Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

02/10/307 ETU 03:06
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Il ne sera pas dit que je suis d'une mauvaise foi chronique: je sais reconnaître la bienveillance quand je la vois, et me vois contraint d'admettre que le commandant Katradhan fait preuve ici d'un remarquable sens de la paix et de la résolution de conflit... Oui, et un peu, surtout, de la délégation de pouvoir.
Commandant Lero Stratos, sachant moi-même ce que c'est que d'être un honnête gouvernant acculé à la défensive par des casse-pieds agressifs, je vous souhaite toute la patience et la fermeté nécessaires au règlement de votre litige actuel, et jette le plus violent anathème sur votre voisin indélicat. Croyez bien que seul mon considérable retard technologique m'empêche de venir botter avec vous l'arrière-train de cet incorrigible boulet, cette fiente disgracieuse, ce déjà-cadavre pourrissant.
La dignité sans faille avec laquelle vous affrontez la situation force le respect. Sa mère, c'est grave la classe, comme on dit à l'Assemblée (ou bien était-ce autre chose? On s'y perd, entre toutes ces locutions vernaculaires).
Vous avez toute mon amitié.
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44

02/10/307 ETU 03:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Un petit ajout de l'Oligarchie Stratosienne : Je pense sincèrement que le proverbe latin suivant "Quid Leges Sine Moribus" ? (Que sont les lois sans les moeurs ?) doit nous éviter de sombrer dans une juridicisation du type "Si la Loi ne le dit pas, c'est permis !".
Il faudra un arsenal législatif mais pour l'instant nous savons tous reconnaître un acte noble d'une briganderie, comme le fait remarquer le Cdt Stanislas Kraegor juste avant moi. La Loi doit éclairer lorsque la morale hésite. Autrement, ce serait admettre qu'actuellement rien n'est répréhensible car aucune loi officielle n'existe !
Merci pour votre attention.
Ce n'est qu'une recommendation fondée sur une opinion mais aussi la sagesse issue du berceau de toute l'Humanité... et de toutes les créatures intelligentes qui l'ont accompagné dans son évolution (Nobles Poulets, Vaches Savantes, etc).
Lero Stratos
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

02/10/307 ETU 07:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Voila qui est bien dit !
Et j'en profite pour réitérer ma proposition d'un tribunal galactique afin de gérer les affronts et différents tel que celui ci.
Il faudra un arsenal législatif.
La Loi doit éclairer lorsque la morale hésite.
Je ne fais que cité mais il est, pour moi du moins, évident que le gouvernement doit disposer d'une telle institution et il est plus ou moins réclamé.
Un tel tribunal ne ferai que soulagé le poids des taches du gouvernement et des conseillez sectoriels.
L'application de la loi pourrait être faite par mise en rançon pour les cas les plus graves ou encore par une simple intervention militaire de commandant membres du gouvernement.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

02/10/307 ETU 08:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"A cette femme qui prend la parole...."
"Humm, j'm'permet d'rajouter comme mesure coercitive : l'razzia!!!
Celle-ci peut-être utiliser d'deux façons diffèrentes de façon chirurgicale ou barabre. Elle permet l'pillage ou l'saccage d'une planète. V'la sinon j'ai rien contre un tribunal galactique...."
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

02/10/307 ETU 08:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"J'accepte cette mision, et ai d'ores et déjà envoyé des émissaires à la rencontre de cette Imperium.
Je suis en attente de réponse de sa part, qui sera, je l'espère, positive.
Je pense qu'un tribunal galactique n'aura pas beaucoup d'effet pour l'instant, les Commandants aptes à se déplacer entre les secteurs étant trop peu nombreux à l'heure actuelle. Néanmoins, fixer ses bases pourrait être un des premiers chantiers effectué par le Conseil, qu'en pensez-vous?"
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

02/10/307 ETU 08:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Lenalee revint pour faire son rapport à Lero Stratos
Suite à votre fin de message au commandant Davian Thule je lui ai fait pars moi aussi d'un message tout aussi diplomatique, mais le prévenant que tôt où tard nous pourrions délaisser la voie diplomatique pour intervenir plus radicalement . . . .
Voici le message envoyé :
Commandant,
Je suis Lenalee, vous ne me connaissez pas, mais moi je connais vos agissement qui vont contre la volonté du commandant Lero Stratos. . .
Après nous avoir expliqué le problème nous avons jugé que c'était vous qui étiez en tort, nous commençons donc dabord par venir vers vous et vous tendre la main pour arranger cet affront à l'amiable, mais dans le cas ou vous n'arriverez pas à une entente diplomatique avec Lero Stratos nous serions obligée d'intervenir plus durement...
D'autre commandants vous préviendrons sûrement, et ....... croyez nous, nous ne savons pas que parlé, mais nous savons aussi intervenir !
Lenalee
J'espère pour lui qu'il prendra la voie diplomatique, mais effronté comme il est cela me semble difficile pour lui ....
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

02/10/307 ETU 09:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Contente de la tournure dont prenais la chose Aïlin répondit sur une voix douce et chaleureuse.
Merci a vous pour votre soutient.
Effectivement cher Rivain Laplace c'est une mesure envisageable, à vrai dire je n'avais fait que cité des exemples extrêmes de sanction.
Et il est vrai que pour le moment un tribunal ne serai pas des plus efficaces pour le moment mais le monde avance vite vous savez, d'ici très peu de temps les déplacements extra systémique et extra sectoriel commenceront alors autant être prêt.
Mieux vaut être en avance qu'en retard.
Quand a ce commandant si il persiste dans la voie qu'il a choisi il devrat en subire les conséquences.
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49

03/10/307 ETU 18:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Commandant,au cas où les négociations échoueraient,le Peuple Teros Arkasien s'engage à vous aider militairement.
De plus,ce commandant emploie d'étrange terme comme "bêta" ou "jeu".
Etrange....Passons.
Cependant,je ne doute pas un seul instant que le Gregorio Greco ait les aptitudes nécessaires pour régler ce conflit.
Aussi je pose une question au Commandant Katradhan,pourriez vous installer un organisme chargé de régler les problèmes de ce type?Je pense que personne en ce lieu ne s'y opposera.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

03/10/307 ETU 18:35
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme de Gregorio apparut une nouvelle fois à l'Assemblée.
"Je vous remercie pour votre proposition Commandant Arkas!
J'ai tenté d'établir des relations diplomatiques avec l'Imperium, malheureusement je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent.
J'ai donc envoyé une flotte de reconnaissance, et entreprit de contacter l'Oligarque Lero Stratos. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation sous peu."
L'hologramme disparut, la salle devenant silencieuse.
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

03/10/307 ETU 21:06
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Lenalee soupira ....
Moi non plus je n'ai effectivement pas reçu de réponse, ni quelconque signe de vie.
Doit-on comprendre ceci comme un acte de refus d'obtempérer ?
Dans ce cas Gregorio aurait le feu vert pour utiliser la force ....
Lenalee se rangea sur le côté ....

Pages : 1 2 3 ...  6 7