Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 07/02/308 ETU 19:35 |
Score : 12
Détails
Suséj rayonnait en ce jour. A la vérité Il rayonnait tous les jours, mais là ce rayonnement paraissait encore plus grand. Il transpirait la sérénité et le bonheur. Savoir que les Commandants seraient, cette fois ci, un peu moins hostiles que d’habitude devait jouer. Il fit un geste du bras et dans une posture qui se voulait grandiloquente, Il attendit que le silence se fasse, et alors, prit la parole. « Chers tous, chers autres, Parlons sans ambages, ne nous embarrassons d’aucune circonvolution superfétatoire, Je viens, clairement et sans fioriture, vous annoncer, et ce dans un esprit de concision, sans attendre, que J’ai décidé de proclamer, sans retard : La Trêve de Dieu ! Trêve qui nous mènera, si chacun y met du sien, à la tant attendue Paix de Dieu, que nous pourrons signer sur Génèse ou ailleurs. Oh mais J’entends déjà certains s’agiter et se préparer à sortir la rengaine de la légitimité, du terrorisme, du caractère inacceptable de toutes cessations des hostilités avec les infâmes putschistes… Certes, certes… Mais c’est là que Je dis non ! Et je le dis parce que des négociations sont en cours avec Avalon depuis quelques cycles. Nous avons toujours proclamé notre volonté de discussion et elle a été entendue, enfin ! Les choses en sont venues à un tel point que la trêve a été consentie des deux côtés pour permettre l’aboutissement de ces négociations. Avalon souhaite que nos arrangements restent privés jusqu’à ce qu’ils soient complets. Je respecterai ce choix. Mais si Je proclame ici la Trêve de Dieu, c’est pour que nous puissions trouver des accords avec tous. Déjà nous négocions avec Chimère et Stanislas Kraegor, mais nous voulons aussi parler avec les autres Natifs et le duc Renault pour trouver un nouveau consensus à toutes les échelles. Dans cet esprit nous nous contenterons donc de frappes défensives. Toute attaque sera dorénavant punie d’une riposte sur les possessions de l’agresseur, ce que nous n’avons que peu fait pour l’instant puisque nos objectifs demeurent politiques et non territoriaux. Nous appelons chacun au dialogue et nous entendons bien aboutir promptement. Nous réclamons à cette occasion la remise du V Rajas à la justice de son peuple et la restitution de ses possessions à ---Hat$---. En effet cette attaque n’avait d’autre justification qu’un expansionnisme illégitime, soutenu explicitement par Pendragon en cette Assemblée quoiqu’en dise Merlin. Nous nous engagerons dans le Secteur 7 pour arriver à une issue qui satisfera toutes les parties en présence. A cette occasion je m’étonne de l’attaque d’Albator sur Nessos au motif qu’il ne lui aurait fournit « que » 10 milliards de £eems. Somme, certes largement insuffisante pour pouvoir approcher des défenses d’une planète de contrebande, mais qui est un apport substantiel. Albator aurait il reçu plus du « gouvernement » ?, ou d’un particulier tiers… J’en doute. Le torpillage de son plus grand fournisseur est la marque d’une certaine instabilité. S’il ne fait pas d’efforts à l’occasion de cette trêve nous nous verrons dans l’obligation de passer à une pression armée dans le Secteur 7, avec les dégâts collatéraux qui en sont l’inévitable rançon. Cette Trêve n’est pas un aveu de faiblesse ! Jamais les planètes de contrebande n’ont été aussi sécurisées, bien loin de la gigantesque farce des niveaux précédents notre action. Malgré les sommes considérables englouties contre nous, la défense est assurée avec succès. Nous offrons à chacun l’occasion d’élargir ses perspectives et de sortir par le haut, via la solution diplomatique, de la situation actuelle. Si le dialogue n’aboutit pas, que des tentatives de le faire traîner apparaissent, alors une étape aura été franchie. Nous porterons la guerre sur tous les fronts contre toutes les possessions et nous forcerons à l’exil tous ceux qui se mettent en travers d’une amélioration de la situation en Eveil. Cela fait bientôt un mois que nous patientons. Notre patience sera éprouvée une seule fois supplémentaire. C’est là la dernière chance que nous vous donnons. Ceci est un ultimatum, je vous conseille de le considérer comme tel : Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix. Des contacts vont suivre directement cette allocution, n’hésitez pas à nous joindre, tout spécialement dans les Secteurs 1, 3, 5, 7 et 9. La paix du Tsirch soit avec vous." Suséj quitta vivement la salle. Il avait de nombreuses missions diplomatiques à prendre en charge. Gabi prendrait en charge l’écoute des différentes réactions. Suséj espérait, mais Il était prêt à mettre ses armées sur le Sentier de la Guerre Totale, si telle était la voie que son Père désignait comme celle de la Paix réelle, celle du Salut d’Eveil.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 07/02/308 ETU 20:05 |
Score : 2
Détails
Zorg se leva : Commandantes, commandants, regardez!!! Enfin un commandant touché par la grâce de Dieu!!!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/02/308 ETU 20:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je ne vois aucun espoir dans cette annonce, malheureusement. J'y vois, au mieux, un nouveau match de mensonges, de tromperies et de Colin-Maillard à l'échelle galactique. Avalon peut se résigner, d'autres continueront le combat de la Liberté. J'attendrai de voir ces fameuses négociations avant de décider de cesser mes opérations. A moins que, d'un seul coup, certains se rendent compte de la réalité en descendant de leur croix de martyr. Cela me va parfaitement comme situation. Seule, je ne crains ni la traîtrise ni la défaite !
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 07/02/308 ETU 20:53 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Renault tous en se redressant, applaudit des deux mains Nous sommes en accord avec la position de dieu le fils, et l'avons même devancés .Des négociations sont en cours avec Sieur Lauaki ...Et, je remercie le gouverneur d'Eveil d'avoir répondue positivement à mon appel , à l'appel des peuples . La puissance du gouvernement est indéniable et est supérieur à celles des putchistes et de notre Royaume. Je suis Favorable à une trêve généralisée et suis prêt à reverser une partie de nos ressources au gouvernement . De plus, je suis entrain de faire une refonte interne de notre politique, et annoncerai prochainement la fin du royaume et la liberté des natifs. ''Un partage de la cb en temps équitable est envisagé''.De plus, en vue de signaler la présence du Gouvernement nous sommes prêt à ceder une planète situé dans le même système que celle-ci . Néanmoins, je dénonce Anne bonny qui n'a pas osé de nous attaquersans motif .Et ces actes ne doivent pas rester impunies, il n'y a qu'a voir elle ne souhaite nullement la paix. Il serait bon que celle-ci quitte le secteur 6, et nous sommes prêts à lui reverser des planètes en contrepartie, ceci dans le but premier d'établir une paix durable. Pour cette paix, nous n'hésiterons pas à laissé le gouvernement dans le secteur 6, l'ouverture du secteur arrivera pour bientôt. Je suis désolé pour la rapidité de mon intervention mais les affaires internes m'y contraignent Bien à vous et pour la paix Renault duc de Prioré
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/02/308 ETU 21:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cher Renaud, je n'ai fait que répondre à vos tirs ioniques et aux attaques de votre vassal, le dénommé Shocker. Je vous ai prévenu, personnellement, de calmer vos sbires. Le Commandant Zorg a été attaqué et les planètes lui ont été rendues dès leurs prises. C'était la première phase de mes manoeuvres préventives. Shocker a ensuite lancé des attaques puis vos kamikazes se sont faits refouler de plusieurs planètes. Vos cris montrent votre faiblesse alors que mon engagement contre vous est minimal. Je n'ai pas l'intention de vous laisser tranquille : vous avez lancé ce conflit, dansez maintena Pour informations, je vous rappelle les dates de vos attaques : 06/02/308 ETU 02:45 Tentative d'invasion éclair de votre planète Port du Jour par le cdt. Le V Rajas. 02/02/308 ETU 20:50 Tentative d'invasion éclair de votre planète Port des Brutes par le cdt. Le V Rajas. 02/02/308 ETU 20:45 Tentative d'invasion éclair de votre planète Port des Grands Ducs par le cdt. Le V Rajas. 02/02/308 ETU 20:45 Tentative d'invasion éclair de votre planète Port du Jour par le cdt. Le V Rajas. Elles ont suivi à une journée près les attaques de ce pauvre Shocker. Cela étant couplé à l'annonce que vous fîtes dans votre forum de votre volonté de reprendre les planètes que je contrôle dans le Secteur 6, vous comprendrez que je ne peux laisser un si pauvre chef s'en sortir indemne. Allez, du courage ! Vous sentez la peur !
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 07/02/308 ETU 23:05 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Bien entendue l'égo de vos pirates ... Ne parlez pas des planètes conquises cela pourrait faire ''tâche'' à votre réputation . Nos attaques sont justifiés , vous nous avez ionisés un point de coordonnée ou seuls nos planètes étaient présentes , vous nous avez trompés à de nombreuses reprises . Ne remettez pas en cause notre bonne foie , nous ne voulions pas la guerre mais vous n'avez pas hésité à la provoquer . La racaille galactique que vous êtes ne devrait pas pouvoir s'exprimer en ces lieux. Votre charisme s'arrête à la provocation , aux attaques faciles et basses .De plus vos intêrets politiques sont seulements tournés vers le combats et vos expansions . Vous désirez lutter seul, soit, quand la paix sera amorcée avec le gouvernement .Continuez le combat contre notre peuple si cela vous grés . Je n'en demeure pas moins réservé sur le ''pronostic'' de la conclusion ... Vous ne nous interessez pas Anne Bonny , pour notre peuple vous n'êtes même pas une commandante , seulement une terroriste. Vous n'avez rien à faire dans un tel débat ...partez donc, votre point de vue ne nous interesses pas , vous n'êtes ni à l'aise militairement , ni à l'aise politiquement Allez du vent pour vos navires Je tient à rajouter que vos attaques puériles et vos discours ne seront plus écoutés . Le duc Renault se rassit pensif, cette pirate était pour lui , une erreur ''galactique '' qui ne pouvait que faire reculer Eveil
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/02/308 ETU 23:13 |
Score : 3
Détails
Pauvre Renault ! Voilà peu, vous hurliez que vous alliez détruire Lauaki. Aujourd'hui, vous vous rendez la honte ornant votre visage. Votre Royaume se meurt de la suffisance qui guide vos pensées. Vous prétendiez même valoir trois commandants lors des élections, appuyant votre réflexion sur la haute opinion que vous aviez de vous-même ! Mes espions m'ont prévenu de vos intentions à mon égard depuis bien longtemps. Vous m'avez pris quelques cailloux, certes et j'ai perdu 200 ou 300 000 âmes. Hou ! J'en tremble encore ! Vos alliés, vassaux et autres comme Shocker m'en ont fourni bien plus ! Je les remercie d'avoir, ainsi, suivi l'exemple de votre incapable commandement. Pour le reste, venez, cher Renault, venez prendre une nouvelle décullotée. Votre plainte prouve bien que vous avez peur. Je vous comprends d'ailleurs tellement ! Pauvre Renault ! Pauvre Royaume ! Je vous embrasse néanmoins, espérant ainsi vous donner le Baiser de la Mort.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 07/02/308 ETU 23:58 |
Score : 9
Détails
Merlin se lève et chacun en ses lieux cherche à déchiffrer son visage... Il lève enfin les yeux, et toute la salle retient son souffle...et voila qu'il sourit, oui d'un grand et inattendu sourire chez ce vieillard respectable... Au milieu de ses acolytes et courtisans, le commandant Dieu le Fils se lève bras en avant, comme triomphant, chacun se tourne vers lui et les bruits de triomphes que font ses partisans... Mais soudain le visage de Merlin se crispe, son sourire disparait et celui de Dieu le Fils suit, les courtisans se taisent, le silence suit...et le Messager des Dieux s’exprime ! Je pense qu’il faut vous applaudir commandant, vous prouvez que vous avez ma foi quelques notions de politiques. Je vous vois déjà quitter cette salle et une fois resté seul, vous ébahir de votre personne entre deux coups de brosse à penser : J’étais décidément fait pour ce métier là. Ah je peux d’ici sentir la suprême élégance avec laquelle vous préparez vos coups bas…car quel autre mot employé ? Je vous vois encore, je rentre dans votre esprit et j’en sors des phrases admirables telle que Si Eruld pouvait seulement me voir, maintenant, il comprendrait ce que dominer veut dire ; dommage qu’il soit bel et bien mort, j’aurais aimé qu’il me contemple et m’admire ! Non amis commandants de la Galaxie, le commandant Dieu le Fils ne vous reconnaît pas. Non il ne reconnaît pas votre nombre, votre force, votre grandeur. Et encore moins il vous respecte. Mieux, il vous humilie ! Non seulement de dicter ces conditions alors qu’il n’a aucune autorité autant matériel que moral en ces lieux, il vient pour non pas faire la paix, mais négocier une Trêve de Dieu. Car, en accord avec les principes de transsubstantiation, il semblerait que la Trêve de Dieu convienne à celle du Fils, si bien qu’on peut se demander qui elle sert réellement ! Ce n’est pas la paix qu’il vous propose, mais c’est un droit qu’il s’adjuge. Le droit de négocier avec chacun de vous, dans son coin, et au mieux, qui pourrait douter du contraire, de ses intérêts ! Prendre à chacun dans son coin, alors qu’a plusieurs nous sommes infiniment plus fort et plus difficile à faire céder Diviser pour mieux régner est d’un tel classicisme. J’attendais mieux de vous cher commandant Dieu le Fils, Oh oui bien mieux… Dieu le Fils réclame la remise de vos armes, qu’on l’écoute donnez ses volontés, voir plus, quitte à vous offrir en contrepartie…ma foi rien ! Mais nous n’avons pas attendu cette nouvelle fourberie pour agir ! Nous sommes unis et le resterons, et nous ne diviserons jamais cette galaxie ! Vous devrez traiter uniquement avec elle commandant, et vous lui rendrez des comptes, vous ne lui donnerez pas vos conditions ! Un Manifeste, signé par les grands piliers de notre galaxie, vient d’être mis à disposition de l’Assemblée. Et je rappelle qu’en nous unissant autour de lui, c’est la division que propose Dieu le Fils que nous refusons ! Ainsi parla le Messager des Dieux, et après vint le silence
|
||
Cdt. Conglomérat Aïpinen
Respect diplomatique : 164 08/02/308 ETU 01:36 |
Score : 7
Détails
L'inquisiteur Santini entre prestement dans la salle. D'un pas lourd mais néanmoins rapide, il s'approche de l'estrade. Il regarde fermement celui qui vient d'appeller à la trève, et commence à parler. Susèj, car je refuse de vous nommer par ce que vous prétendez être, RIEN ne vous autorise à parler au nom de notre Seigneur Dieu. La paix de Dieu est la paix du Seigneur en personne, pas celle d'un Antéchrist se faisant passer pour lui ! Vous êtes le Malin incarné, Lucifer guettant Eveil et attendant de pouvoir la dévorer. Vous êtes le menteur parmis les trompeurs. Vous êtes l'escroc parmis les malhonnêtes. Vous êtes le violent parmis les brutes. Vous êtes le tricheur parmis les roublards. Vous êtes le Diable parmis les démons. Non, en aucun cas vous n'avez le droit de parler en Son nom. Car Il n'a rien de commun avec vous, être infernal ! Partez, hors de ma vue, hérésie incarnée, vous êtes la pire horreur que Belial ait envoyé pour semer le chaos ! Votre trève n'est que mensonge pour forcer Eveil tout entière à baisser sa garde pendant que vous préparez vos troupes à envahir ce que vous n'avez pas encore gangréné. Vous êtes aussi lâche que menteur, Susèj, et Belzebuth le fils vous conviendrait mieux comme surnom, plutôt que de souiller celui du Seigneur.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 08/02/308 ETU 08:56 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Merlin nous trouvon égalements que Dieu le Fils a utilisé un language peut courtois pour s'adresser aux vainqueurs . Néanmoins pour le bien d'Eveil ne serait-il pas bon de se diriger vers cette paix ? Nous l'avons déjà amorcé avec Lauaki , que je considère comme vainqueur et ainsi les conditions pour ma part ne sont pas celles de Dieu le Fils. -Remise des planètes de Lauaki -dislocation du Royaume ... Bien entendu cela ne concerne que Lauaki et moi, et même si vos paroles puissent êtres sages Merlin . Notre nation ne souhaite pas être mise dans ''le tas putchistes '' et nous ne souhaitons pas être traité de la même façon . Il faut parfois resté humble, il faut parfois s'avouer vaincue . Mais est-il nécéssaire d'enfoncer et d'humilier les "perdants"? Les guerres et traités passées nous prouves bien le contraire. Le duc renault prit son café puis retourna à ses obligations
|