Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Declaration du P.I.G

Declaration du P.I.G

Pages : 1 2 3 4

Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

29/10/307 ETU 11:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oui mais le problème c'est qu'avec tout ca on ne connait plus le sujet en cours!!!
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

29/10/307 ETU 11:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
message adapté : 2
"L'sujet en cours est une discussion sur la futur constitution. L'sorcier avait fait part d'ses réflexions sur l'sujet....à vous maintenant."
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136

29/10/307 ETU 11:42
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Merci beaucoup commandant Rivain Laplace pour ce rappel.
il est vrai que j'ai donné mes impressions sur la future constitution, et je souhaiterais que ceux qui sont interessés en fassent autant, mais que cela reste constructif.
Merci.
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

29/10/307 ETU 11:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Mes réflexions s'étant noyées dans les débats susdits, je me permets de les rapporter ici, à vos intentions éclairantes...
D'avance merci !
Dans cette constitution, il manque, à mon humble avis, quelque chose d’important…
Quelle est la responsabilité d’Arthur dans cette constitution. Le dirigeant, en quoi est-il responsable ? De votre légitimité il n’est aucunement question, et cela est dommageable…
Vous êtes les rédacteurs uniques de ce texte. Il se fonde, dans ses premiers articles primordiaux, sur un bon sens inné vis-à-vis de la Vie, ce qui est bon.
Mais je ne vois en rien la responsabilité gouvernementale. Vous tentez de légitimer une souveraineté que, pour ma part, je ne vous reconnais pas. En rien vous n’êtes différent d’un autre Homme voulant imposer une autorité. Elle ne vous vient pas d’essence divine, comme dans une monarchie…Cela, je ne suis pas prêt à l’accepter.
Elle ne vous vient pas des représentants des peuples de cette galaxie, elle vous vient de votre prédécesseur, lui également, un homme sans réelle souveraineté.
Vous n’êtes, pour moi, qu’un relais. Vous êtes celui qui a le choix de faire de cette galaxie un véritable exemple de courage. Celui de la démocratie, de la véritable légitimité auprès de nous, les commandants représentants de l’Assemblée Galactique. Le seul pouvoir que vous détenez ne peut émaner que de cette chambre, de nul autre endroit, de nul autre pouvoir…
Je ne vois que l’effet de Police qui est annoncé.
Certes, cela est attendu par beaucoup de commandants en mal de protection au regard de leurs possessions…
Mais le véritable progrès est dans la pérennité. Je les entends, ou les lis déjà, les antidémocrates… Ca ne fonctionne pas….
Aucun système politique ne fonctionne réellement, sans bonne volonté. C’est le vivre ensemble qui est le plus difficile. C’est la soif de pouvoir qui est la plus dure à étancher…
La forme de pouvoir doit être égale et collégiale. Votre table ronde, pour moi, n’est rien de moins qu’un collège d’élus et votre poste celui de gouverneur…
Vous êtes une République pour qui veut le lire de la sorte.
Un monarque, tyran ou despote quand vous êtes trop autoritaire, dictateur à l’extrême.
Moi, tout ce que je réclame, c’est une légitimité qui passe, à mon sens, par une élection, une représentation.
Le tout, si vous êtes en ce moment le Prince qui tient le siège, c’est de devenir le représentant de cette galaxie avec tout le poids des responsabilités, en termes de contentements, que cela exige.
Je vous passe, pour le moment, le couplet sur l’exécutif, le législatif, la police…Ils viendront en leur temps.
Croyez en l’assurance de mon travail pour tous et pour toute la galaxie…
Passez par les élections.
Cordialement,
Aristippe de Cyrène
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

29/10/307 ETU 13:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandants,
Vos ne me connaissez sans doute pas et ce n'est vraiment pas très important pour le moment.
Le rapport que le commandant Sorcier a dévoilé ici n'est qu'une ébauche de constitution. Il ne s'agit en rien d'une version finalisée.
De plus, il me semble, d'après ce que j'ai cru comprendre, que cette constitution doit être débattu par un certain conseil. Pourquoi ne pas les laisser travailler ? Vous aurez tout le loisir de la critiquer par la suite si le cœur vous en dit.
Mais l'heure est à la patience.
Cdt. Sorcier

29/10/307 ETU 14:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Valdus,
ce n'est pas réellement une ébauche de constitution, vous aurez l'occasion de voir que celle qui se posera devant vos yeux ébaillis, sera exactement la même que celle que j'ai mise ici.
La seule différence que cela produira c'est qu'elle aura été débattue dans le dos des gens et qu'une fois qu'elle sera en place, le commun des mortelles que nous sommes devra simplement faire pâle figure devant quelque chose que nous n'avons pas choisi et dont on nous obligera à executer le moindre petit mot de celle-ci.
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

29/10/307 ETU 16:29
Commandant Sorcier,
Je pense qu'une telle personne ne se satisfera jamais. Vous partez du principe que le gouvernement est foncièrement mauvais. Vous piratez les débats et mettez à jour des documents que vous ne devriez pas avoir. Vous dénigrez purement le travaille des conseillés et cela dans le seul but de mettre le trouble, sans aucune réflexion constructive.
D'après les différentes interlocutions que j'ai pu entendre, dans le conseil chargé de débattre le gouvernement il n'y a pas que des pro-gouvernementaux. Donc, il faut croire en eux, espérer que leurs voix seront entendues et par conséquent que la constitution avancera dans le sens du peuple.
Quant à l'ébauche que vous avez dérobé, il a été dit qu'elle n'était le résultat que d'un seul homme, que des remarques y ont été apportées. Alors s'il vous plait cessez votre obstruction systématique de l'avancée de cette constitution.
Le débat que vous avez créez n'a, pour le moment pas de raison d'avoir lieu. Après l'affiche officielle de la constitution vous pourrez cracher dessus si vous le désirez, mais par Dieu attendez.
Cdt. Sorcier

29/10/307 ETU 16:53
Commandant Valdus,
je ne dénigre en rien le travail des administrateurs qui sont pour certains des amis, ce que je critique c'est le fait que nous ne soyons pas assez représentés dans cette constitution et encore moins consultés pour sa préparation.
C'est tout ce que je reproche, je n'ai pas dit non plus que j'allais créer l'apocalypse galactique parce que ce document ne me convient pas.
Quand vous dites que j'ai piraté pour prendre possession de ce document ce n'est pas tout à fait faux, mais je trouve cela normal que chaque commandant puisse voir et exprimer son opinion sur quelque chose qui les touchera. Et puis vaut mieux qu'ils s'expriment pendant qu'elle est en construction plutôt que quand ce sera fini et qu'ils ne puissent qu'obéir à ce petit document qui régiera leur vie.
Cdte. Lyhn
Respect diplomatique : 29

29/10/307 ETU 17:08
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Valdus,
Je vous trouve bien impetieux pour vous permettre, et c'est ce que vous faites, de remettre en cause tout le travail et les efforts mis en place par de nombreux commandants dans cette galaxie. Vous semblez etre tres attaché au nouveau gouvernement apparement, et je ne vois dans vos discours rien d'autre qu'un simple denigrement du P.I.G et des autres mouvements desirant plus que tout que la galaxie suive la meilleure voie possible.
Comme vient de le dire le commandant Sorcier, ces informations, cette ebauche de constitution, concerne tout les commandants. Ainsi, il semble tout a fait justifié que chacun puisse y trouver quelque chose a redire. Ce que beaucoup desir est un regime juste, et de ce fait, il semble totalement incoherent qu'une telle constitution ne soit redigée que par une "elite", dans l'ombre. Chaque commandant doit avoir le droit de parole, et c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117

29/10/307 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Cher commandant Sorcier, je comprends personnellement votre envie de discuter avec tous de ce projet. C'est légitime. Cependant, le but était d'en discuter avec le Conseil et les administrateurs puis de le proposer à l'assemblée.
Il parait évident que votre idée aurait été meilleure pour avoir le plus d'avis possible sur ce texte mais à quel prix ? Cela aurait duré un siècle !!!
Ce Conseil représente tout les commandants, nous avons voté pour cela et il sert justement à aller plus vite dans l'adoption des textes. Un texte est proposé, discuté (tout cela en interne) puis dévoilé à l'assemblée.
Je ne vois pas en quoi cela ne respecte pas les commandants de la galaxie. De toute façon ce texte s'il est adopté, l'aura été par les élus. Et donc par la majorité !

Pages : 1 2 3 4