Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Nouvelles élections d'un Chancelier

Nouvelles élections d'un Chancelier

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

01/12/308 ETU 14:39
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Posez vous donc les bonnes questions.
Souhaitez vous un Chancelier partisan, membre d'une coalition ayant un passé plus ou moins glorieux mais dans tous les cas fortement nébuleux ?
Ou alors un Chancelier libre de toute approche partisane, honnête et humble au point de remettre son pouvoir au sein d'une coalition ?
Je vois bien d'ailleurs que ma proposition de remettre les CB à la coalition ne choque que ceux qui en possèdent.
PS : merci d'éviter de polluer le débat électoral avec des déclarations sans aucun rapport avec le sujet qui nous occupe
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93

01/12/308 ETU 17:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le membre de la Coalition Gouvernementale "AURORE" qui siégeait au sein de l'Assemblée Galactique d'Eveil ne put s'empêcher de prendre la parole suite aux dire de la Cdte Anne Bonny.
A l'instar de son collègue de Songe, l'un des représentants d'Aurore et l'une des têtes d'"AURORE", le Stellarque John Doe avait lui aussi reçu une "demande" de la part de la Cdte Anne Bonny de venir s'exprimer en ce lieu de tous les débats.
Le représentant d'"AURORE" fut donc mandaté pour prendre la parole.
Je vous salut membres de cette Assemblée.
Je m'excuse de cette intervention mais je ne puis laissé passer ce genre de propos.
Tout comme mon collègue le Dr Machiavel, certaines choses doivent être remise dans leur contexte.
Je ne reviendrai pas sur les points cités par le Docteur, Aurore et Songe travaillent de concert pour aller de l'avant dans une tentative d'Ouverture sans précédant dans l'Histoire de l'Univers et nous souhaitons plus que tout que ce courant se propage dans tout l'Univers, prenne naissance dans toute les Galaxies.
Nous somme aussi pour un développement des échanges InterGalactiques. Nous sommes aussi en faveur d'un traité Universel sur les déplacements Extra-Galactique comme a pu en proposer l'Amiral Yuuta au sein de la Taverne LUEURS INTER-GALACTIQUES de la planète Liseron 1.
Les faits sont qu'Aurore a voulu se doter de Lois pour réguler et contrôler les allés et venues des peuples Extra-Galactiques. Comme toute Galaxie soucieuse de protéger ses libertés.
Cdte Bonny, vous fûtes, il me semble, la première à recevoir une ambassade au sein de notre Galaxie, ne me parlez donc pas de Xénophobie. Non, la seule chose c'est que vous avez eu un "différent" avec l'un de nos co-natif, Il est vrai que vous avez subit un bombardement, vous étiez comme qui dirait au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il me semble que vous avez outrepassé vos droit en vous faisant justice vous même et en sortant de vos silos des Bombes de type Hyper-Atomique... Certes le Cdt Medusa n'a pas été du genre diplomatique mais vous aviez aussi des droits, vous auriez pu saisir le tribunal, vous ne l'avez pas fait.
Je vous rappel que vous avez toujours votre Ambassade, même d'autres soit dit en passant, alors que la plus part de vos détracteurs souhaitaient vous voir quitter notre Galaxie. Il n'en fut rien, le Gouvernement que je représente vous défendant même allant à l'encontre de ses citoyens...
Nous sommes Ouvert mais nous avons des Règles. Concernant votre affaire, vous savez que le Stellarque et le Magister son en train de voir comment régler ce problème dans la diplomatie.
Aurore serait heureuse d'avancer à vos côtés. Aux côtés d'Eveil et de Songe.
Encore une fois, je m'excuse de venir m'immiscer dans vos débats mais ce message me semblait important.
Merci.
Le représentant d'"AURORE" se rassit. Il espérait vraiment que les choses s'améliorent entre la Cdte Bonny et sa Galaxie Natale. Elles avaient si bien commencées pourtant...L'Erreur d'un seul se répercute bien souvent sur beaucoup d'autre.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

01/12/308 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Je remercie le Docteur Machiavel et la Coalition d'Aurore d'avoir répondu à ma demande de témoignages dans des délais dont la rapidité m'a grandement surprise, même s'il faut appuyer là où ça fait mal pour les bousculer un peu quand même !
Comme nous le voyons, chaque Galaxie voit dans les Commandants d'autres Galaxies des "dangers", des "ennemis", des gens dont il faut se méfier. Eveil, Galaxie acceptant des extra-galactique en son Assemblée, est donc à l'avant-garde de l'ouverture généralisée à tous. De nombreux commandants disposent de planètes et peuvent circuler sans être fliqué, surveillé ou, comme le fait Songe, parqué dans des Secteurs bien précis sous peine d'attaques en règle.
Commandant Johndoeww, je me dois donc de vous contredire sur votre dernière allocution. Je suis choquée que les Contrebandes soient remises à une Coalition qui se voudrait "gouvernementale". Pourtant, je n'en contrôle aucune. Même pas la queue d'une cerise de début de planète contrebande ...
D'autre part, que vous le vouliez ou non, vous êtes autant partisan que Kyoshiro ou Aïlin. Vous avez un programme politique, des idées et des projets.
Quant à moi, étant électrice et non candidate, je viens aborder ici un sujet bien plus important que la production d'Apotium de cette Galaxie et sa redistribution. Si la production d'Apotium est automatique, il faut reconnaître que sa redistribution restera sujette à la suspicion, les conflits pour en avoir plus ou moins, les réclamations et d'infernales prises de bec. Imaginez que je ne reçoive pas ma dose en temps et en heure ... Donc, Eveil doit montrer l'exemple concernant le traitement de tous les Commandants et fournir à chacun l'exemple de Commandants doués de raison, capables de dépasser les clivages dépassés de la propriété des planètes contrebandes, de la possession de l'Apotium.
Le Docteur Machiavel et ses amis réfléchissent déjà à nous doter d'un pédigrée légal, fruit d'un texte aussi long qu'indigeste, composé de dizaines d'articles, d'exceptions à la règle, de votes continuels. Nous devons, nous, faire mieux.
Voilà mon intérêt dans cette élection.
Je souhaite donc savoir, maintenant que nous avons été éclairés par des avis d'étrangers, de la part des candidats. Quelles sont leurs positions sur le sujet ?
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121

02/12/308 ETU 03:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Après plusieurs discours, l'Admiral décida d'intervenir à nouveau. Il demanda la parole et se leva.
" Commandante Bonny,
Vous avancez plusieurs points qui semblent négatifs en ce qui concerne la Coalition d'Éveil. Je vais vous faire voir mon point de vue sur la question.
Selon vos dires, une Coalition Gouvernementale favoriserait un renfermement sur la galaxie et fermerait les portes aux extra-galactiques (comme vous avez été victime par le passé). Je comprends votre inquiétude, mais à en croire les représentants de Songe et d'Aurore, le renfermement n'est pas aussi grave que l'on pourrait le croire. De plus, vous vous opposez à ce que la Coalition Gouvernementale possède les CB et régule la distribution d'Apotium. Personnellement, je vois là une contradiction dans vos propos. Comment une distribution équitable entre tous les commandants d'Éveil de l'Apotium, carburant permettant les voyage inter-galactique, pourrait ne pas favoriser les échange entre les galaxies? Vous semblez préférer la formule actuelle: certains commandants détiennent le contrôle des CB et seul eux jouissent de l'Apotium.
Pour ce qui est du Conseil Économique, un détail semble vous avoir échappé. Il est vrai que dans mon exemple, le Conseil était constitué de Guildéens. Cependant, j'avais précisé qu'il était à noter que le Conseil est formé par le Chancelier, donc c'est au Chancelier de voir s'il est préférable de ne prendre que des Guildéens ou de diversifier le Conseil Économique. De plus, le contrôle des CB va dans le même sens: j'avais précisé que le Conseiller Économique avait le choix de centraliser les CB ou de nommer des gestionnaires de CB (vous avez donné un excellent exemple en faveur de ce 2e choix: certains sont plus doués pour produire de l'Apotium).
Pour ce qui est du problème de l'appartenance à une coalition, je suis conscient que mon point de vue semble radical, mais bon, je crois cela nécessaire. Pour faire bref, si un candidat n'est pas prêt à se dévouer pour sa galaxie, alors il ne mérite pas d'être élu Chancelier. De plus, si vous entretenez de bonnes relations avec les autres commandants de votre coalition, rien ne vous empêche de garder contact avec eux. Il est vrai que ce contact sera plus difficile, mais c'est un prix à payer pour réduire les risques de corruption. En parlant de corruption, vous dites que la Coalition d'Éveil risque tout de même de devenir corrompue. Il est vrai qu'il est impossible de vivre dans un monde exempt de corruption, c'est et ça restera une utopie. Cependant, la Coalition Gouvernementale permettrait aux peuples d'Éveil de manifester leurs mécontentement face à certaines politiques en forçant le Chancelier à en prendre note. Cela limite grandement la corruption possible, et ce, sans compter les autres facteurs qui diminuent les risques aussi (le pouvoir ne repose pas entre les mains d'un seul être).
Donc, je rappelle aussi aux autres commandants: il n'existe pas qu'un seul moyen de gouverner avec une Coalition Gouvernementale, tout dépend du Chancelier élu et surtout, de la volonté des peuples. "
Sur ce, Freud se rassit. Il trouvait intéressant que 2 coalitions gouvernementales viennent s'exprimer ici; cela montrait qu'un tel projet est réalisable et viable.
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146

02/12/308 ETU 14:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Zorg avança et demanda la parole. Il était perplexe à l'écoute de tout ceci.
Commandante Anne, je sais que j'ai un don, mais je ne me connaissais celui-ci... Enfin, vous au moins l'avez remarqué.
Commandant johndoeww, je refuse, tout comme ma coalition de redonner arbitrairement les CB. A-t-on déjà vu un marchand sans contrebande?
La politique est très intéressante, et l'arrivée de courant depuis d'autres systèmes est instructif.
Comment dire... Zorg chercha ses mots.
Oui, c'est cela, la tyrannie pratiquée dans d'autres systèmes est assez illogique. En fait, un tyran ne peut régner que sur une petite population, quelques systèmes. Dans une galaxie cela est déjà plus difficile, mais ils y sont arrivés. Il ne faudrait pas qu'il en sorte. Ces gens sont fourbes et mesquins, il faudrait qu'il évolue, mais dans le bon sens. Je les croyais en voie de disparition...
Pour cette fameuse CÉ, si elle doit voir le jour (c'est déjà fait), je l'ai dit, qui l'a contrôle, qui décide de ce qu'elle à comme mission. La seule défense du système 0 n'est pas un argument convaincant...
Je vais me répéter, mais nous ne sommes plus que quelques commandants natif d'Eveil, ou les autres ont-ils peur de venir jusqu'ici?
Si l'on peut me communiquer les noms, je me ferais un plaisir de les contacter. Il n'est pas admissible que le futur chancelier d'Eveil ne soit élu que par une dizaine de commandants. Soyons réalistes...
Zorg retourna à sa place.
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

03/12/308 ETU 11:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cdt Zorg,
Vous me posez une question concernant les marchands.
Ils doivent en effet avoir accès librement aux contrebandes, mais se doivent ils de les posséder ? A part pour leur propre intérêt de spéculation ?
La possession par la Chancellerie des contrebandes garantit une absence de Taxes et un accès libre.
Cdt. Zorg

04/12/308 ETU 20:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Zorg sortit de la pénombre.
Commandant johndoeww,
Comme vous le savez sans doute, le système 0 est toujours inaccessible du fait des tirs ioniques permanents.
Il me semble que cela est aussi d'actualité dans d'autre systèmes... Ainsi, cette contrebande est inaccessible...
Pour les reste, si vous voulez que nous supprimions les taxes, il suffit de demander.
Mais pour tout vous dire, commandant, au vue des transactions sur les contrebandes détenues, ce n'est pas avec cela que l'on va pouvoir spéculer...
Enfin, on peut toujours juste voir son intérêt, et pas trop le reste...
Nous baisserons les taxes, juste pour vous faire plaisir commandant.
Zorg repris sa place, tout en pianotant son un petit terminal.
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

05/12/308 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je propose que dame bonny, propriétaire de la taverne galactique d'Eveil ouvre le vote a la chancellerie.
Les débats récent qui sont en train de s'installer sont tout ce qu'il y a de plus stérile et nous n'avons que faire (moi y comprit) de la querelle Nemesis/E-H.
Quelqu'un s'oppose il a l'ouverture du vote ?
Cdt. Blast
Respect diplomatique : 17

05/12/308 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Et bien moi sa me pose un problème.
Loin de moi l'idée que l'élection doit être annulé, mais je n'ai pas accès à cette taverne, et en tant que Citoyen libre d'Eveil(contrairement à Espoir), j'aimerai avoir un accès à cette assemblée afin de pouvoir voter pour le candidat que je soutiens.
Je dis cela en publique au ou je ne serais pas le seul à ne pas avoir accès à cette fameuse taverne.
Je vous remercie d'avance de votre belle compréhension merveilleuse, que Dieu vous garde.
Cdt. Zorg

05/12/308 ETU 22:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante,
loin de moi l'idée de vouloir ralentir le vote, mais si nous analysons les candidats, un commandant peu regardant va vite faire son choix.
Oui, un seul natif d'Eveil... En prenant en compte le fait que la majorité des commandants ne voterons pas pour un chancelier non natif, le choix va être vite fait...
Laissez moi 5 cycles, afin de finir de contacter les commandants natifs d'Eveil.
Merci de votre compréhension.
Zorg

Pages : 1 2 3 4 5