Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 04/08/308 ETU 01:36 |
Score : 5
Détails
Requiem arpentait l'Assemblée. Il n'aimait pas les Assemblées. Il s'était rendu quelques heures plus tôt sur Necropolia, planète gouvernementale. Il n'aimait pas les Gouvernements. Le vampire se faisait vieux, et ce n'était sans prétention qu'il pouvait dire qu'il avait quasiment tout vu, tout entendu. Ça allait des petites communautés sans avenir aux grandes institutions galactiques. Partout, la même façon de parler : le mensonge direct et par omission. Requiem n'aimait pas le mensonge, n'aimait pas l'hypocrisie. Il n'avait pu faire respecter cette belle confiance seulement dans ses œuvres, dont sa plus grande : Nemesis. Aujourd'hui, c'était différent. Nemesis s'était retrouvé au cœur d'Eveil. Kyoshiro, un eternel Nemesien, était chancelier. Voilà qui changeait la donne ! S'il avait l'occasion de prouver son honneur, c'était maintenant. Il savait que ce ne serait pas une mince affaire. Dire la vérité est plus dur que de mentir, et surtout, elle est bien plus difficile à faire avaler. A vrai dire, même s'il avait toujours pensé que les humains n'étaient qu'une sous race, juste bonne à alimenter les rivières de sang de l'ancienne Baphomet, il était convaincu qu'il avait affaire à des gens bien pensant, bien éduqué et honnête. Il ria à cette simple pensée. Des humains honnêtes ! Elle était bien bonne celle là ! En tout cas, lui était honnête, et c'est tout ce qui importait. Requiem entra dans une salle puis se plaça sur l'estrade. Les plus curieux s'assirent au premier rang, tandis que les flemmards bavaient déjà sur les meilleures places du fond, idéal pour dormir sans être vue. Bienvenue. La voix grave du vampire raisonna quelques secondes puis se résorba. Vous, natifs d'eveil, vous, touristes, et vous, branleurs qui n'avaient rien à faire ici ! Vous tous, écoutez moi bien car ici se jouera le destin de votre Galaxie. Les yeux s'écarquillèrent, les têtes se levèrent. Requiem avait attiré l'attention. Eveil s'est quasiment débarrassé du Maestro. Cette belle galaxie va pouvoir écouler des jours heureux, tant que certains sauront se tenir à leur place, et que les autres ne manqueront pas à leur parole. Et pourtant, vous ne le savez peut être pas, mais Eveil est en proie à un nouveau bouleversement. Si si, vous avez bien entendu : une guerre approche. Laquelle ? La votre, bien sûr ! Qui d'autre ? Pourquoi ? Parce que justement beaucoup ne peuvent plus tenir à leur place, et que les autres manquent à leur parole. L'utopie d'Eveil n'aura duré que quelques jours, par votre faute. Pas besoin d'essayer de me contredire, c'est de votre faute. Peut-on l'éviter ? évidemment. Comment ? M'écouter serait un bon début, je pense. L'élocution de Requiem attirait de plus en plus de monde. L'étonnement se lisait sur le regard de tous. Même si certains s'en doutaient, ils n'avaient jusqu'ici pas eu le courage de l'affirmer. C'était maintenant chose faîte. Membres d'Eveil, natifs ou non, je vous rappelle que vous avez un Gouvernement. Même s'il n'a pas été élu, c'est votre gouvernement. Même si vous n'êtes pas d'accord, c'est ce gouvernement qui prendra les décisions et non vous. Pas la peine de me demander pourquoi ou de commencer à gueuler, c'est comme ça ! Le gouvernement proposera un projet de lois. Aucun autre projet ne sera officielle, même si tout le monde est consentant. Vous pouvez ne pas être d'accord avec le futur projet du gouvernement, vous pourrez le refuser, et le gouvernement fera les modifications en conséquences. Vous savez de quoi Eveil a besoin ? De restructuration. Je ne compte même plus les parasites se délectant des planètes facilement acquises. Je vous le dis : Ça va changer. Requiem voyait déjà les Commandants du premier rang se lever pour protester. Aaah, les humains... Ils ne changeront décidément jamais. Par exemple, pour le moment, il est hors contexte de parler élection. Election ! Et puis quoi encore ? Il règne un quasi chaos dans la plupart de vos secteurs et vous voulez une élections ? Non. Il y en aura, bien sûr, mais pas maintenant. Pas tant que vous, humains... Requiem s'interrompit. Il se garda d'insulter son auditoire. Pas tant que vous, humains, avec l'aide de Nemesis, n'aurez pas organisé la Galaxie. Il reste beaucoup à faire, et vous n'avez encore rien fait. Si ce n'est vous disputez pour une contrebande... Je me suis entretenu avec le Chancelier d'eveil, et il ne tardera pas à venir ici pour vous donner les premiers plans de restructuration. Avant d'aller plus loin, je met en garde les imbéciles qui penseront très malin de s'en prendre au gouvernement ou à la Déesse : ils seront condamnés pour traitrise et pour complicité de génocide Maestronien. Il n'y aura pas de procès, pas d'appel. De même, si un Commandant s'oppose à un décret gouvernemental, il sera punit. Moins sévèrement, mais punit quand même ! Il est l'heure de montrer que vous en avez et de faire les choses en bien, sauf si vous voulez retomber dans une dictature ou une guerre civile... Merci de m'avoir écouté.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 04/08/308 ETU 17:18 |
Score : 6
Détails
Le monde n'est pas gouverné par des imbéciles, mais il n'y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner. Plan de restructuration, sanction envers les opposants, condamnation des traitres, pas de discutions possible... Aïlin énonçait Lee résumé de tout ce qui avait été dit, arrivé à la fin elle fit une pause puis dit d'une voix forte qui tonna dans l'hémicycle. A part prôner une dictature chère kiera je ne vois nullement ou vous voulez en venir. Vous nous accuser de n'avoir rien fait NOUS peuples d'Eveil mais qu'avez vous fait VOUS peuples des autres galaxies ? Nous sommes les plus anciens commandants de l'univers, nous avons vu les gouvernements défilé, se succéder et tous, tomber alors laissez nous juger de ce qui sera bon pour NOTRE GALAXIE qui, de plus, N'EST PAS VOTRE, vous êtes ÉTRANGÈRE a Eveil alors ne vous mêlez pas de nos affaires je vous prie, ne tentez pas de nous manipuler comme nous l'avons tant de fois été. Vous dite, je cite, L'utopie d'Eveil n'aura duré que quelques jours, par votre faute... J'aimerai que vous développiez ce point ci, vous portez des accusations que je crois, totalement infondé irréfléchie. L'utopie...non Madame voici ce que vous avez prit pour une utopie : L'ESPOIR DE VOIR UN JOUR DES COMMANDANTS ASSEZ DOUÉ DE RAISON POUR GOUVERNER EN DÉMOCRATIE... Au lieu d'agir seul et dans votre coin, prônant une solution miracle inexistante, PROPOSEZ ! Parlez nous de vos fameuses réformes de restructuration ainsi vous aurez une chance de ne pas vous faire traiter d'envahisseur et de dictateurs... Comme le Maestro avant vous... Commandante Kiera, j’étais présente dans cette galaxie et je me battais déjà pour la liberté du peuple alors que vous tétiez encore les mamelons de votre mère... J'ai participé à tous les gouvernements, Katradhan, Pendragon, Lauaki, Avalon, le Maestro... J'ai eu un rôle dans chacun d'eux et si j'ai bien apprise une chose c'est que rien n'est acquis par la force. Chronique d'Eveil, résumé Le gouvernement de Katradhan fut mit en place par la prise de la capitale peu après le chaos universel, il n'a pas survécu... Katradhan céda le pouvoir, peu avant sa mort, a Uther Pendragon qui, au lieu d'organiser des élections, tenta d'établir une république semi démocratique basé sur une institution nommé la table ronde, ou siégeai les représentants de chaque secteur ainsi que le dirigeant. Pendragon fut, au bout d'un certain temps, forcé par le siège de la capitale à organiser des élections démocratiques qui virent Lauaki sortir vainqueur. Et c'est ICI, à la suite d'élection démocratique, que l'âge d'or de notre belle galaxie d'Eveil commence... Une constitution fut rédigée, des institutions mises en place, des lois appliquées...bref, une ère de paix... Sauf que Lauaki, sous la pression de sa coalition céda le gouvernement a Avalon, cette coalition brumeuse qui œuvra dans l'ombre. Suivirent des temps de trouble et d'inactivité total a l'assemblée puis vint le Maestro qui fut en fait un rassemblement de deux coalitions, de deux galaxies différentes... Vous connaissez ce passage je crois alors je ne m'y attarderai pas... Maintenant dame Kiera, j'aimerai vous poser trois question simple, précise et concise... Inutile d'ajouter que j'attends une réponse de votre part sur tout les points évoqués dans ce long et indigeste discours... Pensez-vous pouvoir faire mieux que 5 gouvernements avant vous ? Pensez vous que vous pourrez réussir par la force la ou 4 gouvernements ont échoué ? Pensez vous pouvoir instaurer une démocratie la ou seul le vote a triomphé ?
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 04/08/308 ETU 18:23 |
Score : 4
Détails
Le Space Marines ferma les yeux et se massa lentement les sinus a l'écoute du discours de Requiem ... Ainsi donc la période de libération prenait fin pour que débute la période de tyrannie ? Davian avait prévenu ce genre de dérives et il pouvait commencé a les constater . Ecoutant Aïlin , il nota la véracité de ses dires et sa fougue toujours aussi impétueuse ... Se levant et se dirigeant vers Requiem il fit entendre sa voix , afin faire taire les murmures de mécontentements naissants . " Assez ! Requiem , vous vous dîtes Honnête , je conserverais donc cette hypothèse vraie pour le moment . Dîtes moi donc si ce que vous venez de nous énoncer n'est pas une dictature claire nette et précise . Je vous cite : " Vous humains , avec l'aide de Némésis " . Aide ? oui mais jusqu'à quand ? Aide ou Contrôle ? La nuance est vague mais la finalité est bien différente . Voulez vous donc contrôler Eveil , alors que vous étiez venu pour la libérer ? Laisser donc aux Natifs le soins de se restructurer . Vous nous avez aider et nous vous en remercions . Mais que faudra t il faire pour retrouver notre entière autonomie ? J'attends votre réponse , Requiem , Prouvez moi que nous avons encore besoin de l'aide de Némésis . J'écoute ... "
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 05/08/308 ETU 14:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
HRP : Joueur derrière Aïlin, c'est pas Kiera qui parle, mais Requiem. C'est à croire que tu lis la moitié de ce que j'écris. La prochaine fois, je ne répondrai pas. Aussi, pas besoin de s'impatienter ! On est en Aout, certains travaillent et d'autres sont en vacances. Alors cooool ! Requiem eu un sourire amusé au discours d'Aïlin. Pour quelqu'un qui prétend avoir vécu aussi longtemps, vous manquez bien de sagesse. Sans vouloir vous vexer, votre race ne m'a jamais habitué à mieux. L'utopie d'Eveil n'aura duré que quelques jours : N'étiez vous pas content de vous débarrasser du Maestro ? N'avons-nous pas fêter notre victoire en revenant dans cette Assemblée ? Appeler ça une utopie était certes exagéré, mais, si vous êtes contre le Maestro, vous n'aviez pas ressenti ça depuis un bout de temps, non ? Ensuite Commandante, et là, je me force vraiment à vous répondre, quand vous dîtes "proposez"... Qu'est ce que j'ai dis ? J'ai dis que le Chancelier allait venir pour vous donner les premiers plans de restructuration. donc on va bien proposer quelque chose, vous me suivez ? Chez nous, les vampires, nous appelons ça la "logique". Parait-il que vous, humains, n'en êtes pas dénué ! Si vous voulez nous traiter de dictateur ou d'envahisseur, allez-y ! Grand bien vous fasse ! Mais après, ne vous étonnez plus que l'on vous traite comme des bouseux. On veut bien être sympa et rendre service, mais il y a des limites à la connerie, même humaine ! Sans compter que vous vous fourvoyez sur le passé de votre galaxie... Mais bref ! Là ou je vous reconnait bien, Commandante Aïlin, en tant qu'humaine, évidemment, c'est à votre prétention. Vous avez combattu le Maestro ? Ah bon ? Bah... Je ne vous ai pas vu ! Vous deviez être tellement efficace que la lumière qui émane de votre regard a dû m'éblouir. Mais, je suis certain que vous étiez grandiose ! Bon, finis de rire. Pour répondre à vos questions : Pensez-vous pouvoir faire mieux que 5 gouvernements avant vous ? Le but est d'essayer, non ? sinon, on abandonne la Capitale après avoir banni tout le monde et on en parle plus. Vous préférez qu'on essaye ? Je m'en doutai ! Pensez vous que vous pourrez réussir par la force la ou 4 gouvernements ont échoué ? Qui a dit que l'on allait utiliser la force ? encore une fois, écoutez quand on vous parle ! J'ai dis "si certains trouvent malin d'attaquer Nemesis ou la Capitale"... Il n'y a aucune raison que l'on attaque qui que se soit pour le plaisir, surtout que ça ne nous amuse pas. Pensez vous pouvoir instaurer une démocratie la ou seul le vote a triomphé ? Chaque chose en son temps. Les humains sont impatients, ils veulent toujours tout tout de suite. Vous ne pensez jamais au long terme, et c'est pourquoi toutes vos tentatives d'instaurer un gouvernement se sont soldé par un échec. Savoir à qui est la faute importe peu. Requiem se tourna vers un autre Commandant du premier rang, Davian Thule. Nemesis ne compte pas instaurer une dictature dans votre Galaxie, mais elle compte prendre son temps. On est pas aux pièces ! Si vous avez un rendez-vous, allez-y ! On vous garde une place ! Plus sérieusement : Nemesis dirige, après avoir fait un coup d'état, la Galaxie Eveil. Elle dirigera cette Galaxie jusqu'à ce qu'elle soit stable et que le problème de parasite soit endigué. Il se trouve que le Chancelier d'Eveil est un natif. quoi de plus normal qu'une coalition aide l'un de ses plus fidèles membres ? Kyoshiro va restructurer la Galaxie avec l'aide de sa coalition. et lorsque tous seront satisfait, nous remettrons en route les élections. Avant que vous ne le demandiez, "tous" signifie vous et nous. Un peu de patience...
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 05/08/308 ETU 17:06 |
Détails
Un peu énervé par les accusations et les insultes de Kiera, Aïlin se leva pour reprendre son discours, bien décidé a montré a cette prétentieuse de "dents pointues" qu'on n'insultait pas une dame de cette façon. Puisque vous m'accuser de ne pas écouter vos dires je vais reprendre phrase par phrase, mots par mots votre discours en vous disant ce que j'en pense... Avant de commencer je vous dirais juste ceci : Oui, je suis en effet une femme pressé et impatiente...Grand bien m'en fasse. N'étiez vous pas content de vous débarrasser du Maestro ? N'avons-nous pas fêter notre victoire en revenant dans cette Assemblée ? Contente ? Mais de quoi voulez vous vous réjouir !? De la mort du Maestro ? Non, je ne boirais pas a la mort des 10 plus grands commandants qu'ai compté l'univers... Là ou je vous reconnait bien, Commandante Aïlin, en tant qu'humaine, évidemment, c'est à votre prétention. Vous avez combattu le Maestro ? Ah bon ? Bah... Je ne vous ai pas vu ! Vous deviez être tellement efficace que la lumière qui émane de votre regard a dû m'éblouir. Mais, je suis certain que vous étiez grandiose ! Bon, finis de rire. Ou avez vous entendu que j'étais contre le Maestro et que je m'était battu contre lui ? C'est à croire que vous ne m'écoutez pas. La prochaine fois, je ne répondrai pas. Votre "race", puisque apparemment vous aimez faire la distinction bien que je trouve cela...sectaire et discriminatoire... Votre "race" donc, est bien aveugle comme a l'accoutumée, vous, vampires, vous prétendez supérieur mais vous êtes incapable de voir qui fait quoi même si c'est sous votre nez... Qui a dit que l'on allait utiliser la force ? encore une fois, écoutez quand on vous parle ! J'ai dis "si certains trouvent malin d'attaquer Nemesis ou la Capitale"... Ah oui c'est vrai que votre race ne connais que la force brute... Commandante, vous faite déjà usage de la force, de la force diplomatique, de la force de manipulation... Vous nous imposez un chancelier que nous n'avons pas choisi, vous mettrez en œuvre des réformes qui seront, je le crois, désapprouver a la grande majorité...ceci dit j'attends de voir ce que vous ferez. Chaque chose en son temps. Les humains sont impatients, ils veulent toujours tout tout de suite. Tout ? Non, la démocratie ma chère... Nemesis ne compte pas instaurer une dictature dans votre Galaxie, mais elle compte prendre son temps. Vous n'appelez pas cela une dictature ? Qu'elle régime politique est il alors ? C'est dans tout les cas celui que le peuple n'a pas choisi et de ce fait c'est une dictature...
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 05/08/308 ETU 19:01 |
Score : 2
Détails
Nécrossius entra dans la Salle entourée de ses Templiers, il fixa longuement les personnes présente, puis monta sur l'estrade pour s'exprimer. A ce que je vois certains commandants ont la langue bien pendue, ils ont combattu Maestro depuis leur holodec. Bigre à ma connaissance je n'en compte pas plus de 5 qui ont réèlement fait des actions efficaces, dois je réèlement les citer ? Donc on vas reprendre par le début commandante Aïlin, vous n'avez aucun droit car vous vous êtes caché dans votre trou. Point Barre; Tant que la Galaxie sera composée de personnes qui mangent à tous les rateliers et qui veulent le pouvoir sans rien donner en retour la Sainte Alliance Agira et Frappera. En outre d'aprés mes informateurs, des dissidents conduits par des agents de Maestro ont infiltré cette Assemblée, et cherchent à destabiliser le gouvernement en place mais aussi semer la discorde dans la Sainte Alliance. La Sainte Alliance se doit de Réagir au plus vite et notament unir ses forces avec les forces de Terra commandées par l'Inquisiteur Thule. Traitre et personnes assoifées de pouvoir, NEMESIS sera un rempart contre vous. Encore une fois, pour les commandants qui ont peur de voir une dictature je leur dirais ceci. Ne croyez pas les marchands de rêves et de démocratie, Eveil a besoin de se reconstruire avant de connaître à nouveau la paix et la liberté, nous sommes dans une période de Trouble où le moindre Tyrans peut surgir et vous priver de vos droits. Le Chancelier, un Natif a le soutien de sa coalition qui est Universelle et Clémente. Il va dans les jours à venir proposer un plan de reconstruction d'Eveil, des grands projets d'unions Galactiques vous seront soumis, une Constitution elaborée non pas par un illustre inconnu se réveillant aprés des cycles de silence, mais par une personne dont la droiture et l'engagement dans la libération d'Eveil ne fait plus aucun doute. Soyez patient et ne croyez pas aux fausses idoles vous promettant gloires et merveilles, car quand le fruit deviens pourri il faut le Brûler. Nécrossius rejoignit ses troupes et se posta prêt de la porte de la Salle.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 05/08/308 ETU 19:09 |
Score : 0
Détails
Certaines de vos paroles sont remplient de sagesse commandant Seraphiel, j'essayerai d'être patiente désormais en attendant de voir ce que vous avez a nous proposer. Bon courage a vous...Eveil est...ingouvernable a mon sens...
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 05/08/308 ETU 19:30 |
Score : 1
Détails
Mon cher Requiem je vois que vous avez encore des problèmes de personnalité entre vous et keira mais cela peut nous importe c est votre problème Je vous entend dire que kyorisho veut restructurer cette galaxie cela veut dire vous et votre secte les nemesis et votre déesse,Avoir des secteurs complets en trahissant les commandants soit disant pour réorganiser les secteurs ,comme vous avez fait en vous alliant aux ultremes trahissant nombres de commandants d espoir dans plusieurs secteurs Je ne pense pas que c est a kyorisho ou l un de vos membres Nemesis et encore moins a moi de restructurer cette galaxie mais aux natifs Mais une petite chose me rassure car quand j entend parler un de vos membres le commandant Augure dire que Nemesis est a son apogée ,elle ne pourras donc pas aller plus haut, les commandants de cette galaxie ne sont pas dupe ils comprendrons votre petit manège Et un jour ou l autre votre secte s écroulera |
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 06/08/308 ETU 00:40 |
Détails
Requiem dévisagea Largo. Un long silence régna. Requiem arborait un petit sourire nerveux. Soudain, il éclata de rire. Dans la salle, tous s'étaient retournés pour connaître l'origine de ce profond rire sadique. Le vampire se calma. Il ne cessait de regarder le commandant Largo dans les yeux. Celui-ci ne se démontait pas. Les yeux de Requiem se fîre plus noir que l'ébène. Doucement, il articula : Commandant Largo... Membre de la coalition Chants d'Ombre, ancien coalisé d'Ecume-Hurlante, réputé pour être un piètre fédéré, et un adorateur du malin. Vous avez par le passé longtemps insulté la Déesse. Je vous rappelle que vous faîtes partie d'une coalition "fille" de Nemesis. Nous vous finançons, et ce pour la liberté. Nous vous payons pour attaquer le Maestro. Le faîtes vous ? Nous vous payons pour dénigrer publiquement la Déesse ? Je ne crois pas. Je crois que nous allons demander à la Commandante Witch de nous restituer les 850Ma de leems. Nous ne payons pas pour nous faire insulter. Alors, Commandant Largo ? Vous êtes un fidèle membre de Chants d'Ombre ? Ou êtes encore un chien d'Ecume-Hurlante, une nuisance pour la Déesse et un semeur de troubles ?
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 06/08/308 ETU 07:43 |
Message édité -
Score : 1
Détails
]Mon Chère Requiem décidément vos services de renseignements sont vraiment mauvais ou peut être n adhère t il plus a vos idées et veulent mettre a bas nemesis Mais je suis sure que vous la savez . J ai quitté ecume hurlante pour rejoindre seulement 4 ou 5 cycles chants d ombre pour que se termine la guerre entre nemesis et ecume hurlante cette guerre déclenchée encore une fois par vos trahison . La coa chants d ombre est une tres bonne idée a la base mais l ombre de nemesis planait toujours c est pour cela que je suis partie depuis je ne fait plus partie d aucune coalition, Quand a mes talents de guerriers , il vous est plus facile que vous preniez des systemes quand j ai arrêté de combattre pendant 20 cycles pour que cette guerre s arrete et moi contrairement a vous ou certains de vos membres je ne trahis pas mes amis pour une déesse de pacotille et le pouvoir
|