Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 03/10/307 ETU 21:42 |
Score : 0
Détails
** Après une sirène destinée à attirer l'attention des commandants de l'Assemblée, l'holo-transmetteur afficha un message écrit en lettres capitales rouges sur fond noir. ** "ALLOCUTION CAPITALE DE KATRADHAN PREVUE POUR 22H00 DANS CETTE NOBLE ASSEMBLEE. PRESENCE D'UN MAXIMUM DE COMMANDANTS SOUHAITEE."
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 03/10/307 ETU 22:02 |
Score : 8
Détails
Alors que la curiosité avait piqué les commandants présents, Katradhan entra par la porte principale de l'Assemblée. Il était entouré de ses gardes d'élite, tous vêtus du même uniforme rouge et noir. Il toisa les commandants présents d'un regard aussi impénétrable que d'habitude, tout en se dirigeant vers le centre de l'Assemblée circulaire. Après un regard respectueux en direction de ceux en qui il avait confiance, il prononça ces paroles. " Commandants d'Eveil, Depuis maintenant de nombreux cycles, le Renouveau Renégat communique avec les commandants de cette Galaxie. Certains ont choisi de me soutenir, d'autres ont choisi la sage voie de la neutralité respectueuse. D'aucuns ont même décidé de me trahir en dépit de mes avertissements répétés..." Quelques commandants se demandaient à cet instant précis qui le regard d'opprobre de Katradhan était en train de viser au hasard des rangs... Mais je sais aujourd'hui sur qui m'appuyer afin que le Renouveau Renégat puisse réaliser le programme que j'ai explicité ici même il y a peu. A de nombreuses reprises, j'ai affirmé que je récompenserais la force, la détermination, l'ambition et la compétence à hauteur de leur valeur. Le temps est venu de donner à ceux qui m'ont soutenu un gage de leur valeur, et de ma confiance en eux. J'ai l'honneur d'appeler les commandant(e)s Merlin, Gregorio Greco, Le V Rajas, Aïlin, Rivain Laplace, Pendragon, et La lignée de L'Eld à venir me rejoindre au centre de cette Assemblée. Commandants, vous avez tous choisi d'aider ce Gouvernement à communiquer avec la Galaxie. Vous avez tous choisi l'action constructive plutôt que la critique destructrice. Vous avez préféré mon pragmatisme en quête de stabilité aux chimères des démocrates, et aux dangers des manigences de l'ombre. Je suis heureux de vous nommer tous les 7 administrateurs du Renouveau Renégat, et représentants de mon gouvernement dans les secteurs 1 à 7. Vous serez dorénavant en charge de l'administration des planètes capitales de contrebande, de leur taxation juste et honnête, de la sécurité des affiliés au gouvernement dans votre secteur de fonction. Vous serez ma bouche et mon oreille. Le conseiller des Dieux Merlin, qui a aussi été le sage conseiller de mon Gouvernement, n'hésitant pas à critiquer constructivement mon action par x-com lorsqu'il l'a jugé nécessaire, et qui m'a convaincu de créer le Conseil Institutionnel recevra la planète Tradition, capitale CB du secteur 3. Le commandant Gregorio Greco, en récompense de son rôle de messager, recevra la planète Respect, capitale du secteur 1. Au commandant le V Rajas, pour son honnêteté et sa fierté, je livre les clés de la planète Efficacité, capitale du secteur 6. La commandante Aïlin, qui a su changer d'avis à mon sujet, reçoit pour son courage la planète Autorité, capitale du secteur 2. Le patriarche Rivain Laplace, en récompense de son bon sens et de sa loyauté, reçoit la planète Force, capitale du secteur 4. Quant aux commandant Pendragon, qu'il sache que sa quête et la mienne sont sans doute liées. Son envie d'en savoir plus sur les Héritiers de l'Histoire a sû susciter la confiance d'une solidarité historique. Il reçoit la planète Pureté, capitale du secteur 5. Enfin, La Lignée de l'Eld, arrivée tout récemment à l'Assemblée, a sû me convaincre du bien fondé de son action, et se montrer digne de ma confiance. Elle reçoit donc la planète Organisation, capitale du secteur 9. Les capitales des secteurs 0, 7, 8 et 10 restent pour l'instant sous le contrôle du RR. Commandants administrateurs, Je vous demande de toujours être justes et mesurés dans vos actions. Je vous demande de veiller scrupuleusement à la sécurité des membres affiliés au gouvernement. Enfin, je vous demande la plus grande prudence. Nombreux sont les commandants qui ont cru pouvoir jouer avec ma confiance comme on joue avec une girouette. Le complot et la trahison sont omniprésents, dans cette Galaxie comme dans le reste de l'Univers. Commandants de cette Assemblée, je vous remercie pour votre présence. Et je souhaite à ceux d'entre vous qui sauront respecter l'Ordre en place une vie galactique prospère. Ces nominations prennent cours immédiatement. Longue vie à Eveil!"
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 03/10/307 ETU 22:08 |
Score : 1
Détails
Après quelques minutes passées à serrer la main des commandants qui l'avaient rejoint au centre de l'Assemblée, Katradhan parut chuchoter quelquechose à l'oreille du Conseiller des dieux Merlin.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 03/10/307 ETU 22:19 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"C'est avec un grand honneur que j'accepte la mission que vous me confiez!" Gregorio était apparu dans la salle, ou tout du moins sa représentation holographique. Son teint était légèrement empourpré, mais il reprit vite une apparence plus appropriée aux circonstances. "Je vous remercies de la confiance que vous m'accordez, et ferez de mon mieux pour m'en montrer digne. Je protègerais cette planète de toute ma force et avec ardeur contre les vils serpents persifflants. La tentation ne me fera pas déroger à ma ligne de conduite! Face aux acides les plus corrosifs, seuls les matières les plus résistantes peuvent tenir bon, et je pense en être constitué. Je propose en outre aux Commandants du Secteur 1 de se rendre à l'Antenne RR pour que nous discutions de la taxation des échanges commerciaux. Encore une fois, je vous remercies." La projection s'interrompit, pour laisser place aux réponses qui ne manqueraient pas d'affluer.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 03/10/307 ETU 22:29 |
Message édité -
Détails
Le commandant Rajs fût ravie de voir que Katradhan avait fait les bon choix , le commandant gréco , la commandante aïlin ,rivain laplace , merlin le grand conseiller …tous ces représentant étaient vraiment digne de confiance ….le V Rajas avait revêtu sa plus belle tenue , et un masque en or parfaitement lisse , il posa la main sur son torse bombé ,puis prit la parole... Commandant Katradhan c’est avec honneur et fierté que je représenterais le RR dans le secteur 6…ce secteur sera comme mon second fief..Ma seconde maison et je veillerais à faire respecter les lois du RR dans se secteur ,de plus je tâcherais à être le plus juste et à faire respecter l’équité dans se secteur …..Ainsi ma présence sera légitime et respecter par tous …. Que ma déesse m’en soit témoin , je ne faillirais pas aux tâches qui m’encombreront , je respecterais les instruction du RR , et je tâcherais à ce que prospérité , commerce , échange culturel ,honneur , respect , ordre ne fassent plus qu’un dans se secteur ! C’est avec plaisir que je rentre en fonction ,…Le RR ne le regrettera pas ! De plus j’aurais l’honneur de collaborer avec, Gregorio Greco , l’homme qui jamais n’a douté ,Aïlin ma tendre et douce voisine , qui avec sa beautée charmerait le plus vilain des anarchistes ,Rivain Laplace pour l’homme qui souhaite faire avancer les choses dans le bonne ordre .Je tâcherais également de collaborer avec Merlin pour ses précieux conseil. .Je ne connais pas encore Pendragon ni La Lignée de l'Eld mais veillerais à les invités sur la planète Efficacité … Et surtout j’aurais l’honneur , le privilège de collaborer avec Katradhan ,le noble homme qui à réussie à stabiliser la galaxie … Ordre et honneur ! Respectueusement Le V Rajas
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 03/10/307 ETU 22:39 |
Score : 7
Détails
Si Tia etait surprise par sa nomination, cela n'apparaissait pas sur visage lorsqu'elle s'exprima... A tous les Commandants présents, bonsoir. Je remercie le Commandant Katradhan pour la confiance qu'il place en moi. Il n'est pas encore temps de faire de longs discours... Je souhaite juste devancer les critiques en précisant qu'en aucun cas je ne considère ces responsabilités comme le pouvoir de diriger mes contemporains. Je sais que certains vont sauter sur l'occasion pour hurler aux abus... Economisez votre salive. Comme l'a dit le Commandant Katradhan, l'heure est au pragmatisme afin de tous evoluer dans le bon sens. Aux commandants du Secteur 9: Une taverne va voir le jour dans la soirée destinée à réunir l'ensemble des commadants du secteur. Je vous invite à vous y rendre ou a y envoyer un emissaire. Je vous demande egalement de prevenir les commandants n'ayant pas acces à cette assemblée afin qu'ils ne soient pas lésés. Dans le même esprit, la taverne ne sera pas d'un luxe debordant afin que tous aient les moyens de s'exprimer. Mon objectif est que nous puissons, tous ensemble, ameliorer ce qui peut l'être. Je vous assure, Katradhan, que votre confiance ne sera pas trahie. "Organisation" sera en de bonnes mains. Merci de m'avoir ecoutée. Je vous salue. Apres un bref salut, Tia se joignit aux petits groupes de commandants...
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 03/10/307 ETU 23:19 |
Détails
D'un pas énergique, Uther Pendragon gagna le centre de l'hemicycle pour serrer la main a ses futurs collaborateurs. Après un bref echange avec chacun d'entre eux, il s'adressa à l'Assemblée. Messires commandants et gentes Dames, Le Gouvernement du Renouveau Renegat m'a chargé de veiller à la protection et la prosperité du secteur 5. Je m'aquitterais de cette mission, vous pouvez avoir confiance. Je remercie Katradhan pour ce poste de gouverneur sectoriel. Je tacherais de ne pas faire passer ma Quête personnelle avant mon devoir de représentant, même si les deux sont intimement liés, j'en suis sûr. Je n'ai qu'une parole et me targue de respecter le code de l'honneur. Je ne plierais devant rien ni personne et prendrais mes decisions en mon âme et conscience comme je l'ai toujours fait. J'attends de mes vis à vis, tant les membres du gouvernement que le commandant lambda, qu'ils fassent de même. Je ne supporterais ni trahison, ni basse manoeuvre, ni persiflage. Si quelqu'un souhaite contester mes actions ou mes decisions, qu'il le fasse devant moi. Je sais ecouter et reconnaitre mes erreurs ainsi que les bons conseils. J'invite tous les commandants du secteur 5 a se retrouver à la taverne du commandant Henri de Vilecourt, où nous pourrons discuter des élections au Conseil Constitutionnel, des structures à mettre en place ainsi que de l'avenir de notre secteur et de la galaxie. Nous avons du travail, et toutes les energies doivent converger vers un même but : assurer la stabilité et la perennité de tous. Mes respects
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 03/10/307 ETU 23:22 |
Score : 6
Détails
Alors que le commandant Katradhan lui murmure à l’oreille des mots qu’il est le seul à entendre, le commandant Merlin esquisse un malin sourire, puis reprend sa mine grave et s’exprime : Les récompenses pour les justes ont été annoncées, les justes ont reçus ce qu’ils méritaient, puissent ils dignement s’aquiter de leur tâche. Je leur souhaite bon courage et les invite à se contacter mutuellement pour une plus grande coopération galactique. J’en profite également pour remercier le gouvernement au nom de sa majesté Accolone VI, roi d’Avalon, pour cette nouvelle preuve de confiance envers son principal conseiller. Je remercie également les nombreux commandants qui ont répondu à mon appel aux urnes et s’activent dans leur secteur respectifs pour organiser les élections. Maintenant il faut également rendre justice à ces traites qui ont cru pouvoir abuser le gouvernement de la RR et qui sont aussi viles que dangereux. Ainsi un commandant n’a plus sa place ici même, son nom écorche ma bouche tant ses actions sont pleines de fiels et de méchanceté. Nous ne savons pas si il est manipulé ou alliés des Héritiers de l’Histoire, que ce soit directement ou indirectement ; mais une enquête est en cours, et il est fort possible que ce commandant ait vendu son âme à l’ennemie. Profitant avec bassesse d’une mission gouvernementale, dont le but était de rallier des commandants fidèles au gouvernement, ce dernier, son nom soit maudit sur dix générations, a tenté de les retourner contre la RR afin de prendre le trône et le pouvoir. Mais le RR n’est pas seul, et si les rats visqueux rampent dans les coins, prêts à mordre chaque fois qu’ils ont l’occasion de transmettre les fétides maladies qu’ils transportent, s’y trouvent aussi des créatures plus nobles, dont le but est de servir, et qui agissent ainsi pour l’ordre. Ainsi nous savons tout. Ce commandant a joué, il a perdu. Et quand on joue au jeu des trônes il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de juste milieu. Et pour lui il n’y aura pas de pardon. Au nom du gouvernement du RR et du commandant Katradhan, je prononce ici même sa déchéance, son exclusion et son exil de l’assemblée galactique. Que l’exemple du commandant Arkas, car tel est le nom du noir félon, fasse réfléchir tous ceux qui voudront trahir la RR. Merlin, Messager des Dieux
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 03/10/307 ETU 23:47 |
Score : 5
Détails
Rivain Laplace avait fait le déplacement pour l’allocution du commandant Katradhan. Avec lui étaient venus les chefs des Tribus Unifiées dont il était le patriarche, avec eux les sages de leur conseil respectif et leurs gardes. Le tout formait une troupe imposante, colorée et agitée. Après l’intervention de Katradhan et des différents commandants nommés par celui-ci il prit la parole. « Hum, hum c’est en tant qu’patriarche des Tribus Unifiées, chef d’la tribu Jawalienne et représentant du Renouveau Renégat du secteur 4 que j’m’adresse à vous commandantes et commandants présent ici ce soir. » Son regard fit alors le tour de l’assemblée. « J’ne suis pas versé dans l’art oratoire, cependant j’tenais à préciser ici, ce soir que j’administrerais l’secteur 4 au nom du Renouveau Renégat comme il s’doit. D’ici peu un lieu d’rencontre et d’discussion verra l’jour pour tout les commandants d’ce secteur désireux d’faire connaissance et d’boire un coup. Sur ce j’laisse la parole. Longue vie au Renouveau Renégat, Longue vie à Eveil! » A ces derniers mots une acclamation se produisit où les membres des Tribus Unifiées se situaient.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 04/10/307 ETU 07:13 |
Score : 3
Détails
Après celle allocution qui était, comme toujours de la part de Katradhan, des plus travailler Aïlin prit la parole sur un ton heureux qui en disais long sur le degré de joie habitant le personnage. Grand Katradhan c'est un très grand honneur pour moi d'être choisi comme administratrice du secteur 2, merci de cette confiance que vous m'accordez. Je ferai tout mon possible pour satisfaire vos désirs et mènerai le secteur 2 avec fierté. J'ose espérer que je ne vous décevrai point et que vous ne regretterez pas cette nomination que j'ai attendue dans l’incertitude. Recevez mes plus grands remerciements. Aïlin
|