Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Nouvelles élections d'un Chancelier

Nouvelles élections d'un Chancelier

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

19/11/308 ETU 12:00
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour à tous,
Conformément à la constitution et suite à vote, le chancelier a été démis de ses fonctions.
Aussi de nouvelles élections auront lieu d'ici 4 jours.
Je propose aux différents candidats de venir s'exprimer ici.
Je vous annonce également ma candidature au poste de chancelier.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

19/11/308 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Je me déclare candidate a la chancellerie.
Toutefois j'aimerais que les élections soient repoussé. Ceci afin de pouvoir discuter du programme politique de chaque candidat et pour que chacun puisse si il le désire se présenter.
De plus il serait bon que les candidats fasse un discours sur ces intentions politiques...et que des extras-galactiques interviennent dans les débats.
Laissons nous 10 cycles afin de débattre et d'élaborer notre programme pour Eveil.
Je vous rappel que c'est cette absence de programme qui nous pousse a élire un nouveau chancelier...l'ancien étant dépourvu de volonté politique...
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

19/11/308 ETU 23:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je suis d'accord, 4 cycles, cela est trop court.
10, cela me parait correct, au vue des enjeux en cours.
Il reste juste le fait, que les natifs doivent passer ici... On ne va pas les y traîner tout de même...
Zorg
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

20/11/308 ETU 00:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Bonsoir à tout le monde. Que ce soit Les natifs d'Eveil, ou bien est Extra-Galactique.
Je me présente en cette salle afin de déposer ma candidature au poste de la chancellerie. Je souhait faire avancer Eveil, Cette galaxie ou j'ai toujours vécu, dans laquel j'ai découvert l'univers, découvert la politique, rencontrer des êtres dignes de confiance, des commandants de tout genre et de tout bord.
Je souhaite à présent préserver cela.
Donc c'est avant tout POUR Eveil que je me présente à ce poste.
Je pense être connu de tout les Natifs présent dans ces lieux, ainsi que de certains commandants extra-galactique.
Je n'ai qu'une seul parole, et beaucoup le savent. C'est pour cela que je pense être à la hauteur afin de représenter notre galaxie, de la faire avancer dans le bon sens.
Certains me dirons sans doute, "Tu est un Némésis". C'est vrai, je suis un Némésis, mais je suis avant tout un Natif d'Eveil, un commandant à la recherche du bonheur de son peuple. Il y a même certains membres d'Ecume Hurlante avec lesquels j'essaye de noué des liens. Je n'ai pas envi d'être différencier par rapport à mon appartenance aux Némésis. Je suis libre de mes choix, et je m'engage à tout faire pour préserver Eveil dans le nouveau chemin qu'elle viens de prendre, ce chemin qui est celui de la paix entre les peuples.
Je tiens d'ailleurs à remercier le commandant Johndoeww pour avoir ouvert cette salle et avoir prit l'initiative de le faire.
Sur ceux, je vais attendre l'ouverture des débats afin de présenter mon programme.
Ha oui aussi, Il serai bien d'allouer un temps pour le dépôt des candidature, et un plan de présentation de son programme et de débat.
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91

20/11/308 ETU 00:49
Chers amis d'Eveil,
Je suis heureux de vous voir bouger pour le bien de votre galaxie. Aujourd'hui je possède un grand nombre de planète en secteur 0. J'ai déjà cédé de nombreuses planètes à certains commandants afin qu'ils commencent à les redistribuer.
Sachez que des lors que le nouveau gouverneur sera élu. Je me tiendrais à sa disposition pour rendre aux natifs les planètes de ce secteur stratégique.
Cdt. johndoeww

23/11/308 ETU 13:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Vous avez beau jeu de demander 10 cycles de campagne électorale mais vous ne vous exprimez pas !
Elisez moi chancelier et la galaxie eveil renaitra !
Cdte. Aïlin

23/11/308 ETU 13:14
Proposer un programme commandant John demande du temps, il faut penser chaque aspect de la politique, chaque mot de son discours...
Ne nous blâmez pas si nous peaufinons notre discours au lieu de lâcher un "Votez pour moi !"
Cdte. Aïlin

24/11/308 ETU 20:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Ah les beaux jours d’activité a l’assemblée…cela me manque…il est temps de relancer cela, de ranimer Eveil !
Aïlin avait vêtu pour cette occasion une robe des temps anciens, du temps ou seul les natifs siégeai a l’assemblée…ou les discutions allaient bons trains quand au régime futur à mettre en place…
Le temps s’en est allé, les anciens aussi…Eveil doit compter sur le sang neuf de songe, de firmament et de toutes ces galaxies nouvellement découvertes…
Un souffle, un battement de cœur…une seconde encore avant son entrée et une question prédominait : Allez t’on toujours perpétuer les mêmes erreurs ?
Amis natifs ! Nous voila réuni une fois de plus pour élire un chancelier cependant combien d’entre nous, anciens parmi les anciens, reste il pour assister a ce qui sera, peut être, la renaissance de notre chère galaxie ?
Qui parmi nous s’intéresse encore aux élocutions politiques ? Je puis vous compter sur les doigts de la main…
Eveil a besoin de sang neuf, de vie ! Nous voulions nous protéger des guerres et des envahisseurs, pour cela nous avons mit en place des barrages ioniques, des « formulaires de nativisations » et autres insipidité.
Quelle folie nous a donc poussée à nous retrancher sur nous-mêmes, étrangers aux mouvements de l’univers ?
Le silence lui répondit
Nous devons changer cela ! Abolir le formulaire de nativité, accorder citoyenneté et ambassade a qui le demandera.
Avez-vous parcouru nos secteurs ? Aussi vide les uns que les autres, déserté par des natifs avide d’aventure et d’action qui sont partis chercher dans le néant ce que nous ne pouvions leur donner.
Il est des galaxies ou certains se battent pour un carré de terre mais ici chacun est prêt à céder son bout de terrain contre un leems symbolique.
Nous ne devons plus avoir peur des "autres" qui pourraient, sois disant, nous envahir. Qui donc érigea ces mythes qui nous plongèrent dans un régime autarcique ?
Le silence lui répondit…
Je suis la candidate du changement ! De l’abolition !
Même si je respecterais et accorderais toujours une attention particulière a la parole des natifs je pense qu’il est temps pour nous de ne plus nous considérer comme une galaxie, mais comme un tout, regroupant un ensemble de personne venant de différents horizons, comme un univers.
La notion de secteur fut jugé caduque il y a un temps de cela, j’affirme aujourd’hui que la notion de galaxie est caduque ! Une galaxie peut elle être quand seul 10 empereurs y sont actifs ?
Mon premier acte en tant que chancelière sera de finir la redistribution des planètes du secteur 0 aux natifs que j’ai commencé.
Une fois cela accompli je vous sonderais sur plusieurs questions, vous natifs ; afin de savoir si vous êtes prêt a partager notre berceaux avec les extra-galactiques.
Je ne compte pas diriger seule, j’aurai des conseillés, des ministres qui m’aiderons a la tâche qui sera longue et ardue.
Le silence lui répondra il ?
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

26/11/308 ETU 01:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Sur Singapour, le Délégué des Affaires d'Eveil était en communication avec Anne Bonny, qui dirigeait ses bandes en personne dans le Secteur 10. Il écoutait ses ordres puis prit congé de la Grande Pirate.
Pendant quelques minutes, il lut quelques dossiers sur son ordinateur avant d'enregistrer un message pour l'Assemblée galactique.
"Messieurs, Mesdames, Commandants d'Eveil, Invités, Clandestins,
Je désespère de parvenir à comprendre les ordres d'Anne Bonny concernant cette affaire ... Heu ... Voilà, certains jours, elle veut "bien" et d'autres elle veut "pas". Bref, nous préférons dire qu'elle "passe son tour" pour cause de surmenage militariste.
C'est donc respectueusement que nous annonçons notre refus de nous présenter. Nous avons noté les premières candidatures et nous réagirons aux débats. Eveil a beaucoup à faire, effectivement. Je sais, mais ne le criez pas sous les toits ! qu'Anne souhaite aborder un point pendant cette campagne : elle fera une allocutation dans la Taverne d'Eveil où le verre de bière n'est pas si cher que cela !
Dans quelques jours, elle ira un peu mieux et elle prendra la parole en personne ! Vous en avez du bol !
Cdt. johndoeww

26/11/308 ETU 17:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandantes, Commandants,
Assez !
Assez de basse politique !
Assez de manoeuvres à peine déguisées !
Eveil doit renaître, ne laissez pas les defaitistes prendre le pouvoir. Notre Galaxie doit enfin prendre son destin en main et ne pas se laisser dicter ses lois par on ne sait quel apatride en manque d'aventure !
Ce que je propose est simple, la sécurité et la prospérité pour tous.
Pour ma part j'exercerai mes fonctions de Chancelier au sein de la coalition Eveil, les ministres devront eux aussi en faire partie.
Cette coalition se verra doter de planètes et de ressources en quantité suffisante pour pouvoir assurer la sécurité de la galaxie.

Pages : 1 2 ...  4 5