Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Lutte pour établir l'Ordre et repousser le Chaos (

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

Avatar
04/10/307 ETU 07:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Depuis la Poca Venezia, Giuseppe della Mano suivait attentivement les débats. Il n'avait pas trouvé dénués d'intérêt les allocutions d'Anne Bonny dont les nefs du savoir l'avaient intrigué et passionné. La teneur que la discussion avait prise le surprenait : tant d'agressivité couvait en ces lieux... Peut-être était-il opprtun d'agir avant que chacun ne commette d'actes inconsidérés.
- Tonio ! Mets-moi en contact avec l'Assemblée, réclame pour moi une intervention !
Et, tandis qu'il patientait, le vieux Giuseppe mûrissait ses paroles. Soudain, Tonio l'interrompit :
- C'est à vous, Boss.
Le vieillard leva donc les yeux, sourit et, dans une magnifique performance de grand-père innocent et bienveillant, les pattes d'oie plissées autour de ses yeux naïfs et rieurs, tint le discours suivant :
- Commandantes, commandants, je vous en prie, reprenez votre sang-froid : vos paroles ont dépassé votre pensée. Président Gréco, il me semble que la vaillante Anne Bonny n'a fait que rappeler que les coutumes avaient toujours voulu qu'une terre échoie au premier à la conquérir. Il se trouve que la situation est plus complexe que cela mais, à ce moment, l'Oligarque Lero Stratos n'avait pas encore précisé, devant cette assemblée en tout cas, que la situation était plus complexe qu'elle ne semblait et que cette conquête hostile en préfigurait d'autres. Vous comprendrez que la grande majorité d'entre nous se trouve choqués de vous avoir entendu menacer la commandante d'extermination pour avoir simplement rappelé l'ordre qui avait prévalu jusqu'à maintenant. N'est-ce pas ?
Laissant le président Greco digérer cela, le vieux Giuseppe reprit :
- Par ailleurs, maintenant que cette héroïque intervention est terminée, peut-être serait-il bon que le Renouveau Renégat précise quelques points, afin ne pas nous laisser dans le chaos : la RR estime t-il que toute planète située dans un système natal écheut à ceux qui en sont issus, à rebours de l'ancienne coutume, ou bien ne s'agit-il là que d'un cas exceptionnel motivé par les raffinements politiques des relations entre l'Oligarque Lero Stratos et l'Imperium, en admettant que le RR en eût alors connaissance ? Et enfin, le RR estime t-il que toute personne émettant une remarque de bon sens sur l'une de ses décisions doit recevoir une armada plutôt qu'une clarification, ou avez-vous personnellement outrepassé les voeux de votre maître en proférant ainsi des menaces ?
A nouveau, Giuseppe laissa flotter un instant de silence et, tour à tour, observa les deux commandants. Puis, conservant cette patiente bienveillance un peu débile sur son visage, il acheva son discours :
- Il me semble que tous deux avez été trop loin et agi sous le coup de la colère. Vous-même, Anne Bounty, pour avoir quitté le champ de l'argumentation et être parti dans un procès d'intention en grande partie infondé et prêté des intentions à ce gouvernement qu'aucun fait ne permet d'étayer. Vous, enfin, Gregorio Greco, pour avoir si légèrement menacé la commandante, en vous réfugiant derrière la notion de justice, oubliant qu'avant la justice devait venir la loi et que celle-ci ne nous a même pas été révélée. Votre promptitude à menacer d'extermination dans un pareil cas n'est rien d'autre qu'une barbabrie partiale, motivée seulement par la colère et la haine, drapées dans les atours du bon droit. La répétition ou non de ce type de comportements distinguera une tyrannie cruelle d'une dictature éclairée. Mais chacun pourra je pense vous pardonner, président Greco : les quelques pouvoirs que vous venez de recevoir officiellement vous auront sans doute rendus ivre, c'est une chose que chacun d'entre nous, à la tête de sa patrie, a déjà connu.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
04/10/307 ETU 10:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La jeune femme revint à l'écran. Elle repoussait les assauts de la chaleur en agitant dolemment de la main un épouvantail blanc.
"Cher Guiseppe de la Mano, je loue votre réponse éclairée ! Une telle chaleur humaine semblait bien avoir quitté cette Assemblée ... Je tiens à répondre, pourtant.
"Avec une menace potentielle fédérée, vous ne l'étant pas, vous vous soumettez ou vous vous faites écraser". Vous vous voyez donc battu d'avance, je note, on ne sait jamais ... Vous avez donc sciemment trompé le Commandant Davian Thule en acceptant de rejoindre une Coalition, par simples mesures défensives : ce comportement craintif a aujourd'hui provoqué un incident regrettable. Vous avez gagné quelques jours de tranquillité en cachant vos envies sécuritaires. Vous avez ensuite "acheté" votre liberté en veillant bien à ne présenter ici qu'une partie de la vérité.
En diabolisant à l'extrème ce Davian Thule, vous avez considéré cette Assemblée encore plus bas qu'une taverne locale.
Pour beaucoup, rejoindre une Coalition implique un engagement complet. De cet engagement complet naissent les meilleurs moyens d'avancer et de progresser : la confiance, le partage, le plaisir de vivre en communauté. Pour vous, cet engagement se limite à compter les kamikazes détenus par chacun de vos interlocuteurs. C'est réducteur et très vicieux : pour vous, tous les Commandants issus de la Fédération Dirigiste sont des monstres assoiffés de sang ! Manipulant les escadres de kamikazes comme des arguments diplomatiques.
La conclusion ? Actuellement, vous êtes en vie. Le Commandant Davian Thule a provoqué la première levée de bouclier de cette Assemblée alors qu'il n'a pas le monopole des torts. Je reconnais d'ailleurs le mérite incroyable de votre démarche : avoir travesti la situation, au mépris du respect que chacun doit porter à cette Assemblée. Vous avez ouvert la voie à de nouveaux mensonges, vous avez aussi grandement porté atteinte à l'aspect solennel de l'Assemblée Galactique.
Le message que vous nous adressez par votre conduite est clair : le mensonge est autorisé, ici et il permet même de faire plier les rapports de force en faveur du premier à parler. Il se peut que le Commandant Davian Thule refuse dorénavant de participer à la construction de notre Galaxie. Ce sera, malheureusement, une décision qu'il serait en droit de prendre. En échange, cette Assemblée s'enrichit d'un calculateur dont la fidélité se compte en vaisseaux, ressources ou alliés. Je ne vois pas en quoi nous y gagnons ! Si des dangers menacent cette Galaxie, vous choisirez le camp du plus fort, comme toujours ? En revanche, le Commandant Davian Thule semble disposer des qualités faisant de lui un bon soldat : il est franc, croit en ses idées au point de braver l'adversité et semble avoir toutefois un réalisme diplomatique qui ne le pousse pas à changer d'avis à chaque décompte de kamikazes ...
De cette affaire, notre Galaxie ne retire rien de bon. Avoir démontré une force diplomatique a imposé à un Commandant une ingérence dans des affaires que je juge internes au Système considéré. De cette affaire, l'Assemblée Galactique a montré qu'elle pouvait être bernée par quelques paroles.
Je vous souhaite, cher Lero Stratos, plein de nouveaux revirements diplomatiques dans les prochains mois. Continuez donc à abuser de la bonne fois des membres siégeant ici ! Après tout, l'on juge aisément une politique à ses résultats : les vôtres sont probants. Avec quelques mots choisis, vous avez mobilisé une armada qui fut prête à se jeter sans distinction sur ce Davian Thule. beau résultat si l'on analyse la faiblesse des moyens que vous-même avez engagés !
Oui, je me suis emportée, cher Guiseppe. Le regretter ? Certainement pas, il est de mon devoir de prévénir, d'avertir et de dénoncer les abus. Ne sommes-nous pas, actuellement, en pleine construction de l'avenir ? Allons-nous le construire avec des "Lero Stratos" dont la fidélité et l'engagement politique sont dictés par une survie hypothétique ? Allons-nous le former avec des "Davian Thule" dont le besoin affiché d'imposer sa propre force peut déstabiliser un Secteur entier ?
Etre respectueuse de l'Ordre et des Institutions n'a jamais impliqué de rester silencieuse quand la lie de la moralité vient, sans aucune honte, travestir la réalité afin de forcer une intervention "officielle" pour répondre à des besoins très individualisés et très ... solitaires !
Pour que l'Ordre règne et nous entoure de ses bienfaits civilisateurs, nous devons être exigeants et ouvrir l'oeil ... Voire les deux pour ceux qui les ont encore ... Car le Renouveau Renégat est encore une "puissance" mystérieuse pour nous : ses actes procèdent de motivations bien déroutantes et ses objectifs restent à éclaircir, dans leur grande majorité. Il a bien distribué quelques bons points à quelques individus ... Sont-ce les meilleurs ? Sont-ils les plus aptes à construire les racines de demain ?
Chaque jour qui passe, les raisons de se féliciter de la situation actuelle s'amenuisent. Ce n'est pas avec des armées innombrables que l'on abat un régime ... Pour cela, il suffit simplement d'analyser ses actes officiels et officieux, il suffit d'ajouter ses erreurs et ses errements à une longue liste se construisant petit à petit. Pour le moment, peu semblent vouloir analyser avec équité ce qui est pour se contenter de croire en ce qui est dit. C'est peu et bien maigre comme raisons de croire en l'opportunité des choix effectuées par le Renouveau Renégat.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
04/10/307 ETU 13:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Chère Annette, vous interprétez mes paroles comme des menaces à votre encontre, j'interprètes les votres comme une menace pour la Paix.
Je n'ai rien contre votre existence, vous avez le droit d'être, mais votre morgue et votre vanité n'ont pas lieu de citer. Votre sufisance en pourra que vous attirer des ennuis, simple constat, je ne vous menace point, ne criez pas au loup!
De plus, lorsque l'on souhaite s'exprimer sur un quelconque sujet, l'on chercher à connaître ses tenants, et si possible, ses aboutissants.
Or, vous n'avez rien fait de tout cela, sinon vous auriez su que je n'ai pas choisi d'intervenir, mais ai simplement accepté une mission qui m'a été confié. De plus, les Comamndants ayant accès, au début des faits, à l'Assemblée, ont soutenu cette action, et certains y ont participé directement.
Je n'ai, et ce à aucun moment, fait preuve d'une quelconque brutalité envers l'incriminé, et celui-ci pourrait en témoigner, si seulement il daignait nous honorer de sa présence. Je le répètes une fois de plus, en espérant que cela puisse pénétrer votre petit esprit torturé atteint d'un quelconque complexe d'infériorité, je n'ai en aucune façon eu recours à l'usage de la force. Tout s'est réglé de manière diplomatique, et aucun être n'a eu à souffrir dans cette affaire.
En revanche, vos propos sont empreints d'une partialité évidente, et d'un manque de savoir-vivre incroyable. Nous pouvons y détecter, sans avoir besoin de creuser, et tant celle-ci est palpable, une haine tenace vis-à-vis des représentants de l'Ordre. Avez-vous été dans votre prime enfance, victime des exactions d'un homme de loi corrompu? Ceci pourrait expliquer cela...
Votre vindicte n'a pour but de tenter de destabiliser un Gouvernement qui se met en place, en jettant le discrédit sur ses membres. Malheureusement, ceci a autant d'efficacité que jetter une pierre sur le premier VME qui passe, aucune. De plus, la seule personne qui tente de travestir la situation, c'est vous! L'Oligarque Lero Stratos nous a tenu informé de toute la situation, nous expliquant ce qu'elle était avant l'agression. Faute du témoignage de la part du Davian Thule, nous avons fait ce qui était juste.
Je suis fort aise que vous vous soyez fixée une ligne de conduite, et que vous vous y teniez. Je m'en rappellerai, et ne manquerai pas de vous le faire savoir si jamais il arrivait que vos propos soient emprunts d'une quelconque ambiguïté.
Je vous laisse vous empêtrer dans vos convictions! Discutez donc avec vous-même, personne ne vous contredira, et votre égo en sera flatté.
Monsieur Della Mano, je cne dispose pas du temps qu'il convient pour répondre à vos questions, aussi je m'en excuses et vous répondrez plus tard."
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
05/10/307 ETU 07:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je vous remercie, cher P'tit Grégory, de vos conseils pas très éclairés. Oui, il faut bien avouer que vos menaces à peine voilées ne provoquent chez moi qu'une belle envie de rire.
Vous m'aviez menacé, hier, aujourd'hui vous m'inventez une enfance malheureuse excusant le dégoût que commence à provoquer chez moi les quelques commandants ayant reçu les quelques petits cadeaux du Renouveau Renégat.
Oui, la Corruption est donc une valeur indissociable du nouveau régime de l'Ordre ! Quel Ordre ? Celui de préjuger d'une situation en n'obtenant l'avis d'une seule des deux parties ! La belle Justice que voilà : le premier qui cause a tout gagné !. Ce n'est pas l'Ordre que vous défendez mais bien votre petite cape de petit super héros.
Bref, le Renouveau Renégat a accouché, avec difficultés, d'une minuscule souris corrompu.
Vous en êtes le meilleur exemple de petitesse ? Je ne crois pas, d'autres vous battront à plate couture dans les jours qui viennent. Le long défilé des quêteurs de pouvoir ne fait que commencer. Il prendra de l'ampleur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à partager.
Là, ce sera l'heure de la révolte. En serai-je ? Rien n'est moins sûr, je n'ai pas la fibre pédagogique et je ne tiens pas à vous expliquer pendant 20 ans les sources même d'un pouvoir respecté et droit. Je m'amuserai bien plus à vous voir vous rouler dans la corruption qui vous va si bien au teint !
J'écrirai, toutefois, l'Histoire de votre déchéance afin de laisser aux générations futures l'occasion de maudire le nom de ce Gouvernement de l'Ordre et de la Corruption.
Et surtout, cher P'tit Grégory, évite les bains dans les rivières...
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

Avatar
05/10/307 ETU 10:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Lenalee qui passait devant la salla alors qu'elle était allé faire un tour s'arretta net et rejoigni les commandants en train de se disputer ....
Tiens donc..... C'est pas encore finis vos enfantillages ?
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44

Avatar
05/10/307 ETU 14:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Oligarque Stratosien, du fond du couloir de l'AG n'avait pu entendre que des bribes de discours l'accusant des pires méfaits.
Heureusement, le commandant Greco était sur place et pouvait constater les faits qui parlent d'eux-mêmes. Il décida de transférer ces données vérifiables à l'AG :
1) La planète incriminée avait été reprise diplomatiquement.
2) L'Oligarchie Stratosienne avait dans ses "traditions" le respect des coordonnées natales de chaque commandant avec obligation de dialogue si une conquête était envisagée. D'autres "traditions" à l'origine codée "B3" n'avaient aucun sens pour elle.
3) Le malentendu avait été levé : Davian Thule avait conquis une autre Glaciaire dans un système où le commandant avait été prévenu de son arrivée et ne s'y était pas opposé.
4) Les technologies de communication galactique et de sécurité informatique avait été transmise à l'Imperium en compensation honorables des Kamikazes utilisés.
5) Un Pacte de Non Agression régnait dorénavant entre l'Oligarchie et l'Impérium.
Terminant ces données, il trouva vraiment positif l'ensemble du traitement de cette histoire. L'action des commandants avait été très efficace, la compréhension d'autres "traditions" avait amené à un compromis sous forme de don technologique non-militaire utile à l'Imperium.
Tous comprendraient les attaques sans fondements dont il avait été l'objet. Il se dit que, ce soit lui ou un autre, ces agressions verbales devaient effectivement plus être l'expression d'un mal-être qu'autre chose. Cependant, si elles continuaient, niant les FAITS, pour seulement le plaisir de jeter le discrédit sur des commandants honnêtes et solidaires aux intentions pacifiques et attaquer gratuitement le Gouvernement, il serait prêt à porter plainte.
N'entendant plus les jérémiades de la commandante, il reprit place dans l'assemblée en saluant amicalement tous ceux qui avaient contribué à cette solution équitable et civilisée.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

Avatar
05/10/307 ETU 14:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
hrp: je viens d'aller faire un tour sur le forum externe... Toutes mes excuses à ceux qui ne lisent pas le bleu facilement mais cela m'est necessaire pour distinguer mes personnages... Si c'est vraiment insupportable, n'hesitez pas à me le dire par mp et je ferais quelquechose.
Messieurs, Mesdames...
Vous ne voyez donc psa que tout le monde vous fixe?
Le problème est réglé. Certains d'entre vous ne s'aiment pas.
Je pense que la discussion peut s'arreter là où tout du moins changer d'orientation.
Merci de votre attention.
Tia des Mondes de l'Eld
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

Avatar
05/10/307 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
" Tout faux , Commandants ! La situation ne fait que commencer ! "
La voix s'éleva de l'entrée de l'Assemblée Galactique ... Un Space Marines , Imposant , enchassé dans son antique Armure Energétique , s'avanca au sein de l'assemblée escorté par une dizaine de Chevaliers Gris ...
" Ca parle , ca discute mais je ne crois pas avoir pris part a ses débats pourtant me concernant , Je trouve que j'étais été lésé et cela ne me plait Guère ... L'Imperium de l'Humanité s'est relevé de l'Apocalypse , Nous sommes de retour et nous allons reprendre la place qui notre au sein de la galaxie .... "
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

Avatar
06/10/307 ETU 06:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
*Et bien en voila un qui choisi bien son heure pour se manifester se dit Aïlin*
Commandant Davian Thule,
Vous criez haut et fort que tout ceci ne fait que commencer, pourquoi cela ?
Auriez-vous l'intention de jouer les troubles fêtes ?
Quand a reprendre votre place au sein de notre galaxie je vous conseil de bien faire attention, si jamais votre place a été forgée au détriment de commandant je vous déconseille fortement de ne pas reprendre cette place.
Le gouvernement s'efforce d'instaurer un ordre galactique et la paix alors je vous prie, respectez cette noble tache.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

Avatar
06/10/307 ETU 08:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Le gouvernement s'efforce d'instaurer un ordre galactique et la paix alors je vous prie, respectez cette noble tache."
Si tel est le cas, je pense que nous pouvons donc écouter le jeune Davian Thule, non ? L'Ordre Céleste aurait-il à craindre de la part de Davian Thule ?
Si le Gouvernement souhaite rester en place et envisage de garder, justement, son pouvoir ... Alors il me semble que nous devions écouter attentivement ! Sans doute en apprendrons-nous plus sur les magouilles de Lero Stratos ?
D'un autre côté, chère Ailin, il faut bien reconnaître que si nous la fermions beaucoup, le Gouvernement travaillerait mieux ... Mais, travaille-t-il ?
Le P'tit Grégory menace et accuse sans discernement, certes : son activité est donc traçable ! Mais qu'en est-il du mage de pacotille qui sert de messager aux dieux ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7