Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Declaration du P.I.G

Declaration du P.I.G

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

26/10/307 ETU 21:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le vieux Giuseppe, parcourant cette constitution, commenta pour lui même, in petto :
- Bon, et bien je vois qu'on ne fait plus mention que des droits des commandants et non des simples individus. Au moins cette constituion-ci respecte t-elle les particularismes culturels que j'ai récemment rétabli au sein de mon peuple : droit à la torture, droit à l'emprisonemment sommaire, droit de se taire, droit d'approuver mon action gouvernementale. C'est toujours mieux que l'ancienne !
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136

26/10/307 ETU 21:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Commandant Lauaki,
je ne vois pas où vous avez été chercher l'idée que je faisais partie du conseil constitutionnel.
Mais vous avez raison sur une chose la démocratie est lente, et ne menne pas loin.
Je ne représente pas le peuple de mon secteur mais celui de toute cette galaxie qui n'accèpte pas de se faire marcher dessus comme des paillassons.
Je suis pour l'action pure et dure, mais avec quelques réserves biensûr.
Biensûr que le commandant Pendragon travaille, mais il travaille à entretenir le troupeau que vous êtes.
Vous voyez bien que cette constitution est un frein aux libertés des commandants, et vous continuez à clamer que c'est bien.
Bravo!
Mais je suis content de voir que certains ont la capacité de comprendre ce texte et qu'ils savent lire entre les lignes.
Mais continuez dans ce sens, je vais sortir d'ici, puisque c'est la seule voie disponible pour un commandant qui n'est pas d'accord avec le pouvoir en place.
A bon entendeur!!!!
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

27/10/307 ETU 08:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Puisque vous semblez avoir des yeux et des oreilles au Conseil Constitutionnel, vous devriez aussi rendre compte du nombre de salles ouverte (3 dont une par moi-même), du nombre de discours déclamés (26, dont 8 d'entre eux sont l'oeuvre de Merlin ou moi même qui n'étions pas élus) et de l'incapacité à me fournir une liste exhaustive des élus. Pas bien glorieux n'est ce pas?
Non, ce n'est facile de travailler avec un intrus (vous) et un lèche bottes (Vilecourt le Bien Né) ...
Si vous partez du lieu de réunion du Conseil, je vous promets une Constitution pour demain soir, cher Pendragon.
Une vraie qui recueillera les sifflets réglementaires du plus infâme des lâches, votre Vilecourt !
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

27/10/307 ETU 21:41
message adapté : 0
message remarquable : 3
Aristippe lisait, alors que les commandants, « débattaient », ou se battait, c’était une simple question de point de vue…
Il imprima l’ébauche et se permit de la parapher puis d’écrire quelques notes sur un papier vierge , pour la renvoyer au plus vite au commandant Pendragon et à Bonny, qui saurait en faire bon usage…
Dans cette constitution, il manque, à mon humble avis, quelque chose d’important…
Quelle est la responsabilité d’Arthur dans cette constitution. Le dirigeant, en quoi est-il responsable ? De votre légitimité il n’est aucunement question, et cela est dommageable…
Vous êtes les rédacteurs uniques de ce texte. Il se fonde, dans ses premiers articles primordiaux, sur un bon sens inné vis-à-vis de la Vie, ce qui est bon.
Mais je ne vois en rien la responsabilité gouvernementale. Vous tentez de légitimer une souveraineté que, pour ma part, je ne vous reconnais pas. En rien vous n’êtes différent d’un autre Homme voulant imposer une autorité. Elle ne vous vient pas d’essence divine, comme dans une monarchie…Cela, je ne suis pas prêt à l’accepter.
Elle ne vous vient pas des représentants des peuples de cette galaxie, elle vous vient de votre prédécesseur, lui également, un homme sans réelle souveraineté.
Vous n’êtes, pour moi, qu’un relais. Vous êtes celui qui a le choix de faire de cette galaxie un véritable exemple de courage. Celui de la démocratie, de la véritable légitimité auprès de nous, les commandants représentants de l’Assemblée Galactique. Le seul pouvoir que vous détenez ne peut émaner que de cette chambre, de nul autre endroit, de nul autre pouvoir…
Je ne vois que l’effet de Police qui est annoncé.
Certes, cela est attendu par beaucoup de commandants en mal de protection au regard de leurs possessions…
Mais le véritable progrès est dans la pérennité. Je les entends, ou les lis déjà, les antidémocrates… Ca ne fonctionne pas….
Aucun système politique ne fonctionne réellement, sans bonne volonté. C’est le vivre ensemble qui est le plus difficile. C’est la soif de pouvoir qui est la plus dure à étancher…
La forme de pouvoir doit être égale et collégiale. Votre table ronde, pour moi, n’est rien de moins qu’un collège d’élus et votre poste celui de gouverneur…
Vous êtes une République pour qui veut le lire de la sorte.
Un monarque, tyran ou despote quand vous êtes trop autoritaire, dictateur à l’extrême.
Moi, tout ce que je réclame, c’est une légitimité qui passe, à mon sens, par une élection, une représentation.
Le tout, si vous êtes en ce moment le Prince qui tient le siège, c’est de devenir le représentant de cette galaxie avec tout le poids des responsabilités, en termes de contentements, que cela exige.
Je vous passe, pour le moment, le couplet sur l’exécutif, le législatif, la police…Ils viendront en leur temps.
Croyez en l’assurance de mon travail pour tous et pour toute la galaxie…
Passez par les élections.
Cordialement,
Aristippe de Cyrène
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58

27/10/307 ETU 22:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Il semble qu'aux yeux de Anne Bonny, toute personne étant d'accord avec le gouvenrement est forcément un lâche, un opportuniste ou un "cloporte". Et elle nous fait la morale sur la pluralité...
Commandant Aristippe, considérez que même une démocratie est dirigée par une élite et si cette élite ne se montre pas à la hauteur des attentes des citoyens, vous n'êtes pas avançés.
Et puis je reprendrais les paroles du commandant Bateman:
Ecoutez toutes les voix qui s'élèvent, réclamant telle ou telle chose. Si chacun a son mot à dire, on n'en finirait pas. Nous ne sommes pas encore prêts parce que les dictateurs ne sont pas loin, ils sont juste derrière nous. La démocratie est longue à se mettre en place et c'est pendant cet instant de faiblesse qu'ils frapperont, les opportunistes d'un quelconque bord. Alors, mieux vaut attendre que les racines du mal soient définitivement arrachées et que l'écho des discours despotiques ne résonne plus. Alors, nous aurons notre démocratie.
Mieux vaut rester un temps sur le pas de la porte qu'on vienne nous ouvrir, si elle mène à la maison de nos rêves, plutôt que de forcer la porte et être taxés de criminels.
Cdte. Anne Bonny

28/10/307 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Rectification, chère Limace Bien Née, seuls les Vilecourt le sont ... Vous avez mangé dans chaque mangeoire qui vous fut présentée tel un bon esclave bien élevé.
Vous continuerez car c'est votre raison d'être et votre façon d'être.
Retournez au chenil, Vilecourt, Pendragon n'a pas besoin d'aboyeur. Pas encore, bientôt, bientôt ...
Cdt. Henri De Vilecourt

28/10/307 ETU 10:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Pour l'instant, j'aboie très peu, Anne Bonny. Par contre, vous, vous y arrivez très bien. Surtout dès qu'on vous demande de formuler une réponse précise.
Si vous daigniez me présenter quelque chose de mieux au nveau d'organisation politique de la Galaxie que ce que fait actuellement Pendragon, je serais enchanté. Malhereusement, je commence à douter de votre capacité à le faire, puisque jusqu'ici, que ce soit devant cette assemblée ou au conseil, où nous sommes d'ailleurs bien esseulés, vous n'avez su jusqu'ici que me donner un monceau d'inanités toutes plus ridicules les unes que les autres. Tout ceci rend votre discours et vos revendications un peu faibles. Si au lieu de m'insulter bêtement, vous pourriez fournir une réponse claire à ma question, vous vous rendrez grand service non seulement en montrant que vous avez des idées, mais également en changeant un peu votre discours si on peut l'appeler comme ça, qui doit commencer à lasser l'assemblée.
Cdte. Anne Bonny

28/10/307 ETU 19:27
role play intéressant : 1
Un monceau d'inanités pour un Pourceau tout poudré et toujours aussi ridicule... Vous n'avez donc jamais rien compris de ce que j'ai pu dire ici ... Oui, le QI des Vilecourt n'a jamais été très élevé pour la plus grande joie des enfants du Port de Singapour !
Allez, reprenez vos esprits, Vilecourt et essayez de penser un peu ...
Oui, même si cela fait mal ! Continuez !
Cdt. Henri De Vilecourt

29/10/307 ETU 08:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vous auriez dû faire poête et pas commandante, Bonny.
Admetons que j'aie loupé un de vos discours, c'est fort probable. L'insulte coule comme salive de votre bouche dès que vous me voyez et je préfère me tenir à l'écart de peur de voir votre joli visage prendre cette expression de dégout profond qui l'enlaidit tellement.
Donc, admettons que j'aie loupé vos discours, que je n'aie pas vraiment écouté, ce qui peut sembler normal au vu des insanités que vous me lancez à tort et à travers. Maintenant, ayez la bonté de rassembler toute votre idéologie ou je ne sais comment vous appelez ça et de la présenter, que l'on sache enfin si tout cela n'est pas que critique stérile.
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

29/10/307 ETU 10:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commandante Anne Bonny, n'y voyez nulle offense, mais pensez vous vous trouvez dans le lieu approprié pour cracher votre fiel à cette allure folle.
Je ne sais, et puis vous assurer que je m'en fous royalement, les différents qui vous opposent au commandant de Vilecourt. Cependant, si vous ne pouvez dire de choses plus belles (et surtout plus interessantes) que le silence, gardez vous de les faire partager à la galaxie entière.
Je ne pense pas être le seul ici à n'avoir que peu d'intérêt pour vos petites querelles, peine de coeur, rancoeurs, etc... et j'en passe, et observe avec désarois que vos interventions nous éloignent toujours un peu plus des sujets importants.
Si vous souhaitez à ce point intervenir pour enguirlander les commandants, créez une taverne "Fight Club", et laissez donc en paix mes pauvres oreilles.
Sur ce, pourrait-on, s'il vous plait, revenir au sujet en cour ?

Pages : 1 2 3 4