Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des candidatures

Salle des candidatures

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

03/04/308 ETU 15:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre décision est souveraine, chancelier Lauki. Je ne la remettrais donc pas en cause.
Je me permettrais néanmoins de participer au débat, ma candidature étant cause de tout ce ramdam.
Votre scepticisme est des plus compréhensible.
La peur de me voir me présenter, et donc par suite logique et déduction, me voir élu chancelier de votre galaxie, est cependant irraisonnée.
Ce qui me dérange le plus, c'est la campagne de désinformation que vous semblez diriger contre moi.
Vous dites dans vos dernières déclarations que je vous méprise, alors que cela n'est pas le cas. J'ai d'ailleurs très récemment dit que je vous apprécié fortement.
Ne lisez vous pas mes interventions ? Ou bien ne lisez vous que celle qui vous arrangent ?
Il est vrai que l'on me reproche souvent mon franc parler, et mon ton, semble t'il dédaigneux... Sans doute une conséquence de mon ego dimensionné.(Neanmoins pas surdimensionné, car lorsque l'on dispose d'autant de qualités que moi, il est normal et même légitime de le montrer.)
Vous demandez à vos concitoyens comment ils peuvent baser leurs décision sur mon seul discours ?
Des discours, j'en ai fait plusieurs. Mais tant bien même, votre argument est des plus contestable, pour ne pas dire honteusement démagogique.
Les autres candidats ont ils plus à proposer que leurs discours ? Pour être élu, avez vous proposez autre chose que vos discours ?
Ma parole ne vaut donc pas autant que celle des autres ?
C'est la une bien frêle démocratie que la votre.
Vous faites allègrement fit du devoir de neutralité lors des élections, qui incombe selon moi à votre fonction, pour critiquer et fustiger mon programme, ainsi que ma personne.
Mais si le tout est si critiquable, cher commandant Lauki, pourquoi ne pas soumettre mes idées et ma personne au suffrage universel ?
Vous imposez en ce moment à toute la galaxie votre vision des choses, votre visible haine pour la race des crustacés.
Pourquoi ne pas laisser la galaxie choisir ? Vous avez donc si peu confiance dans le jugement des commandants d'Eveil ?
Vous semblez cacher votre mépris du suffrage universel, matérialisation du pouvoir du peuple sur sa direction, derriere des faux problèmes procéduraux.
Votre constitution ne fait pas allusion à l'origine galactiques des commandants. "Qui ne dit mot consent" ...
En l'absence de texte prévoyant explicitement l'interdiction des candidatures des commandants née dans une autre galaxie, ma candidature devrait être accéptée. Mais après tout, la qualité des juristes ne peut pas être la même à travers tout l'univers.
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

03/04/308 ETU 17:20
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 5
message remarquable : 0
Très cher gluant crustacé, je me vois une nouvelle fois dans l'obligation de vous reprendre, fort heureusement plus poliment cette fois. En Eveil effectivement, votre parole ne vaut rien, car ici vous n'avez aucun droit, mais un devoir : je le répète, attendez que des lois soit faites a votre sujet.
Une bien frêle démocratie dites-vous ?! Oh ! Mais les lois de cette dernière ne concerne que les natifs, or vous n'en n'êtes pas un. Ce qui voudrais dire que toutes vos possessions planétaires en Eveil sont hors-la-loi, et que vos vaisseaux sont seulement tolérés à leur point de chute depuis votre galaxie.
En l'absence de texte prévoyant explicitement l'interdiction des candidatures des commandants nés dans une autre galaxie, ma candidature devrait être acceptée. Il n'y en a aucune qui vous y autorise.
La qualité des juristes ne peut pas être la même à travers tout l'univers. C'est vous qui ne savez correctement interpréter les textes. Et, qui, à part celui qui les a votées maitrise mieux ces lois ?!
Les manipulateurs dans votre genre tentent de trouver et d'exploiter des failles dans les lois, mais ces derniéres n'ont pas été écrites par n'importe qui, en Eveil tout du moins.
Mais si la diplomatie ne vous convient pas je connais des gens qui seraient ravis de vous expliquer les lois ioniques à travers l'espace, ou mieux l'envoi de quelques armes de destruction massive.
Cdt. Kalamar VII

03/04/308 ETU 17:47
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 1
humour décapant : 2
Vos paroles sont imbitables commandant. Vous êtes sans doute le petit fils de petit fils d'un immigré graaleux de la g2, d'où votre ressentit.
Encore un de ces commandants sans le sous, qui l'ouvre bien grand à l'AG ainsi que par message privé, puisqu'il sait qu'il ne risque pas de se faire débusquer... Et oui, surement le seul avantage de ne disposer que d'une planète glaciaire, au fin fond du secteur 10...
Puis il n'y a qu'un jeune teigneux dans ce genre, pour menacer l'un des commandants les plus avancée technologiquement d'Espoir du feu nucléaire, alors que les armes dont vous parlez n'existent pas, et lorsqu'elles seront découvertes par quelques scientifiques, je serais probablement le premier à le savoir.
Vous, vous serez le second !
Maintenant, commandant NOIR MORT, je vous serais gré de retourner téter les mamelons de votre parrain, et de laisser les grands débattre.
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

03/04/308 ETU 18:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Veuillez me pardonner cher poulpe, j’y vais un peu fort avec vous, je ne vous hais pas, c’est faux, c'est-à-dire que chez nous, nous avons plutôt tendance a vous manger, nos terres étant entourés de mers et d’océans.
Alors quelle ne fut pas ma stupéfaction de vous voir doué de la parole et d’une certaine.. Intelligence !
J’ai bien tout lu je ne prends pas uniquement ce qui m’arrange, vous verrez que j’y précise bien que vous avez dit m’apprécier!
Cependant, j’en doute au regard de la fâcheuse tendance à dénigrer les commandants et le peuple d’Eveil en général. Je vous ai déjà repris quelques fois à ce sujet. Et cela constitue entre nous un fameux point de désaccord, mais si ce n’était que ça…
Le discours cher invertébré est une bonne base, mais nous, nous avons le loisir de nous appuyer sur des faits, sur un vécu commun, une connaissance de nos faits. Autrement dit, la vérité derrière un discours.
Bien beau peut être le discours, entouré de caresses, de chuchotements, de phrases chocs et autre mots très compliqués. Regardez donc l’immonde Kraegor (vous le connaissez je crois), je dois avouer qu’il est le roi dans ce domaine.. Je pense intimement qu’il pourrait être élu juste sur un discours en Espoir ou en Devenir. Et pourtant c’est un commandant adorateur de la lâcheté, vil fourbe et cruel ! Un commandant contre qui nous faisons une guerre de tous les instants.
Les commandants des autres galaxies n’en savent rien, ils seraient donc désagréablement surpris après son élection, les pauvres !
Votre situation en Espoir vous recommande, agissez donc sur vos terres.
J’accomplis la fin de mon mandat après avoir sauver tout ce qui a pu l’être. J’ai usé de tout ce qui été en mon pouvoir. Aujourd’hui j’ai le désir de passer le flambeau a une personne qui sera reconnue par la plus part des natifs de notre galaxie, c’est la mon unique préoccupation.
Votre cas fait débats et bien je laisse le bonheur au prochain chancelier de s’y pencher pour modifier ce qui doit l’être.
Je pense avoir tout dit, et éclairci la politique que j’entends mener pour ces élections.
Cdt. Tapi'Noir
Respect diplomatique : 45

03/04/308 ETU 18:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
Rien ne m'interdit de donner des consignes a mes electeurs, et a ceux qui ont confiance en moi, a l'aube d'un vote cruciale !
Vous avez, manifestement raison commandant Lauaki, puisque vous l'avez fait. Toutefois, et sans vouloir polémiquer sur ce sujet trop longtemps, il s'agissait d'une annonce à caractère officiel, et dans ce cas vous auriez été plus avisé de faire ce type de commentaire lors de votre campagne. C'est en tous cas mon avis...et ça, personne ne pourra m'empêcher de le dire ! Mais je ne vais pas chercher à vous donner des leçons sur la liberté d'expression ; c'est quelque chose de relativement subjectif. En tous cas, le respect de certaines règles, me semble être un avantage pour ceux qui prétendent "diriger". Ma belle mère disait toujours : - Je dis ce que je pense parce-que je suis franche et ...patati patata. Aux dernières nouvelles, elle s'était étranglée avec "sa liberté d'expression".
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

03/04/308 ETU 20:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Kalamar, vos insultes en deviennent vraiment oppressantes. Ainsi, vous êtes comme je l'avais pressenti "Qu'as-tu petit commandant sans presque aucune possessions planétaires et technologiquement retardé, désires-tu que je t'écrase tel vulgaire moucheron que tu es ?".
Sachez qu'en Eveil, puissant ou pas, on l'ouvre autant qu'on veut, tant qu'on veut.
Et si je vous envoie des MPs c'est uniquement parce que notre querelle n'a pas lieu d'être dans cette salle, ce que vous ne semblez pas avoir compris; c'est vrai que d'accoutumé jusqu'à qu'on le mette dans le plat et qu'on apporte la mayonnaise, le poulpe n'a pas compris qu'on allé le "bouffer".
Vous pensez donc je suis filleul de quelque commandant de "Devenir" Je crains qu'une fois de plus, vous ne vous trompiez, Gluant Roi.
Sachez qu'il serait très compromettant de me répondre ici, ce débat n’a pas sa place ici.
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

03/04/308 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Zorg écoutait cela attentivement, un peu lassé tout de même. Il y avait longtemps qu'il n'avait pris la parole, alors, il se décida.
Commandants, autant je n'ai pas toujours été d'accord avec Lauaki, autant cette fois, je l'approuve. Il en va de même pour d'autres commandants bien sur. Mais, quand je vois certains commandants donnés des planètes, je me dois de m'élever!! Surtout venant de ce commandant là, sans scrupule. C'est la porte ouverte à une invasion...
Mais revenons au sujet qui nous préoccupe, le Commandant Kalamar. Comment est-il possible, qu'un commandant ai, ne serait-ce que l'idée, de se présenter à une élection dans un système qu'il ne connais pas? Il est apparemment certain, que ce commandant n'est pas très apprécié dans son système d'origine. J'ai un peu de mal à comprendre sa démarche, quoiqu'elle soit peut-être pas si loin de son but, qui lui sera incertain, cela est sur...
Je propose donc de chasser purement et simplement ce commandant de notre système. Et si je peux donner mon avis, les commandants "extérieur" ne devrait avoir aucune possession dans notre système. Il en va de soit dans l'autre sens bien sur. Peut-être un accord peut exister pour un guildéen, mais il faudrait encore que nous soyons au courant avant, et non pas mis devant le fait accompli...
Bien à vous.
Le commandant retourna s'asseoir tranquillement.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

03/04/308 ETU 22:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Cher Zorg, faites donc, faites donc, rejetez ce Commandant Kalamar ! Boutez-le hors de notre Galaxie selon les Voies qui murmurent à votre oreille quand le soleil décline derrière les montagnes de votre planète natale ...
Trêve de plaisanteries ...
Le Commandant Kalamar a présenté un "programme". Il nous demande d'aller conquérir une Galaxie pour le compte d'un groupement. Pour le moment, malgré mon introduction dans la politique de sa Galaxie d'origine, je n'ai pas eu d'échos aussi "définitifs" que les vôtres. Comment en savez-vous autant ? Quelles sont vos sources ?
Vous l'accusez de plein de choses, ne prouvez rien et enjoignez cette Galaxie de l'attaquer partout ! Que son programme politique soit infantile, nous le savons déjà ! Il ressemble d'ailleurs aux idées de Kraegor, du Fils de et la Plaque Minéralogique ... Avec qui vous avez beaucoup d'affinités d'ailleurs ...
Je reprends donc ma question initiale : d'où tirez-vous vos affirmations ?
Cdt. Kalamar VII

03/04/308 ETU 23:25
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je répondrais succinctement à l'intervention de Zorg, car je suis las de débattre ici d'un sujet qui est clos.
Commandant Zorg, comme le fait si justement remarquer la commandante Anne, vous parlez sans savoir. Contrairement à vous, je suis connu dans ma galaxie d'origine. Une vrai mascotte le kalmar.
Reconnu, je ne le pense pas, mais ici comme ailleurs, je fuis les reconnaissances comme la peste. Je suis en tout point si parfait que je considère que nul homme n'a autorité pour me juger.
De plus, si reconnaissance je cherchais, elle ne serait pas tel que vous l'entendez. Mes valeurs et mes convictions étant bien éloignés des vôtres, que je ne me permets pas de juger par ailleurs!
Quand à mon départ d'EVEIL, il n'aura lieu que si le chancelier, conformément aux règles en vigueur dans cette galaxie souveraine, m'en intimait l'ordre.
Vous n'avez nul autorité, vous, pour me dire quoi faire.
Nul autorité pour le dire, et, malgré tout le respect que j'ai pour vous (il va s'en dire qu'il est bien mince), vous n'en avez pas véritablement les moyens non plus.
Mais je ne vous apprends rien, étant donné que vous vous en remettez à d'autres commandants pour me chasser...
Insignifiant doublé de lâche. La nature n'est pas toujours juste...
Je ne continuerais point à discuter avec vous plus longtemps, je n'en vois pas l'intérêt en réalité.
Je préfère conserver mon encre pour dialoguer avec des commandants moins insignifiants, plus intéressants, et qui, même si ils ne partagent pas mes opinions, ont assez de maturité pour dialoguer, sans en appeler à des conflits armée à tord et à travers.
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

05/04/308 ETU 22:19
A ces paroles, le commandant Zorg se releva, lentement. Son premier aide lui apporta un parchemin. Il pris le temps de le lire, tranquillement, cependant que Kalamar finissait de se plaindre...
Commandante Bonny, non que je vous haïs, je n'ai rien contre vous, et même si je ne prends pas souvent la parole en ces lieux, il reste un fait qui est inéluctable : Le Commandant Kalamar n'appartient pas à notre galaxie. Ceci est irréfutable... De plus, je n'ai pas à me justifier devant vous. Tout au mieux devant le futur chancelier, et encore... Cela regarde ma conscience, et elle seule.
Commandant Kalamar, si vous êtes las, taisez vous donc, cela nous fera de vacances... Pour les reconnaissances, faites de même; cela montre votre envie de faire avancer le monde. Enfin, si quelqu'un cherche de la reconnaissance, c'est sans doute par ses actes et non par ses discours. Vous avez seulement raison en disant que je n'ai nulle autorité en cette galaxie, et je vais même vous dire, je ne recherche pas. Par contre, je ne vous ordonne rien, je propose aux autres commandants. S'il le faut, en temps que marchand, je pourrais leur fournir des moyens s'ils en font la demande.
Je suis insignifiant, à vos yeux, mais que voient-ils? Vous êtes peut-être le premier arrivé depuis une lointaine galaxie, et je vais vous dire que vous pouvez y retourner par le chemin le plus rapide!!! Que voulez-vous que l'on fasse de quelqu'un comme vous ici? A peine arrivé, vous demandez à être notre chancelier; quelle est cette farce? Serions nous dupes de tout ceci?
Commandant Kalamar, conserver donc votre encre pour converser avec qui vous voulez, mais laissez nous en paix pendant ces élections. Vous n'êtes pas le bienvenue ici. J'espère pour vous ne jamais croiser votre route.
Commandants d'Eveil, réveillez vous!!! Ne nous laissons pas envahir. J'ai peur pour l'avenir, et si je ne me trompe, certains commandants extérieurs arrivant ici, ont donc une légère avance technologique sur nous, et j'espère que cela ne sera pas notre perte. Gardez ceci à l'esprit commandants et commandantes, ne voyez pas tout de suite un univers plus grand à conquérir avec cette arrivée, voyez aussi le danger que cela peut engendrer...
A bon entendeur salut.
Le commandant Zorg regarda la salle, pleine de commandants ou d'écran, et voyais surtout des visages plein de réflexion... Sans doute un premier sursaut avant le réveil d'Eveil. Son premier scribe arriva près de lui : Maître, vous avez omis quelque chose...

Pages : 1 2 3 4 5