Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88

03/10/307 ETU 21:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Hum hum...
un hologramme s'alluma dans un coin
Bonjour, je m'appelle Tarkainsss... je suis un commandant qui aime la justice...
Cet "Imperium" ne connait pas le sens de ce mot...
et à cause de cela j'ai envoyé à l'instant quelques troupes dans certains secteurs si il apparait dans un coin...
Croyez moi que cet "Imperium" ne fera pas long feu
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

03/10/307 ETU 21:26
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme apparut pour la énième fois à l'Assemblée, et l'on put voir Gregorio afficher une mine réjouie.
"Je vous apporte une bonne nouvelle!!
L'Oligarque Lero Stratos a repris possession il y a peu de la planète usurpée, grâce à la diplomatie. Il semblerait que la situation soit sous contrôle, néanmoins une flotte d'observation restera sur place quelques temps, pour s'assurer de la stabilité du système.
Je tiens à souligner le fait qu'il n'y a eu AUCUNE intervention militaire.
Je vous informerais si jamais suite il devait y avoir."
L'hologramme s'effaça, pour laisser place au vide de la salle.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

03/10/307 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
La jeune commandante des Nefs du Savoir passait quelques instants à suivre les discussions de l'Assemblée Galactique ...
"Tant de volontaires pour réduire un petit troublion à l'Ordre ! Tant de peuples prêts à écharper un autre des leurs parce que ce dernier a, un tant soit peu, perturber un fainéant pas capable de ... faire régner l'Ordre sur son propre PC ...
Tant de Communions religieuses et spirituelles faites sur le droit de vivre d'une Civilisation !
Je m'aperçois que L'Ordre attire un beau quarteron de gentils héros, tous prêts à écrabouiller pour sauvegarder la douceur de vivre de cette Galaxie ...
C'est beau, c'est magique ! J'y vois même les appels effrénés à un "arsenal juridique" qui se chargera de bien taire les exactions des gentils redresseurs de torts ! Et, cerise sur le gâteau, un Commandant déploie ses forces dans différents systèmes "au cas où" le méchant se pointe !
Je ne vois qu'une seule chose à en dire : l'Ordre progresse, c'est indéniable et l'odeur de sa réussite est tellement ... nauséabonde !
L'Ordre ne me dérange pas le moins du monde ... mais voir quelques "gros bras" agiter cet espoir pour enfin pouvoir taper un voisin, un homme, une civilisation au nom de la "justice" ! Bref, l'Ordre ne me rebute pas, les affreux séides qui secouent leurs flottes comme leurs c.... comme leur "fierté" me font gerber !
La justice est et sera toujours, en ce qui me concerne, la Loi du premier arrivé est le propriétaire légitime d'une planète. A moins que cette Galaxie ne donne une prime aux gros fainéants et aux mauvais gestionnaires !
Bref, oui, l'Ordre passera certainement, mais pas par moi et pas dans cet état d'esprit de gardiens de prison désoeuvrés et désabusés !"
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

03/10/307 ETU 22:01
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
L'hologramme de Gregorio apparut, celui-ci arborant un magnifique sourire hypocrite.
"Que vous avez raison!! Que nous sommes méchants à jouer les fier-à-bras et gentils héros!
Mais votre intervention n'est qu'un tissu de calomnies et inepties!
Commandante Anne Bonny, vous devriez garder pour vous vos remarques sarcastiques, ou tenter de les exprimer avec un peu moins d'agressivité. Cela vous éviterait beaucoup d'ennuis à venir...
Il est vrai qu'il nous faut toujours des réfractaires, des gentils révoltés qui se sentent dans l'obligation de contredire tout ce qui peut se passer, même après apporbation par la majorité.
Heureusement que nous avons des personnes comme vous, sinon à quoi servirait une justice Galactique?
Aussi, je vous remercies d'exister, chère Annette (ce surnom ne vous gênes pas, j'oses espérer), et de permettre, à tous les Commandants ici présents, de comprendre que oui, nous avons besoin d'un pouvoir central, qui protègera les plus faibles des gredins et autres canailles qui tentent d'imposer leur loi! Tant que des gens comme vous existeront, la Justice pour tous ne pourra être assurée, et notre devoir ne sera achevé.
A plaisir Commandante!"
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

03/10/307 ETU 21:56
role play intéressant : 2
Quelques uns de vos propos sont fondés seulement vous dirigez vôtre rage versun seul bord. . .
Nous avons dabord entamé des "négociation" nous avons, je vous l'avoue, peut être utilisée une pression militaire mais le seul but étant de rendre sa planète à son propriétaire.
Si ce commandant que nous avons jugé en tort venait se présenter ici en déclarant que Lero Stratos lui aurait fait le même coups nous aurions jugé sans aucun doute Lero Stratos coupable....
Donc il faut bien reconnâitre que nous somme quand même à l'écoute et non des barbares en soif de bataille !
Mais il y a un fondement moral très important je pense qui devrait habiter tous commandant. Il faudrait qu'on grave ce fondement dans le plus pur rocs qui puissent exister dans cette galaxie...
La liberté des uns s'arrette ou celles des autres commencent !
Voici ce fondement ! Le fautif l'a violé il est sanctionné et je pense que se sera pareil pour tous, même je le dis sans hésiter sa le sera aussi pour Katradhan gouverneur ou non !
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44

03/10/307 ETU 23:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
La conclusion :
"Re: Apaisement ?
Commandant
une fois les deux technologie recues , Vous pourrez vous considerez en bon termes avec l'imperium et ne rien avoir a craindre pour vos mondes . Le PNA sera activé.
nous parvenons finalement a un accord , n'est ce pas réjouissant ? J'espere qu'il n'y aura pas de nouveaux problemes .
respectueusement ,
Inquisiteur Davian Thule"
J'ai fait la concession de fournir deux technologie dont la Communication Galactique.
La mobilisation des commandants en mettant une pression diplomatique a été un succès :
L'ORDRE A ETE RETABLI SANS PERTE HUMAINE
Que sous ces auspices le Gouvernement se développe !
Merci encore à vous tous et à notre Leader.
L'Ordre, la Paix et la Prospérité règnent en secteur 19.
Oligarque Lero Stratos
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

03/10/307 ETU 23:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Je suis ravi de voir une telle conclusion pacifique et utile aux deux commandants concernés.
Les administrateurs seront dès maintenant chargés de solutionner ce genre de problème d'une façon semblable. Du moins, les problèmes concernant les affiliés au gouvernement..."
Cdt. Lero Stratos

03/10/307 ETU 23:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Commandante Anne Bony,
Une précision : nous avions négocié pacifiquement pour la répartition des systèmes en PC1 et l'Imperium en avait obtenu DEUX. Là où le malentendu s'est installé, c'est que le commandant Kyoshiro et moi pensions du coup que la prise dans une coordonnée natale d'une planète se faisait avec l'autorisation du "natal".
Ce qui a été le cas entre Reginleif et l'Oligarchie : l'Imperium sait d'ailleurs qu'il peut s'installer sur la dernière planète.
Autre élément de contexte : Kyoshiro et moi faisions partie de l'Imperium au départ, dans le seul but de préserver la paix localement. Mais une coalition plus pacifique et puissante nous a convaincu de la rejoindre. J'ai prévenu alors Davian Thule que je quittais sa coalition tout en ne remettant aucunement en cause les accords entre nous.
La prise quasi simultanée de deux planètes chez Kyoshiro et moi, avec un discours très "musclé" avec des menaces explicites d'extermination a fait que nous avons décidé de faire appel au Gouvernement et nombreux sont les Commandants qui nous ont soutenus.
Si le but avait été de se comporter en malfrats, nous serions tous, en ce moment même en train d'attaquer l'Imperium.
Au contraire, jusqu'à aujourd'hui j'ai été ferme mais ouvert avec l'Imperium et, avec les soutiens diplomatiques, ceci a porté ses fruits.
Je ne vois donc aucune raison, avec ces compléments d'informations, de se lancer dans des critiques amères en voulant faire passer les défenseurs pour des agresseurs potentiels.
Nous avons prouvé que ce n'était pas le cas. Et ce Gouvenement d'autorité sait aussi manier sans faiblesse les mots aussi bien que les armes.
Cette action, si elle annonce le futur de la Galaxie, est pour tout homme désirant la Paix une bonne chose.
Lero Stratos
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

04/10/307 ETU 00:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Un sourire sur le visage, Anne voyait répondre les Commandants.
"De Gregorio Greco : "Tant que des gens comme vous existeront, la Justice pour tous ne pourra être assurée, et notre devoir ne sera achevé"
Cher Greco de mon Coeur, en quoi suis-je un danger ? Parce que je suis une femme ? Parce que je déplore la rapidité à prononcer des sentences martiales ? Parce que j'ose questionner ?
Quoi ? Il y a un problème mineur dans un système et Greco fourbit ses armes sans que personne n'y voit là qu'un juste mouvement ?
Et ce Greco, auréolé de sa non campagne, vient maintenant ici m'accuser d'exister justifiant ainsi sa belle fonction de bourreau galactique ?
Et m'accuser de quoi ? D'Être ! Uniquement, rien de plus ne filtre de sa déclaration de mâle viril que cette accusation d'être!
Je vous le demande, à vous tous, amoureux transis de la Paix, que signifie cette déclaration de votre beau héros ?
A-t-il seulement daigné m'accuser de quelque chose ? Non !
Ai-je violé, à l'heure actuelle, une quelconque Loi ? Non !
Ai-je fait passer de vie à trépas quelqu'un de sa connaissance ? Non !
Ai-je fait autre chose qu'exprimer un avis ? Non !
Alors, Peuples de la Galaxie, il est l'heure de s'interroger : voulons-nous qu'un P'tit Grégory décide seul de ce qui est bien, de qui doit vivre, de qui est apte à siéger dans cette Assemblée ? Allons-nous laisser les idéaux d'Ordre et de Respect présentés ici par le Renouveau Renégat tombés bassement dans des mains contrôlées par un esprit incapable d'autre chose que de brutalité sans fin ? Allons-nous, un par un, devenir la proie d'une bête ayant l'image de l'homme ?
Où est donc notre envie de vivre ? Pas celle visant à récupérer les quelques miettes laissées par un P'tit Grégory en mal de tabassages, pas celle d'un univers où nous finirions tous vêtus de vêtements idéaux pour les pénitenciers les plus sordides des limbes de notre Civilisation !
Allons-nous continuer à voir défiler quelques candidats à la tyrannie avec des mots dorés plein la bouche parce que, bientôt, auront lieu des élections ? faut-il que l'avenir prenne les couleurs des uniformes les plus haïs et craints de toute l'Histoire Humaine ?
Dans quelques temps, notre P'tit Grégory va parcourir les sytèmes, décrétant "toi, t'as un sale tronche et j'te marave ..." ou alors "toi, t'es pas dans le rang alors j'te marave" voire "toi, t'as pas d'bol, t'as pas été gentil à l'AG alors j'te marave" ...
Voilà donc ce que vous faites des intentions et des déclarations du Commandant Katradhan ? Voilà donc comment vous voyez la Galaxie de demain, une course inique au nettoyage politique, ethnique et moral ?
Vivement les premières Lois de discrimination efficace !
Vivement les premiers camps d'internement !
Vivement les premières festivités à votre "nouvelle citoyenneté !
Quand distribuerez-vous les premières marques d'estime ?
Non, décidemment je suis vraiment indisposée par vos maigres réflexions et votre manque de clairvoyance. Vous cherchez à fonder votre avenir sur les restes des victimes d'aujourd'hui. Davian Thule ne fut, effectivement, guère brillant. J'en conviens. Commandant Lero Stratos, comment pouvez-vous excuser votre propre conduite à l'égard de ce Commandant et de sa Coalition ? Vous entrez dans sa coalition pour en rejoindre une autre "plus pacifique et puissante" à la première occasion ? Votre fidélité est donc promise à un tas de leems, de ressources, de vaisseaux ? Alors, je comprends la réaction rapide de Davian Thule ... Savoir que l'on partage un espace de cette Galaxie avec une ... passez-moi l'expression ... girouette ne fait rien pour calmer les esprits ! Ou vous avez oublié de vous renseigner avant d'entrer dans l'Imperium et cela ne présage rien de bon pour votre avenir personnel !
Par votre inconscience (rejoindre une Coalition ne vous plaisant pas), Commandant Lero Stratos, vous avez déclenché un événement terriblement gênant pour cette Galaxie ! Vous venez de prouver qu'avec des maladresses, il était possible de mettre le feu à un système, d'activer notre Tueur Patenté, le légendaire P'tit Grégory et venez aussi de montrer que les idéaux de Katradhan et du Renouveau Renégat sont facilement utilisés pour des broutilles locales et dans lesquelles vous avez une responsabilité plus que majoritaire ! Quand l'incompétence est ensuite cachée ici en faisant abstraction de "l'histoire de la Coalition", votre maladresse est devenue criminelle.
Les messages de Katradhan ne recherchent nullement des Commandants manquant de courage (pour Lero Stratos) ou des Commandants en manque de séances de torture (comme notre P'tit Grégory) ... Ils ne s'adressent qu'à des personnes compétentes, aptes à retirer d'une situation comme celle-ci tous les pièges que posent le "petit agneau" venant poser sa petite plainte.
En ce qui me concerne, je me désintéresse de vos magouilles à venir. Je refuse de salir les mains de mes hommes dans les basses oeuvres meurtrières et assassines qui se préparent. Notre P'tit Grégory ouvre la Voie : que les psychopates embrassent l'Ordre Nouveau et viennent régler ici et très vite nos futures tensions ! Que les assassins deviennent juges !
Je vous le dis aujourd'hui : ils cachent leurs jeux ... Si je souhaite croire Katradhan, nous ne voyons guère de raisons de nous féliciter de voir passer les quelques séïdes qui décident d'embrasser ces idées maintenant pour mieux nous tromper demain !
Cdt. Lero Stratos

04/10/307 ETU 03:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Commandante,
Vous avez l'insulte facile, me traitant de couard, puis de girouette.
Rallier une première coalition formée par les commandants locaux d'un système est donc pour vous un acte définitif, irrévocable.
Si une autre coalition se présente à vous, correpondant bien mieux à vos idéaux et pouvant aussi vous apporter un soutien pour assurer le développement de votre peuple et sa sécurité, vous refusez. Et d'expliquer à votre peuple sans doute un peu étonné "Mais nous, on est pas des girouettes".
Avec une menace potentielle fédérée, vous ne l'étant pas, vous vous soumettez ou vous vous faites écraser. Dans les décombres et les ruines de votre capitale jonchée de cadavres calcinés et de gravats, je vous vois bien expliquer aux rares survivants promis à l'esclavage : "Mais nous, on est pas des couards".
Cette stratégie n'est pas la mienne. Je ne vous insulterai pas pour autant. Là où vous voyez Girouette, je vois choix raisonné d'une coalition. Là où vous dénoncez une couardise, je vois des paroles qui repoussent des armes.
Comme on dit chez nous en parlant d'un tel esprit : "De tous les couteaux du tiroir, ce n'est pas le plus affuté".
Etant couard et girouette, inutile de me répondre, je n'en vaux pas la peine, je sais que vous en êtes déjà bien persuadée. Votre jugement est rapide et sans appel. Visiblement les principes que vous présentez ne s'appliquent pas à vous-même.
Permettez à votre prochaine allocution que j'aille me détendre dans les couloirs car vos discours sont aussi pénibles que sans surprise. Certains vous trouveront amusante, d'autres seront sans doute agacés. Nous, nous sommes déjà lassés de vos propos convenus et de vos insultes poussives.
Lero Stratos

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7