Cdte. Lyhn
Respect diplomatique : 29 20/10/307 ETU 18:37 |
Score : 8
Détails
L'heure des choix avait sonnée... La commandante Lyhn, consciente de la tache importante qui lui avait etait confiée, inspira profondement et se leva pour prendre la parole. "Commandants ! Je me presente a vous dans cette periode de troubles afin de vous faire parvenir un message de la plus haute importance! Depuis plusieurs jours maintenant, il est desormais clair aux yeux de tous que le gouvernement actuel nous a tous trompés! Illégitime dès son origine du fait de l'absence d'elections, et n'ayant eu aucun respect pour la democratie en n'hesitant pas à bannir les commandants elevant leurs voix à son encontre, ce pseudo-gouvernement à dépassé toute limite concevable! Le P.I.G, desormais reconnu a travers notre galaxie, a decidé de mettre un terme a cette mascarade. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour porter un message de son chef, le commandant Sorcier, qui ne peut s'exprimer ici du fait de son bannissement." La commandante Lyhn sorti alors une sphere noire et la posa devant elle. Elle recula et un hologramme du commandant Sorcier apparut alors, delivrant le fameux message. Commandants, commandantes, Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis le commandant Sorcier, créateur et actuel chef du P.I.G. Je m'adresse à vous aujourd'hui, ceux qui ont subis le joug de Katradhan, ceux qui ont été trahis tout comme nous, membres du P.I.G pour vous faire savoir qu'après une longue discussion entre membres, que nous avons décidés de faire évoluer le parti pour en faire une puissance gouvernementale. Ce qui veut dire que nous allons tout faire pour evincer le traitre qu'est Katradhan du pouvoir qu'il ne mérite pas. Ensuite, une fois que le calme sera revenu, nous préparerons des élections dignes de ce nom et chacun aura la chance d'y participer et de se voir propulser à la tête de la galaxie. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous laisserons une flotte militaire en orbite autour de la capitale galactique, pour le cas où le commandant élu profiterai de son statut pour faire le mal à cette belle galaxie qu'est Eveil. Alors nous demandons à tous les commandants intéressés par cette proposition, de contacter le commandant Heinz Schmidkte ou moi-même. Ah, j'allais oublié, le P.I.G fait maintenant partie intégrante de La Fondation et ceux qui souhaitent nous rejoindre dans la bataille et avoir accès aux plans secrets qui auront lieu, devront contacter Heinz Schmidkte ou moi-même. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont écoutés.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 20/10/307 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 0
Détails
erreur dans mon message, veuillez excusez ce message inutile. Toute mes excuses
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 22/10/307 ETU 13:51 |
Score : 1
Détails
Commandants, Dans la soirée d'hier, j'ai été réintégré à l'assemblée galactique. Je n'ai reçu aucune explication et encore moins une excuse. Je commence à être habitué, et je remercie quand même Katradhan de m'avoir réintégré. Je remercie aussi Lyhn pour avoir pris la parole en mon nom. Maintenant, je vais pouvoir reprendre une activité à peu près normale. Je n'ai rien à ajouter suite à l'excellent travail de Lyhn. Mais je vous annonce que certains membres de ma coalition sont toujours exclus et que les activités du P.I.G restent les mêmes. Merci de m'avoir écoutés.
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 22/10/307 ETU 20:21 |
Score : 2
Détails
Commandant Sorcier, Je suis heureux de vous voir réintégrer l'assemblée galactique. Il faut fêter cela. Tous chez Pioupiou soirée tous gratos!!!
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 26/10/307 ETU 15:05 |
Score : 4
Détails
Chers membres, et commandants de tous horizons, on m'a fait parvenir aujourd'hui, un exemplaire de la constitution qui va être mise en place sous peu. Je vous l'affiche en avant première pour que vous ayez un petit aperçu de ce qu'il va nous attendre avec celle ci. Après la lecture de la constitution, je montrerais certains points qui me chiffonne. Constitution Pendragon Préambule Article 1 Tous les Commandants de la galaxie sont libres et égaux en dignité et en droits. Article 2 Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Constitution, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine galactique ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. Article 3 Tout commandant a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 4 Tout commandant a le droit d'agrandir son territoire en colonisant de nouvelles planêtes vierges dans les systèmes inhabités. C'est la règle du premier servi qui s'applique. Article 5 Tout commandant a le droit d'exiger de son représentant au Gouvernement la protection de son PC natal, mais il devra se plier aux décisions de celui-ci quant aux contreparties à fournir. De l'organisation des institutions Partie I : la Table Ronde 1. Un Gouverneur Sectoriel est nommé par le détenteur de la Capitale pour chaque secteur de la Galaxie. Celui-ci devra être natif du secteur dont il a la charge. 2. L'ensemble des Gouverneurs Sectoriels, ainsi que le Coordinateur, l'Analyste Financier, un représentant du Conseil Constitutionnel et le détenteur de la Capitale siègent à la Table Ronde. 3. Le Gouverneur Sectoriel a pour mission de relayer la parole de la Table Ronde à ses administrés et les revendications des natifs au Gouvernement. 4. La résolution des conflits locaux est laissé à la discretion et à l'appreciation du Gouverneur Sectoriel, ainsi que l'organisation des éléctions et autres évènements. Partie II : Le Conseil Constitutionnel 1. Un Conseiller est élu par les citoyens de son secteur pour chaque secteur de la Galaxie. Celui-ci devra être natif du secteur dont il a la charge. 2. Le Conseil Constitutionnel est composé de l'ensemble des Conseillers et d'un représentant de la Table Ronde. 3. Le Conseiller constitue l'interface entre les citoyens et le Conseil Constitutionnel. 4. Ce Conseil a pour mission de veiller à la juste application de cette Constitution et à punir tous les violations de celle-ci de la part des Citoyens, des Gouverneurs, des Collaborateurs et même des Conseillers. 5. Le Conseil peut être saisi par n'importe quel citoyen pour lui demander d'arbitrer un conflit qui n'a pas su être résolu par le Gouverneur concerné ou pour lui demander de demettre un Gouverneur inadapté de ses fonctions 6. Le Conseil peut décider du bannissement d'un citoyen de l'Assemblée Galactique, le détenteur de la Capitale se reservant un droit de véto sur les bannissements. 7. Les décisions importantes du Conseil seront prises à la majorité des voix. Partie III : Les Collaborateurs 1. Le Coordinateur est désigné par le détenteur de la Capitale et son choix doit être approuvé par la Table Ronde. Il a pour mission de coordonner l'activité des Gouverneurs et de trancher en cas de conflit entre les secteurs. 2. L'Analyste Financier est désigné par le détenteur de la Capitale et son choix doit être approuvé par le Conseil Constitutionnel. Il a pour mission de décider des taxes des planetes contrebande et de réguler le marché galactique. Alors, en premier, l'article 1, 2 et 3 aurait pu facilement en faire qu'un seul puisque ça relate quasiment la même chose. deuxièmement, l'article 5, je n'aime pas la façon dont c'est prononcé. Pour moi, cela veut dire, si tu demandes protection tu dois te soumettre à ses conditions sans droit de refus. Bon pour la suite, l'organisation des institutions. "Les gouverneurs sectoriels, le coordinateur, l'analyste financier, un représentant du conseil constitutionnel et le chef du gouvernement siègent à la table ronde." Tous sauf le représentant du conseil sont choisis par le chef du gouvernement. Je ne me dis qu'une chose quand je vois la table ronde: "Que le peuple est bien représenté face au gouvernement." Pour finir je trouve qu'une chose manque dans tout ça. Il est stipulé que la majorité doit être atteinte pour les votes du conseil constitutionnel, mais si la table ronde décide que cela ne doit pas être fait, qui aura le dernier mot? Voilà, j'en ai terminé avec cette constitution qui n'est que de la poudre aux yeux et qui nous mennes vers moins de droits, plus de devoirs. En tout cas, je dis quand même bravo pour le travail effectué.
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 26/10/307 ETU 19:00 |
Détails
Ah! Enfin du concret. Je vois que le nouveau gouverneur ne ménage pas sa monture. C’est très bien. Donc voici a quelle sauce nous allons être mangé. Y a pas de poulet la dedans j’espère! Je pense que ce sont de bonnes base pour commencer à lancer la machinerie politique dans la galaxie. Certes, plusieurs précisions sont a apporter et sûrement quelques modifications a prévoir. J’attire votre attention sur la salle des droits d’éveil où certains commandant de la galaxie ont répondus présent pour améliorer le début du texte retranscrit par le commandant Sorcier. Il serait bon de continuer dans cette voie cher Pendragon. Continuez mon cher Pendragon, il ne faut pas relâcher l’effort que vous produisez. Comme disait mon grand père COCO 1er : A force de louper, on finit par réussir! C’est tout le mal que je vous souhaite. :)
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 26/10/307 ETU 19:38 |
Détails
J'ignorais, commandant Sorcier, que vous ayez changé de vocation. Vous donnez dans la presse d'investigation maintenant? Remarquez c'est un beau scoop. Puisque vous semblez avoir des yeux et des oreilles au Conseil Constitutionnel, vous devriez aussi rendre compte du nombre de salles ouverte (3 dont une par moi-même), du nombre de discours déclamés (26, dont 8 d'entre eux sont l'oeuvre de Merlin ou moi même qui n'étions pas élus) et de l'incapacité à me fournir une liste exhaustive des élus. Pas bien glorieux n'est ce pas? Cela permettrait peut être à la Galaxie de se faire une idée de la façon dont elle est "représentée"... Encore une chose commandant Sorcier. Vous vous permettez d'afficher ici le texte que j'ai présenté au Conseil. Vous avez une idée de la raison pour laquelle j'ai d'abord présenté cette Constitution là bas? Pour qu'une rapide lecture y soit effectuée et que les Conseillers puisse me proposer quelques corrections indispensables à effectuer. Notons que seul Anne Bonny m'a donné son avis, et encore, de la manière tellement peu constructive que nous lui connaissons. Merci commandant Pioupiou de votre réalisme, nous avons effectivement besoin de mettre en place des institutions rapidement, et vu l'effort de travail que semblent fournir les conseillers, quelqu'un serait déjà venu piller la Capitale avant qu'ils nous aient proposé une Constitution. Bref, moi qui voulait une grande fête pendant laquelle j'annoncerais la composition du Gouvernement et la Constitution, c'est raté merci. Tant qu'a manquer de classe commandant Sorcier vous auriez aussi pu donner la liste des Gouverneurs Sectoriels : 1 : Pioupiou 2 : Aïlin 3 : 6A756A75 4 : VIDMAR 5 : Merlin 6 : Lask 7 : Int 8 : Siderion 9 : La lignée de l'Eld 10 : Elbann Ainsi que le nom du Coordinateur : Rivain Laplace Et celui de l'Analyste Financier : Stanislas Kraegor Sorcier, encore merci de saboter mon travail, moi qui pensait voir en vous une opposition saine et constructive. Vous suivez la chute d'Anne Bonny dans mon estime.
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 26/10/307 ETU 19:57 |
Score : 3
Détails
Commandant Pendragon, pourquoi cela ne vous plait pas que les commandants de la galaxie voient la constitution en même temps que les "élus"? Vous nous avez dit maintes fois que nous devions travailler ensemble pour améliorer la galaxie, alors je trouve cela normal que tous les commandants puissent avoir accès à cette constitution et puissent y ajouter leur pierre à l'édifice. J'ai juste affiché ce qui les interesse au plus haut point, la composition des gouverneurs est vraiment moins important que cela. Peut-être que cela ne vous plait pas qu'on ruine vos efforts pour mettre au dernier moment les plus importantes informations, mai s moi je trouve cela naturel. Je n'ai pas besoin de votre estime Pendragon, je fais juste ce qui me semble juste. Maintenant que j'ai dit ce qui me déplaisait dans cette constitution et qui, franchement devrait être modifié, voir enlevé pour le bien des commandants, j'espère que cela sera pris en compte.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 26/10/307 ETU 20:53 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le V Rajas soutient le P.I.G ,et le commandant sorcier Commandant Pendragon (oui il serait mal venue de vous nommez représentant d'éveil ...)il est temps que vous remballiez dans un carton votre constitution .Il apparait évidant que la démocratie que vous mettez en place avec les élus des secteurs n'est d'autre qu'illusion ... C'est pourquoi je rejette ouvertement toutes les prises de décisions du gouvernement ... De plus je ne possède plus Efficacité mais Résistance (voir Hommage et honneur ) Priez pour votre salue , il est encore temps de modifier les points principaux de votre gouvernement ....
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 26/10/307 ETU 21:04 |
Score : 3
Détails
Vraiment il y a des fois ou on croit rever.. commandant sorcier je crois savoir que vous avez été elu par les commandants au sein de votre secteur puisque vous faite partie du conseil constitutionnel. C'est absolument incroyable! A quoi ont donc servie les elections? si vous etes elu c'est pour representer le peuple, c'est un principe phare de la democratie! alors a quoi bon etre incapable de juger par vous meme? vous representez vos elus c'est a dire qu'ils vous ont delegué leurs opinions leurs pouvoirs.. maintenant c'est a vous de travailler, si vous etes incapable d'agir alors sortez et ne revenez plus! j'ai bien fais de ne pas croire en la democratie quand je suis temoin de tel sketch... exposer chaques propositions aux citoyens.. au rythme ou vous allez nous aurons une constitution dans 3 mois ETU! la lenteur des democrates est afligeante.. quand je suis temoin de telle chose, rien ne m'encourage plus que de soutenir le commandant Pendragon qui lui travail! votre peuple et ceux que vous representez attendent des decisions, des choses concretes, pas des sujets de travail qui ont lieu dans votre conseil et qui vous concerne, la plus part de vos elus ont deja fort a faire avec leur propre politique interieur, alors a l'avenir travailler sur vos propositions et ne nous sortez pas un texte qui n'est meme pas de vous et qui plus est, et la premiere esquisse d'un sujet de debat!
|