Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71 24/03/308 ETU 15:30 |
Score : 6
Détails
Vous entrez dans une salle pas très petite mais ce qui vous a surpris c’est qu’au milieu de la salle un pupitre, un micro et une holo-cam. Aux murs des affiches de propagande PIGesque, Argystique et Avalonnienne. Rita pris place en face de l'holo-cam et du micro. Hum !! hum !! Bon ... Salutations à vous Peuples de la Galaxie Eveil. La loi martiale a pris fin depuis déjà depuis quelques cycles. Le gouvernement vacant à des occupations… ne peut faire cette annonce et donc m'en charge. Je déclare officiellement l'ouverture de cette salle dédiée aux futurs candidates et candidats qui souhaiteraient se présenter au l'élection de notre futur grand chef galactique et intergalactique. Bonne chance à vous!
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 25/03/308 ETU 09:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Kalamar VII, qui déambulait comme à son habitude dans les couloirs de l'assemblée, à la recherche de nourriture. En effet, sa grandiloquente Kalamitude avait fait une surprenante découverte. Les poubelles de l'hemycycle d'éveil étaient une mine intarissable en fruits frais. Et pré-épluchés qui plus est. Tout en se régalant d'oranges, de bananes et autre kiwis, il bénissait intérieurement le quotient intellectuel indécemment bas des commandants de cet galaxie. Un jour, c'est promis, il leur révélerait le mode d'emploi du fruit: C'est la peau qu'on jette, et l'intérieur qui se mange. Quoi qu'il en soit, c'est donc la bouche pleine que sa seigneurissime grandeur se retrouva planté au milieu de la salle des candidatures. -Scrouchhhhh....Miammmm...Skrouchhhhhhh...hmmmmmmmmmmmm.... Le crieur-public se mit alors à beugler : "KALAMAR VII SE PRÉSENTE" "LA CANDIDATURE DE KALAMAR VII EST OFFICIELLE"... -Gloups !
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 25/03/308 ETU 11:52 |
Score : 9
Détails
Une troupes d'enfants s'était formée autour du mollusque videur de poubelle. C'est qui lui? Il nous vole notre nourriture. Il sort d'où. C'est quoi? Ca se mange? C'est peut-être dangereux! A l'annonce du crieur public les enfants s'écartèrent promptement un peu surpris. Ils se regardèrent en souriant puis un pierre vola sur le crieur, puis une autre et encore une.....Le crieur parti en courant la queue entre les jambes. Les enfants reformèrent le cercle autour du poulpe. Le chef de la bande se décida à parler. "T'es chez nous ici, c'est nos poubelles et si tu veux les fouiller tu doit payer! Si tu veux pas tu dégages fissa car on veut pas te voir sur notre secteur! C'est clair? Soit tu payes soit tu revient pas!"
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 25/03/308 ETU 20:35 |
Score : 7
Détails
Rivain arriva dans la salle en tenue de cérémonies cousu en fil d'apotium avec des filets de pierres précieuses brodés de ci de là. "Hum, hum, devant l'engouement certain pour c'poste à haute responsabilité les Tribus Unifiées m'envoient comme leur représentant. Je déclare donc officiellement ma candidature à ces nouvelles élections. J'suis entièrement à votre disposition concernant ma futur politique inter-intra-pan-galactique." Le patriarche s'assit pour attendre le prochain candidat et ainsi débattre un peu.......
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 25/03/308 ETU 23:30 |
Détails
L'Admiral Freud qui n'avait pas pris la parole depuis un certain temps se décida à prendre parole. " Commandants d'Éveil... " Son Vice-Admiral lui chuchota quelque chose à l'oreille et Freud du recommencer son discours. " Commandants d'Éveil... et d'ailleurs, Je me présente également aux élections. J'ai déjà exprimé quelques unes de mes idées primaires il y a quelques temps et je les rappellerai plus tard dans mon programme. Cordialement. " Nicholas Freud se rassit et resta attentif aux autres discours sur le sujet.
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 26/03/308 ETU 17:43 |
Score : 11
Détails
Gabi entra en jetant des fleurs sur le passage de Suséj. Comme d’habitude Il avait tout misé sur son entrée. Il arborait une couronne de lauriers et les Genésiens de Sa suite, rangés en haie d’honneur, lui assurèrent une volée d’acclamation. Son peuple L’aimait, que de nombreux commandants aient perpétré d’affreux tirs visant leurs familles ne les avaient pas découragé. La guerre que menait Suséj n’avait pas atteint la confiance des populations toujours plus heureuses qui reconnaissaient Sa souveraineté. Elle comprenait parfaitement l’hypocrisie démocrate de ceux qui les frappaient. Peut être cette élection montrerait qu’ils n’étaient pas les seuls. Suséj dégagea un bras de sa robe immaculée et le leva pour imposer le silence à ses soutiens. Il put alors prendre la parole. « Commandants d’Eveil, Je viens proposer Ma candidature à la chancellerie. Mes actions ont toujours été dans le sens de la protection des populations. J’ai frappé des objectifs militaires avec des buts politiques. On y a répondu par les massacres des humbles habitants de Mes planètes.. J’ai proposé la Trêve. On y a répondu par le mépris et l’accentuation des attaques. J’ai essayé de stopper l’escalade de la guerre en bloquant les contrebandes. Là encore Avalon n’a fait que surenchérir par le meurtre et la condamnation de la neutralité ! Je suis l’homme de la paix, protecteur des populations, Je suis l’espoir d’Eveil !!! Mon programme vous le connaissez, et pour l’accomplir J’instaurerai une chambre représentative des populations d’Eveil pour mettre fin à la dictature du plus petit nombre contre la majorité. La première loi votée par mon Gouvernement sera l’interdiction des bombardements frappant les populations civiles. Le reste, les populations le décideront par la voix de leurs représentants ! Je ne serai pas un chancelier omnipotent comme l’a été celui qui quitte le poste. Je ne serai que l’huile dans les rouages de la Galaxie. 6A75² saura bien s’occuper de la vidange si nécessaire ! Cela suffira bien pour aujourd’hui, tâchez de le digérer. Mon service de communication vous abreuvera du nécessaire lors de la campagne ! Et d’ici là n’oublier pas : Suséj est avec vous et avec vos esprits… Ce qui ne me place pas forcément en très agréable compagnie vu ce que certains en font ! » Suséj s’en alla tout sautillant, et une harpe à la main, sur le tapis de fleurs.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 27/03/308 ETU 09:10 |
Score : 8
Détails
contre toute attente et même s'étonnant lui même Renault décidait de se présenter aux élections pour des raisons plus stratégique que politique mais qu'importe ! Il allait établir un programme fiable Commandants, commandantes d'Eveil et seulement d'Eveil ...Je propose en cette belle journée de printemps ma candidature au poste éminent de gouverneur, chancelier, meneur...appelées dont cela comme vous l'entendez, il n'en demeure pas moins qu'un tel poste existe et nous tenons à le saisir. Non, pour nos intérêts, non pour les vôtres, mais pour les intérêts d'Eveil et seulement d’Eveil. Notre but est de faire changer le voile sombre qui pèse sur cette galaxie, de plus il apparaît claire que se sont toujours les mêmes commandants qui se présentent. Le changement est plus que nécessaire, il est vital à notre survie. Votez le changement votez Renault De plus, nous tenons à la mise en place d'une sécurité externe et une politique étrangère pouvant faire face à toute épreuve. Votez la sécurité votez Renault Le marché des contrebandes est bloquée et nous sommes prêts à organiser la réouverture de ceux-ci, tous comme la vente de technologie de pointe afin que chaque nation poisse se défendre .Afin que chaque peuple est les armes adéquats pour s'auto défendre ...Nous tenons pas à créer des assistés mais des assistants à la défense! Voici les principaux points de mon programme votez Renault, Votez Eveil le chemin du mercantilisme est le plus court vers la réussite, la joie et la puissance
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 27/03/308 ETU 19:27 |
Message édité -
Score : 12
Détails
SA grandiloquente Kalamité se devait de présenter un programme. Certes, il lui était venu à l'idée de présenter ce programme après le scrutin. Mais cela aurait pu éveiller quelques soupçon sur lui, et Kalamar VII aime à être au dessus de toute suspicion. "Commandant, commandantes, Renault à raison. CE sont toujours les mêmes qui se présentent. Eveil à besoinde changement. C'est pourquoi ma candidature se veut celle du changement, de la novation, pour ne pas dire rénovation. Eveil, comme ma galaxie d'origine, est une puissante galaxie, dont les qualités intellectuelles et la valeur de ses membres ne sont plus à prouver. Elu, je m'engage à établir une jonction permanente entre nos deux galaxies. J'engagerai Eveil et Espoir dans un rapprochement unique en son genre. Je ne vous propose ni plus ni moins que l'innovation du siècle. Bientôt, de nouvelles galaxies seront découvertes. Mes scientifiques en sont maintenant certains. A ce titre, nos deux galaxies auront à faire face à de nouveaux enjeux vitaux. Pourquoi ne pas privilégier nos personnes, nos entités, dans un projet sur le long terme. Je prône en effet une préférence galactique pour les citoyens d'Eveil et d'Espoir, génétiquement plus évolués que les dégénérés de Devenir. J'ai été en Devenir. J'y est constaté ce que la dégénérescence peu engendrer. Haine, chaos, mépris, xénophobie aigüe... Nous ne pouvons envisager de développement sans la recherche de nouvelles terres pour héberger les plus petits propriétaires terriens de nos galaxies. Je me propose à engager l'extension de votre galaxie et d'Espoir, sur les terres de l'actuelle DEvenir. Préférons nos emplois. Préférons notre bonheur. Préférons nos familles et nos vies aux leurs. Avec le soutient de la majorité de cette galaxie, et l'influence de ma personne ainsi que de mon ordre, l'ultremisme, sans compter mon amitié à la chancelière Witch, récemment réélu en Espoir, nous aurons les moyens de la politique que je prône. Le sous-développement des dégénérés de la G1 doit être exploité. Nous devons assoir la Communauté galactique d'EVEIL-ESPOIR (ou CEE) dans un nouveau marché, qui décuplera le développement de nos mondes de manière exponentielle. Les plus grandes nations paléo-historique se sont construites sur des génocides. La grandeur me siée. Je suis sur qu'il en va de même pour la majorité d'entre vous. J'entends déjà d'ici les critiques acerbes et fourbes des plus "humanistes" . Ne les écoutez pas ! Je vous le rappel, Je n'ai besoin que de la majorité des assentiments. Je n'ai que faire de l'unanimité. Les humbles n'hériterons pas de la terre comme disait l'autre... Ne soyons pas humble. Ne soyez pas humble ! Le suis-je ?! Votez pour Kalamar VII. Il ne vous offre rien d'autre que la G1.*" *Dans la limite des stocks disponibles, avec clause de sauvegarde des peuples locaux les plus intéressants et intelligents.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 28/03/308 ETU 11:13 |
Score : 10
Détails
Le Patriarche était satisfait, enfin des commandants s'étaient réveillés pour cette élection. Y'avait juste un parasite invertébré qui le dérangeait.... "Eh l'Truc rose, qu'est c'qu'tu fais ici? T'es pas franchement à ta place. Parc'que moi j'ai une question hormis ton rêves d'domination, d'purification des galaxies et d'la réduction d'la diversité tu proposes quoi? Qu'comptes tu faire pour les problèmes commerciaux d'Eveil? Comment comptes-tu appliquer une politique en Eveil alors qu't'en a pas les moyens? Alors avec ton semblant d'programme excrémental t'es juste capable d'séduire celui qui cherche vainement une reconnaissance d'sa personne. Remballe ta doctrine Ultrème sous tes tentacules, elle n'intèresse personne ici...."
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 29/03/308 ETU 00:28 |
Message édité -
Détails
Qu'comptes tu faire pour les problèmes commerciaux d'Eveil? Comment comptes-tu appliquer une politique en Eveil alors qu't'en a pas les moyens? C'est drôle, j'allais vous poser la même question. Dans votre empressement à critiquer le programme des autres, vous en avez oublié de formuler le votre.
|