Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > STATUS DROITUS

STATUS DROITUS

Acceptez-vous cette constitution ?

Sans opinion0
Non11
oui8
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/08/1008 ETU 22:54

Pages : 1 2 3

Cdte. C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Respect diplomatique : 56

12/08/308 ETU 22:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
STATUS DROITUS POUR EVEIL :
I - Du statut du secteur 0, de la Capitale et du Chancelier :
Article Un :
Le Secteur Zéro appartient à la Déesse Némésis (sauf la Capitale, voir Article Deux). Némésis a pour devoir de protéger le Gouvernement d'Eveil.
Article Deux :
La Capitale appartiendra au Chancelier natif d'Eveil, Némésis devra protéger la Capitale.
Si le Chancelier se fait attaquer dans d'autres secteurs, il pourra faire appel à la Puissance de la Déesse.
Article Trois :
Le Chancelier natif d'Eveil sera éligible par un vote à, deux tours (les deux candidats ayant reçu le plus de voix passeront au Second Tour) Si un candidat reçoit la majorité absolue au Premier Tour, il est élu.
La durée de son mandat sera de un mois ETU, en cas de refus d'abandon de son poste (comme jadis le fit Avalon) la Déesse interviendra.
Article Quatre :
Chaque Commandant présent à l’Assemblée (natif ou non) aura la possibilité de proposer une loi au gouvernement qui en vérifiera la constitutionnalité et la bonne rédaction. Le cas échéant, la proposition de loi sera soumise au vote de l'Assemblée.
Article Cinq :
Le Chancelier est le Garant des Biens Galactiques mais aussi de la Constitution.
Article Six :
Le peuple peut demander un vote pour que la Déesse Némésis destitue le Gouvernement, suite à une faute grave.
II - Du statut des secteurs :
Article Un :
La notion de secteur est déclarée caduque. Seule la galaxie a une réalité.
Article Deux :
l'État est responsable du maintien de la Paix, de la Diplomatie et de la Prospérité économique au sein de la galaxie.
Article Trois :
Il revient à l'État d'assurer la protection de la galaxie avec sa force de sécurité. Ainsi tout commandant pourra recourir à l'État Fédéral s'il estime que ses droits constitutionnels ont été bafoués.
III - Du statut des extra-galactiques :
Article Un :
Tout commandant étranger non-guildéen désirant pénétrer en Eveil devra faire justifier sa demande par trois natifs.
Un plan d'entrée est prévu par la Déesse au cas où la demande aboutirait.
Article Deux :
Si le commandant étranger ne connait pas assez de natifs pour faire justifier sa demande, elle sera soumise à un vote à l'Assemblée.
Article Trois :
Les étrangers indésirables (voir III) seront refusés.
IV - Du statut des Parjures, des Criminels et des Indésirables :
Article Un :
Les étrangers dont Némésis doute devront La convaincre par l'intermédiaire de l'entité C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Article Deux :
Les Parjures et Criminels seront traqués et éjectés de la Galaxie.
Se référer à l'Article Un de ce décret pour ceux qui demandent grâce.
Article Trois :
Une Liste Noire affichée à l'Assemblée sera tenue à jour par Némésis et par les citoyens.
Les membres de cette Liste seront chassés de la Galaxie, comme le stipule l'Article Deux.
Article Quatre :
Tout membre de la Liste Noire sera banni par le Chancelier.
Article Cinq :
Si le Chancelier ne respecte pas la Liste noire, il sera automatiquement démis de ces fonctions, sans délais. Il sera accusé de traitrise et se retrouvera lui aussi, sur la Liste noire.
V - Du statut des Forces Armées d'Eveil :
Article Un :
Tout Commandant natif peut joindre ses forces à l'Armée pour défendre la Galaxie, sur demande au Gouvernement.
Article Deux :
Tout Commandant natif a le devoir de bien respecter l'Armée.
S'il ne désire pas se battre, il doit informer l'Armée des possessions qu'il connait des membres de la Liste Noire.
VI - Les lois
Article Un :
Il est interdit d'attaquer un Commandant sans l'approbation du Gouvernement (ionisations défensives non comprises).
Article Deux :
La taxe des CBs ne dépassera pas les 20%.
Article Trois :
Il est interdit de circuler dans le secteur 0, sauf sur approbation de la Déesse Némésis.
Article Quatre :
Les actes de piraterie sont interdits.
< Commandants, Commandantes.
J’ai moi-même rédigé ce projet de constritution.
Pour l’Avenir d’Eveil.
Nous ne cherchons pas à vous nuire.
Simplement à préserver la fragilité.
Eveil ne brille pas par ses faits d’armes.
Lorsqu’Avalon a rejoint le Maestro, Eveik n’a fait que gronder.
Némésis a agi.
Mais pour votre sécurité, Némésis doit avoir des responsabilités.
Si vous trouvez cela exagéré, nous pouvons restituer cette Assemblée au Maestro ?
A vous de choisir ce qui est le mieux pour Eveil.
Durée du vote : DEUX cycles. >
Cdt. Leto II
Respect diplomatique : 60

12/08/308 ETU 23:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
Une voix venant du fond de l’assemblée retentit, un homme que personne n’avait vu depuis longtemps ce leva et prit la parole :
Et bien, je préférais le Maestro moi, au moins eux annonçait tout suite la couleur et ne se cachait derrière une constitution bidon, rédiger à la va vite qui plus est. Sincèrement c’est cela votre programme pour sauver Eveil ? Croyez vous que les natifs seront assez idiots pour vous donner le pouvoir sans broncher ? Pensez vous que nous accepterons cet odieux protectorat ? Que nous cèderons à vos pitoyable menaces à peine retenu ?
Il y a aussi quelque chose qui doit être corriger dans vos dire récent, Eveil n’a pas été sauvé par les Nemesis cela est une idée fausse que vous répandez dans votre unique intérêt. Il serait peut être temps que tout le monde avoue que si la victoire est acquise c’est en grande partie grâce aux suicides des plus éminents membres du Maestro. Némesis n’a fait que reprendre la capitale avant Chimère,. Voilà, votre unique action dans toute cette guerre. Je reconnais certes que vous avez financé l’Angelus mais qu’ont t ils fait après tout ils ont repris le secteur 7 et 6.
Il faudrait peut rappeler l’action de Chimère qui a tout de même osé attaqué le Maestro au faite de sa gloire, qui a permis de lancer une résistance concrète en Eveil et qui aujourd’hui, est tombé dans l’ombre au profit de vous Nemesis, vous qui traitez certains natif d’opportuniste sans foi ni loi. Alors arrêtez de vous placez en sauveur héroïque indispensable et de faire planer la menace du Maestro aujourd’hui inexistante mais qui vous arrange (en Eveil tout du moins). Certains vous doivent peut être des choses mais nous ne vous devons rien.
A si je présume que vous avez préparé un joli X-com à notre égard pour nous demander de vous restituer gentiment le secteur 0 sans condition? Et aussi de chasser les méchants et très gênant membres d’Ecume Hurlante ?
Sur ces mots il se rassit attendant la suite du débat qui s’annonçait houleux.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

13/08/308 ETU 10:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Le commandant Leto II a tout dis concernant mon avis sur la question...et je ne m'aventurerai pas a évoquer mes idée étant donné la conjoncture...
J'aurai juste une légère remarque a formuler :
Ne pensez vous pas que la durée de vote, qui s'élève a 2 jours, sois bien trop courte ?
Nous votons pour une constitutions, nous devrions avoir le temps de débattre le sujet, cette constitution déterminera l'avenir d'Eveil...
J'ai peur de voir dans cette durée limité un moyen de faire passer rapidement la constitution en ne laissant pas le temps aux commandants de voté...
J'espère, encore une fois, me tromper sur votre compte membre de Nemesis...
Cdte. C.H.A.R.N.E.L.L.E.
Respect diplomatique : 56

13/08/308 ETU 11:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
< Leto II.
Si vous aimez tant que ça le Maestro.
Allez-lui lécher les bottes et taisez-vous.
Ailin.
Je sais que vous ne m'aimez pas.
Néanmoins, vos inquiétudes sont inutiles.
Il est précisé dans le Status Droitus que des lois peuvent être ajoutées ou modifiées.
Donc, le Chancelier qui va être élu si le Status Droitus est adopté, devra écouter les suggestions.
Deux cycles suffisent.
Que ce texte soit adopté ou non.
Némésis vous entendra. >
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

14/08/308 ETU 23:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
J'aimerais bien avoir la liste des votants...
A moins que l'on soit déjà sur la liste noire...
Cdt. Thoramahall2.0
Respect diplomatique : 22

15/08/308 ETU 01:55
Bien que la majorité ne soit pas écrasante celle ci refuse la constitution, ainsi la liste noir n'a pour le moment pas lieu d'être.
Non?
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

15/08/308 ETU 10:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Afin de faire avancer les choses je vais commenter ci dessous tout les articles qui, a mon sens, me paraissent totalement inacceptable.
Article Deux :
Les Parjures et Criminels seront traqués et éjectés de la Galaxie.
Se référer à l'Article Un de ce décret pour ceux qui demandent grâce.
Article Trois :
Une Liste Noire affichée à l'Assemblée sera tenue à jour par Némésis et par les citoyens.
Les membres de cette Liste seront chassés de la Galaxie, comme le stipule l'Article Deux.
Article Quatre :
Tout membre de la Liste Noire sera banni par le Chancelier.
Article Cinq :
Si le Chancelier ne respecte pas la Liste noire, il sera automatiquement démis de ces fonctions, sans délais. Il sera accusé de traitrise et se retrouvera lui aussi, sur la Liste noire.
Je crois qu'il est temps d'oublier le passé et de construire une nouvelle galaxie ensemble...sauf si évidement vous désirez bannir ceux qui ne sont d'accord avec vos idée politiques...
Concernant l'article 5 je n'approuverai pas la constitution tant qu'il ne sera pas définitivement et sous toute ses formes retiré, cet articles octroi bien trop de pouvoir a la coalition Nemesis, faisant du chancelier le petit chien aux ordres des vampires, et si il est pas d'accord : il décarre et on en prend un autre.
Article Deux :
Tout Commandant natif a le devoir de bien respecter l'Armée.
S'il ne désire pas se battre, il doit informer l'Armée des possessions qu'il connait des membres de la Liste Noire.
Allons y a grand coups de délations...bravos messieurs...je ne demande pas le retrait de cet article mais sachez qu'il ne vous servira a rien car personne ne consentira a vous donner les positions de vos ennemis qui peuvent parfois être de nos allier.
Je vous conseil donc, en considérant le fait que 99% du temps vous vous heurterai au mensonge, de retirer cet article.
Article Trois :
Il est interdit de circuler dans le secteur 0, sauf sur approbation de la Déesse Némésis.
Depuis quand a on besoin de demander une permission pour bouger son petit doigt ? Que faites vous des natifs du secteur 0 ? Devront ils eux aussi vous demander la permission ?
De toute façon cet article est inacceptable, nous avons une liberté de mouvement a conserver.
Article Quatre :
Les actes de piraterie sont interdits.
Encore une fois ce sont les pirates les plus touché par les démocratie...
Seriez vous contents amis guildéen si l'on vous interdisait de spéculer ?
Seriez vous content amis féderé si vos kamikazes vous était retiré ?
Seriez vous heureux amis de l'alliance si vous n'étiez plus autorisé a espionner ?
Ce débat est déjà revenu un grand nombre de fois, ma position est inchangé : les pirates ne font que ce qui leur revient de droit en piratant, nous n'avons en aucun cas a leur enlever ce droit.
Je ne dis pas avoir la sagesse absolue sur cette constitution alors si d'autres commandants sont affligé par certains articles je les invites a s'exprimer afin de faire avancer les choses...
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

15/08/308 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Nous allons proposer une nouvelle constitution après vous avoir écouter.
Commandante Aïlin,
Arrêtez de chercher le mal ou il n'y en a pas.
Némésis n'aura aucune pression sur le Gouvernement. Nous ne serons actif quand terme de sécurité. Nous protégerons les droits du Gouvernement mais aussi les droits du peuple. Ni plus, ni moins. Le Gouvernement aura une totale liberté d'action, ainsi que d'entreprendre ce qu'il veut.
En ce qui concerne l'armée gouvernementale, ECOUTEZ !!!! Il n'est dit nul part que Némésis sera cette armée ! Vous aurez votre indépendance.
Pour le secteur 0, il s'agit de sécurité. Nous ne changerons pas cette close.
Pour finir, les pirates.
Si on autorise la piraterie, alors on acceptera que les guildéens payent des fédérés pour attaquer les pirates ? Ok, pourquoi pas !
Le nouveau Gouvernement pourra toujours changer cette loi, après un vote.
Des questions ?
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

15/08/308 ETU 12:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Eveil ne brille pas par ses faits d’armes.
Lorsqu’Avalon a rejoint le Maestro, Eveik n’a fait que gronder."
Quand on entend ce type de lieux communs sortis tout droit des fantasmes délirants de quelques guildéens en mal de sensations fortes, je pense que mon vote négatif se comprend aisément.
Je ne suis pas votre bonne, je ne suis pas votre jouet, je me fous royalement de vos prétendues victoires. Pour vivre ensemble, il va falloir que vous avaliez vos conneries d'enfants gâtés et que vous vous adressiez à nous avec un peu plus de mesure.
Quant à votre tirade constitutionnelle sur les Renégats, elle n'a fait que me confirmer que vous ne n'avez que peu d'étincelles en stratégie. Etant Renégate, je ne pouvais accepter ce racisme débile envers ceux qui ont fui les Héritiers de l'Histoire avant de pouvoir, enfin, reprendre la place qui leur est due parmi les Etoiles.
Ceci étant dit, je vous ai accueillis avec plaisir quand le Maestro fut vaincu. En retour, Vous nous avez abreuvé d'insultes et de déclarations de gamins "pourris gâtés" sans parler de cette Constitution qui aurait mérité que vous vous creusiez un peu plus la tête au lieu de faire cela à la va vite, certainement bien emmerdés par l'absence délirante de ce Chancelier fantôme.
Ou vous devenez des adultes, ou vous perdrez votre temps. Personne, dans cette Galaxie, n'est dupe : la cour de récré de la Galaxie Espoir vous a vu naître.
Vous savez donc où vous habitez.
En dernier point, devenez matures comme le Commandant Séraphiel par exemple, et vous découvrirez que cette Galaxie pratique le dialogue.
Sur ce, je vous laisse (tenter de) penser un peu plus. Pour l'instant, je me contenterais de vous adresser une mention souvent présente sur les bulletins scolaires : "Peut mieux faire" ...
Cdt. Thoramahall2.0
Respect diplomatique : 22

15/08/308 ETU 12:45
Ce que je trouve le plus génant dans cette constitution qui ce dit démocratique, outre les points indiqué par la commandante Aïlin, est que celle ci fasse appel aux décisions divine, qui, pour les non croyant tel que moi, est un moyen décisionnaire tout à fait arbitraire et irrationnel. Comptez vous donc mettre un peu plus de laïcité dans cette constitution ?

Pages : 1 2 3