Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 15/11/307 ETU 17:29 |
Score : 6
Détails
- Mesdames, messieurs, le précédent débat ayant été quelque peu noyé sous d'autres considérations qui n'avaient rien à faire en ce lieu, j'aimerais soumettre à nouveau à votre attention la proposition que j'avais faîte. Elle me semble raisonnable et pourrait faire l'objet d'une réglementation galactique, du moins je l'espère. Permettez-moi de vous retransmettre ma précédente allocution. Ce faisant, le vieillard pressa une commande, l'obscurité descendit dans la salle et, au centre la pièce, apparut l'holoenregistrement de la précédente intervention... Le vieil homme avait longtemps attendu avant de faire cette déclaration, hésitant, mais après avoir subi par deux fois des échauffourées et se retrouvant désormais à l'orée d'une guerre, il semblait évident qu'une législation devenait nécessaire. - Commandantes, commandants, chers homologues. Depuis l'arrivée de la fusion extrasectorielle, de nombreux conflits mineurs sont apparus ici et là quand certains d'entre nous ont été reçus par des bombardements. Ceux qui lancent ces attaques, sans préavis, sans justification, semblent animés par la peur et clâment leur bon droit. Après tout, ils ne font que défendre leurs terres, n'est-ce pas ? N'y sommes-nous pas des intrus ? - Et bien pourtant, il me semble qu'il est une zone particulière dans laquelle on ne devrait pas pouvoir faire feu, je parle des points d'entrée des secteurs, ceux que nos géographes ont poétiquement surnommés "PC1 du système 0". Concevez-donc ! Qu'un guildien veuille commercer avec la contrebande d'un secteur, c'est par ce point que ses flottes doivent transiter ! Qu'il veuille acheminer des marchandises à un client d'un autre secteur, c'est toujours par là qu'il devra passer ! Voulons-nous lier des contacts avec un secteur, accéder à ses tavernes et autres lieux d'échanges ? Mais alors, où devons-nous stationner puisque chacun serait fondé à détruire sans sommation nos unités, si inoffensives soient-elles ? - Pour toutes ces raisons, il me semble évident que nous devrions proposer la sanctuarisation des PC1 des systèmes 0, à savoir interdire que l'on y fasse feu sur un commandant sauf, bien sûr, lorsqu'il est avéré qu'il y a piratage ou menace militaire. De même, je crois qu'il ne devrait pas être possible de détruire, sans raison valable, une flotte située sur quelque PC1 que ce soit. - Enfin, il serait peut-être bon de rappeler qu'une attaque, si légitime puisse t-elle paraître aux yeux de l'agresseur, est un casus belli lorsqu'elle n'a pas été précédée d'un ultimatum. Aussi, maniaques de la gâchette qui aimez à faire feu sur tout ce qui bouge, si vous tenez à votre vie et celle de votre peuple gardez-vous de presser trop hâtivement ce bouton rouge qui semble vous narguer. Une solution diplomatique est souvent possible. Ayant dit tout cela, le viellard balaya l'Assemblée du regard et jaugea les réactions de chacun, avant d'ajouter : - Oh ! Je sais, vous vous dîtes que pourtant il devrait être possible de fermer un système ou un secteur. Certes, cela doit rester possible mais à deux conditions. La première est d'en avertir l'Assemblée au préalable : quatre cycles pour un secteur, deux cycles pour un système, soit la durée la plus longue pour un voyage extrasectoriel ou extrasystématique, respectivement. Si un tel avertissement est posé, il va de soi que les commandants de ce secteur ou système seront alors fondés sur tout intrus qui viendrait chez eux. - La seconde est le principe de réciprocité en cas de femeture sectorielle : vous nous interdisez de poser le pied chez vous ? Bien, mais alors vous devrez y rester et chacun sera fondé à vous tirer dessus à vue dès lors qu'on surprendra l'une de vos unités à se balader en-dehors de votre secteur bien-aimé. - Mesdames, messieurs, j'attends vos commentaires.
|
||
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129 15/11/307 ETU 18:22 |
Message édité -
Score : 1
Détails
La délégation symerrienne affectée à l'étude des stratégies d'invasion et de défense apparut à l'Assemblée. On les reconnaissait aisément à l'embleme symerrien qui apparaissait sur leur tunique, un poing dessiné sur l'épaule droite annoncait la couleur ... " Chers commandants ! Nous avons trouvé cette proposition digne de louange, car nous étions parvenus aux mêmes conclusions il y a longtemps ! Seul problème : en réfléchissant ainsi, imaginons qu'une de vos planètes du PC1 parte en insurrection . Le premier clamp... euh, le premier commandant avisé qui passe par la lance une invasion dessus... 24 heures ... Ce qui veut dire que si vous n'êtes pas fédéré, vous paumez votre bien obligatoirement... Le truc énervant la dedans, c'est que non seulement vous vous etes fait arnaquer, mais en plus vous etes obligé de dérouler le tapis rouge a celui qui vous a piqué la planete. Bon, étape n°2 ! Si la personne en question a de sales idées derriere la tete, vous avez juste le temps de voir arriver une vague de kamikazes sur votre tete, et vous pleurez... Par conséquent, notre conclusion fut la suivante : certes, cette méthode est digne de louange, et le commandant qui l'applique est rempli de vertus... Le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme ca. Et que si un commandant ne la respecte pas, non seulement cela va donner lieu a un débat interminable, mais en plus les planètes seront bel et bien perdues... Nous attendons tout de même l'avis d'autres commandants la dessus...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 15/11/307 ETU 18:28 |
Score : 3
Détails
Le Secteur 2 est fermé. Toute intrusion n'ayant pas donné lieu à une annonce préalable sera gérée à coup de corvettes : il en sera ainsi pour votre flotte de guerre, Guiseppe Dela Mano ! Et le déclenchement des attaques sera donné par tous les commandants du Secteur. Notre tranquilité vaut mieux que vos profits !
|
||
Cdt. 6A756A75
Respect diplomatique : 70 15/11/307 ETU 18:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bien, le secteur 2 est fermé. Maintenant, pourriez-vous cesser de dégueuler vos flottes dans les autres secteurs ?
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 15/11/307 ETU 18:51 |
Détails
Hum Hum... Des enfants... Maintenant je sais pourquoi je déteste les mioches. Ce débat est en cours de discutions au Conseil. En attendant une décision, je demande à tout les commandants de garder leur calme. Nous feront au plus vite pour trouver un accord qui va dans le meilleur sens possible. Chère Anne ainsi que les autres élus, je vous invite donc à venir en débattre avec nous.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 15/11/307 ETU 19:14 |
Score : -2
Détails
En quoi les décisions du conseil s'imposent à quelque commandant que ce soit ?
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 15/11/307 ETU 19:26 |
Message édité -
Détails
Message de Gusio Bonny en raison de problème personnel touchant le Rajas , Que la divine statue le protège et le garde ... Le secteur 6 sera bientôt fermé , merci de retirer vos troupes si vous n'avez pas de planète dans se dit secteur ... Bientôt des bombardements P.E et assauts seront lancés contre les curieux et les aventuriers ... Nous tenons à protéger l'intégrités de nos reliques sacrées . Du haut de la tour du Noir nous allons observer le retrait de vos flottes, non pas dans un autre système de ce secteur ! non, dans un autre secteur ...Ainsi soit-il
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 15/11/307 ETU 19:27 |
Score : 4
Détails
Parce que ces commandants ont été élus parce que ce sont eux qui essayent de mettre tout le monde d'accord. Parce que nous sommes dans un état fédéral et que le Conseil, ses élus ainsi que le Premier représentant sont le gouvernement. Vous me direz que Pendragon n'a pas été élu, c'est une chose, mais il ne représente qu'une seule voie au Conseil et Bientôt tout le monde pourra voter pour un nouveau Premier représentant. La Constitution n'était que l'introduction d'une base de droits gouvernementaux. Pourquoi vous respecterez ces décisions ? Parce qu'elles sont en partie prisent par votre élu de secteur et que si vous refusez, vous vous retrouverez avec tout les autres face à vous. Parce que si vous refusez, c'est que vous n'acceptez pas un vote démocratique. Au départ, la Constitution devait être adoptée telle quelle. Mais dès que Pendragon l'a montrée, des voix se sont élevées pour dire qu'il fallait un référendum. Soit, c'est fait et c'est une majorité écrasante qui est en train de gagner. Pourquoi ? Parce que vos élus essayent tant bien que mal de se mettre d'accord et que jusqu'à présent ça marche plutôt bien.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 15/11/307 ETU 22:49 |
Score : 2
Détails
Commandant 6A756A75, Je "dégueule" mes flottes comme vous aimez éructer ici parce qu'un petit malin m'a déclaré la guerre et que, conformément aux envies sordides des hormones de ce monsieur, je vais la mener cette guerre. Vous ne vous êtes pas gêné, vous-même, pour vous incruster dans le Secteur 2. Ne faites donc pas la vierge effarouchée. Il revient donc à chaque Secteur de se prononcer. Le Secteur 2 demande simplement un message annonçant l'arrivée des flottes. Beaucoup font l'économie de cette politesse, certains en viennent aux guerres pour protéger leur petit orgueil. Je reconnais, toutefois, qu'envoyer un petit message gentil à Anne Bonny peut arracher les doigts de certains comme Guiseppe le Guerrier. C'est à vous de voir. La politesse est une denrée bien rare dans cette Galaxie de timbrés de la gâchette. C'est dommage.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 15/11/307 ETU 22:53 |
Score : 0
Détails
A la bonne heure dame Bonny, j'estime donc avoir été assez polie dans mon com pour vous demandez de quitter le 0 4 13 1. Serez vous assez aimable pour me répondre ou de vous exécuter? merci
|