Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 27/11/308 ETU 22:13 |
Score : 1
Détails
Zorg entra dans la salle. Il suivait les débats grâce à son fidèle Zirt. Bonsoir, Commandant, c'est un peu rapide et simpliste comme programme... Je suis désolé pour Anne, j'espère quelle se remettra rapidement. Je ne vois rien dans les programmes proposés qui m'inspire plus que le reste... En ces temps difficile, alors que des expansions continues, tranquillement, je ne me sens pas l'âme de chancelier... Mais qui aura la verve pour venir ici nous présenter un vrai programme, une vrai politique? Comme je l'ai déjà dit, nous ne pouvons traîner ici les commandants de force. Je crois simplement, que si nous abattons les frontières, je me demande à quoi va servir un secteur 0? Une future porte ouverte vers le futur, ou l'envahisseur? A vous de voir. Zorg
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 28/11/308 ETU 03:57 |
Score : 3
Détails
Zorg, il faut avouer que vous avez l'art de lever les bons lièvres. Effectivement, il est temps, maintenant, de penser de façon rationnelle à notre avenir, nos buts. Je ne parle pas de nos intérêts personnels, diplomatiques ou même galactiques. Je parle de dépasser nos propres clivages intellectuels, ceux que nous avons tous. Je ferai donc, comme annoncé par mon ancien Délégué des Affaires d'Eveil, une allocution dans la Taverne Galactique où nous nous rassemblons tous dès demain. Il est l'heure pour Eveil de prendre, à nouveau, la tête de la modernité et de donner un nouveau sens à nos vies. Comme lorsque nous luttions contre Katradhan et sa tyrannie personnelle ... Je suis mystérieuse ? Vous ne comprenez rien ? Vous avez la goutte qui coule du nez ? Moi, c'est pire car je pense encore énormément à ce que je vais dire et comment je vais le dire ! Bref, tout ça, pour dire : "A demain" ! Dans quoi je m'embarque, moi ?
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 28/11/308 ETU 06:58 |
Score : 4
Détails
Vous voulez un programme politique commandants ? Je vous répondrais que je ne puis en présenter. Pourquoi ? Tout simplement car une majorité de natifs ne font pas entendre leurs volontés, ne prennent même pas la peine d'écouter ce que je suis en train de dire en ce moment... Les natifs sont devenu pour la plupart passif comme des moutons, ils broutent l'herbe de leur empire et ne se souci ni de leur maitre ni de leur avenir...tout ce qui compte c'est leur petit carré d'herbe bien tendre qui les faits survivre... Je vois que vous aussi vous êtes tombé dans une semi-paranoïa...arrêtons de croire aux méchants envahisseur que diable ! Et il est évident que si les frontières sont ouvertes des dispositifs de sécurité seront mit en place. Et si des fauteurs de troubles viennent s'installer en Eveil pour y rependre le chaos et semer la discorde n'aillez nul doute que je saurais m'occuper et/ou acheter un fédéré avec qui nous nous occuperons de cet impertinent ! Songe a ouvert ses frontières et a ce que j'en sais cela se passe plutôt bien... Pourquoi pas nous ? Vous serez de toute façon, seul juge de cette décision et je la respecterais. Ce que je veux que vous compreniez c'est que je ne suis pas la chancelier miracle qui va venir faire revivre en un coup de baguette. Si vous, natifs, comptez rester dans votre inactivité persistante : ne m'élisez pas ! Je ne serais pas celle qui vous servira votre futur sur plateau d'argent. Si vous voulez voir revivre Eveil il vous faudra prendre part a la politique en exprimant vos avis, en proposant des projets... Je ne gouvernerais pas seule, je gouvernerais avec le peuple, pour le peuple. Que cela soit entendu.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 28/11/308 ETU 17:59 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandantes, Commandants, Après vous avoir présenté très succinctement les grandes lignes de mon programme, permettez-moi de revenir plus en détail. Comme vous l’aurez remarqué la Coalition Eveil est au centre de mon programme. Toutefois vous ne devez y voir qu’un outil à la disposition des commandants d’Eveil. Cet outil est amené à avoir de multiples fonctions, et entre autres à assurer la sécurité et la prospérité des commandants d’Eveil. En effet, comment pouvons-nous nous assurer du bon fonctionnement des institutions si les pouvoirs sont donnés à un Commandant ? Seule la coalition permet d’assurer un bon contrôle des institutions. D’un point de vue pratique, je m’engage à doter la coalition des ressources nécessaires, je demanderai à l’ensemble des Commandants une contribution proportionnelle à leurs possessions afin d’arriver à ce que la coalition détienne au moins une planète dans chaque système de cette galaxie et dans tous les cas l’ensemble des contrebandes afin de réguler de manière harmonieuse le système économique. En effet il n’y a aucune raison à ce que seuls les commandants puissants aient la possibilité de voyager en dehors de la galaxie. Enfin nous devons nous ouvrir sur l’extérieur et qui mieux qu’une puissante Coalition pour pouvoir passer notre message ? Pour répondre aux interrogations de certains d'entre vous sur la sécurité, il est hors de question de laisser un accès libre à notre Galaxie, sauf à ce que l'AG en décide autrement.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 28/11/308 ETU 18:12 |
Détails
En tant que native je m'oppose fermement au fait que la coalition d'Eveil détienne toute les contrebandes ! Et j'ajouterais que j'ai l'intention dans un avenir plus ou moins proche de confier les contrebandes d'Eveil a des guildéens natifs afin qu'ils puissent profiter de la spéculation comme il l'entendent. Pourquoi une telle opposition ? Premièrement il est strictement hors de question que les contrebandes soit géré par des non guildéens. Deuxièmement, vous n'êtes pas sans savoir que les contrebandes sont source d'apotium, ressource devenu très rare. Confier toute les contrebandes a la coalition d'Eveil serait lui donner le pouvoir de contrôler tout les voyages inter-galactiques des natifs, contrôler les ADM,... C'est un pouvoir bien trop grand pour être contenu par une seule coalition...ceci dit ce n'est que mon point de vue... Dans tout les cas en tant que native je m'opposerais a donner une contrebande qui me permet de survivre depuis plus de 400 cycles... Comment mettre de l'apotium a disposition des moins développer dans ce cas ? Quelqu'un a il déjà songer a mettre en vente de l'apotium via un marché ? Le prix serait élevé tout en restant acceptable. Cependant seule de petites quantités seront mise en vente car pour parvenir aux 6 galaxie existantes (hors Eveil), il suffit de dépenser 6 apotium en envoyant une sonde par galaxie et en s'assurant de recevoir une planète a l'arrivée. Vous me demanderez comment obtenir des planètes si les contacts sont inexistants ? Les gouvernements des différentes Galaxies peuvent très surement parvenir a un accord sur ce point, comme un échange de planète dans chaque galaxie qui serviraient a l'accueil des nouveaux arrivants et qui ne serait que des planètes de transition, de nouvelles planètes étant attribué par le gouvernement.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 29/11/308 ETU 13:45 |
Score : 1
Détails
Cdte Ailin, Voila bien le problème, chacun ne pense qu'à lui ! Les contrebandes sources de spéculation ne profitent qu'aux guildiens et pas du tout aux autres commandants. D'autre part les contrebandes ne profitent pas à une coalition mais bien à tout le monde puisque la coalition Eveil est le gouvernement !
|
||
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172 29/11/308 ETU 14:05 |
Détails
Commandant JohnDoeww, puis-je vous rappelez que La Coalition d'Eveil n'est PAS le gouvernement. Vous semblez pensez le contraire... Vous n'avez pas était élu il me semble. Donc votre coalition n'a encore rien de légitime. Ensuite, tout comme dame Aïlin, je suis contre le fait que ce ne soit qu'une seul entité que possède chacune des CB d'Eveil. Les CB sont simplement un moyen donner aux guildéens afin de pouvoir faire du commerce, faire du profit et amasser de grande somme de Leems. Les CB donne effectivement de L'apotium, cette apotium devrait être accessible à chacun afin de pouvoir voyager à travers les galaxies. Certains n'en possède sans doute pas, et je m'engage à leurs fournir quelques unités d'apotium afin que ceux ci puisse voyager hors d'Eveil. Bien sur, ce ne sera non pas 6 unité d'apotium, mais quelques unités de plus. Car il est facile à une de vos sonde de se perdre et d'atterrir dans une mauvaise galaxie. Ensuite, je m'engagerai à faire en sorte de redonner à Eveil un véritable organisation. Car il faut savoir qu'il n'y en à aucune en ces temps trouble. Pour ce qui est des extra-galactique, je ne suis pas contre leurs fournir une ambassade. Mais bien sur une ambassade est un ambassade, et non une multitude de planètes... Chaque extra-galactique pourra faire une demande afin de devenir citoyen d'Eveil et ainsi pouvoir augmenter son droit à posséder plus de planète en Eveil. Ensuite, Je pense créer un gouvernement constituer des dernier commandant natif actif de la galaxie afin de transformer la constitution et y ajouter quelques détails, qui ma foie sont encore assez obscure. je souhaite apporter le changement en Eveil, mais il faut savoir que celui ci ne se ferra pas tout seul. Il est inutile de vouloir rester passif et d'attendre que le changement viennent de lui même. Chacun doit contribuer à se changement afin que celui ci puisse réellement se faire. Sans cela, nous ne pourrons avancer. Nous devons rester unis, nous ouvrir aux autres, aider les autres, communiquer entre nous,... Eveil à besoin de changement, et ce changement, c'est en nous entre-aidant que nous l'obtiendrons.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 29/11/308 ETU 14:16 |
Message édité -
Détails
Les contrebandes sources de spéculation ne profitent qu'aux guildéens et pas du tout aux autres commandants. Je vous laisse m'expliquer comme vous comptez faire profiter a un fédéré, a un aliantiste ou a un pirate de la contrebande... Les fédéré ont les Kamis, les aliantistes les espions, les pirates les pilleurs quand aux guildéens ils ont l'avantage de pouvoir spéculer car eux seuls possèdent les vaisseaux a même de pénétrer les hangars des contrebandes... Le gouvernement n'est pas tout le monde et votre coalition ne rassemble pas tout les natifs d'Eveil, je ne pensais pourtant pas a avoir a vous le rappeler... Beaucoup de natifs refusent et refuseront de rejoindre votre coalition soit car la vie politique ne les intéresses pas, soit parce qu'ils sont déjà membre d'une autre coalition (ce qui est mon cas...). La coalition d'Eveil n'est pour le moment qu'une coalition mineure ralliant une poignée de natif...la verrons nous gouverner avec ses seuls membres sans consulter les extérieurs qui ont préférés faire valoir le droit d'attache a une autre entité coalitionnaire ? Je ne m'oppose pas a ce que vous réguliez le commerce par diverses lois (quoi que je crois les guildéens d'Eveil tout a fait capable de le faire eux-même comme il en a été jusqu'à présent), je m'oppose a ce que vous possédiez TOUTE les contrebandes qui sont, soit dit en passant, source du rarissime apotium et qui ne profiterais qu'à un petit comité de personne...
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 29/11/308 ETU 15:10 |
Score : 0
Détails
Commandants et commandantes, Puis-je moi même en temps qu'Extra-Galactique originaire de Firmament demander la citoyenneté d'Eveil? Quels sont les formalités à avoir pour celà? Quelles sont mes devoirs et mes droits?
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 29/11/308 ETU 16:24 |
Score : 0
Détails
Commandants d'Eveil, Je remercie la commandante Aïlin qui m'a fait parvenir le formulaire de naturalisation. Le voici dûment rempli: Formulaire naturalisation : Nom : Miroslav Isaac Talenberg Galaxie d'origine : Firmament Coalition : Aucune; fier et juste dirigeant du Peuple Haathorien, nous pronons la Philosophie de la Connaissance portée par une Organisation de notre création appelée Ordre des Eolas. Possessions en Eveil (indiquer le secteur) : Planète 0.0.2.2.2 Quels raisons vous poussent a demander la citoyenneté d'Eveil ? Quel intérêt avez vous pour cette galaxie ? Avoir le droit de circuler librement dans Eveil, de rallier et posséder des planètes. Mon but étant d'étendre la connaissance de notre peuple et de prôner la paix entre tous. Êtes vous en conflit avec un et/où plusieurs natifs d'Eveil ? Aucun conflit à ce jour Information complémentaire (facultatif) : Rien à déclarer; Je viens en paix, et désire cohabiter avec vous.
|