Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 29/03/308 ETU 17:20 |
Score : 7
Détails
Thyrius sortit de la foule des commandants amassés dans la salle et se dirigea vers le pupitre qui trônait en son centre. Les plus observateurs remarquèrent qu'il avait abandonné son éternel uniforme militaire pour une tenue civile bleue nuit d'une grande sobriété. Balayant l'assemblée d'un regard rapide il arborait un visage calme. « Commandants, Commandantes, je viens déposer ma candidature au nom du peuple Médéide. Je suis le Haut conseiller de la coalition Chimère , mes valeurs transparaissent aisément au travers de celle ci,elles sont simples; Ouverture, Entraide, Efficacité et Fermeté. Je ne vais pas vous exposer ici mon programme, quelques phrases chocs ne suffiraient pas, j'attendrais donc qu'une salle adéquate soit ouverte. Je reste a votre disposition pour toutes questions ou suggestions. » Thyrius hocha la tête en direction des auditeurs et partit d'un pas rapide vers un groupe de commandants plongés dans une discussion qui semblais tous les absorber, le dépôt avait eu lieux, il était temps de peaufiner son programme .
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 30/03/308 ETU 15:58 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Voila qui est fait commandants, ce fut long, le delais des candidatures a donc été rallongé, mais je suis heureux de voir autant de participants. J'annonce donc que le dépôt de candidatures est clos. S'ouvre desormais une semaine de débats, programmes, et autres, durant lesquels les commandants d'Eveil pourront choisir entre les candidats suivant: -L'admiral Freud. -Susèj, qui renie ses idéaux en se présentant a l'élection des commandants, et non a celle des peuples (et a défaut d'avoir pu conquérir la capitale autrement). Mais nous n'en somme plus la le concernant. -Le commandant Renault du peuple Rajasien. C'est un honneur de vous voir participer a notre galaxie, je suis fier de pouvoir vous inscrire sur la liste des candidats. -Le commandant Rivain des tribus Unifiées. Puisse t'il unifier notre galaxie avec sa bonne humeur et son phrasé inimitable. -Et enfin le très respectable commandant Thyrius, actif fédérateur de son secteur mais également fin politicien. Nous sommes au regret de devoir répondre par la négative a la candidature du commandant kalamar, celui ci n'ayant pas répondu favorablement aux critères nécessaires a l'autorisation du dépôt, a savoir la nativité galactique. Nous sommes cependant honorés de voir votre attirance pour notre galaxie que vous traitiez de sous développés il y a peu. Le futur chancelier devra donc également statuer sur le cas des étrangers dans une nouvelle constitution. Commandants, c'est donc désormais a vous de convaincre l'électorat durant un délais de 7 Jours ETU non extensible, apres quoi, j'organiserai la tenue des élections dans un cadre privé.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 30/03/308 ETU 23:58 |
Message édité -
Score : 7
Détails
C'est un terrible outrage. Moi qui est tant donné pour cette galaxie. J'espère recevoir un remboursement des frais de compagne déjà engagés. En effet, j'avais déjà programmé une tournée des grands Ducs dans toutes la galaxie, à bord d'un VME marque Hummer. Je ne vous parlerais pas des nombreux pins à mon effigie que j'ai fait réaliser, ainsi que d'un jolie lot de dessous de tables ... Et qui paiera pour la casquette ravitailleuse en astropastis que j'ai acheté en prévision de ma tournée. C'est que ce n'est pas donné ce petit gadget, et nous ne sommes pas en période de solde. Je respecte la décision souveraine de votre galaxie, mais ne m'insultez pas en me laissant sur la paille comme un vulgaire roturier.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 01/04/308 ETU 15:23 |
Score : 2
Détails
Vous laisser sur la paille ? Cher Kalamar, votre programme consistait en une gigantesque farce pour débiles diplômés ! Vous nous avez offert ce que vous ne possédiez pas : la Galaxie Bidule Chouette ! Cachez-vous donc, immonde crapule ! Kraegor et le Fils de ... sont déjà des poids non négligeables à traîner, ne rajoutez pas l'obligation de supporter vos offres mielleuses ...
|
||
Cdt. Atropos
Respect diplomatique : 37 01/04/308 ETU 17:37 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Et bis répetitas... Honte, honte à toi Eveil! Pourquoi faut-il que notre galaxie soit si mesquine? Que ses autochtones soient égocentrés sur leurs planétoîdes à amasser maintes richesses et armadas assassines? Les contrebandes verrouillées, les secteurs bouclés, les systèmes cadenassés: cela ne suffisait pas. La paranoïa ambiante, la haine et la peur de l'autre, les phobies xénophobes continueront à proliférer sur le fumier de ces élections. Ah les belles fleurs vénéneuses! Bien que ma connaissance des mollusques décapodes extra galactiques soit limitée, je ne vois pas pourquoi le Poulpe Tricolore ne pourrait pas être candidat. Au nom de quel ostracisme allez vous l'évincer? Quel droit du sol ou droit du sang allez vous invoquer? Il n'est pas d'ici! Je lui offre mon natal ! Il n'est pas de notre sang! Je le reconnais comme fils légitime! Je vous en conjure, puissant et respecté Lauaki, faites encore une fois preuve de grandeur et avalisez cette humble requête. La vie reconnaitra les siens, la mort emportera les autres. Atropos
|
||
Cdt. Shinzon
Respect diplomatique : 337 02/04/308 ETU 00:20 |
Score : 2
Détails
Salutation nobles peuples d'Eveil. Je fait juste une aparté ici pour signaler aux commandants d'Eveil qui souhaitent rire aux dépand des mollusques que votre Kalamar national s'est illustré dans l'AG de Devenir. Vous pourrez apprécier la franchise du mou personnage et voir, si vous avez accès à la G1, comment le céphalopode se ridiculise, et aussi constater que cela n'affecte nullement son égo surdimensionné. Bonne lecture sur l'AG de la G1...
|
||
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 02/04/308 ETU 02:11 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Commandant Atropos, je vous tire mon chapeau. Je pense qu'il y a peux de commandants dans la galaxie aussi ouverts que vous; et en tous cas aucun qui n'ose le clamer aussi haut et fort que vous venez de le faire. Le point que vous soulevez est important. C'est une coïncidence que la seule candidature d'un commandant extra-galactique soit aussi, hmmmmm, "peu encline à mobiliser les électeurs". Peut-être fallait-il un certain culot (sans vouloir donner de sens péjoratif) pour se présenter aux élections d'une galaxie qu'on vient de découvrir d'une part, et de présenter un programme aussi ... original d'autre part. Mais je pense tout de même que Lauaki a eu raison de refuser cette candidature. Tout d'abord le fait de n'avoir pu visiter la galaxie que pendant quelques cycles seulement, me fait dire que ce commandant n'a probablement pas eu le temps d'assimiler la situation et les besoins d'Eveil. Vous me répondrez que d'autres commandants en Eveil avec le droit de se présenter sont surement moins informés que Kalamar, et vous aurez raison. Peut-être que ceci va vous convaincre : imaginez qu'un Lauaki ou un Dieu le Fils, par exemple, aille se présenter en Espoir, et soit élu. C'est tout à fait possible si Espoir ne présente pas de xénophobie poussée, étant donnés leur charisme et leurs convictions politiques. Alors il n'est pas dur d'imaginer l'erreur que les citoyens d'espoir auraient commise, en "important" une guerre qui ne les concernaient pas... Là où je veux en venir, c'est que nos trois galaxies ne se connaissent pas encore suffisamment. Commençons par échanger les ambassades, et faisons fonctionner le commerce, avant de partager les organisations politiques. C'est le rôle du futur chancelier d'organiser cette transition du mieux possible, en faisant preuve d'ouverture mais aussi de bon sens. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, le sujet est suffisamment fragile. Tempora mutantur ...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 02/04/308 ETU 09:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Kalamar se surprit de voir quelques commandant (ah non pas quelques, un seul en faite...) Tout d'abord, commandant Atropos, le soutient que vous me portez, et votre bonté d'âme sera connu dans toutes les galaxies, avant même que vous ne les visitiez... Pour alimenter le débat, sachez que la galaxie Espoir est assez ouverte pour accepter les candidatures extra-galactique aux élections à la chancellerie. Ainsi, le dictateur GF de Devenir avait présenté sa candidature aux récentes élections à la chancellerie galactique. Sa candidature à été accépté. Néanmoins, le cumul des mandats est interdit chez nous. Il en a toujours été ainsi. Le commandant GF ayant refusé de délaisser la capitale de Devenir, il n'a pas se présenter au final. Je n'envisageais pas ma candidature comme si culotté, et mon programme n'avait rien, pour moi, d'original. Mon programme n'est autre que la manifestation profonde de mes convictions. Cela m'as value d'etre personna non grata en Devenir, mais de cela je n'ai cure. Comme je vous l'est dit, mise à part quelques peuplades, la galaxie entière est touché par une pandémie de dégénéritude. La nature en appel à la survie du plus fort. La bête malade doit être abattus, et sera fier de savoir que sa mort aura permis la vie des plus fort. Par leur sacrifice forcé, il seront fier de savoir qu'ils ont permis la continuité de la vie..... Je vous avouerai que je serais plus que fier de voter pour Dieu le fils ou Lauki si il venait un jour à se présenter en Espoir. J'estime beaucoup ses deux hommes. Qui plus est, la démocratie venant d'être détruite par les armes il y a moins d'un cycle, lors des prochaines élections démocratique, je serais trop heureux pour aller chercher dans quel galaxie son nés les candidats. Je finirais pas un petit message en direction du commandant VAISSEAU. Commandant, je n'ai que faire de la reconnaissance de votre galaxie de dégénéré. Sachez qu'en effet, être si hais de par chez vous est pour moi un sujet de grande fierté. Commandant D'Eveil, je vous invite, lorsque vous le pourrez, à aller faire un tour en Devenir. Vous comprendrez de quoi je parle... D'ailleurs,... Si j'ai l'occasion de me présenter aux élections, et que je suis élu, je m'engage à remettre à chaque commandant d'Eveil qui ne dispose pas d'une planete apotium, 1 unité d'apotium, pour qu'il puisse aller faire un tour dans la galaxie que je leur livrerais...
|
||
Cdt. Tapi'Noir
Respect diplomatique : 45 02/04/308 ETU 16:56 |
Score : 4
Détails
Cdt. Lauaki Malgré tout le respect qui vous est dû, je ne comprends pas pourquoi vous faites des commentaires sur les candidats. N'auriez vous pas dû vous contenter d'annoncer la liste de manière neutre ?
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 03/04/308 ETU 12:46 |
Message édité -
Score : 10
Détails
"La vie reconnaitra les siens, la mort emportera les autres." Oui effectivement il y a des chances que la suite logique de l'accession du poulpe au sein de notre galaxie soit exactement ce credo. Voyez donc ses propos a l'egard de la galaxie devenir, voyez donc avec quel mepris il considere notre galaxie. Personnellement mon amour propre m'interdit de me faire gouverner par un etre qui me meprise, bien qu'il dise m'apprecier. J'ai sauvé notre galaxie des salles pattes de dieu le fils et kraegor, je ne vais pas m'empresser de la redonner immédiatement au premier commandant extra galactique qui se pointe grace a son avance technologique. Notre galaxie n'est pas prête, nous avons deja du mal a nous entendre. Construisons nous nous meme, notre constitution n'a jamais pris en compte la possibilité d'une existence etrangere. Travaillons dessus, et patientons que chaque partie politique des autres galaxies puissent nous en apprendre plus sur les candidats qui se présentent. Comment pouvez vous baser votre opinion sur son simple discours? Mon mandant a toujours pronné la liberté d'expression, même celle des terroristes, chacun est libre de faire entendre sa voix sans pour autant être châtié, cette candidature n'est pas a proscrire, elle est simplement trop hâtive, trop prématurée. Quant a vous, je vous remercie d'apporter un discours enfin divergent autre que ceux du FAA, qui en plus d'être plus ou moins inexistant me permette de prendre a nouveau plaisir à etre ici même. Quant aux commentaires, pardonnez moi, mais c'etait l'emportement face a l'implication des commandants. Mais j'ai encore le droit d'avoir le droit de m'exprimer, d'avoir mes convictions, et de porter un jugement sur les candidats qui se présentent. Je suis et serais toujours impliqué dans la vie politique d'eveil. Rien ne m'interdit de donner des consignes a mes electeurs, et a ceux qui ont confiance en moi, a l'aube d'un vote cruciale ! |