Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 14/09/308 ETU 20:08 |
Score : 1
Détails
"Bonjour à tous, je souhaite moi aussi déposer ma candidature pour obtenir la citoyenneté d' Eveil.. Je connais son histoire depuis longtemps déjà et j'ai de nombreux contacts auprès de ses natifs sans qu'aucun d'eux n'ai jamais eu à se plaindre de moi.. Je m'engage à participer encore et toujours à sa vie politique, à continuer d'en aider les natifs ou d'apporter aux évolutions à venir toutes mon expérience et mon savoir faire aussi modeste soient-ils."
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 14/09/308 ETU 21:40 |
Détails
Je souhaite alors obtenir la citoyenneté d'Eveil. Les non-natifs naturalisés peuvent-ils avoir des ambitions politiques en Eveil? (comme par exemple devenir ministre) Je ne suis pas pour un gouvernement universel Zorg, j'ai bien conscience que ce concept est bien trop utopique pour que je perde mon temps à y croire. A vrai dire, je suis contre la simple idée d'un gouvernement galactique, à vrai dire. Je respecte celui qui est en place, et je contribuerais à sa réussite si il me l'est permis, mais je juge qu'un gouvernement n'est pas l'idéal pour une galaxie, compte tenu de la physionomie de l'Univers. Je ne préfère pas m'étendre, le sujet de cette salle ne s'y prête pas.
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 15/09/308 ETU 01:05 |
Détails
Commandantes, commandants nous sommes heureux de votre engouement pour faire partie entière de notre galaxie, vos demandes de citoyenneté vont être étudiés, d'ailleurs plusieurs commandants se sont portés volontaire pour regrouper ces demandes. Car la seul possession de planètes en Eveil ne suffira pas a l'obtention de cette citoyenneté, des informations sur les antécédents, les raisons de la demande, politique, idéologique ou autre seront rassemblé et les dossiers présenté pour délibération. Les demandeurs peuvent également fournir des lettres de recommandation d'un natif d'Eveil pour étayer leurs demande. Nous répondrons dès que possible à vos requêtes.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 16/09/308 ETU 21:51 |
Score : 2
Détails
Le commandant entra dans la salle d'un pas sur. Il ne paraissait pas très calme. Il s'arrêta devant le pupitre. Chancelier, commandants, Je dépose un motion de censure contre le commandant Kendell J. Smith. En effet, après avoir ioniser à l'aveuglette sans excuse, il m'a pris 3 planètes. Cela n'est pas grand chose, mais bon. Ce problème était en discussion dans une taverne. Un accord a été trouvé, suite à une proposition venant de lui. Malgré mon acceptation, il a continué à s'étendre, d'où la perte de 5 planètes supplémentaires. Maintenant, il possède à priori au moins un système, et sans doute quelques possessions ici et là. J'ai tenté de le re-contacté, mais rien n'y fait. Il a pourtant eu le message. Je crains que nous n'ayons encore à faire à un envahisseur, sans lois ni scrupule... Je demande qu'il soit bouté hors d'Eveil, il n'y apportera que la guerre. Pour ma part, je sais ce qu'il me reste à faire. Mes flottes sont déjà en route. Pour ceux qui en feront la demande, je donnerais les coordonnées connues. Zorg regarda l'assistance; tous étaient silencieux, réfléchissant... Pourtant, des bruits courraient que ce commandant était fiable... Rien que des bruits, rien d'autre...
|
||
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 16/09/308 ETU 22:40 |
Score : 5
Détails
Des bruits, des murmures, puis une voix: "Commandant Zorg, Némésis est témoin de ma Foi et de la véritable haine que j'éprouve envers les membres d'Ecume Hurlante. Cependant, même si vous pouvez vous exprimer librement, la constitution ne mentionne nul part la possibilité d'une mention de censure populaire. Etant donné que c'est un recours juridique non stipulé et potentiellement dangereux, car dans ce cas où arrêterions nous la contestation, il ne peut être reçu. De plus, je me permets de vous mettre en garde. Malgré l'avance institutionnelle que possède votre galaxie, l'abus et l'utilisation erronée de termes juridiques -même s'ils en jettent- ne peuvent entrainer qu'un flou entre l'étatique et le politique* qui nuira à la stabilité du régime. Ce serait quand même dommage... *pour les adeptes du terme, je parle au sens moderne, post Athène et anté Arendt.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 16/09/308 ETU 23:19 |
Détails
Commandant Augure, Je comprends bien ce que vous dites. Ainsi, je modifierais ma demande. En temps que commandant natif d'Eveil, Je suis contre la demande de citoyenneté du commandant Kendell J. Smith, selon les raisons évoquées. J'espère que cela sera analysé et pris en compte par le chancelier et le gouvernement en place. Par contre afin de combler ce vide, sans pour autant faire une loi, je demande que les commandants puissent s'exprimer sur toute demande de citoyenneté, avant la prise de décision du gouvernement. Cela peut simplement être un laps de temps assez court pour s'exprimer, laissant au gouvernement, en fonction des informations données, le temps de débattre de la demande. Il faut aussi savoir mettre en place des choses simple...
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 17/09/308 ETU 00:29 |
Détails
Commandant Zorg je vous rassure les demandes de citoyennetés seront étudiées au sein de la Taverne Galactique d'Eveil et l'avis de chacun sera pris en compte. D'ailleurs la commandante Aïlin a été nommé au gouvernement et s'occupera de relations extra-galactique ainsi que de monter les dossiers des commandants qui demandent la citoyenneté en Eveil et rassembler ce genre d'informations afin de nous permettre de prendre nos décisions avec un maximum de renseignement. Aussi j'invite tous les commandants qui souhaite cette citoyenneté d'en déposer une demande dans cette salle ainsi qu'au près de la commandante Aïlin et lui fournir toutes informations qui pourraient être demandé de sa part.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 17/09/308 ETU 18:21 |
Message édité -
Détails
Kendell arriva tout essoufflé à l'Assemblée. Son foutu agent immobilier lui avait parlé d'un gros coup dans la bordure ex-ex-extérieur (loin quoi!) et il s'était complètement paumé au retour. De la merde, ces nouveaux GPS. Trois jours sans avoir jeté un oeil sur son tableau de commande! Foutre dieu, il s'en passe des choses en trois jours! Je vois que le commandant Zorg a commencé à me faire passer pour le vilain garçon dans l'affaire...cela commence bien.. Je vais me contenter de tenter de régler cette affaire en aparté, via taverne et x-com, si le Chancelier en est d'accord. Je n'aime pas faire part à tout un chacun de mes petites affaires de relations internationales. Je tiens quand même à rappeler à tous les natifs d'Eveil que certains non-natifs valent bien plus que vos voisins natifs, qu'ils représentent plus dans l'avenir, qu'ils ont plus de motivation pour s'investir, et surtout qu'ils ont plus à vous offrir. Ne l'oubliez pas, c'est là tout l'intérêt d'une politique d'ouverture. Je maintiens ma demande de citoyenneté. Il fit un grand sourire à l'assemblée, puis se tourna vers augure discrètement. De la haine? je suis déçu, moi qui commençait à vous apprécier un tant soit peu. C'est le problème avec les fanatiques illuminés, ils sont illuminés! Et de ce fait ils sont incapables de s'ouvrir au monde..évite de faire de ton sort celui d'Eveil, mon bon ami!
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 18/09/308 ETU 00:27 |
Détails
Requiem explosa de rire à la vue de Kendell. Et oui mon pauvre Kendell ! Les temps changent ! Vous auriez fait ça pendant le temps du Maestro et tout le monde s'en serait foutu ! Mais là... Non ! Et avant que vous le demandiez, c'est pareil dans toutes les galaxies ! Enfin presque... Du moins en Espoir ! J'ai entendu la même histoire que celle du Commandant Zorg, dans le secteur 7 d'Espoir... Le vampire soupira longuement. Bref, c'est pas vraiment le sujet. Pour cette histoire de nativité... Si on demande à être natif d'Eveil, alors on perd sa précédente citoyenneté. Autrement dit, il se peut qu'on perd tout privilège dans notre galaxie d'origine. C'est un peu comme troquer un humain à... Hum, je veux dire une vache à lait contre une vache à viande...
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 18/09/308 ETU 00:44 |
Détails
Zorg encore devant le pupitre retenait sa colère... Commandant Kendell J. Smith, Vous vous moquez ou vous nous prenez tous pour des imbéciles? Après ce que vous avez fait, en essayant de me faire avaler des couleuvres, c'est quoi, mensonges sur mensonges... Vous ne tenez pas vos promesses!!! C'est vous l'illuminé ici, par contre, on ne sait pas par quoi, la lumière d'une bougie peut être... Je ne vous fais passer que pour ce que vous êtes. Mon dernier X-com du 15 étant sans réponse, je suppose que pour vous la situation est saine. Et sachez, commandant, que je ne suis pas vote ami, et cela a plus que peu de chances d'arriver un jour...
|