Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 09/08/308 ETU 02:39 |
Score : 1
Détails
Requiem regardait Zorg, à la fois vexé et horrifié. Un peu de tenue, Commandant ! Je ne vous traite pas de bouse ! Alors ne me traitez pas d'Humain ! Ma race n'a absolument rien à voir avec la votre ! Baphomet a toujours été une planète indépendante de votre chère vieille Terra ! La race vampirique est une race pure, et je vous interdis de l'insulter de la sorte ! Quand à la constitution, elle sera voté, évidemment ! Si elle vous plait pas, votez contre. Pas la peine de venir cracher vos obscénités ! Traiter Requiem de bâtard sanguin... Zorg avait vraiment dépassé les limites...
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 09/08/308 ETU 10:11 |
Score : 3
Détails
Suivant les débats sans entrer dans la conversation, car s'était aux natifs de se défendre pour leur droits. Il s'inquiétait tout de même du sort des habitants d'Eveil. Le vampire souhaitait donner une constitution et un gouvernement démocratique à Eveil. Mais ses paroles semblaient ambigus, parler de démocratie aux humains d'Eveil tout en les méprisant, suscitait chez Kilij une étrange sensation. Réelle volonté démocratique ou simple protectorat? Seul l'avenir donnera bientôt la réponse. Seul le choix que prendront les natifs détermineront leur destin.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 09/08/308 ETU 13:11 |
Score : 2
Détails
Requiem, le premier vampire n'était-il pas un homme mordu par une chauve-souris, tout comme le premier loup-garou était un homme mordu par un loup? Je donne peux-être trop de confiance aux contes pour enfants, mais j'étais persuadé que cela était la vérité. Éclairez-moi s'il vous plait. En ce qui me concerne, avant d'être chef d'une nation je fus avant tout star du X, et cela je le suis bel et bien devenu la première fois qu'une femme m'a.. ... ..pas exactement "mordu", mais ça se passe aussi avec la bouche..
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 09/08/308 ETU 13:16 |
Détails
Zorg se redressa. Commandant Requiem, il n'y a aucune obscénité dans ce que je dis... Une erreur d'interprétation des informations que j'ai reçues, tout au plus. Je n'avais aucune intention d'insulter votre race, sachez le. Vous faites partie d'une race pure, nous aussi, et qui vous a dit que j'étais humain? Je vais donc faire comme les autres commandants, et attendre votre proposition de constitution... Mais j'aurais préféré participer à son élaboration, comme d'autres sans doute. Sachez, commandant Requiem, que je suis un marchand, et un pacifiste. Je défends mes intérêts, et ceux de ma coalition, rien de plus. Je ne cherche pas à m'étendre hors de notre galaxie, Eveil est déjà si grand... Zorg replongea dans son fauteuil, dans une demi pénombre.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 09/08/308 ETU 13:47 |
Message édité -
Détails
Requiem se tourna vers Kendell J. Smith. Commandant, vous accordez trop d'importances aux contes et aux légendes. La vérité est que l'Homme a un besoin naturel de tout expliquer. Et lorsqu'il tombe sur une race supérieur qu'il ne comprend pas, pour se rassurer, il se créait une histoire. Donc non, les vampires n'ont absolument rien à voir avec les humains. A vrai dire... Pour être honnête, nous vous cultivions comme du bétail à une époque. Mais bref, ce n'est pas le sujet. Commandant Zorg, lorsque notre projet de lois sera proposé, vous pourrez voter pour ou contre. Vous pourrez aussi exprimer en quoi vous êtes en désaccord. Némésis changera son projet jusqu'à ce qu'il convienne à la Galaxie. Mais encore une fois, n'espérez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 09/08/308 ETU 14:04 |
Détails
Septique sur le fond d'une proposition de constitution. Kilij se leva et attendit son tour pour parler. Pardonnez commandants, mais tout les résidents ne devraient ils pas être à même de proposer leurs propres constitutions? N'est ce pas le principe même de la Démocratie? Car un seule proposition, n'est ce pas plutot une idée imposée? Si votre désire est de réellement apporter l'espoir en Eveil, peut être devriez vous accorder a ces commandants cette sliberté. Car nous sommes dans une galaxie libre n'est ce pas? Pour finir, il me semble qu'une réelle démocratie n'aurait pas besoin d'un arbitre pour se former. Qui plus est quand ces dernier se sentent investi d'une parole divine. Est elle soumise à la volonté des hommes, ou des dieux? Dans un cas peut être elle s'apparentera à une démocratie, avec l'effort de tous. Mais si elle est soumise l'autre? Respectueusement,
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 09/08/308 ETU 14:13 |
Détails
Commandants Kinji, ne confondez pas démocratie, anarchie et démagogie. La démocratie est la liberté de chaques citoyens de s'exprimer, non pas d'avoir le pouvoir sinon ce serait ingérable.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 09/08/308 ETU 14:13 |
Détails
Bon c'est finis de faire son navet ?? Sérieusement !? La constitution Nemesienne ne sera pas imposé, elle sera voté ! C'est ça, la Démocratie ! Si tout le monde propose sa constitution, ça s'appelle de l'Anarchie ! Vous voulez une Démocratie. C'est un jolie mot, je vous l'accorde, mais savez-vous vraiment ce que c'est ??? A vous entendre, on dirait pas. Pour finir, je ne suis pas un "arbitre", mais un "guide". Vous êtes libre de pas m'écouter si ça vous chante. Je n'oblige personne à rien. Par contre, je ne ferais pas passer l'égoïsme humain avant l'avenir de cette Galaxie. Tenez vous le pour dit.
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 09/08/308 ETU 14:50 |
Détails
Excuser moi commandant Séraphiel, mais mon prénoms est Kilij. Loin de moi de confondre ces principes commandant, où dans mes paroles avez vous vu cela? Si je peut vous reprendre, la démocratie n'est pas une liberté, elle est un droit et un devoir. Personne n'a dit que c'était le système le plus facile à mettre en place, car elle doit respecter autant la prise de parole que l'écoute. On gère une entreprise, mais on gouverne pour un Etat. Comandant Darshan, vous aurais je irrité dans mes propos? Vous ais je attaquer verbalement?Pourquoi vous énerver autant? Pour un guide, vous me semblez bien nerveux. Quand on se propose à l'élaboration d'un avenir pour une galaxie, on dois accepter aussi ses désagréments, à savoir la liberté d'expression. La constitution sera certes négocier, mais si dans ses fondements elle n'est pas accepter, quel sera votre alternative?
|
||
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71 09/08/308 ETU 16:23 |
Message édité -
Détails
salutation à tous, mais il me semble que nous avons déjà une constitution approuvez à environ de 75% et la vous voulez nous faire votez une autre constitution c'est un peut dérisoire tout cela. donc je ne voix pas pourquoi vous nemesis voulez vous faire une constitution pour nous vous avez même dit que vous nous laissez la capitale a notre chancelier après les élections et que vous ne vous occuperait pas de notre politique. A ce que je vous vous avez vite changer d'avis et pourquoi ? il me semble aussi que nous avons des élections à organisez vue que la constitution a été approuvez. cordialement Zurion.
|