Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 10/11/307 ETU 20:32 |
Score : 5
Détails
CODEX DIPLOMATIQUE EN PROVENANCE DE LA CAPITALE * clic * La demande d'organisation de nouvelles éléctions pour le poste de Conseiller du secteur 1 par le cdt Gregorio Greco a bien été enregistrée. La décision sera prise le plus tôt possible par la Table Ronde. Merci d'avoir fait appel aux instances gouvernementales, nous vous souhaitons un agréable séjour dans la galaxie Eveil. Stabilité et Prosperité * clic * FIN DE TRANSMISSION
|
||
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47 10/11/307 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Depuis longtemps dajà nous somme persécutés...Arretez donc commandants d'Eveil, vous cherchez des raisons de nous arreter car nous vous faisons peur ! Vous avez peur de notre pouvoir, de notre influence. Un grand pouvoir implique de grandes résponsabilités. Ces responsabilités nous les prenons et tant que nous n'avons pas pris la parole pour annoncer a la galaxie que nous partons en guerre, nous ne partons pas en guerre ! "Nous sommes donc deux à oser lever le voile sur les Apolystres!" =>Apolystes. Quand vous essayez d'enfoncer quelq'un qui vous a fait "beaucoup de mal" ayez au moins le bon nom... "Kyo, il s'agit quand même des fondateurs des Apolystes. Alors quand les dirigeants d'une coalition partent en guerre j'suppose à juste titre qu'c'est la coalition entière qui part avec eux." =>Silklaris n'est pas l'un des fondateurs. "De plus, un désaveu publique du Commandant Tiz est demandé, ainsi que son banissement de cette coalition." =>Vous voulez rire? Haha depuis quand notre politique intérieur est elle influencé par des commandants extérieurs ? Surtout en ce qui concerne un des fondateurs même de notre coalition. "tout d'abord c'est le commandant greco qui devient votre ennemis, puis la ravissante dame bonny," =>Eh bien a votre avis pourquoi nous tapons nous les plus grandes geules de la galaxie, les meilleurs démamgoges? Car il ont peur eux aussi ! Ils savent que nous somme les seuls a pouvoir nuire a leurs plans d'expantions et de conquétes ! La rebellion du secteur 6 encouragé par Dame Bonny n'est elle pas la représentation même de son désir d'émancipation et de pouvoir ? Tout comme l'est sa nef du savoir ! Le commandant greco est dans le même cas ! Seul nous somme a même de l'arreter et surtout de vous protegez de lui ! "Récemment, Guiseppe Della Mano vient me demander des comptes pour quelques sondes d'exploration avec une soudaine envie d'en découdre." =>Malheureusement le commandant Quiseppe Della Mano ne fait pas parti de notre coalition...revisez vos sources... "Toutefois, Tiz a cherché depuis quelques temps des raisons de se battre." => Et vous n'y étes vous vraiment pour rien ? Ne sont-ce pas vos provocations insessantes et stupides qui l'ont poussé a ces vilaines paroles? Je finirais par un vif et massif : VIVE CHUCK NORRIS!
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 10/11/307 ETU 21:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Venant d'un des spécimens de Commandant les plus rebutants de cette Galaxie, qui n'hésite pas à exterminer des Commandants plus faibles que lui, je n'en n'attendais pas moins! Aussi, ne critiquez pas les qualités oratoires de vos opposants, surtout lorsque vous êes moins brillant qu'eux! Quiseppe Della Mano, les meilleurs démamgoges, d'expention, insessantes... Dois-je continuer?? De qui voulez-vous protéger la galaxie?? De moi, qui serait assoifé de pouvoir?? De moi, qui chercherait à contrôler la Galaxie? Pourtant, il me semble que les plus grands propriétaires planètaires sont des Apolystes, me tromperais-je? Ne cherchez pas à inverser la situation Hat, les seuls capables d'abuser leur positions, ce sont les Apolystes! Un conseil : au lieu de nous abreuver de diatribe plus qu'écoeurante, vous feriez mieux de retourner prendre des cours d'élocution, vous buteriez moins lors de vos diarrhées verbales!"
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 10/11/307 ETU 21:22 |
Message édité -
Score : 10
Détails
"Un grand pouvoir implique de grandes résponsabilités" Cette phrase laissé par le commandant Hats laissait Merlin songeur. Il n'avait pas envie de répondre à ce commandant. Pas envie d'ajouter un nouvelle voix à tous les cris qui fusaient dans l'assemblée. Il n'était pas las, mais comme souvent il préférait réfléchir, et garder ses conclusions pour lui! "Un grand pouvoir implique de grandes résponsabilités"... Quelle phrase étrange. Cela voudrait il dire que la force donne le droit à tout? Que les plus puissants ont le droit légitime d'étaler leur puissance? Que la puissance donne un droit inné à gouverner? Merlin fronça les sourcils "Un grand pouvoir implique de grandes résponsabilités"?!? Décidément non! Le commandant Hats n'avait pas compris. Un pouvoir n'est valable et légitime que quand il est reconnu, et pas seulement par ses amis ou son cercle proche, non, il doit être reconnu partout, en bien ou en mal mais reconnu! Pour que des responsabilités induites par un grand pouvoir soient reconnues, il faut que soit établi un contrat tacite entre gouvernant et gouverné...entre puissant et non puissant, entre imposeurs et imposés! Merlin releva la tête. Son regard était sobre, vide...mais dans ses yeux brillaient une lumière bleu... ...colère, déception, cynisme...nul ne savait ce qu'ils exprimaient!
|
||
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47 10/11/307 ETU 21:37 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Greco, mes "diarrhées vocales" ne sont provoqués que par votre simple vue...vous me répulser et me dégoûter en même temps...Oser attaquer un commandant sur le manque de son élocution ! Oser attaquer un commandant sur son léger bégaiement et son empressement à éclairer de ses lumières une affaire si triste!! Comment osez-vous ! Certes je n'ai pas le verbe très haut. Certes je le reconnais vous manier votre langue mieux que moi (vous avez du en lécher des culs pour avoir cette maîtrise par ailleurs...) mais est-ce votre seul argument !? Si c'est le cas (et même si cela ne l'est pas) votre bassesse n'a d'égale que la profondeur des futures et actuelles tombes de vos soldats... D'ailleurs transmettez donc a votre peuple et vos soldats qu'ils trouveront toujours asile chez moi si il le désire ! Il pleut dehors...
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 10/11/307 ETU 21:55 |
Score : 8
Détails
Commandant Hat$, si vous ne souhaitez par être repris sur vos qualités d'orateur, ne faites aucune reflexion sur celles des autres. Amenez l'ennemi sur un terrain ou il est plus fort que soi est une erreur de débutant autant en politique que militairement parlant.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 11/11/307 ETU 02:15 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Chère Hat-Dollar. Que dire de vos vomissements verbaux ? Rien, ils sont légers et sentent la douce suffisance des potes des "Grands" Apolystes, oui, les vrais pas le Kevin de base qui vient l'ouvrir un peu en espérant gagner ses galons de petits chefs ... J'ai peur des Apolystes ? Ah ouais ? Depuis quand j'ai peur tout court ? Et encore plus des Apolystes ? Soyez sérieuses comme dit Primarque. Vous êtes transparentes de niaiserie mais, au fond, c'est pour ça que Kraegor vous aime tant, je suppose. Il aime bien les fraîches nigaudes, juste pour s'amuser cinq minutes mais pas plus ... Après, vous serez jetée dans la poubelle à papiers. Je note, cependant, l'envie d'en découdre des Apolystes. Même Yersin s'est décidé à cesser de passer le chiffon sur le pare-brise de ses kamikazes ! C'est dire que l'événement est d'importance ! Et noté par ceux qui savent lire les événements et comprendre les êtres. Je me demande bien ce que Tiz peut vouloir à Greco, comme je l'ai déjà dit. Souhaite-t-il essayer ses nouvelles Frégates Corsaires ? Là, ce serait pas cool de le faire sur Greco ! Et la crétine croit arrêter mes désirs de conquêtes ? Quel plaisir de lire ces bobards ! C'est qui le formateur en Dialectique Politique chez les Apolystes, parce que c'est pas une réussite !
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 11/11/307 ETU 02:41 |
Message édité -
Détails
Les portes de l'assemblée s'ouvrirent, laissant entrer un homme en uniforme avec une valise à la main. Il marchait d'un pas pressé. Au lieu de prendre un siège, il ouvrit la valise, appuya sur plusieur boutons et après quelques secondes un hologramme apparut. C'était l'Admiral Freud. " Cher Commandants, Je vous adresse une réponse aux commandants qui affirment que si le Cdt. Tiz s'en prend au Cdt. Greco, c'est parce que ce dernier a eu de mauvais rapports diplomatiques avec celui-ci. Je tiens à vous informer que ce le Cdt. Greco a été le premier a être attaqué dans le système 13 et que le reste du système 13 se trouve présentement assiégé de flottes du Cdt. Tiz. Que dois-je en conclure? Il faut que j'attendes qu'il me tappe dessus, qu'il tue des milliers de mes citoyens et que la guerre soit officiellement déclarée pour réagir? Personnellement, un siège contre mon peuple ET une attaque contre un de mes voisins qui se trouvent dans la même situation est assez pour comprendre la menace. Je ne vous demande pas de prendre les armes contre le Cdt. Tiz et de l'exterminer, loin de là! Je vous demande que de pas l'assister, le défendre, s'il rentre en guerre. Un Commandant de la sorte ne mérite pas d'allié selon moi. Donc, un nouveau représentant est demandé, le non-support des troupes de Tiz est aussi demandé. Pour le reste, je crois que mes généraux sauront s'en charger. Je regrette de n'avoir pu me déplacer sur place pour vous parler, mais le DEFCON 3* a été activé... Admiral Freud : Terminé. " L'hologramme disparu, mais l'homme en uniforme resta là, debout devant ce dispositif. *DEFCON 3: La Condition de Défense de Niveau 3 correspond à le niveau d'alerte en temps de préparation de conflits armés (Un ennemi a été détecté, peut s'avéré fort probablement hostile et est à proximité de la Capitale). Mesures supplémentaire: Tous les Chefs d'États et civils sont forcés de rester sur le sol Braxisiens.
|
||
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44 11/11/307 ETU 17:13 |
Détails
Bonjour à tous, J'interviens peu dans cette assemblée mais je tiens à préciser que l'Oligarchie Stratosienne en secteur 1 est éminemment pacifiste. Malgré cela, et malgré nos X-com, beaucoup de commandants résident dans nos PC1. En conséquence, nous tentons de leur indiquer la sortie via quelques tirs planétaires et quelques milliers de corvettes qui n'impressionnent personne. Apolyste, je n'ai reçu aucune invite de ma coalition afin de se mettre en guerre contre untel ou untel. Les relations individuels des Apolystes avec d'autres commandants peuvent faire l'objet d'une plainte auprès de la coalition. Cependant si l'on demande à la coalition de trancher, elle tranchera et cette fois-ci de manière collective. Le commandant Greco est, faute de preuve du contraire, considéré comme ami de l'Oligarchie Stratosienne, tout comme le commandant Tarkainss dont les débuts ont été difficiles (ralliement agressif) mais dont la coexistence actuelle montre que la paix est une alternative à l'escalade guerrière. Je ne parle qu'en mon nom, pour rappeler que l'Oligarchie Stratosienne est fervente de la paix, nos canons stellaires et nos bunkers le démontrent, la défense est notre crédo alliantiste. Nous défendrons ce point de vue en interne de la coalition. Merci de votre attention. Oligarque Lero Stratos
|
||
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82 11/11/307 ETU 20:54 |
Score : 2
Détails
Commandants, je viens répondre ici aux pleurnicharderies du commandant Gregorio Greco. Je crois qu'une guerre était lançée depuis déjà un certain temps entre nous ! Ne vous souvenez-vous pas de mes paroles dans la salle des conflits ? Voilà pourquoi, commandant Gregorio Greco, je vous demande immédiatement un remboursement de mes troupes qui ont été détruites, sans quoi je me verrai dans l'obligation de vous déclarer la guerre. Aucun autre apolyste que moi n'est en cause, et de par ce fait, si vous attaquez un apolyste maintenant, vous déclarerez la guerre aux apolystes. Donc autant ne vous attaquer qu'à moi si vous voulez un peu moins d'ennemis... En réponse à l'Amiral Freud, je voulais simplement répondre que mon acte de guerre n'était pas aléatoire et s'appliquait à un ennemi de longue date. Vous avez réitéré des bombardements contre moi depuis cet évènement, toujours sans diplomatie. Vous ne m'avez adressé aucun message voulant terminer le conflit diplomatiquement. Une fois que vous aurez compris que cet acte n'est que la suite du précédent, vous pourrez peut-être assumer vos responsabilités pour de bon... et qui sait... devenir grand !
|