Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129 15/10/307 ETU 13:52 |
Score : 14
Détails
Pour la premiere fois depuis son recensement dans les archives galactiques, un homme apparut dans l'immense salle de communication ou tout les commandants se réunissaient. Sa taille et sa carure forcaient le respect, et Arthérius aimait que les regards se tournent vers lui lorsqu'il descendit les marches. Malheureusement, il n'aurait pas du faire trop de zele. Du moins, c'est ce qu'il compris lorsque, loupant une marche, il valdigua trois metres plus bas dans une bordée de jurons tous coupés par le tout nouveau système de censure ( qui dut etre réparé par la suite a cause de l'effort trop brutal )! Néanmoins, personne ne rit, et Artherius se hissa aupres du pupitre. (consultant les archives galactiques non censurées, vous pouvez en fait vous apercevoir que ce fut l'hilarité générale, mais que celle-ci stoppa net au moment ou, saisissant le premier a sa portée qui rigolait, le barbare l'envoya tete la premiere dans une rangée de gradins du dernier étage, provoquant l'effondrement de celle-ci) " COMMANDANTS !!! Je viens ici ouvrir un débat ! Non pas sur la maniere de regler rapidement un probleme, mais presque !!! L'experience du combat m'a prouvé que bien souvent, on peut arriver a pas mal de résultats par la parole, et non en tappant tout de suite." Considérant le malheureux en train de regagner son siege, il ajouta : "Mais des fois, ca suffit pas !!! je suis d'accord ! Enfin bon, en complément des solutions apportés par le régime auquel vous vous etes (ou pas) affilié , je vous propose cet endroit pour discuter en cas de probleme, demander des conseils, et tout le genre de trucs comme ca! Yen a qui seront heureux de vous aider, jsuis sur ! " Puis il regagna son siege, en regardant les marches cette fois-ci.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 15/10/307 ETU 19:36 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un grognement s'en suivi promptement, on pu observer un homme assez jeune, d'une physionomie semblant habituellement stricte, voir froide. Cependant, sa posture, à savoir se tenir le pied en grommelant, effaçait quelque peu l'image qu'on aurait pu se faire de lui au premier regard... "Commandant Arthérius, j'aimerais déposer la première plainte : Vous m'avez marché sur le pied en retournant à votre place, et je dois avouer que c'est plutôt douloureux !" L'homme se calma soudain, et son visage se fendit d'un sourire respectueux. Il se courba en signe de salut, et reprit : "Trève de plaisanterie. Je salut le geste du commandant Arthérius, qui reprendra par cette intervention, je l'espère, dignement la place qui était la sienne avant la dernière apocalypse. Puisse son idée servir et économiser le sang de nos peuples."
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 16/10/307 ETU 21:14 |
Score : 6
Détails
Merci au Commandant Artherius pour son initiative. Je profite donc de ce lieu pour clarifier la position du RR vis à vis des conflits. 1. Seuls les conflits dans lesquels un affilié prend part seront de notre ressort. Cela signifie pour le monsieur du fond avec la bouche ouverte qui a l'air de pas comprendre qu'un différent entre deux non affiliés ne sera pas traité par le gouvernement. 2. Les différents seront analysés avec soin et justice, généralement de mla manière suivante: -Si des preuves apportent la culpabilité indiscutables de l'afilié au gouvernement, celui-ci sera chatié comme il se doit. -Si les preuves montrent la culpabilité indiscutable du non-affilié, le RR mettra ses ressources militaires et economique au service de l'affilié afin d'assurer sa defense. De plus, il sera loisible à ce dernier de faire appel à l'affilié le plus proche géographiquement. -En cas de conflit entre deux affiliés au gouvernement, une enquête du même type sera ouverte et le coupable chatié. Dans tout les cas, à partir du moment où une plainte officielle est déposée, nous demandons l'arret total des hostilités. Apres la premiere annonce dans ce même lieu, les belligerants seront invités à venir s'exprimer et s'expliquer dans un lieu public mais hors de l'assemblée galactique afin de ne pas saturer cette dernière. Je souhaite preciser que chaque commandant est le propre responsable de ses actes et que si deux Commandants souhaitent se combattre, et à partir du moment ou ils ne nuisent à personne d'autre, le RR n'interviendra pas sans une demande d'aide explicite. J'ajoute que d'un point de vue personnel, j'aiderais tout commandant, affilié ou non, dans la mesure de mes moyens, et selon mes propres critères. Cordialement. Tia
|
||
Cdt. papillon
Respect diplomatique : 3 19/10/307 ETU 06:46 |
Score : 0
Détails
Ralliement de notre planète caraneruee par le cdt. Rhadamante. Les diplomates envoyés par le cdt. Rhadamante ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète caraneruee (position 0.3.19.1.1). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle. Commandants, Merci de me rendre cette planète
|
||
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129 19/10/307 ETU 10:13 |
Score : 3
Détails
Pour sa première intervention sur cette partie diplomatique, Arthérius se contenta d'une unique remarque : " Commandant papillon, par diplomatie, je n'entend pas "ordre" ... Comment voulez vous que chacun puisse vous aider si vous n'employez pas d'explications ? Ce que vous communiquez ici aurait pu (du) etre dit par mp uniquement... Soyons clair! Cette salle n'est pas faite pour que chacun ordonne publiquement a d'autres de rendre les planetes ... A la limite dites nous quand vous etes rentrés en possession de la planete, quand elle vous a été prise , ..."
|
||
Cdt. George Benchika
Respect diplomatique : 23 19/10/307 ETU 12:28 |
Score : 1
Détails
Cher papillon, sachez que le peuple de cette planète à préféré le gouvernement de Rhadamante au vôtre. Donc votre plainte n'a pas lieu d'être!! A moins que vous ne soyez un immonde tyran...
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 21/10/307 ETU 10:22 |
Message édité -
Score : 4
Détails
On pu distinguer un silhouette se dresser, quelque part dans le grand hémicycle. Un jeune homme au regard froid considéra celui qui venait de parler avec une expression de neutralité si profonde que cela faisait froid dans le dos, d'une voix semblable à un chuchottement, il s'exprima en ces termes. Commandant George Benchika, qu'entends-je donc ? Si j'ai bien compris ce que vous venez de dire, fort audacieusement, dois-je avouer, vous prétendez avoir engager à dessein vos meilleurs diplomates afin de convertir la foi populaire d'une planète sous contrôle d'un autre commandant à votre cause. Excusez moi, mais je ne trouve pas que votre comportement dois justifié ni justifiable. "Le peuple de cette planète m'a préféré à vous..." Quel argument de choix pour prouver votre bon droit. Navré de le démonter, mais n'importe quel commandant, fût-il une limace tyrannique croisée d'un ouistiti sanguinaire, est en mesure de voir un peuple "le préférer à un autre", pour peu qu'il lui envoit bon nombre de diplomates parfaitement formés... Votre action peut être considéré comme une aggression, aussi vous pris-je de nous donner plus d'éléments. Pourquoi l'avoir attaquer, par exemple... Sans quoi, j'ai bien peur que, tôt ou tard, quelques commandants de l'assemblée s'offusquent de vos actions, et viennent jouer les justiciers, masqués ou non.
|
||
Cdt. papillon
Respect diplomatique : 3 21/10/307 ETU 14:03 |
Score : 3
Détails
Papillon, ennervé, devient furax quand il entendit que le peuple aurait sois-disant choisis un autre gourvernement : Commandant, vos diplomates parfaitement entraînés n'ont aucun droit de corrompre les habitants de MES planètes. Soyez logique, si tout le monde rallient, se serra une guerre mais personne pourra accuser l'autre, alors il faut qu'un ralliement sois considéré comme une agression au peuple. Je ne vous ai pas permis d'attérir sur ma planète afinn de corrompre mes Habitants. Merci de me rendre ma planète et mon peuple. Cordialement
|
||
Cdt. George Benchika
Respect diplomatique : 23 21/10/307 ETU 19:39 |
Score : -11
Détails
Ce message a été mis à la poubelle.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 28/10/307 ETU 10:56 |
Message édité -
Score : 2
Détails
A la suite d'une tentative anonyme de piratage sur l'une des planètes confédérées, je tiens à prévenir avant toute chose de la réaction qui fût décidé au sein du gouvernement de la Confédération Géminienne. Nous avons décidé de fermer l'accès aux systèmes confédérés aux non propriétaires, par mesure de sécurité, aussi, nous demandons, avant d'entreprendre la moindre action, à tout les commandants non propriétaires de planète des systèmes fédérés de vouloir retirer leurs flottes des dits systèmes. Nous laissons 24 heures pour cela. Passé ce délai, les flottes de la confédérations considéreront toute flotte étrangère aux systèmes comme ennemis, et carte blanche leur sera donné pour les repousser de nos territoires. Je ne souhaite offenser personne, et aimerais éviter que le sang ne coule pour rien, aussi vous demande-je de réagir au plus vite à cette annonce, car il me peinerait énormément de devoir ordonner une action qui causerait préjudices à vos flottes. Toutefois, devant la situation, la défense (et les portefeuilles) de mon peuple se trouve être plus importante que la vie de vos pilotes. Avec l'expression de mes plus grand regrets, et de mon plus grand dédain à l'égard du mal-appris qui pense pouvoir s'en tirer facilement après avoir aggresser la Confédération. Au passage, nous signalons qu'un débris de ce qui semble avoir été une frégate pirate a été retrouvée flottante dans l'un des océans de la planète agressée, nous invitons donc le propriétaire à se faire connaître, de manière à ce que lui soit rendu ce qui lui est dû... et à faire passer le brevet de pilotage à ces troupes, c'est pas tout les jours qu'on voit une frégate circuler avec le train d'atterrissage encore sortie... Je croyais que les kamikazes étaient l'appenage des fédérés...
|