Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 29/11/308 ETU 17:56 |
Score : 1
Détails
Vous ne déclarez aucun conflit. Pourtant, vous avez fait partie des "Zombras" qui ont attaqué toute la Galaxie Firmament dans une œuvre destructrice totalement irresponsable, c'est à dire juste pour rigoler ? Etes-vous certain de ne plus être en guerre contre le Cartel de Medellin ? Je vais, bien entendu, me renseigner de ce pas car nous avons pris grand soin à n'accepter que des Commandants dignes et respectueux dans cette Galaxie, rarement nous avons accueilli des perturbateurs, des nihilistes des assassins psychotiques ou des "infectés". Il vous reste donc encore du temps pour compléter votre présentation avant que je n'obtienne des informations de Firmament. Je suppose que le Cartel me répondra rapidement.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 29/11/308 ETU 18:57 |
Score : 0
Détails
Je n'ai rien a ajouter. Demandez leur et vous verrez! Complétez votre vérité tronquée auprès d'eux. Vous comprendrez que je ne suis pas celui que vous décrivez.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 29/11/308 ETU 20:59 |
Score : 4
Détails
La réponse est arrivée : elle reste plutôt positive. Elle n'est pas positive elle est "plutôt" positive. Sachez, Commandant Miro, qu'Eveil reste la Galaxie la plus ouverte aux voyageurs. Nous avons accordé la citoyenneté à beaucoup de civilisations venant d'autres galaxies et l'accueil de vos conatifs reste le plus exécrable qui soit, même Songe a abandonné son racisme insupportable, c'est dire ... Je n'ai pas l'intention de vous laisser parler de "ma vérité tronquée" : vous serez surveillé et, au moindre faux pas, expulsé par mes Singapouriens si vous continuez à garder ce ton "supérieur" dans cette Assemblée. Gardez donc votre fiel pour votre Assemblée Galactique si cela vous chante mais pas ici. Je vous rappelle que vous demandez la citoyenneté et que nous l'accordons ou non. Si vous sentez une gêne quelconque à discuter avec moi, partez immédiatement. Vous êtes ici au sein de l'Assemblée d'Eveil pas dans celle de Firmament. Ici, malgré les anciennes adversités, nous savons nous respecter et nous dépassons nos clivages anciens pour construire l'avenir. Nous n'avons pas besoin de jeunes pousses violentes pour semer le chaos. Cela vous concerne vous et vos anciens complices de la barbarie que fut Zombra. Ici, nous assumons nos erreurs passées pour devenir meilleurs, nous ne nous cachons pas derrière des paravents de mensonges ou de contritions mielleuses. C'est un premier avertissement vous concernant. Nous ferons bientôt le point sur votre demande et je voterai "contre". Bienvenue dans la Galaxie de la vérité et du courage.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 29/11/308 ETU 22:15 |
Message édité -
Score : 2
Détails
J'aime votre sincérité commandante, je comprends vos réticences et respecte vos choix. Le monde n'est pas peuplé d'être blanc ou noir; j'ai déjà eu nombre de procès, j'ai déjà répondu à nombre de question. Vous vous tenez informée, donc vous devez tout savoir de Zombra, vous devez savoir que personne ne peut me reprocher la moindre destruction, vous devez savoir qu'avant encore il y avait les Weifürks. Vous épluchez mon passé sur les bases du Cartel, ce sont vos amis; j'en suis heureux pour vous. Rappelez-vous seulement que vos amis aussi ont un passé. Nous avons tous un passé. Personnellement, cela ne m'empêche pas d'estimer aujourd'hui certains qui furent (avant-)hier les ennemies de la démocratie, de la Galaxie, mes ennemies. Avant-hier eux, hier zombra, demain un autre... Vous voulez me reprochez des choses, faites-le. Mais sachez que vous répondre n'est pas de l'irrespect, comme il me semble que vous le pensez. Au contraire, j'admire l'honnêteté que vous avez de m'avouer vers où penche votre vote. Je ne vous demanderais pas de le changer, je ne vous demanderai pas de m'estimer comme je vous estime. Je vous demanderai seulement: Ne me jugez pas avant de me connaître.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 30/11/308 ETU 00:18 |
Détails
Bien, Commandant Miro, je saisis parfaitement qu'être décrit par vos ennemis n'est pas une chose agréable. Mon amie Aïlin vous a offert une planète pour que vous disposiez d'une ambassade et le vote sera ouvert dans les délais les plus rapides afin de vous permettre de vivre parmi nous et de faire partie de notre communauté assez réduite. Ma méfiance saura certainement s'atténuer avec le temps. Pour le moment, comme vous le voyez, nous remplaçons notre Chancelier d'Eveil qui a quitté son poste par manque de temps. Vous êtes, bien évidemment, invité à participer aux débats officiels et à nous faire partager votre propre expérience. J'ai vu que vous aviez proposé la constitution d'un gouvernement dans votre Galaxie d'origine. Si vous avez l'âme constitutionnaliste, nous serons heureux de disposer de vos idées et de vos lumières. Je pense, toutefois, que nous voterons sur votre intégration définitive qu'une fois ce vote commencé. Sachez que l'on me surnomme l'Acariâtre depuis les premiers cycles de cette Assemblée quand cette Galaxie était dirigée par le Tyran Katradhan. Mes discours réclamant la Vérité, la Liberté, mes piques acerbes avec les ennemis de cette Liberté ont laissé de profondes traces dans notre Histoire. Bien entendu, je ne fus jamais seule à mener ce combat et j'ai lutté contre toutes les dictatures qui ont tenté de s'installer. Si les candidatures sont terminées, je propose aux différents candidats de bien vouloir préparer de jolis discours pour cette élection. Ils ont de la chance, je ne suis pas candidate ... Qu'en pensez-vous, Messieurs et Mesdames les candidats ?
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 30/11/308 ETU 09:42 |
Détails
Je suis de votre avis chère amie mais les discours ont déjà, je le crois, fait leur effet sur l'assemblée. Je me contenterais de rappeler les candidats en lice : Le commandant johndoeww Le commandant Kyoshiro Et moi même, la commandante Aïlin. Pour le moment les débats ont plutôt été de l'ordre de l'affrontement verbal entre les 3 candidats...les natifs sauront ils se faire entendre ou resteront ils une fois de plus passifs ? Si personne n'a rien a ajouter je propose d'ouvrir le vote à la chancellerie.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 30/11/308 ETU 09:50 |
Détails
Tout à fait, chère Aïlin ! Je propose de commencer le vote le plus rapidement possible afin d'avoir un nouveau chancelier le plus rapidement possible. Je souhaite bonne chance à tous les candidats et je rappelle que le bourrage d'urnes est interdit^^!
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 01/12/308 ETU 00:52 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'Admiral Freud était arrivé depuis peu. Il est vrai qu'il avait été blasé depuis un moment de la politique galactique, mais il voit en ces élections la chance de revoir renaître la galaxie de ses vestiges. Après avoir entendu plusieurs discours, il décida d'intervenir dans la discussion. " Commandants et commandantes d'Éveil, J'aimerais exposer mon point de vue par rapport à l'idée de Johndoeww. Plusieurs d'entre vous semblent réticent face à la Coalition d'Éveil [CÉ]. Je suis actuellement membre (si on peut le dire comme ça) de cette Coalition et je vais tenter de mettre au clair certaines choses qui n'ont pas été saisies. Premièrement, concernant le lien entre le gouvernement et la CÉ: la CÉ N'EST PAS le gouvernement et la CÉ N'EST PAS tout le monde... pour le moment! En effet, la CÉ n'est pas encore terminée et au point. Cependant, si le projet est accepté par les peuples d'Éveil, la Coalition SERA le gouvernement. Comment? Parce que la gouverne de la Coalition représentera la gouverne du gouvernement, le Chancelier sera le chef de la CÉ. De plus, plusieurs ont lancé l'idée de nommer des conseillers ou des ministres pour appuyer le Chancelier, mais la tâche de ces conseillers sera grandement facilité et beaucoup plus concret s'ils sont unis avec le Chancelier dans une même coalition, dans une coalition gouvernementale. Donc, lorsque Johndoeww affirme que la CÉ sera le gouvernement, c'est principalement parce que la CÉ sera composée de tous les membres du gouvernement. Deuxièmement, concernant la légitimité de la CÉ: la CÉ, en tant qu'autorité gouvernementale, N'EST PRÉSENTEMENT PAS légitime. Cela est évident, mais qu'en est-il du futur? La CÉ est un projet qui est en train de prendre une forme concrète. Il reste à l'implanter dans la Constitution Galactique, si bien sûr le projet est accepté. Il serait stupide de mettre à bas ce projet sous prétexte qu'il n,est pas légitime, alors qu'on essaie justement d'obtenir la légitimité... Troisièmement, concernant le lien entre la loyauté et la CÉ: la CÉ pourra rassurer les populations, car le risque de corruption au sein du gouvernement sera moindre. En effet, certain pointe du doigt le problème suivant: le Chancelier élu devra renier son appartenance envers la coalition qu'il faisait parti (si c'est le cas) et devra prêter allégeance envers la CÉ. Comme expliqué plus haut, la CÉ sera le gouvernement, donc sera au service des peuples d'éveil. Cela implique donc que le Chancelier devra prêter allégeance à la Galaxie. Cela semble plus symbolique qu'autre chose, mais assure la population que les risques de corruption causé par la coalition du chancelier, qui peut facilement l'influencer, sont moindres. De plus, la CÉ en tant que tel serait composée de ministres "élus". --Je me permets d'insérer un bémol ici, car cette idée n'est pas encore mise sur pied et reste discutable, mais je crois qu'il serait intéressant que les peuples aient leurs mots à dire à propos des conseillés choisis. Des élections seraient trop lourdes, mais si le conseiller nommé par le chancelier ne fait pas l'affaire, le peuple pourra demander sa démission (et une loi serait mise en vigueur pour le forcer à démissionner dans ce cas)-- Bref, la CÉ pourra permettre au gouvernement d'être plus représentatif. Quatrièmement, la CÉ permettra d'avoir un pouvoir concret sur plusiseur aspects. Pour faire respecter les lois et la constitution d'Éveil, les peuples d'Éveil financeront la CÉ afin qu'elle dispose d'un pouvoir militaire réel. Pour l'aspect économique, le conseiller économique (qui sera choisi par le Chancelier, donc sûrement Guildéens!) pourra nommer les gérants des CB, ou gérer les CB lui-même par le biais de la CÉ. De plus, la distribution de l'apotium pourra être mieux gérer équitablement que si c'est des guildéens qui les gèrent à leur guise, en ne pensant qu'à eux-mêmes dans plusieurs cas. Comme une coalition peut attribuer différentes prérogatives à ses différents membres grâce à une sorte de hiérarchie, vous pouvez comprendre que les applications concrètes pour un gouvernement sont nombreuses. J'aimerais terminer ce discours par un rappel: la CÉ est présentement un PROJET, cela implique que chacun peut encore apporter sa pierre aux fondations de ce projet, afin que la CÉ réponde aux attentes des différents peuples. Je sais que Johndoeww aurait dû intervenir lui-même, mais vous comprendrez qu'une campagne amène son lot de travail... (Pas étonnant que les chanceliers veulent des conseillers!) Bref, j'espère que vous comprenez mieux pourquoi beaucoup de commandants aiment cette idée de coalition gouvernementale. J'ajouterai que le débat n'est pas terminé... il ne fait que commencer. Les élections devront attendre encore quelques cycles pour que les populations d'Éveil puissent faire un choix éclairé. Merci de votre attention. " L'Admiral se rassis et attendit les réactions des opposants.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 01/12/308 ETU 11:44 |
Détails
Anne apparut. Elle avait son écran personnel allumé qui éclairait son visage. Cela lui donnait un air blafard mais tellement sensuel ... Admiral Freud, Si les débats doivent continuer encore un peu, nous les continuerons aussi longtemps que nécessaire. Cependant, nous avons besoin d'un Chancelier élu afin de continuer à avancer. Je réponds maintenant à vos propos concernant la Coalition Eveil ou l'organisation future de cette Galaxie. Il y a, dans le projet que vous présentez, quelque chose qui me gêne énormément : le repli sur nous-même. Nous avons, ainsi que toutes les autres Galaxies, vécu pratiquement en vase clos. Eveil a vécu par Eveil et pour Eveil, avec ses hauts, ses bas, ses périodes fastes, ses périodes noires comme celle du Maestro ou de Katradhan et de sa tyrannie clientéliste. Aujourd'hui, des Commandants comma Aïlin, Kyoshiro ou moi ont rejoint des Coalitions formées de Commandants provenant de différentes Galaxies. Nous-même accordons à des étrangers la citoyenneté dans Eveil par le biais d'un vote des membres de notre Assemblée. Les technologies nous permettent maintenant de voyager dans d'autres Galaxies, d'y obtenir des planètes dites Ambassades, de nous y exprimer et de passer des accords avec les natifs rencontrés. Notre horizon s'est donc élargi à un point que nous ne soupçonnions pas quand les premiers Commandants rejoignaient notre Assemblée et que les autres Galaxies en étaient encore à l'âge préhistorique ! Aujourd'hui, le repli des Galaxies sur elles-mêmes relève de la xénophobie la plus arriérée. Ainsi, dans Songe, les extra-galactiques peuvent s'installer mais n'ont aucun droit et ne peuvent guère choisir de faire autre chose que de se plier à un pouvoir local particulièrement "profiteur" qui s'arroge de déterminer combien de planètes peuvent être possédées et où. Dans Aurore, les natifs se permettent par le biais de procès infâmes et arrangés de casser des contrats passés légalement entre des visiteurs et des natifs et d'interdire à tout étranger de posséder plus d'une planète. Quand vous vendez de l'Apotium ou des technologies à des peuples qui n'ont d'autres solutions que de payer avec des dons de planètes, inutile de vous dire que cela leur profite tellement qu'ils se permettent même de vous infliger des amendes pour avoir passé des accords entre Nations. Cette tyrannie bassement matérialiste et xénophobe ne provoque chez eux aucun regret : ils édictent des règles après coup afin de vous spolier des planètes légalement acquises et "cerise sur le gâteau", s'ils savent pertinemment que vous avez négocié et trouvé un accord acceptable par toutes les parties, ils se permettent de vous expulser sans même essayer de rendre ce que les étrangers ont donné. Aurore vole les étrangers et ce vol est maintenant constitutionnel. Certes, quand vous arrivez, ils vous aiment, acceptent vos technologies avec joie. Quand vous partagez, avec eux, vos connaissances sur les autres Galaxies, ils vous aiment encore plus ! Par contre, ils n'hésitent pas à vous voler quand vous osez disposer, suite à des accords légaux et équitables, plus d'une planète, ils écrivent une Constitution vous interdisant de le faire, vous font juger par quelques mous ténébreux et vous condamnent. Ce fut mon histoire dans Aurore. Je m'interroge donc sur le besoin de se replier sur nous-même. Nous avons accueilli des commandants venant d'autres Galaxies et il faut reconnaître qu'ils participent à notre vie politique, nous apportent leurs technologies sans contre-partie et prennent à cœur tout affaire regardant Eveil. La gestion d'Eveil va impliquer de plus en plus de commandants venus d'autres Galaxies. Si ces derniers, ayant obtenu leur citoyenneté, devaient se présenter et être élu, il n'y a pas de raison de leur demander de quitter leurs amis de toujours pour rejoindre une Coalition strictement réduite à la gestion même d'Eveil ! Eveil ne nécessite pas un tel sacrifice qui n'a de sens qu'en acceptant, comme Aurore et Songe, de céder à la xénophobie et au racisme. Il me semble qu'Eveil doit reprendre le flambeau de l'avancée qu'elle avait avant le Maestro sur des sujets aussi peu matériels que la philosophie et l'innovation politique. J'ai terminé le point "anti-racisme primaire". Pour le second point, je vais parler comme la Renégate que je suis. Le Conseil Economique serait confié à des guildéens ? Les Guildéens sont des commerçants hors pair, j'en conviens. Pourtant, votre Conseil Economique ne comprendra pas d'avis de leurs "clients", n'est-ce pas à sens unique ? Si un Conseil Economique devait voir le jour, il doit, pour être équitable, être composé de "vendeurs" et "d'acheteurs". Les Guildéens ne sont pas les seuls à avoir des idées et intrinsèquement, les vendeurs ne sont pas les seuls à fixer les règles du jeu commercial. Nous devons ôter ces œillères malheureuses qui prédestinent le sens des affaires aux guildéens, oubliant que certains d'entre nous font des affaires florissantes sans être affiliés à la Guilde Commissionnaire. Ceci étant dit, je m'élève, avec la plus forte vivacité contre le rôle que vous voulez donner à la Coalition Eveil. Lui donner toutes les contrebandes implique plusieurs choses : -1) Vous lésez les propriétaires actuels de ces planètes. -2) Vous installez une tentation terrible au sein même de votre Coalition Eveil en centralisant entre ses mains la majorité de la production d'Apotium de notre Galaxie. -3) Vous affaiblissez, dans certains cas, cette production d'Apotium puisque la Coalition d'Eveil produira moins que certaines Nations de notre Galaxie. Ceci étant dit, comme Aïlin, je ne vois pas l'intérêt de quitter Ecume Hurlante pour rejoindre une Coalition centrée sur Eveil uniquement. Je dispose d'Ambassades dans de nombreuses Galaxies. Je côtoie des Commandants remarquables au sein de cette Coalition et, par le fait de son existence, j'ai des intérêts ailleurs liés à mes frères écumeurs que je me vois mal abandonner pour m'occuper d'un sixième de l'univers connu. Aujourd'hui, la majorité des Galaxies adopte des Lois xénophobes, motivées par la peur des étrangers ou dans certains cas par des idées reçues assez navrantes. Je cite certains habitants d'Aurore ou de Songe : "Un extra-galactique qui possède une planète chez nous vole l'un des nôtres". Bien entendu, dans 99% des cas, ce Commandant lésé est incapable de prendre le contrôle lui-même de cette planète et se la fait livrer "gratos" sans même prendre la peine de dire "merci" parce que cela lui "ferait mal au derche" comme disent certains de mes Singapouriens. J'espère avoir été claire et, effectivement, le débat est lancé ! Merci donc aux membres de la Coalition d'Eveil pour leurs travaux (passés et à venir). J'encourage d'ailleurs cette Assemblée Galactique à réfléchir à cette discussion passionnante : tous les avis sont importants, tous sans exceptions. N'hésitez pas : il vaut mieux dire une grosse connerie que la fermer pour toujours .... Ou presque^^!
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 01/12/308 ETU 12:59 |
Détails
L'Ambassadeur de la République de Songe, mandaté par le Gouvernement Provisoire, demanda la parole au greffier... Beaucoup de foie dans l'intervention d'Anne Bonny, Songe avait été cité... Cela ne posait guère de problème, au contraire, s'était le signe que les Galaxies "s'universalise" en ses temps de partage et d'échanges... Ce qui était plus problématique, c'est que le Nom de Songe, avait été souvent attaché à des termes tel que racisme et xénéphobie... L'amabassadeur ne pouvait pas laisser de tel parole etre professé... Ce récit d'Anne Bonny était totalement partisant, d'une cause qui échappait à la République... Toujours est-il qu'il ne représentait pas du tout l'ouverture d'esprit dont faisait preuve Songe... "Assemblée Galactique d'Eveil, Je suis l'Ambassadeur de la République de SOnge, mandaté par le Gouvernement Provisoire, afin de péréniser des échanges informés, cordiaux et tolérant avec Eveil. AUssi, j'ai été contacté par Anne Bonny, pour intervenir en ces lieux. Je souhaiterais dire à cette Commandante que notre intervention ne résulte aucunement de sa demande, d'ailleurs très préssante et laissant présager des menaces en cas de refus de notre part. Je tiens a vous informé que la République attend plus de Diplomatie venant des autres commandants. TOujours est-il que si nous intervenons, c'est pour rectifier ce qui a été dit, et aussi intervenir dans la problématique de l'ouverture des Galaxies. J'ai eu le plaisir de vous présenter la situation de Songe dans les salutations de la République, archivé dans votre AG. Je ne peux permettre Anne Bonny de dire que SOnge est Xénophobe et raciste. Songe a été paralysée à cause d'un conflit dont elle ne voulait pas, amené en ces terres par Ecume Hurlante et Nemesis. Les natifs ont souhaitée reprendre leur droit, afin de s'organisé, de s'instituionnalisé, et de pacifier leur Galaxie. C'est chose faite, la République de Songe, démocratique élit en se moment son Président, et la paix est effective depuis la signature du Traité. AUssi, Songe n'a mis aucun EG dehors, elle même procédé à une campagne de naturalisation massive en donnant la citoyenneté aux EG participant à l'effort de paix et d'édification de la République. Aujourd'hui, la République accorde a tout commandant universel respectant ses règles, disposant d'une ambassade, et payant la taxe Gouvernementale, la Citoyenneté de Songe. De plus, les derniers évenement vous donne tord Anne Bonny, car Songe et Aurore, au travers de leur Gouvernement ont signé un traité de Coopération Inter-galactique, qui va donné lieu à des échanges sans précédents, de confiance et de respects entre deux galaxie. Ainsi, contrairement a Eveil, SOnge et Aurore n"ont pas seulement accepté de s'ouvrir, mais aussi de s'allié... Démarches qui montre une ouverture d'esprit certaine, loin du racisme et de la xénéphobie que vous définissez... On ne peut dire autant qu'Eveil... Un autre point de comparaison est celui des Elections qui se tiennent simultanément en Songe et en Eveil. Alors que les deux candidats présent aux second tour des éléctions Présidentielle confirme dans leur programme une volonté d'ouverture accru de Songe et de la République... Ici en Eveil, l'un des candidats propose un retour un arrière et un replis sur soie... Anne Bonny, la situation que vous avez donc décrit n'est pas du tout celle de la réalité... Mais n'instaurons pas un stérile débat de comparaison entre les Galaxies... Je pense que la question de xénophobie et du racisme ne se poseront naturellement plus dans peu de temps... La Globalisation de l'Univers est en marche, et trop d'inter-dépendance se tisse entre commandants de différentes galaxies pour faire marche arrière... Ce qui serait plus judicieux, serait de garantir aux Commandants, de tous les horizons des Droits Universels, afin que la haine de l'inconnue jamais ne permette le lynchage de certain, au nom d'une question identitaire. Pour autant je revendique l'identité de Songe, ses valeurs et sa volonté d'un développement pacifique et respectueux entre galaxie... Une charte Universelle sur le déplacement entre galaxie serait donc une option avantgardiste et sur pour garantir nos droits, qui serait voté dans toute les AG... Ce sont les futures combats de la République, que nous serions enchanté de mené avec Eveil. Merci de votre écoute."
|