Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 12/09/308 ETU 14:59 |
Score : 6
Détails
Communiqué gouvernemental Suite aux votes des natifs d'Eveil un nouveau gouvernement est en place. A ce titre j'annonce que la constitution proposé au vote par le commandant johndoeww et accepté par les commandants d'Eveil est officiellement en vigueur à partir de ce jour. Comme la constitution l'annonce des ministres seront nommés pour former le gouvernement et gérer les différents principaux dossiers qui seront : "La sécurité d'Eveil", "Le commerce en Eveil", "Le développement des jeunes nations" et "les relations extra-galactique". Le nom des ministres sera annoncé d'ici quelques cycles, mais tous les natifs sont invités à participer pour reconstruire Eveil et leur participation sera le bien venu.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 13/09/308 ETU 16:05 |
Score : 3
Détails
Bien installé devant son siége à l'assemblée galactique, Quaideluz du quand même se lever pour prendre la parole. Au vu de votre constitution, les natifs semblent les seuls à pouvoir pcréer, modifier les Lois. Etant non natif, je souhaite une publication des noms des commandants natifs de la galaxie d'éveil. Il est quand même bien dommage pour un commandant aussi pacifique que moi, de ne pas pouvoir avoir le droit de vote malgré ma présence très ancienne dans votre spirale galactique.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 13/09/308 ETU 19:01 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Je rejoins le point de vue du commandant Quaideluz. Là repose la seule faiblesse de la politique d'Eveil à mes yeux. Vous avez un potentiel réel, grand et prometteur, mais se replier sur soi-même et faire preuve, en soi, de nationalisme, n'est pas une issue envisageable dans l'Univers. Les peuples et commandants venus d'ailleurs peuvent être nature à méfiance, je le conçois, mais pourquoi raisonner de manière binaire? Il est facile de filtrer la qualité. Car la politique repose sur les droits et devoirs des citoyens, retenez les noms de ceux qui respectent leurs devoirs, natifs ou non-natifs. Car je ne suis pas d'Eveil, mais je ne me considère pas d'ailleurs non plus. Je suis d'ici, ET d'ailleurs. C'est ainsi qu'est façonné l'Univers, il faut l'accepter et l'user à votre avantage. Vous avez beaucoup à gagner d'une ouverture d'esprit.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 14/09/308 ETU 09:44 |
Score : 1
Détails
Voici la liste des invités a la taverne galactique autrement dit les natifs a ce jour recensé. Cdt. tarkainsss Cdt. Admiral Freud Cdt. Davian Thule Cdt. kyoshiro Cdte. Anne Bonny Cdte. Aïlin Cdt. Leto II Cdt. Edalof Cdt. karadok Cdt. Arachnide Cdt. Eraos Cdt. johndoeww Cdt. Murgen Cdt. Zorg Cdt. dark night Cdt. Staline Cdt. Nessos Cdt. sorons Cdt. Dark Dead Cdt. kesator Cdt. Shaka di Virgo Cdt. Thoramahall2.0 Cdt. Narkhos Cdt. zellol Cdt. Jesus Shit Cdt. Ouragan Cdt. Alan Je rappel qu'un non natifs peux se voir, d'après la constitution, attribué, par le vote, le statut de natifs...ce qui selon moi serait une bonne chose car vu le nombre de natif ne prenant pas part a la vie politique d'Eveil...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 14/09/308 ETU 17:21 |
Score : 2
Détails
Ecoutant les différentes personnalités, Quaideluz se mit à rechercher sur son xcom, les données sur la constitution, le paragraphe qu'il intéressait. Après quelques manipulations, il leva sa tête et s'exprima d'une voix bougonnante. Je ne sais pas si le texte est le bon, mais j'ai trouvé cela: Toutefois, les non-natifs souhaitant accéder au droit de vote pourront en demander la possibilité au corps éléctoral qui décidera à la majorité des votes exprimés. Concrétement, je dépose un dossier de demande et qui va me répondre?
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 14/09/308 ETU 17:54 |
Score : 0
Détails
Et bien, je crois que ce sera le chancelier, après l'analyse du votre dossier avec les ministres...
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 14/09/308 ETU 18:06 |
Message édité -
Détails
Est-ce qu'une validation d'une telle demande se verrait rectifiée si par exemple, Quaideluz effectuait la même sorte de demande auprès d'un autre gouvernement d'une autre galaxie? Ma question n'est pas idiote, elle concerne seulement ceux qui, comme moi, ne se considèrent pas natifs d'une galaxie mais d'un Univers. Car je tiens à demander à être déclaré natif d'éveil, tout en réclamant être également natif de Devenir, Songe, Espoir, Aurore et Éternité.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 14/09/308 ETU 18:28 |
Message édité -
Détails
Voila l'extrait de la constitution qui exprime le point que j'ai mentionné ci-dessus. [...]Les non-natifs souhaitant accéder au droit de vote pourront en demander la possibilité au corps éléctoral qui décidera à la majorité des votes exprimés. Les non natifs sont libres de posséder des planètes en Eveil. Il est pour moi clair que pour le moment les galaxies ne sont que très faiblement en contact l'une avec l'autre au niveau des relations gouvernementale. Chaque galaxie a sa propre constitution, ses propres commandants, ses propres valeurs qu'il nous faut respecter. Si vous êtes admis comme natifs en Eveil, pour moi, rien ne vous empêche de demander le statuts natif dans une autre galaxie. Cher Quaideluz, la constitution dit que les demandes seront traité par le corps électoral, autrement dit les natifs, chaque demande sera mise au vote.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 14/09/308 ETU 18:26 |
Détails
Ne prenez pas la défensive, il n'y a pas de question idiote... Pour votre cas, le gouvernement d'Eveil peut valider votre demande pour Eveil. Si les constitutions des autres galaxie prévoit ce cas, il faut voir avec eux. Il n'y a pas de "gouvernement" de l'univers, pas encore. Je ne crois pas que cela soit pour demain non plus... Cela voudrait dire, car on ne peut pas faire moitié-moitié, que tous les gouvernements explosent et disparaissent, laissant place à une politique universelle. Cela pose quelques soucis de mise en place, avec nombre de problèmes liés seulement aux distances, entre autres... Et qui sera à la tête, voir avant cela, comment sera constitué le gouvernement? Les galaxies sont-elles considérées équivalentes? Les commandants, sont-ils tous égaux?... Bien des questions difficiles à résoudre.
|
||
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79 14/09/308 ETU 19:25 |
Score : 1
Détails
Vous pouvez ajouter quelqu'un sur votre liste, en effet, j'annonce officiellement que mon ministre du marchandage, a reçu une promotion, et est désormais le maréchal Yaltar, Commandant a juste titre puisque la responsabilité d'une planète je lui ai confié ! Respectueusement, Dark Dead.
|