Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 06/10/307 ETU 08:40 |
Score : 4
Détails
Hum elle a du caractère cette Anne Bonny, tant mieux d'ailleurs... Sur ce point la je vous rejoins Anne Bonny, laissons parler Davian. Mais pour le moment ses paroles n'ont été que "Nous allons reprendre la place qui nous est du au sein de la galaxie" C'est tout ce que l'on peu retenir de son message, il n'a donné aucune précision ni aucun élément concernant l'affaire. Donc allez y Davian Thule, donnez nous votre version de l'affaire. Et Anne Bonny, vous avez dit, je cite : "D'un autre côté, chère Ailin, il faut bien reconnaître que si nous la fermions beaucoup, le Gouvernement travaillerait mieux ..." Je ne peu qu'en conclure que vous n’ai toujours pas comprit la position du gouvernement a ce sujet. Le gouvernement invite tout les commandants à s'exprimer LIBREMENT sur ses actions afin de satisfaire le plus grand nombres de commandant de cette galaxie. Tout cela dans la limite du raisonnable bien entendu c'est à dire : la politesse, d'ailleurs, entre nous, je vous prierai de faire un peu plus attention à votre langage. Vous n'êtes nullement obliger d'employer des jurons pour vous exprimer, faite cela en bon diplomate : dans le calme et le respect. Cordialement Aïlin
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 06/10/307 ETU 08:42 |
Score : 3
Détails
Rivain suivait depuis le début les interventions des uns et des autres. "De quoi elle a peur l'pouf au chapeau, besoin de savoir à quelle heure j'fais mes besoins?" "Hum, l'acariâtre! Faut pas exagérer! Est ce que le gouvernement travaille? En v'la une question ben oui! Qu'es ce qu'tu crois? Mais c'est pas en claquant des doigts que les choses se mettent en place. Faut du temps l'acariâtre, alors prends sur toi et laisse nous faire!"
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 06/10/307 ETU 09:00 |
Message édité -
Détails
Exaspéré par la tournure que prenais la conversation Aïlin se leva et dit sur un ton bien ferme. Mesdames, Messieurs restez calme s'il vous plait, cette assemblée n'est pas faite pour crié a tout va son désacord avec les autres commandants. Inutile d'aller toujours plus loin dans la surenchère. Anne Bonny a le droit d'avoir ses avis sur le gouvernement et elle a d'autant plus le droit de les exprimer. Je vous prierai de cesser toute dispute à ce propos ou, si vous y tenez vraiment, de continuer cette querelle ailleurs. Laissons maintenant Davian Thule s'exprimer et nous donner sa version des faits concernant l'affaire Lero Stratos.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 06/10/307 ETU 10:45 |
Score : 0
Détails
Davian Thule toisa la foule de l'assemblée avant de reprendre d'une voix forte et grave afin que chacun puisse l'entendre ... " Je suis le Grand Inquisiteur Davian Thule , Premier Haut Seigneur de Terra, Maître de l'Ordo Malleus et du chapitre des Chevalier Gris . Je suis le représentant de l'Imperium de l'Humanité , dirigé depuis des millénaires par l'Immortel Empereur . Nous sommes des guerriers , privilégieant le combat mais nous ne sommes pas hermétique à la diplomatie ... Avant d'aller plus loin en entendant certain me dirent ne faite pas ca vous le regretterez , je tiens a dire que je suis un ancien de la période prés apocalypse et qu'en ces temps anciens , j'ai tenu tête au démon Alnia en personne . Ne me dites pas ce qui est bon ou non, car c'est vous qui le regretterrez . Voila mon point de vue sur l'histoire : Je suis un fédéré , je conquiert et j'asservis . lors d'une attaque sur un monde vierge dans un pc d'un voisin mon attaque a été lancé quand le monde était vierge mais a aboutis alors que le monde était passé aux mains du voisin . Je ne suis pas un voleur la planete fut rendu . Puis lancant mes troupes a l'assaut d'un monde vierge qui lui fut capturé tel quel . Je devenait donc son propriétaire légitime : premier arrivé premier servis . Malheureusement le commandant Stratos qui possede son natal sur ce PC commenca a me demander de lui rendre cette planete . Pardon vous donnez une planete que j'ai capturé avec mes troupes ? une planete vierge ? tout ca parce qu'elle est en face de son natal ? Ca me fait bien rire . Mais face a la déferleante de commandants qui débarquèrent pour m'interpeller et ne pouvant me défendre devant cette assemblée je du plier non sans en tirer profit puisque l'accord a l'amiable s'est executé . Voila donc mon point de vue , et je continerai a fonction selon la période prés apocalypse . Que cela vous plaise ou non ... " Davian resta impacible et regarda parmis la foule . Il s'y trouvait de futurs alliés ... C'était une bonne chose ...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/10/307 ETU 12:36 |
Score : 1
Détails
"Premier arrivé, premier servi !" Voilà une parole qui me va bien ! C'est ainsi de la possession des planètes et c'est aussi ainsi que le Gouvernement fut fondé ... Comme quoi, la vérité est aussi dans le puit ! Par les Seigneurs de Kobol, Commandant Davian Thule, vous me plaisez bien !
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 06/10/307 ETU 12:44 |
Détails
Celle qu'il avait espérer c'était exprimé lui permettant ainsi de renchérir ... " Commandante, Je dois dire que vous me plaisez aussi . Votre caractère vindicatif ainsi que vos paroles prouvent que vous êtes une femme d'action et non pas de paroles inutiles ... L'Imperium vous tend la main . Nous serions ravis de vous comptez parmis nos alliés ... "
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 06/10/307 ETU 13:00 |
Score : 5
Détails
Lenalee Regardait toutes la scène sur un transat qui était arrivée la on ne sait comment, elle buvait un jus de fruit ..... C'est pathétique .... cela fait un petit moment que je vous regarde et cette discussion est de plus en plus pathétique .... Alors on commence par accuser un commandant, le problème se règle diplomatiquement .... Anne vient mettre sont grains de sel et sa repars de plus belle, des commandants qui réagissent au quart de tour ... Ensuite le problème se règle avec Anne et c'est à ce moment là que Davian Thule choisit son moment pour arriver (Davian Thule étant la cause principale de cette discution) et voilà qu'on repars en s'enguelant alors que c'était finis ..... Eu juste comme ça ..... Vous comptez continuer longtemps ? Enfin je dit juste sa pour savoir s'il faut que j'aille chercher de quoi manger parceque je commence à avoir faim ... Lenalee se porta son verre à ses lèvres et bût délicatement un petite gorgée
|
||
Cdt. Lero Stratos
Respect diplomatique : 44 06/10/307 ETU 13:24 |
Message édité -
Détails
L'accord à l'amiable s'est exécuté. Voilà ce que je retiens avant tout. Je réalise après coup que, dans sa logique et dans la lignée de son glorieux passé, l'Impérium, de son point de vue, pas du nôtre, était de son plein droit. De mon côté, l'Oligarchie est nouvelle et nous attachions une valeur à nos coordonnées natales plus importante qu'une autre planète quelconque de la galaxie. Suite aux échanges, et à l'action diplomatique de nombreux commandants, nous avons pu je crois, reconnaître qu'une autre civilisation pouvait avoir une autre logique, une autre perception. Les différences restent, mais la Paix a été sauvé. Nous ne serons, à cause de ces différences culturelles, jamais alliés facilement à certains commandants, mais je pense qu'il y a aussi de la place pour la neutralité et la tolérance pour le bien de tous. Du moins j'espère que l'on échappera à des raisonnements binaires (amis/ennemis). Oligarque Lero Stratos
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 06/10/307 ETU 17:11 |
Score : 4
Détails
Bon, je crois que maintenant que tout le monde a prit la parole le sujet peut être déclarer "SUJET CLOS" et j'espere qu'il ne sera pas réouvert, presque tout le monde est content, tout le monde en a marre de cette discution sans fin...bref TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN *Sa tombe bien je commencais a en avoir assé de tout leurs enfantillages sans queue ni tête, une bonne sieste s'impose aprés toute cette agitation*
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 06/10/307 ETU 23:38 |
Détails
Vidmar avait suivi avec intérêts les divers intervenants quand il se décidé à prendre la parôle Mesdames, messieurs, honorables membres de l'assemblée, mon nom ne vous dira peut être rien, pourtant comme certain d'entre vous je suis un survivant de l'apocalispse. Je considère ce désastre comme une nouvelle naissance, une nouvelle chance!!!. ne voyez vous pas la chance énorme qui nous est offerte de faire de ces lieux, de ces planêtes, de ces galaxie, des lieux ou il fait bon vivre?? Je vous écoute depuis un bout de temps, je n'ai pas pris la parôle jusque la, je sais que bon nombre se moqueront de ce que je dis, j'en voit déja certain quitter l'assemblée...et pourtant... j'ai la désagreable impression de revivre des anciens temps, ou chacun tire la couverture à soit...ce sera à celui qui a la plus belle verve à parler, ce sera celui qui montrera sa toute puissance... Vous voulez vraiment tout cela?? vous voulez vraiment revivre une assemblée anachirque?? Je vous pose la question, sommes nous la pour nous bouffer le nez à tout va ou voulons nous vraiment faire un monde meilleur???
|