Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Les électorales galactique

Les électorales galactique

Pages : 1 2 3 ...  9 10

Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

26/08/308 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le chancelier se devrait d'être membre d'une coalition forte, cela étant une garantie de sa crédibilité. Personne ne veut d'un pantin élu légitimement mais sans pouvoir face à des superpuissances qui n'en feraient qu'à leur tête.
Cdt. Jesus Shit
Respect diplomatique : 3

26/08/308 ETU 11:36
message adapté : 0
humour décapant : 1
Oui?
On parle de moi?
L'humilité personnifiée...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

26/08/308 ETU 11:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Commandant Séraphiel,
J'apprécie beaucoup que vous me voyez en Chancelière de cette Galaxie. Toutefois, par principes moraux, j'ai toujours refusé de devenir la Gouvernante de mes Pairs. C'est du boulot, du boulot, du boulot, encore du boulot, plein de boulot, sans parler des gens qui se plaignent tout quoi !
La Commandant Aïlin, forte en paroles (et en actes pour ceux qui souhaiteraient tester ...), reste l'un des personnes que je verrai à ce poste, je l'avoue ! De la même façon, le Commandant Davian Thule serait en position d'assumer ce dur labeur.
La phase principale resterait, cependant, de se mettre d'accord sur un Commandant pour le Poste de Chancelier.
La Phase Initiale impliquerait de mettre au point la façon de gérer les affaires de cette Galaxie selon les points suivants :
- Mise au point d'une "Constitution" adaptée à la présence de la Coalition Némésis dans notre Galaxie,
- Recensement et rassemblement des commandants natifs d'Eveil au sein d'une Assemblée Interne,
- Mise en place d'un accord de coopération entre Eveil et Némésis pour la défense de notre Galaxie.
Autant je suis capable de prendre en charge, personnellement, la Phase Initiale autant je vous avoue que la suite est bien moins intéressante puisque je hais la gestion ... Bordélique un jour, bordélique toujours ... "Ah ! Ces humains !" comme dirait quelqu'un de chez vous !
Toutefois, cette Phase Initiale ne peut être prise en charge par moi seule.
Cdt. Jesus Shit
Respect diplomatique : 3

26/08/308 ETU 17:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Bon allez un peu de sérieux...
J'approuve vos dires commandante.
La commandante Aïlin me semble plus que qualifiée pour ce poste, elle me semble digne, responsable et sérieuse, que demander de plus?
Cependant il est vrai que les institutions et les détails de ce Gouvernement me semblent encore obscurs...
Un(e) chancelier(e) seul(e) ne pourras pas gérer tout les problèmes de la galaxie, il faut donc créer d'autres postes, par exemples des assistants, des proposés selon la nature des affaires...
Je vais réfléchir un peu à tout ça, parce que là je vous avoue que je suis comme qui dirait dans le brouillard...
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

26/08/308 ETU 19:13
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je suis candidat au poste de chancelier.
Pour le projet de constitution le nécessaire a été fait.
Pour mon programme, il tiendra en 1 mot : démocratie.
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

26/08/308 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je pense que la commandante Aïlin est LA personne pour ce poste. Je ne vois à vrai dire pas d'autres candidats...
Anne, vous pourriez prendre un poste de ministre je crois, tout dépendra de la mission donnée, non?
Allons, et qu'en pense donc Ailin? Laissons là s'exprimer!!!
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

27/08/308 ETU 01:07
Vous êtes pitoyables Zorg, votre chère Aïlin s'est exprimée sur le sujet refusant ce poste.
Mais bon soit, faites là devenir chancelière, de toute façon le Ragnarok arrivera bientôt et le jugement dernier avec.
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

27/08/308 ETU 01:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Si la volonté de gouverner tous ensemble est réelle, la question d'un Chancelier ou d'un Président n'est que secondaire. Appelez les comme vous le voulez. Mais sa voix doit être celle de tous les commandants.
Il ne sert à rien de se battre pour savoir lequel sera le représentant d'une galaxie car la galaxie doit être représentante d'elle même.
Le gouvernement et la capitale n'étant que son reflet.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

27/08/308 ETU 08:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Les paroles de Kilij sont remplie de sagesse...je vois aujourd'hui des commandants me demandant de prendre cette place, de les représenter.
Je pense avoir parlé trop vite, kilij m'a rappeler que le chancelier n'est pas celui qui gouverne, mais le peuple.
Si la volonté du peuple est de me voir en tant que Chancelière, ainsi soit il.
Je ne présenterai pas de programme car ce n'est pas a moi de prendre les futur décisions qui façonneront cette galaxie.
C'est a vous, natifs d'Eveil, d'établir un programme que le chancelier devra suivre.
Le nombre de natifs a diminué considérablement depuis la dernière chancellerie, cela peux nous permettre d'établir de nouveaux système de discutions, ou tout les natifs pourront donner leur avis sur une proposition de lois et pourront la voté au lieu de donner leur voix a un bureaucrate qui est sensé les représenter.
Je me présente par la volonté du peuple qui me demande de prendre des responsabilité, je ne souhaite pas gagner : que le plus digne soit élu ! Le peuple en décidera.
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

27/08/308 ETU 11:48
efforts visibles : 1
Dark Dead était, comment dire, Impressionné ? Oui il était très impressionné, les commandants parlaient sagement, Aïlin accepté ce qu'elle avait toujours refusé et proposé même LA démocratie par excellence. Anne s'impliquait a nouveau et avait retrouvé son humour bonne enfant. Que demander de plus ? La galaxie reprenait un nouveau souffle, un souffle d'harmonie et de paix, une nouvelle ère s'éveillait.
Cependant, qu'en diras les suppôts de Némésis, qui depuis leur dernière croisade avait commencé a ressembler a leurs ennemis ? Aurait-ils la même soif de pouvoir ? Le même désire de guerre ? Espérons que non.

Pages : 1 2 3 ...  9 10