Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 10/11/307 ETU 13:58 |
Score : 8
Détails
Le grand, le beau, le puissant bref le Directeur financier des Apolystes, l’administrateur du secteur 1 j’ai dénommé Pioupiou « El magnifico » pris la parole et il était temps! Chers commandants de la galaxie, Je vous parle en m’a qualité de directeur financier des Apolystes. Soyons clair aucune guerre n’est lancé contre vous Grégorio et comme la dit Kyoshiro TiZ, Eruld et Siklaris sont des apolystes mais ne sont pas les Apolystes. Petit précision pour l’ami Rivain Laplace T’sais l’Rivain l’organisation des Apolystes à changé depuis ton départ l‘ami. Pioupiou se retourna vers Grégorio et lui dit : Commandant Gregorio Greco, si je résume vous dites que les Apolystes vous attaquent et vous citez trois commandants puis on ce rend vite compte qu’apparemment seul le commandant Tiz vous a pilliez et de pas grand-chose donc Eruld et Siklaris sont hors de cause (car on ne peut pas condamner des commandant à l’AG juste parce qu’il sont sur vos positions) Remenber == > Pioupiou ce souvient == >: Le commandant Grégorio avait fait la même chose sur le natal du petit Pioupiou, le commandant Grégorio avait mit très longtemps a partir de ses positions et poutant Pioupiou ne l’avait pas parjuré devant l’AG. Pioupiou se remit à parler avec le commandant Grégorio Pouvez vous m’expliquez comment avec plus de 8000 Frégates l’accusé (Tiz) vous a si peu touché? Il n’y a pas beaucoup de choix! Soit c’est un incompétent, soit vous mentez ou soit il n’a lancé qu’une poigné de ses frégates. Nous avons tout deux commandant Grégorio de bonne relation diplomatique l’un envers l’autre. Exemple, quand vous ralliez mes planètes, ce qui arrive tous les jours en ce moment, d’ailleurs j’ai l’impression que vous êtes incontrôlable, il n’y a qu’a vous que cela arrive c’est fou!!! Enfin ce que je voulais dire c’est que vous me la rendez dans la foulée, vous avez tentez le coup mais loupé Pioupiou a été plus rapide. Et bien pour Tiz j’imagine que c’est un essai de pirate frustré de vivre dans un secteur joyeux et calme. Il a les joujoux mais peu pas les utilser. Et c'est vrai c'est pas bien. Vilain Tiz! ==> envoyez vous des X-com. Bref s’il est avéré que le commandant Tiz est en tord je m’engage à vous rembourser Conscience de Pioupiou : Rien que le transfert va me coûter plus cher que ces pertes et il crie à la guerre, le monde devient fou ou s’ennui. Cordialement Pioupiou En attendant, je vous offre un verre Grégorio à la taverne :)
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 10/11/307 ETU 15:02 |
Score : 9
Détails
Beaucoup de personne sont venues s'exprimer deja, et bien malgres moi je n'ai qu'une envie, c'est dans rajouter.. A l'intention de tous les apolystes? non absolument pas, j'ai mes cibles, mes preferences, je n'ai pas envis de faire cas de l'incompetence de la "tete pensante" des apolystes au reste de leur coalition. Apres tout, si tout est resté comme a l'origine de leur coalition, les pauvres membres ne sont informés des actions de leur coaltion que par des rapports de conseil.. On ne peut decement pas leur en vouloir. Tout d'abord je tiens a apporter mon soutient au commandant valdus et Yod qui semble t'il sont obligés de subir le peu d'honneur du commandant eruld, puisque celui ci detient apparemment le natal du premier tout en lui assaisonnant ses flottes sans avertissement.. Commandant eruld je pensais que c'etait un crime en rapport aux messages pathetiques que vous m'avez envoyé.. vous avez vite changé d'avis? Dans le meme temps le pauvre commandant Yod qui n'est pas bien bavard a l'assemblée constitue une cible ideale, pas la peine de lui rendre ses possessions.. il me semblait la aussi pourtant que vous etiez favorable a la "regle" du premier arrivé? Maintenant le cas de tiz, il serait assez judicieux de bien choisir ses victimes, car a jouer sur tous les fronts, il ne lui restera surement plus beaucoup de temps a vivre.. tout d'abord c'est le commandant greco qui devient votre ennemis, puis la ravissante dame bonny, et enfin dernierement, vous avez selon toute evidence profité du commandant Pendragon avec vos hackers. Cela commence a faire beaucoup et votre credibilité en porte un sacré coup. Dans quasiment toutes les affaires que la galaxie connait votre nom apparait. Il serait temps que vous vous repreniez en main sans quoi a force de jouer vous allez finir par perdre.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 10/11/307 ETU 15:45 |
Score : 3
Détails
Que d'inepties.... Je me demande s'il faut rire ou être affligé... Avez-vous vu quelque part une action revendiquée au nom des Apolystes ? Sans rentrer dans le débat sur les agissements de tel ou tel commandant, je pose une question : Est-ce parce-que l'on appartient à une coalition que tous nos actes doivent être systématiquement assimilés à ceux de la coalition ? Bien sûr que non il faut être stupide pour le croire ou vouloir se servir de quelques évènements pour pouvoir ternir la réputation des Apolystes. Cessez une fois pour toute de condamner à tord et à travers les Apolystes parce-que des membres ont des actes qui vous semblent répréhensibles, les Apolystes ne sont pour rien dans toute cette affaire, Tiz, Eruld, aussi important soient-ils ne sont pas les Apolystes, tels des commandants omnipotents et n'agissent pas systématiquement en leur nom. Personnellement j'ai actuellement et comme souvent quelques milliers de kamis en déplacement extra-sectoriel, mais merci de me laisser agir comme bon me semble sans penser que TOUT ce que je fais l'est au nom des Apolystes...Je peux comme tout le monde agir de mon propre chef non ? Gregorio reprenez-vous, il n'y a aucune action militaire Apolyste actuellement,Tiz s'appelle Tiz pas Coa. Apolyste, non ? Je suis passablement énervé par ce genre de propos merci d'arrêter de vouloir vous créer des ennemis et de salir la réputation d'une coalition sans aucune raison. Je suis impatient cela dit de voir ce dilemne entre Vous gregorio et TIZ correctement expliqué et savoir s'il faut déplorer cet acte individuel de Tiz ou bien déplorer votre mauvaise foi et orienter mes quelques milliers de kamis quotidiens vers une direction plus précise, c'est merveilleux ce que l'on peut faire en une douzaine d'heures...
|
||
Cdt. yod
Respect diplomatique : 15 10/11/307 ETU 16:13 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je tient a donner quelques precisions quant a mon dernier message ainsi qu'aux actes du commandant Eruld. Celui ci ne m'a pas pris de posessions, je n'aurai pas laisser couler l'affaire dans ce cas. Voici les faits: Apres avoir rallié une de ses planetes par megarde(croisement d'ordre) et lui avoir rendue, voila que celle ci s'insurge sous son commandement. la planete redevient donc independante et voila que je recois un comx de ce cher commandant qui me previent que sa planete s'est insurgée (je ne l'avai alors meme pas remarqué...)et qu'il n'est pas la peine de la rallier de nouveau. Je lui reponds que toute planete independante est libre d'etre ralliée par n'importe quel commandant, mais celui ci m'averti qu'il la recuperera par tous les moyens... Cette affaire n'est pas allée plus loin car il y avait assez de planetes libres a l'epoque dans mon secteur pour que j'aille m'occuper ailleurs... Certains me diront que c'est un litige qui ne merite pas autant de debats, j'en convien, mais celui ci a le merite de montrer les methodes tres "diplomates" de ce cher commandant Eruld... Cordialement
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 10/11/307 ETU 16:23 |
Détails
Commandant Valdus Je suis particulièrement outré que vous balanciez mon nom comme ca à l'assemblée. Vous avez la rancune tenace et la balance facile... nos différents se sont LARGEMENT applani et vous n'avez plus jamais entendu parler de moi depuis un bout de temps dans vos contrées. Je vous précise aussi que lors de nos derniers échange X-COM, je me suis présenté des plus poli vous concernant allant même à vous demandez l'autorisation de prendre une planête libre par chez vous. Je me rapelle même que cette planête vous était normalement due et je vous proposais de la rallier pour ensuite vous l'offrir. Commandant Gregorio, je ne remet pas en doute vos parôles car je n'ai pas encore entendu le commandant tiz. Mais beaucoup de gens vous le dise ici même, un commandant n'est pas et ne fait pas la coalition.
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 10/11/307 ETU 16:38 |
Score : 4
Détails
Commandantes, Commandants, Je vais faire rapide car d'autres obligations m'appellent. Alors, je vois qu'on prend un peu de tout et on fait un grand n'importe quoi ... Premièrement, le cas Valdus. Faut-il vous rappeler le conflit que vous avez attisé avec Vidmar ? Faut-il vous rappeler que je me suis fait détourner alors que vous étiez le seul avec des Hackers dans le système en question ? Ai-je un instant pris une de vos planètes ? Je ne détiens pas du tout votre natal. N'importe quel commandant présent dans le système pourra en attester. Par contre, oui je possède quelques corvettes sur votre PC natal au cas où. Mais est-ce que je les utilisé ? Je ne crois pas ... Ensuite, le commandant yod. J'envoi un MP à ce commandant pour le prévenir de ne pas envoyer de ralliement diplomatique sur telle planète car j'avais déjà envoyé un ralliement afin qu'on ne se retrouve pas bêtement dans une affaire d'attaques croisées qui nous font perdre trop de temps. Où est le problème ? Je n'en vois pas, je pensais bien faire pour que ce commandant n'ait pas à perdre du temps et de l'argent ... Pour répondre un peu à lauaki, ne vous inquiétez pas pour ce commandant, il est peu bavard mais n'est pas à plaindre loin de là. Enfin, concernant le problème avec notre ami Gregorio. Qui a commencé à pirater en premier mon cher ami ? Qui est toujours présent sur les lieux d'un piratage subi par les Apolystes. Ce n'est qu'un juste retour des choses. Vous voulez partir en guerre soit ... faites dont ... mais arrêtez de pleurer ici dans cette Assemblée. Prenez pour une fois vos responsabilités et assumez vos paroles. Autre chose, étant vous même Renégat, il vous est assez aisé de "bidouiller" un compte rendu. Donc pour moi vous n'avez aucunes preuves réelles et induscutables. Je m'étonne aussi qu'on boive vos paroles alors que par le passé des extraits similaires ont été rejeté en bloc par ces mêmes personnes ... Excusez moi pour la brièveté de ma réponse à ces attaques mais mon temps est précieux ces jours-ci.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 10/11/307 ETU 16:48 |
Score : 7
Détails
Effectivement, Vidmar, un Apolyste ne fait pas la Coalition des Apolystes. De nombreux Apolystes sont venus me menacer par X-COM ou à l'AG voire au Conseil : vous, Tiz, Int, Yersin ... J'en oublie certainement, que ceux-là me pardonnent. Récemment, Guiseppe Della Mano vient me demander des comptes pour quelques sondes d'exploration avec une soudaine envie d'en découdre. Récemment, quand le Commandant Tiz souhaitait me faire la peau, certains Apolystes de mon Secteur se sont empressés de proposer leur aide généreuse et désintéressée. Je regrette d'avance la remarque de John Doewwww : non je n'ai pas de microfilms espions à montrer ... Mais le sujet n'est pas là, je ne porte pas les Apolystes dans mon coeur, tout le monde le sait. Je n'ai pas l'outrecuidance de tenter de mentir sur le sujet. J'estime être franche avec eux. Toutefois, Tiz a cherché depuis quelques temps des raisons de se battre. Je ne reproche pas sa conduite, je m'interroge maintenant sur le déploiement de bonnes volontés apolystes sur ce sujet. Tiz attaque Gregorio et quand celui-ci vient annoncer la nouvelle à l'Assemblée, une bonne demi-douzaine d'Apolystes viennent jurer leurs grands dieux ne rien savoir, ne rien avoir à faire dans cette histoire. Yersin vient même nous reparler de ses millions de kamis. Oui, 12 heures, c'est bien pour une attaque. D'un autre côté, les bunkers AA marchent bien aussi, non ? Bref, un tel rassemblement d'Apolyste, ça ne s'est pas vu depuis si longtemps que j'en verserais bien une petite larme de joie en repensant à mon passage fulgurant dans cette Coalition respirant la joie de vivre. "Anne, tu dois 1 million de leems à la Coa, faut que tu paies" ! Quelle joie au réveil de trouver l'huissier de service me servant mon café. Je m'égare ... Donc, un Rassemblement d'Apolystes vient déclarer que Tiz part en guerre seul. Siklariis est juste là en "touriste" comme toute alliantiste qui se respecte et Yersin s'est rappelé le chemin de l'AG ... Autant de coïncidences troublantes, moi, ça m'émeut ! Il ne manque plus que Kraegor annonçant une distribution générale de sa fortune pour que je rougisse ... Voilà, le point suspect c'est le nombre d'Apolyste qui tourne ici. Personnellement, j'attends de voir une déclaration du Commandant Tiz pour juger les faits et les dires. Car l'événement est inquiétant.
|
||
Cdt. yod
Respect diplomatique : 15 10/11/307 ETU 17:17 |
Score : 0
Détails
Commandant Eruld, Nous ne devons pas avoir la meme facon de voir les choses... Rappel des faits, apres avoir rallié par erreur sa planete, que celle ci se soit insurgée sous son commandement, et que je lui dise que je suis libre de rallier nimporte quelle planete independante: Commandant Eruld, A partir du moment ou une planete s'insurge, celle ci demeure independante et je suis donc libre d'entreprendre nimporte quelle action. Cordialement Yod --------------------- Commandant, Je tiens juste à vous prévenir que je reprendrais cette planète par n'importe quel moyen. Je pense déjà être assez aimable de vous prévenir pour que vous ne perdiez ni temps ni argent. Mais, et je me répète, cette planète sera mienne dans 48h maximum. Cordialement, Eruld. ------------------- Il est libre a vous de choisir vos methodes, mais sachez que certaines ne seraient pas vus d un bon oeil ni par moi, ni par dautres commandants. Bien a vous Yod ------------------------ Commandant, Que mes méthodes ne soient pas bien vue par d'autres, je m'en moque ... Je vous préviens, maintenant faites ce que vous en voulez. Cordialement, Eruld. Je ne pense pas que des menaces de ce type respecte le code d'honneur de la galaxie... Je suis désolé, encore une fois, d'encombrer l'assemblée pour une si petite affaire qui ne mérite pas autant de bruit mais j'aime que les choses soient remises dans leur contexte. Et, comme vous le dites, commandant Eruld, je ne suis pas a plaindre...Mais peut etre voudriez vous qu'on vous plaigne, pauvre commandant récoltant les fruits de ses actions?
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 10/11/307 ETU 18:04 |
Message édité -
Détails
Gregorio entra à l'Assemblée, sous les regards inquisiteurs des Commandants présents. "Tout d'abord Pioupiou. Oui, Tiz n'a pas réussi à toucher durement mes planètes, surement parce qu'il a lancé la majorité de ses flottes à l'assaut de ma Capitale. Grand bien lui en a pris, ses flottes ont été repoussés par les bunkers. De plus, ses frégates pirates viennent d'être détruites à l'instant par les tirs conugués de plusieurs réseaux de canons stellaires. L'incompétence se paye au prix fort! Concernant sa frustration, je n'en ai stricement rien à faire, pour ne pas tomber dans la vulgarité! Il a choisi la mauvaise cible, tant pis pour lui! Je ne pense aps qu'un remboursement de votre part soi une bonne chose, comme le dit si bien Eruld, chacun doit assumer les conséquences de ses actes! Tiens, Eruld! Cela faisait longtemps qu'on ne vous avez vu. Vous allez bien?? Oui, moi aussi, très bien! Vos insinuations, oui, encore une fois, vous avancez des faits sans preuves, pour me discréditer; bref, vos insinuations sont on ne peut plus déplacées! Après avoir menacé l'un de mes alliés de vendetta à son encontre, parce qu'il vous aurait hacké, vous vous en prenez à moi? A noter que la personne menacée est alliantiste, remarquez l'efficacité de leurs services de renseignements! S'il s'était avéré que j'avais hacké l'un des Apolystes, croyez-vous que je serais resté sur les lieux de l'agression?? Vous me sous-estimez grandement Eruld! Les preuves que j'avance, même si elles ne vous plaisent pas, sont véridiques! Nous n'avons pas tous besoins de mentir comme l'on respire! Vous devriez évitez de menacer à tout va Yersin, tel un va t'en guerre la fleur au coin du bec! pensez bien que chacune de vos paroles est lourde de conséquences. A noter le fait que Tiz ne se sent pas concerné, puisque il se rend à son QG (fait vérifié par les services de renseignements Modenniens grâce à nos nouveaux senseurs longue portée), mais ne daigne pas venir s'expliquer ici! En plus des réclamations faites plus tôt, je demande que lui soit retiré le poste de représentant du Secteur 1, puisqu'il est clair qu'il ne peut en assurer la fonction! Comment un Commandant, qui se permet d'attaquer à tout va, pourrait-il être apte à faire régner la paix dans un Secteur? Apolystes, oui, vous tous, la balle est dans votre camp!"
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 10/11/307 ETU 20:15 |
Score : 0
Détails
Lourde de conséquence ? En plus vous êtes suceptible Gregorio. C'est là que je dois avoir peur ? Ok, je le note sur un coin de mon bureau. Anne Bonny je n'ai aucun souvenir de VOUS avoir menacé, en plus dernièrement j'ai lu votre proposition de constitution qui me semblait aller dans le bon sens, je ne suis pas intervenu mais surveillais le débat, je pense qu'il y a un quiproquo entre nous, j'ai jusqu'ici plutôt une bonne image de vous même si je ne vous connais que fort peu. Mon énervement contre Gregorio vous froisse ? S'il y a bcoup d'Apolyste c'est que ce cher Gregorio les attaque verbalement ici même donc évidemment nous intervenons... verbalement...
|