Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44 01/10/307 ETU 21:07 |
Score : 7
Détails
Bonjour, voici la situation en système 19, secteur 1 : Davian Thule de l'Imperium vient de prendre une planète des coordonnées natales chez moi et chez mon voisin. Message envoyé au respondable de l'annexion : "Négociation (Lero Stratos) Représentant de l'Imperium, La prise d'une des planètes de nos coordonnées natales nous a un peu choqué, d'autant que nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps. Certains y verraient un acte de guerre, j'y vois un désir d'expansion. Je vous propose donc cette solution : - L'Imperium retransfert à Kyoshiro et moi ces planètes. - Je vous laisse la dernière planète chez Reginleif, équivalente à celle que vous avez pris chez moi et pour Kyoshiro, je laisse tomber mes prétentions sur la planète libre de votre choix en PC1. - Je vous transferts la technologie de Communication Galactique ou tout autre technologie équivalente. J'espère que ceci vous satisfiera. Ne voyez pas ces propositions comme un aveu de faiblesse, mais une dernière tentative avant une escalade où nous perdrons tous. Une guerre entre voisin à ce niveau de développement fera du vainqueur un nain comparé aux autres puissances en paix. Mais si c'est l'unique solution possible, nous l'assumerons comme l'ont toujours fait les Alliantistes face aux Fédérés. Nous espérions éviter de retomber dans ces oppositions stériles, vous maîtrisez notre destin. Oligarque Lero Stratos" Et la réponse, assez explicite : "Re: Négociation Commandant, on ne me cassez pas autant les bonbons dans la béta . Une planete prise dans un PC , meme le natal , n'est pas un acte de guerre . D'ailleurs dans la Beta je me souviens avoir buter tout le monde dans mon natal histoire d'être tranquille . Je sens que je vais faire pareil si vous continuez a m'échauffer . Je prends dans mondes faciles , comme les désertiques ou les glaciaires , afin de me developper rapidement mais si vous continuez a m'enquiquinez je passai de l'expansion a l'offensive . Apo est un jeu stratégique . Ne l'oubliez pas ... Soumettez vous a l'Imperium ou bien subissez sa colere ... Pour l'Empereur de l'Humanité !" Nous trouvons cet "Empereur de l'Humanité" (rien de moins) à la fois agressif, expansioniste, insultant et menaçant et demandons, en conséquence, au Gouvernement d'intervenir afin de rétablir l'Ordre. Oligarque Lero Stratos
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 01/10/307 ETU 21:19 |
Score : 1
Détails
Oh oh... cette personne là me déplait... j'en connais une qui va finir par se faire attaquer... (préviens ses collèges...)
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 01/10/307 ETU 21:22 |
Score : 2
Détails
...le Rajas était pensif ,puis tapotant sur le bureau situé en face de lui , il s'exprima suite a l'intervention du commandant Commandants , commandantes , vous voyez que la galaxie est remplie de petits malfrats se sentant supérieur à la suite de la capture d'une planète ...(glacière en plus !)....Enfin votre rival est égocentrique et surtout je ne comprend pas trop son langage très ,trop abstrait à mon goût ...Ce genre de situation seront réglés par les élections dans les secteurs ...pour le moment , nous ne pouvons juger hâtivement , ou vous prêter secours ...il vous faudra patientez pour le moment je le craint ...a moins que le RR est le temps de vous soutenir .…. et bien les ennuies commencent !....et sa n'est que le début !
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 01/10/307 ETU 21:33 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Cette personne parle de sujet que je ne connaissent pas .... Beta ..... hmmmm .... es ce que quelqu'un sait ce que cela puisse être ? Enfin bon, il est clair que ce commandant est en tort d'attaquer vôtre planète cependant aucune loi ne l'interdit pour l'instant Eh.... comment dire .... le gouvernement n'est pas encore assez en place pour pouvoir intervenir directement là bas et je pense qu'il à actuellement d'autre chats à fouetter ... Voulez vous que j'essaie de lui parler et de bien lui faire comprendre qu'en cas de non rendu de vôtre planète nous pourrions choisir la voie de l'ahnilation pure et simple ? Et faut bien lui faire comprendre qu'il est en grande minorité contre la puissance cumulée de commandant avec sûrement l'appuis de quelques membres de l'Ag .... Donc dites moi si vous avez besoin de mon aide et si voulez que j'entame un ultimatum ou simplement que j'use de la voie diplomatique , mais une diplomatique agressive ... Lenalee EDIT : Je ne pense pas que nous devions charger le RR trop attivement .... Le RR ne peut pas fonctionner sans le peuple ... et le Peuple c'est nous .... et nous devons apprendre à regler nos problèmes, le RR s'il le veut peut intervenir mais je pense qu'il est judicieux de résoudre ce genre de cas mineur par nos propres moyens ...
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 01/10/307 ETU 21:38 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Se levant... Je suis de l'avis du noble Lenalee ! Aïlin avait le teint légèrement rouge, la colère sans doute et elle parlait sur un ton agressif, presque haineux Gouvernement ou pas, élection sectoriel ou pas nous devons réagir ! Il est intolérable de laisser un tel commandant USURPER les convenances, nous devons agir, et vite. Une inaction de la part de la communauté galactique face a un tel affront provoquerai de terrible répercutions.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 01/10/307 ETU 21:56 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Il semblerait que cette personne (coalition) soit très déterminée à s'étendre rapidement, mais cela ne devrait pas se faire au mépris des règles élémentaires de cohabitation! Je me propose d'envoyer une flotte d'observation, puis d'intervention si le besoin s'en fait sentir, avec votre autorisation, cela va de soi. Voilà pourquoi nous avons besoin d'un Gouvernement fort, tel que nous le propose Katadhran. Face à ces brigands de la pire espèce, seule une diplomatie active a de l'effet! Le temps n'est pas aux pourpalers, il nous faut un système fort pour protéger les moins aptes à le faire eux-même. Les discussions viendront quand il le faudra, le temps est à l'action." L'hologramme disparût, et les Commandants présents poursuivirent.
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 01/10/307 ETU 21:55 |
Score : 3
Détails
Oui on parle, on parle mais on avance pas ... Mais à courrir trop vite on tombe et sa fait mal ... Tout ça pour dire qu'il faut pas tout mettre sur le dos du gouvernement .... Et en plus de cela le gouvernement à d'autre chose à faire et je pense des choses plus urgentes que de s'embêter avec ces broutilles ... Je propose que nous prenions un décision nous ! Elle désigna chacun des commandants du regard Il faut que nous intervenions et que nous prenions une décision tous ensemble ... ce sera un bon exemple de démocratie et de liberté d'action ! Je te relaisse la parôle Gregorio si tu veux rajouter quelque chose ..
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 01/10/307 ETU 23:13 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Rivain arriva à ce moment et se permit une petite intervention. "Rhooooo, la d'moiselle a tout à fait raison. L'discours tenu par cet auto-proclamé empreur d'l'humainté laisse aucun doute sur ses intentions, une p'tite correction s'impose! J's'rais bien v'nu vous donner un coup d'main mais j'ai pas encore développé l'déplacement intersectoriel!"
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 01/10/307 ETU 23:30 |
Score : 1
Détails
"Commandants, Si les deux plaignants sont affiliés au gouvernement, alors il est de notre devoir d'intervenir pour garantir leur sécurité. Commandant Gregorio Greco, je vous désigne pour vous occuper de cette affaire, puisque vous avez ma confiance, si toutefois vous êtes volontaire. Je fais confiance à votre sens de la diplomatie: le sang ne sera versé qu'après sommation. Puis-je compter sur vous? En attendant, j'envoie immédiatement un message au commandant fautif."
|
||
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44 02/10/307 ETU 02:57 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Tant qu'au niveau de son leader que de toutes ses composantes, je constate l'activité du Gouvernement. Même si j'ai des doutes sur l'avenir de l'Imperium et de sa menace potentielle, je ne réclame que le retour d'une de mes planètes directement voisines et non des mesures radicales. Un ralliement est en cours et je le suppose efficace, ma population appréciant grandement mes 100% de dépense publique. Peut-être que son impétuosité pourrait se mettre au service du Gouvernement ? J'ai toute confiance en la personne désignée par notre leader, le responsable de l'Antenne Gouvernementale du secteur 1. Je ne tiens pas à encombrer l'AG de ces problèmes locaux et nous vous donnerons le résultat de tout cela. Longue vie au Gouvernement et ses composantes. Lero Stratos PS : voici notre réponse à son dernier message, que la Raison, la Paix et l'Ordre l'emportent ! "Seigneur de l'Imperium, Il est sûr que seul, je n'ai guère de chance face à l'Imperium. Votre force fédéral est aussi renommée que redoutable et l'ignorer serait folie. Cependant, vous allez constater que je ne suis pas seul. Mes seuls offensives seront diplomatiques et le sang ne doit pas couler entre voisin pour une planète glacière dont le seul intérêt pour nous est sa position. Allez prendre celle du commandant Reginleif, il ne s'y opposera pas. J'ai annulé des ordres la concernant et y laisse l'Imperium étendre sa puissance. Je vous propose la Paix : transférez cette glacière, somme toute sans grand intérêt pour vous, et je trouverais sans doute des compensations intéressantes pour l'Imperium. Vous disposez de la Force, je le reconnais. Mais ne sous-estimez pas la Diplomatie, différents contacts viendront, je l'espère, appuyer mes dires. Respectueusement, Lero Stratos"
|