Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/08/308 ETU 01:52 |
Score : 2
Détails
Requiem souriait toujours. Mais ce n'était plus nerveux. Il était amusé, satisfait. Toujours aussi naïf hein ? Pas grave va... Alors comme ça vous n'êtes plus chez Chant d'Ombre ? Alors que faîtes vous là ? Vous n'avez pas répondu quand je vous ai demandé si vous aviez combattu le Maestro. Je crois que ce silence parle de lui même. Mais alors, que faîtes vous là ? Moi, je le sais. Faut avouer que ces temps-ci, y'a pas mal de planète vierges en Eveil hein !? Petit coquin va ! et pourquoi ? Parce que les méchants Nemesis ont vaincu le méchant Maestro. Et pendant ce temps, les gentils petits parasites comme vous, profitent de la situation et passent pousser une gueulante à l'Assemblée, dénigrer publiquement la coalition à qui vous devez votre chère retour à l'Assemblée. Quoi de plus normal, me direz-vous ! Vous avez toujours fait ça. Vous avez toujours profité de toutes les situations. Comme les autres parasites, vous bouffez à tous les râteliers. On est allé chez Chant d'Ombre pour ne plus se faire taper par la méchante Némésis et pour piquer un peu dans la caisse au passage ! Encore une fois, qui a trahit qui ? Vos accusations sont sans fondement. Largo, vous et vos amis parasites, vous serez bientôt tous convoqués devant la grande Déesse Némésis en personne. Elle aura besoin d'une explication devant une attitude aussi ingrate et insipide ! Vous serez informés des prochains évènements.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 07/08/308 ETU 10:04 |
Score : 1
Détails
Encore une fois cela prouve que vos services sont bien mal renseigner soit vous voulez vous rendre intérressant pour faire parler de vous ou vous feintez de ne pas savoir certe je n ai pas combattu les maestros directement avec les armes ni vous d ailleurs dans la galaxie espoir mais demandé a quel niveau technologique j ai monté certains commandants qui combattait les maestro , d ailleurs vous en avez certainement profitée , de plus par le passé vous avez pactisé avec certains membres maestro vraiment vous sucez le sang vous et vos amis a tous les ratteliers , vous etes pittoyable Concernant chants d ombre je suis partie deja il y a 20 cycles a peut pres et j ai certainement donnée plus de planetes et de leems le peut de temps j y suis passé que certains de vos anciens membres witch et seraphiel et ceux qui la composent Pour les planetes vierges je ne sais meme pas s il y en a ici ,dite moi ou elles se trouvent car je prefere les avoir entre mes mains et les donner au natifs plutot que les voir en possession des nemesis Et je suis impatient de voir votre sois disant déesse va elle venir avec son armée et seraphiel ou avec son diplomate Augure car le nombre de personnes pour le buffet que je vais faire preparer ne sera pas le meme , car malgré nos divergence , je sais recevoir |
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 07/08/308 ETU 11:21 |
Détails
Commandant Largo, vous fustigez Nemesis mais encore une fois vous faites fausse route. La Déesse ne souhaite pas voir le sang couler inutilement. Elle désire la justice et c'est ce qu'elle fait. Je salue votre présence. Cependant, vos attaques nous blessent, car nous n'avons pas mérité cette haine qui me rappelle les sombres heures de notre guerre. D'ailleurs nous avions un traité de paix et les Nemesis l'ont toujours respecté, malgrés certaines attaques de la part de vos anciens coalisés. Je sents derrière vos interventions la main de Katara. Ne vous mêmez pas d'Eveil commandant je vous prie, laissez les natifs la gérer comme il se doit, et soyez assuré qu'aucuns natifs non Maestro n'a subis d'attaques hormis le commandant Ouragan, mais nous appellerons cela les dommages collatéraux. Largo, je ne ferais pas les comptes d'apothicaire, car quand vous êtes partis, je ne vous ai pas insulté, ni quoique ce soit, ni même considéré comme une menace. Je vous ai laissé libre de votre choix, je n'ai pas mené d'action belliqueuse contre vous, et que vois je dans des systèmes où nous cohabitions, de nouveaux vous reprenez les armes contre moi. Je préfère la solution diplomatique à cette crise larvée que d'user des armes, mais sachez que je peux reprendre le chemin de la guerre en Espoir. Pour Eveil, j'ai proposé la création d'un Landstrad à Arachnide qui ne m'a pas répondu. Dommage à croire que certains commandants ne communiquent juste pour venir vous prendre vos leems ou vos terres afin de grossir leur pouvoir.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 07/08/308 ETU 13:47 |
Détails
SeraphieL vous savez que je vous respecte au plus au point vous le savez je ne suis plus une menace pour qui que ce soit mais pour moi nemesis et cela est mon avis est la future menace des galaxies pire encore que les ultremes et maestro mais j espere me tromper seraphiel oui j espere
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 07/08/308 ETU 14:03 |
Détails
Croyez moi mon ami, vous vous trompez. Car nous avons un projet pour Eveil et Espoir. Non pas un projet de guerre mais un réel projet politique. Maestro a usé de la violence pour imposer ses vues, Nous voulons utiliser le dialogue. Comme je l'ai dit j'ai proposer un projet à certains natifs d'Eveil j'attends leurs réponse sous peu.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 07/08/308 ETU 21:15 |
Score : 0
Détails
Sans doute faut-il proposer ce projet à tous les natifs d'Eveil... N'ayant reçu, je suis déçu... Donnez nous les grandes lignes de ce projet ici, nous pourrons ainsi parler de la même chose.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/08/308 ETU 22:29 |
Score : 0
Détails
Pour la 52e fois : Patience ! Elle arrive. Nous ne sommes pas non plus à votre disposition. Vous n'êtes pas tout seul dans l'univers.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 07/08/308 ETU 23:19 |
Détails
Avouez que vous n'avez pas de projet et que l'on vous a pris de court, vous paraitrez moins stupides...
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 08/08/308 ETU 00:18 |
Détails
Requiem dévisagea Johndoeww, en silence. Le vampire connaissait bien les humains. Il les avait toujours côtoyé. Il avait été leur bourreau, leur ennemi, leur ombre, leur rêve, leur espoir. Dans l'ombre et dans la lumière, les humains sont tous les mêmes. La sous race des Hommes n'est qu'arrogance et lâcheté. Le vampire savait tout. Il savait comment ça avait commencé et comment ça allait finir. Parce que, quoi qu'il arrive, les humains ne changeront pas, même avec toutes les meilleures leçons du monde. Requiem en était, pour l'heure, convaincu. La vérité était toute simplement cruelle : Les Hommes sont des ignorants, incapables de prendre soin d'eux-même. Toujours à vouloir tout à la seconde. Des profiteurs sans vergogne. Les humains... Plus le temps passait, et plus Requiem les détestait. Au début, le vampire les avait prit en compassion. Son Maître lui avait toujours dis "Ne sois pas trop dur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Mais au fur et à mesure, là où toutes les races avaient mûris, les humains, eux, n'avaient toujours pas évolués. Là où tous les autres pensaient "On peut", les humains étaient toujours restés au stade du "Je veux". Requiem se désolait de le voir encore aujourd'hui. Jadis, sur l'ancienne Terra, de grands hommes avaient bien compris cela, et ça avaient été malheureusement les seuls. Par exemple, les humains ont retenus les grandes inventions, comme la poudre, la vapeur, la boussole... Mais ils ont oubliés que les petites découvertes ont permis la survie de leurs peuples. Nul ne connait l'inventeur de la poterie, et pourtant, sans cette découverte, nos nations ne pourraient pas passer un hiver sans manger à sa faim. Pour la politique, c'est pareil. Une Démocratie ne peut émergé sans une phase de Despotisme. L'expérience "Cesar" l'a prouvé. Avant Jules César, les Romains vivaient sous un régime républicain. César se fit Empereur, puis se fit assassiner aux ides de Mars. Peu de temps après, les Romains se dotèrent d'empereurs encore plus tyranniques que les rois voisins. La démocratie est un luxe de peuple avancé. Il faut choisir l'instant idéal pour accomplir une révolution démocratique. Trop tôt ou trop tard, et tout s'effondre. Requiem observait toujours Johndoeww. Les peuples d'Eveil sont-ils assez mûr pour une Démocratie ? Jusque ici, nul ne l'avait prouvé. Le vampire finit par comprendre que le dialogue ne servait à rien. La bêtise humaine était telle que le vampire était persuadé qu'aucun d'entre eux n'avaient pris le temps d'analyser ses paroles avant de parler. Il ne donnerait plus de coup d'épée dans l'eau. Les humains attendront, qu'ils le veuillent ou non. Le jour où ils prouveront qu'ils sont suffisamment intelligent et humble, ils auront leur Démocratie. Finalement, comme Requiem l'avait prédis, l'avenir de leur Galaxie est entre leurs mains : la conscience ou la violence. Agiront-ils en hommes civilisés ou en barbare ?
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 08/08/308 ETU 23:53 |
Détails
Voyant cela, Zorg se redressa, et scruta la salle en entier. Effectivement, il manquait pas mal de monde. Son fidèle compagnon lui apporta un message. Il prit le temps de lire, comme à son habitude. Il s'aperçut aussi que Requiem regardait avec un peu trop d'insistance johndoeww... Il se croit sans doute supérieur, pensa-t-il, mais est-ce vrai? Il se leva et pris la parole. Cher Requiem, ne le prenez pas mal, mais si quelques chose doit nous être proposé sans que nous puissions réfléchir sur le contenu, alors qu'il vous aura fallu plusieurs lune pour l'écrire, je me verrais dans l'obligation de le rejeter, du moins dans un premier temps... Ce que vous écrivez concerne Eveil, et donc me concerne, comme beaucoup d'autres commandants. Par là, je pense que nous devons participer à l'élaboration de cette constitution. Nous en serons les acteurs, actifs, au moins pour ceux qui passent par ici. Donnez nous la trame, nous en parlerons ensuite, le temps que les commandants retrouve la route de la galaxie. Zorg fit une pause. Son premier aide de camps lui apporta un message, qu'il prit le temps de lire. Requiem, je sait que vous n'êtes pas à notre disposition, mais l'inverse non plus... J'ai aussi pu noté vos origines : n'oubliez jamais que vous étiez un humain... Pas vous, mais l'origine de votre race. N'oubliez jamais ce détail. Mettons nous au travail, ensemble, et communiquons, nous sommes ici pour cela...
|