était pas la meilleure manière de … « diriger une Galaxie », … si tant est qu’une Galaxie avait ... « besoin d’être … dirigée » …

Pages : 1 2 3 4