Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Nouveau souffle

Nouveau souffle

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

09/08/308 ETU 17:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Requiem reprit :
Le Darshan n'est pas un nom, mais un Etat. Passons...
Commandant Arslan, essayez donc d'apprendre le sens du mot "constitutionnel" à des enfants de quatre ans. Vous comprendrez pourquoi je m'énerve !
La Démocratie n'est pas un "droit", ni un "devoir". La démocratie est un ensemble de principes politiques et philosophiques.
La Monarchie, l'Anarchie ou encore la Dictature sont une autre forme de principes.
Votre droit est de demander une Démocratie. Mon devoir ne consiste pas à tout faire pour que cela soit possible. Et pourtant, je le fais.
Si la constitution n'est pas accepté, alors nous la modifierons jusqu'à ce qu'elle soit acceptée. Pour les modifications, nous nous baserons sur vos commentaires et impressions.
Commandant Zurion, la constitution du Commandant Johndoeww a été refusé, pour des raisons que j'ai déjà évoqué. J'avais prévenu de l'inutilité d'un tel vote avant que celui-ci aboutisse. Ce n'est pas un peu trop tard pour gueuler ?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir là-dessus.
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

09/08/308 ETU 18:25
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Kilij écouta les paroles du représentant du Darshan, mais était toujours septique, peut être encore plus avec se qu'il venait d'entendre.
Pour ma part, je n'aurait pas la présomption de qualifier les commandants d'Eveil comme des enfants de quatre ans.
Vous êtes à la limite de l'insulte envers les habitants d'Eveil. Un représentant d'une nation, doit mesurer ses paroles. Qui plus est si il veux instaurer un gouvernement avec l'unanimité.
Puis il reprit le débat.
Si vous voulez instaurer une démocratie en Eveil. Alors vous devriez peut être écouter un peu plus l'initiative populaire. Qui vous demande de les laisser décider seuls de leur destin.
Avant que vous ne repartiez sur la légitimité de votre présence au gouvernement, je sais que
vous avez combattu dans cette galaxie.
Et si vous avez sacrifier tant d'hommes, c'est pour une juste cause, pour la justice et la liberté en Eveil, pour le bien des habitants.
si je ne me trompe pas, peut être alors devriez vous les écouter.
Ce que vous proposez, aussi ouverte qu'elle soit, est un système qui à été décidé entre vous. Elle pourra être modifiée, comme vous le dite, mais jamais elle ne sera le fruit du peuple. Et jamais reconnu, je pense comme légitime.
Alors que Johndoeww, lui à soumis son idée au vote, et malgré que le gouvernement ne le reconnaisse pas, à reçus l'unanimité des habitants d'Eveil. Reconnaissant comme légitime cette constitution.
Et la légitimité du gouvernement, ne passe t'elle pas par le vote du peuple en démocratie?
Il est donc justement nécessaire de revenir sur la constitution de Johndoeww. Et de revenir également sur la légitimité de votre constitution.
Soumettez votre idée de créer une constitution pour la galaxie, vous verrez si vous avez l'unanimité des commandants.
Si les commandants l'accepte, alors vous pourrez tranquillement la faire et la proposer par la suite.
Si les commandants refuse, laisser leur la liberté de choisir la constitution qu'ils veulent.
Respectueusement,
Cdt. Thoramahall2.0
Respect diplomatique : 22

09/08/308 ETU 19:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Thoramahall écoutait les débats depuis bien longtemps sans rien dire, étant jeune commandant et n'aillant pas une bonne connaissance de l'histoire galactique et de ces protagonistes, il avait besoin d'en apprendre d'avantage et écouter est un bon moyen de ce faire un opinion sur les autres, cependant il y avait une lacune au coeur même de ce débat et il lui semblait important de le signaler a l'assemblée, il se leva donc, se laissa quelques secondes de réflexion puis pris la parole
Il y a une chose que nous semblons avoir oublié, veuillez m'excusé d'interrompre les débats mais il me semble important de soulever un point.
Il marqua une courte pause, comme pour mettre l'assemblée en halène et capter l'attention.
Nous parlons de mettre en place une démocratie, reconstruire la galaxie et remettre de l'ordre.
Remettre de l'ordre est effectivement la première des choses à faire et nous perdons notre temps en débat stérile, ensuite si nous souhaitons réellement mettre en place une démocratie il nous faudra commencer par élire un dirigeant car bien que nous aillons actuellement un chancelier celui ci n'a pas été choisit et un gouvernement ou le dirigeant ne l'a pas été n'est pas une démocratie.
Ceux qui se sente capable de diriger devrait peut être simplement présenter leurs intentions et leurs plans pour restructurer la galaxie et le gouvernement nous pourrons ainsi élire notre dirigeant et commencer, ensemble, les travaux de restructuration.
Je vous remercie de m'avoir laissé parler et de m'avoir écouté.
Sur ces paroles il se rassis laissant place à la suite des débats.
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

10/08/308 ETU 11:22
Afin d'apaiser un peu le débat sur les institutions je propose en effet de retenir la suggestion de Kilij.
Requiem soumettez votre constitution au vote populaire.
Cdte. Kiera du Darshan

10/08/308 ETU 12:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Pour la 83e fois : Patience, elle arrive.
Je n'ai pas répondu aux précédentes allocutions parce que soit ils répètent ce que j'ai dis, soit ils parlent de choses auxquelles j'ai déjà répondu.
Donc oui, la constitution sera soumis à un vote, comme je l'ai dis quelques temps auparavant. Rien de nouveau sous le soleil, quoi.
D'ailleurs, Commandant Thoramahall2.0, je n'ai jamais dit qu'il y avait une Démocratie en Eveil, à l'heure actuelle.
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

10/08/308 ETU 14:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Comandant du Darshan,
Il me semble que vous brûlez une étape essentielle.
Ce n'est pas la constitution elle même qu'Eveil demande de voté, mais l'idée d'une seule proposition, la votre.
Si les commandants n'approuve pas dès le départ la simple idée que vous proposez une constitution. Cette dernière n'aura de légitimité qu'aux yeux du gouvernement, du gouvernement Némésis Nocturnae.
Je crois que les citoyens ne veulent pas voté sur une seule, mais sur plusieurs constitutions.
En ne proposant que la votre, vous brider la notion de vote. Puisque dans tous les cas, c'est la votre qui sera en place.
De plus si vous ne reconnaissez pas l'initiative populaire maintenant, comme vous l'avez fait avec le commandant Jonhdoeww.
Qui nous donnera la certitude que vous nous écouterez par la suite?
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

10/08/308 ETU 14:49
message adapté : 3
Boarf, généralement les masses ne sont satisfaites qu'avec du concret devant les yeux. Sans cela ça hurle, ça gueule, pffiiiouuu, c'est d'un lassant!
Némésis va présenter une constitution, c'est déjà ça. Ensuite ils pourront recueillir les critiques (tachez de les faire objectives, ça fait avancer les choses) et modifier en fonction.
Aucun des camps n'aura ce exactement ce que chacun voulait, soyez en conscient. C'est un règle politique, on tâche d'obtenir le meilleur compromis qui soit.
Cdte. Kiera du Darshan

10/08/308 ETU 17:09
role play intéressant : 1
Commandant Arslan, je préfère que vous m'appeliez Requiem.
C'est vrai que vous n'avez aucune garanti de notre bonne conduite par la suite.
Pour moi, vampire, il s'agit de pure logique. Des natifs d'Eveil ont demandé à être vengés du Maestro par Némésis. Ce que nous avons fait. Point barre. On ne veut pas régner sur cette Galaxie. Ça nous intéresse pas. Seule la vengeance nous intéresse.
Nous allons présenter notre Constitution. Des qu'elle plaira à tout le monde, nous lancerons les élections pour un nouveau Chancelier.
Némésis vous a tendu la main, n'essayez pas de lui prendre le bras.
Cdt. Thoramahall2.0
Respect diplomatique : 22

10/08/308 ETU 18:53
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Sursauta et se leva un peu précipitamment en entendant ces paroles et ne put s'empêcher de s'exclamer.
PLAIT IL ?!!
Vous avez pourtant dit je site "Votre droit est de demander une Démocratie. Mon devoir ne consiste pas à tout faire pour que cela soit possible. Et pourtant, je le fais."
Revenez vous la dessus ? Vos dire n'ont pas de cohérence et si cela n'est pas une erreur de votre part elle cache bien des choses.
Son regard s'assombrit, sa méfiance devint visible et son ton devint plus dur.
Seul la démocratie sera toléré par Eveil et si ce n'est pas votre intention vous perdez votre temps et nous faites perdre le notre. Vous avez certes contribué à la chute du maestro mais toute cette mascarade vous fais ressembler à un autre maestro, je ne suis pas le seul à le penser et n'y voyez pas une insulte je ne fais que vous reporter les apparences.
Il faut certes ne pas précipiter les choses, mais pour avancer il va nous falloir changer de comportement vous y compris et j'ai la très nette impression que vous ne faites rien pour que la réorganisation du pouvoir n'avance, qu'avez vous donc à gagner à ce que cela ne traine d'avantage en longueur ? Plus j'y songe et plus vous ressemblez a un pantin tout juste bon a échauffer les humains de cette assemblée pour les distraire.
Réveillez vous Eveil! Montons sur scène au lieu d'être spectateur! Surtout pour voir ce qui ce passe derrière...
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

10/08/308 ETU 19:04
humour décapant : 3
Alors qu'un des hommes du commandant Toramahall2.0 écartait le rideau pour voir ce qu'il se passait derrière la scène où se trouvait le micro de l'Assemblée, il surprit Kendell dans une position insolite avec très peu de vêtements en compagnie d'une des serveuses de collations de l'AG...
Réajustant sa cravate (seul vêtement qu'il portait à vrai dire), Kendell rougit quelque peu avant de froncer les sourcils pour se donner un air sévère et sérieux.
Ahum..oui, exactement commandant Torama...barbapa...toramahallquelquechose, vive la Déesse....et....à Mort Némésis, mais...mais...soutenons Nocturnae surtout hein!
Et maintenant que vous avez vu ce qu'il se passait derrière la scène, 'pouvez fermer le rideau siiiouplait?

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8