Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Politique d'Eveil

Politique d'Eveil

Pages : 1 2 3 4 ...  25 26

Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

18/09/308 ETU 06:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hum excusez moi Requiem mais le point que vous avez évoqué n'a pas été rédigé dans aucune constitution.
Il n'a pas été non plus écrit que les commandants pouvaient acquérir plus de 2 citoyenneté non plus ceci dit.
C'est donc un point que le chancelier devra éclaircir et mettre au vote si besoin est.
Les choses sont a prendre au cas par cas, chaque galaxie aura sa réglementation a ce sujet.
Si espoir a décidé de ne pas laisser a ses commandants de double nationalité eh bien laissez moi vous dire que je trouve cela dommage...
Cela ne permet pas aux commandants de prendre part a la politique galactique et les limites a leur galaxie...
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

18/09/308 ETU 08:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Cela permet aussi d'aller bouffer à tous les râteliers. Si l'on est natif de partout, alors ça revient à dire que l'on est natif de nul part. Certains tiennent à leurs identités, d'autres pas. Certains veulent avoir beaucoup d'influence, d'autres ne veulent pas tant de popularité.
Commandante Aïlin, sans doute ne voyez vous pas le mal, ou peut être que je le vois trop. Quoi qu'il en soit, c'est une décision que je trouve bancale. Et même si vous trouvez ça dommage, je ferais en sorte qu'Espoir n'adopte pas ce régime.
Cependant, je suis toujours ouvert au débat... Si vous avez quelques bons arguments, n'hésitez surtout pas.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

18/09/308 ETU 10:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Nous sommes heureux de voir qu'Espoir la xénophobie. C'était un événement majeur dans la géopolitique inter-galactique. Nous devions le souligner de façon très appuyée et très précise. On ne sait jamais, les générations futures nous en seront tellement reconnaissantes ...
Surtout avec des arguments aussi développés et chocs que "bouffer à tous les rateliers" ... Espoir serait-elle une cuisine gigantesque et hors-norme ?
Bref, revenons aux vrais sujets qui occupent réellement plus de deux neurones à la fois ...
Donc, Commandant Zorg, vous avez des démêlés avec le Commandant Kendell ?
Encore ?
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

18/09/308 ETU 11:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Cela n'a rien à voir avec la xénophobie, mais pour le comprendre, il faut avoir plus que deux neurones, Commandante Bonny. D'ailleurs, ce sujet à échelle universel m'a l'air bien plus important que les désirs de conquête ou les maladresses de Kendell.
Mais puisque ça vous intéresse... Alors Kendell, tu l'as prit par derrière à la Maestro ? Tu lui as promis du fric à la Ultrème ? Ou autre à la...
Pourquoi lui ? Il n'a pas de coalition ? Il ionise pas son système ? Au pif ?
Anne Bonny, il serait judicieux que le gouvernement tienne un registre de toutes les querelles entre Kendell et Zorg, qu'en pensez-vous ?
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

18/09/308 ETU 13:54
Zorg contenait sa colère, et finissait par se calmer, les commandants de l'assemblée étant intéressés...
Commadnante Anne Bonny,
Je dirais qu'apparemment nous n'avons pas le même point de vue... Le fait est plus complexe que cela... Mais, oui, le problème est toujours là, et vous pouvez venir nous prêter main forte si le coeur vous en dit.
Commandante Kiera du Darshan, je tiens à disposition l'ensemble des faits avec les dates bien sur, ainsi que tous les messages, même les X-com. La traçabilité est importante. Je crois vraiment que Kendel n'est pas si "gentil" qu'il veut bien le prétendre...
A la question pourquoi moi, je vais vous éclairer, je pense : Je suis guildien, et comme mes confrères, nous n'avons que peu de moyens de défense et d'attaque. Je suis dans une coalition de petite taille, donc classée peu puissante. Le problème ne concerne pas mon système natal. Il n'a rien promis... Ha si, nous aider technologiquement, chose je crois, que personne n'a vu aboutir bien sur...
Pour résumer, il a trouvé un système ou il y avait plusieurs planètes libres, et seulement 2 ou 3 "petits" commandants...
Vous en penseriez quoi à ma place?
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

18/09/308 ETU 14:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Augure sourit, ce qui était rare et souvent de mauvais présages. Dans son fort intérieur il se disait "Les agissement de Anne Bonny en Aurore venaient à se savoir cela rendrait bien des gens xénophobes. Mais, une fermeture des frontières galactiques, ce ne serait pas bon pour ses affaires..."
D'une voix douce, il répondit à Zorg:
Commandant, laissez Anne Bonny et Requiem polémiquer.
Eveil vous a entendu, et par bonheur, vous avez un chancelier plus que censé. Ne vous en faites pas, il fera ce qui est bon pour vous et pour votre galaxie.
Si jamais je peux vous aider, n'hésiter pas à me contacter. Vous le savez, les membres de Némésis Nocturnae se considèrent comme les amis de votre galaxie; avec les avantages et les inconvénients que cela implique. Nous avons déjà beaucoup donné pour que vous retrouviez votre liberté et nous ne sommes plus à quelques ressources, ou technologie près. Tant que c’est pour le bien d’Eveil et des natifs...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

18/09/308 ETU 15:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Augure,
Je fus, récemment, questionnée sur vos propositions faites à certains commandants d'Aurore sur le thème "Bouh, je suis minuscule, je n'ai qu'une planète et je souhaite en avoir d'autres chez vous ...". Bien entendu, vous ne m'en voudrez pas d'avoir levé le voile sur vos mensonges ? J'ai indiqué le nombre réel de vos planètes, votre appartenance à une coalition et vos goûts pour une diplomatie vulgaire ... J'ai, quant à moi, obtenu quelques planètes en Aurore, en échange de la divulgation de vos mensonges. C'était pas cher payé, je l'avoue ... Vous me comprendrez, j'espère ... A venir dans Aurore avec des sabots de la taille de l'unique neurone dégénéré de cette Kiera, vous offriez tellement de possibilités diplomatiques ... Petit chou ... Je devrais vous embrasser ...
Pour le problème de Zorg, je réitère mes mises en garde : vous avez institué la politique du "boulet diplomatique" avec ce pauvre Kendell ... Je vous propose maintenant de l'assumer et de ne surtout pas compter sur mes vaisseaux pour vous en sortir. Vous comprendrez facilement, puisque vous disposez d'un esprit plus développé que cette Kiera, que je refuse d'aider les alliés hypocondriaques de cet ancien crétin de V Rajas ...
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

18/09/308 ETU 17:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Kendell se curait le nez allègrement alors que Zorg déblatérait ses idioties quotidienne.
Il jeta nonchalamment une crotte de nez de taille respectable d'une pichenette à travers la salle.
Celle ci vint se déposer sur le dos de Zorg, qui était trop occupé pour dire des âneries à qui voulait l'entendre pour s'en rendre compte. Kendell rigola bêtement puis coupa cours au ridicule de la scène.
Ceci, mes amis, est une GROSSE BLAGUE! Je rigole jaune, certes, mais c'est l'impression que j'ai de ce remue-ménage. Zorg, qui dit n'importe quoi, et les Némésis qui en profitent pour titiller EH, c'est simplement une énorme BLAGUE!
Oui, bien sur, c'est moi le grand méchant fédé, héritier de Maestro et ayant la foi dans la massacre, la guerre et la désolation...Pfff, z'êtes tous IDIOTS!
Anne Bonny a résumé la situation en deux mots : "Boulet Diplomatique"
A l'origine, il y avait un conflit des plus simples. J'ai ionisé un système en y découvrant des planètes vierges, afin d'éliminer les flottes qui pourraient être déjà en train d'envahir ou de rallier ces planètes vierges.
Bref, j'ai agis tel un véritable mangeur de planètes affamés efficace mais fautif dans son expansion territoriale.
C'est là MON UNIQUE FAUTE, que j'ai reconnue plus d'une fois et spontanément, sans me faire prier.
On peut peut-être considéré comme une autre faute le fait de n'avoir pas proposé un remboursement tout aussi spontanément.
Pour être honnête, je pensais qu'en étant si honnête et aimable dès le début, alors Zorg passerait sur une demande de remboursement.
MAIS, cet olibrius qui se donne le nom de "commandant" a été un exemple de grossièreté, et il a fait preuve d'un incompréhension forcée devant mes explications nombreuses et répétés!
Bref, j'ai bien vite compris que soit le commandant Zorg cherchait tout bêtement le conflit, soit c'était un inconscient qui ne savait pas qu'il jouait avec le feu.
Car il a clamé maintes fois sa force, sa puissance et le fait que je n'avais aucune chance face à lui et ses coalisés, si jamais je n'agissais pas tel un gentil toutou.
Manque de bol, je ne suis pas un gentil toutou, mais je ne suis pas non plus un méchant pitbull.
J'avais continué à ioniser les PCs du systèmes en question par sécurité tant que le problème n'était pas réglé, et j'avais prévenu Zorg de ne pas s'en prendre à la moindre de mes possessions avant que notre mésentente soit fixée.
Pourtant, il a ionisé, et ses amis on fait de même, ionisant à vue les flottes de Kendell Junior Smith, "danger galactique"!
Ceci, rajouté à l'incompétence diplomatique provoquée du commandant Zorg, j'ai perdu patience.
J'ai agis de manière modérée et réfléchie. Pas de chasse à l'homme ni de guerre ouverte et sanglante à travers la galaxie entière. Je lui ai pris je crois 8 planètes çà et là, une manière de "montrer les dents", pour rester dans la métaphore canine.
Je me suis contenté de cela, et on polémique encore sur ma culpabilité dans l'affaire?
Zorg, je ne suis pas ton ami, et je ne désire pas l'être. J'ai réalisé concernant l'affaire de ta taverne que tu étais un menteur, qui plus est, mais pourtant je reconnais ne pas avoir aidé technologiquement les peuples d'Eveil alors que j'avais dit en avoir l'intention.
Cela changera. Je suis prêt à aider quiconque souffre d'un retard technologique en Eveil.
Et maintenant, qu'on arrête de déconner et qu'on reparle de choses sérieuses!
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

18/09/308 ETU 18:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Augure explosa de rire, un rire sincère qui ne manqua pas d'alarmer Keira et Requiem. Ce rire s’éteint bien vite et Augure chancela, comme frappé par une sensation à laquelle il n'était pas habitué.
"Excusez moi commandante, votre argumentations est si mauvaise que les idées de réponses se heurtent dans mon crâne, d'où ce léger malaise.
Alors par où commencer?"
Augure, malgré sa question, savait parfaitement par où commencer. Il fut même encouragé par quelques sourires complices.
"Alors tout d'abord, sachez que je me moque de votre vie. Votre dernière intervention commençant par "commandant Augure", je suis surpris que vous m'expliquiez par quels procédés minables vous obtenez vos planètes d'Aurore. Est ce que quelqu'un a parlé d'Aurore ici?"
...
Grand silence.
"Je n'irais pas jusqu'à dire que vos propos sont le résultat d'une sénilité dramatiquement précose, mais sachez que le cœur y est.
Après vous attaquez Keira. Outre le fait que ce soit un sujet sans intérêt à la base, sa récurrence commence à en ennuyer plus d'un. Vous ne vous rendez pas compte, peut être que cela est dû à la sénilité sus-nommée. En parlant de sucer (Augure n'allait pas passer à coté de ce trait de misogynie facile) il me semble que votre attitude était tout autre lorsque vous aviez besoin de nous pour récupérer votre assemblée galactique. Dévouée comme vous étiez vous être même aller jusqu'à organiser vos élections."
Nouveau silence, seulement remplit par le regard plein de condescendance qu'adressait Augure à Anne.
"Une implication dans des élections ne fait pas de vous quelqu'un de supérieur. Si le commandant Zorg émet des doutes sur l'intégrité d'un commandant -remarquez tout de même que je reprends Zorg sur la forme de sa déclaration, n'est ce pas là un exemple de ma neutralité?- vous n'avez pas à mettre sa parole en doute. C'est au chancelier Arachnide de le faire. Et lui, non pas dans sa grande intelligence, mais plutôt dans un comportement normal et responsable attend des preuves. Pour ma part et malgré une préférence certaine pour l’un des commandants, je les laisse s’exprimer et je n’emploie pas de grand mot tel que « xénophobie »"
Nouveau silence, un jeune dévot apporte un verre d'eau à Augure.
"Pour votre style catastrophique, puis je vous conseiller « galactine ». C’est un médicament contre l’asthme et il vous permettra d’aligner deux mots sans avoir à vous arrêter. Enfin…. Vous comprenez ce que je veux… dire… Il y a aussi un autre composant, le cyanure, qui même s’il ne vous arrangera pas vous personnellement, rendra cette galaxie bien plus accueillante. Je vous en commande une boite, et puisque vous avez trouvé le nombre de neurone de Keira, je vous offre la seconde. Après ça, qui dira que je ne suis pas un bon guildien ? Ah, ça me fait penser à autre chose. Le commandant Zorg n’a que faire de vos kamikazes, car comme je lui ai dit tout à l’heure, il peut compter sur les notre.
Les expressions telles que "boulet galactiques" sont quant à elles si pathétiques que je ne m'abaisse pas à y répondre. Laissons chaque commandant à son niveau."
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

18/09/308 ETU 19:19
message remarquable : 1
Cornélia se marrait allègrement en secouant sa main gauche..
"Oulalalah..Il sait pas qu'il est fortement déconseillé de la chauffer la nanou..S'il la fout en rogne il a pas fini.."
Elle toussa et repris plus fort
"Si je puis me permettre de rajouter un ou deux grain de sel, vous savez que j'adore ça..
Si si, quelqu'un à bien parler d'Aurore et des agissements d'anne là-bas avec plus ou moins de fidélité quant à la réalité historique, mais ça on commence à être habitué, c'est requiem..
ça c'était pour le silence qui a suivi votre question, je connaissais la réponse mais vous sembliez bien lancé je ne voulais donc pas vous interrompre grossièrement..
Ensuite il s'agissait bien de Xénophobie que de vouloir limiter la citoyenneté à une seule galaxie, un refus d'évolution vers l'universel, un protectionnisme forcené contre le vertige de l'immensité galactique!! Une tare génétique propre au vamp..pardon je m'égare..
D'ailleurs si je ne m'abuse il a une fois de plus tout confondu !!
Qui à demandé à être natif d'Eveil ?
Je cite l'autre personnage sinon on va encore m'accuser de déformer son propos:
"Pour cette histoire de nativité... Si on demande à être natif d'Eveil, alors on perd sa précédente citoyenneté."
"Augure je vous en prie, vous qui êtes à priori le cerveau du groupe expliquez lui avant qu'il ne prenne la parole..
Heu je sais pas vous, mais moi si je peux être citoyenne de Songe, d'Espoir et de Devenir, cela ne signifie par forcément que je suis née dans les trois galaxies en même temps..
Donc ça c'est pour le neurone et demi du vampire qui vient d'en perdre d'avantage en essayant de comprendre la distinction, essentielle il me semble, entre natif et citoyen.
Allez je vais être sympa:
Elle appuya sur un bouton et deux définitions apparurent sur l'holoprojecteur de l'assemblée:
Natif: Qui est originaire d'un endroit. Synonyme:Indigène.
Citoyen: Celui, celle qui, jouissant du droit de cité, prenait part à la vie politique de la cité. On reconnaissait le citoyen à ce qu'il avait part aux rites de la cité, et c'était de cette participation que lui venaient tous ses droits civils et politiques.
C'est bon là ? Tout le monde y est ?
Alors on reprend.
Je demande la citoyenneté pour Eveil, J'aime cette galaxie, j'y est de nombreux amis et amies, j'ai par le passé joué un rôle dans son histoire et son avenir m'intéresse de par ce lien singulier.
En outre je me considère comme citoyenne galactique car je pense que ce sera la finalité, une fois que chacun aura reconnu l'autre comme un autre soi-même.. Tout comportement déviant par rapport à cette conception n'est pour moi que Xénophobie..
Bien évidemment je conçois la nécessité pour les natifs de conserver leur droit de statuer sur cette accetion à la citoyenneté afin de conserver l'intégrité de leur galaxie et de leur existence..
Je suis d'ailleurs heureuse que le vampire déclare ici ses intentions concernant la politique d'Espoir, même si personne ne doit vraiment être très surpris..

Pages : 1 2 3 4 ...  25 26