Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 29/10/307 ETU 17:46 |
Score : 0
Détails
Commandant Alaahr, là où notre point de vue diverge c'est que vous pensez que ce conseil représente tous les commandants et moi je trouve qu'il ne représente que le gouvernement. Chaque membre de ce conseil n'a pas été choisi par ses pairs, mais par Pendragon qui est actuellement le chef du gouvernement. Je ne dis pas que parce qu'ils n'ont pas été élus par le peuple, qu'ils sont indignes de confiance, mais cela ne représente pas les commandants tout de même. Et imaginons que suite à l'adoption de la constitution par les "élus", les commandants en masse contestent leur décision. Sera t'elle conservée en l'état?
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 29/10/307 ETU 19:04 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je pense qu'il y a un malentendu sur le terme d'"élus" Messieurs. Le texte que vous avez publié en ces lieux est un projet remis au Conseil Constitutionel composé de membres "élus" par leurs pairs. Les gouverneurs désignés par le gouvernement forment la table ronde et n'ont pas été interrogés sur le projet de Constitution. Vous pouvez remettre ces elections en causes mais pas dire qu'ils ont été désignés par le Gouvernement. Apres, si on considere l'engouement relatif qu'ont sucité les elections... Dans tout les cas je rejoins l'avis d'Alaahr. Si chaque decision ne subit pas une etude prealable et que tous donnent leurs opinions directement... Hé bien nous ne sommes pas sortis de la Taverne!
|
||
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32 29/10/307 ETU 19:04 |
Score : 3
Détails
Commandante Lyhn, Je ne suis en rien pro-gouvernemental, je pense seulement qu’il faut laisser le temps aux conseillés de faire leur devoir. Quant au P.I.G, je ne le dénigre en rien. La seule critique que je porte est suite à l’agissement du commandant Sorcier. Ne prenez pas un homme pour un parti entier tout de même. De plus, je ne dis en rien que tout les commandants ne pourront pas discuter la constitution qu’on nous portera. Il est préférable, en mon sens, d’attendre que l’on nous délivre la version officielle. Discuter une ébauche permettrait seulement de supprimer une base et donc de retourner à la case départ. A vouloir agir tout de suite contre le gouvernement mis en place (qui n’a encore pas pu prouver ce qu’il valait) vous créez un obstacle pour tous, des débats qui n’ont pas encore lieu d’être et dons vous bloquez la galaxie. Je le répète, patientez. Maintenant, pour répondre au commandant Sorcier, Nous ne sommes pas directement consultés par la création de la constitution certes, mais nos élus, comme le précise le commandant Alaahr, le sont puisqu’ils siègent au conseil donc, encore une fois attendez le résultat pour débattre. Je suis, tout de même, d’accord avec vous sur le fait que nous avons le droit de voir cette constitution mais pas ses ébauches, seul le résultat compte. Par contre commandant, je ne cautionne pas votre geste de piratage. Nous avons le droit de savoir, mais pas de voler des documents d’importance galactique. Sinon autant rendre toutes les coalitions transparentes, ainsi nous pourrons prévoir les assauts à l’avance. Sans vouloir vous offensez, réfléchissez un peu, se serait parfaitement stupide, je dirais même débile de faire ça. Pourquoi prendre une ébauche quant on vous donne le résultat ? Un peu de patience tout de même, vous brûlez les étapes. Enfin, à propos des représentants. Elus par le peuple, c’est donc que la masse populaire leur fait confiance, donc ceux sont de « bons » représentants. Voudriez-vous que l’ensemble de la galaxie siège au conseil ? Voyez que j’ai raison, vous cherchez tout le temps un prétexte pour dénigrer le gouvernement. Si vous y tenez tant lancez vous dans la presse à scandale, vous y gagnerez sans doute plus. Cordialement, Valdus.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 29/10/307 ETU 19:15 |
Score : 0
Détails
Nobles commandants, Tout gouvernement qui se respecte offre des places au sein de son equipe a certains membres de ses opposants principaux meme si les places offertes restent limitees. Ainsi le gouvernement beneficira de la sagesse de son opposition qui meme en tort aura toujours ses points forts par rapport au gouvernement.... Cdt. Valdus, Sorcier n'est pas le seul membre du PIG, loin de la et lui et les autres membres sont loin d'etre nes de la derniere pluie et ont une bonne experience au niveau de la scene politique voila pourquoi le gouvernement de Pendragon a interet a collaborer avec le PIG...
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 29/10/307 ETU 19:37 |
Score : 2
Détails
Sorcier vous considérez qu'un Conseil élu n'est pas légitime!?! Il est beau le champion de la démocratie!
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 29/10/307 ETU 20:44 |
Score : 4
Détails
Commandant Merlin, le conseil constitutionnel est légitime du fait que ce sont les commandants qui l'ont choisi, mais ce qui l'est moins, ce sont les gouverneurs sectoriels, le coordinateur, l'analyste financier qui sont choisis par chef du gouvernement. C'est à dire la plus grande partie de la table ronde. La seule représentation du peuple est un représentant du conseil constitutionnel, donc une seule voix pour le peuple contre une multitude pour le gouvernement. Je sais très bien que la plupart des gouverneurs feront tout pour le mieux de leurs administrés, mais cela ne reste pas équitable vis à vis des autres commandants qui ne veulent pas se voir privés de leurs droits. De là à dire que je suis le champion de la démocratie, ce n'est pas vrai, il y a mieux que moi dans ce domaine. Je ne me considère pas comme un démocrate. Je suis simplement un commandant qui ne veut pas voir ses droits baffoués face à des devoirs de plus en plus présents. Maintenant, vous pouvez prendre ce message comme vous le souhaitez. Chacun y verra son interêt à l'interpreter comme il le sent.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 29/10/307 ETU 23:04 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je pense encore qu'il est necessaire d'eclaircir la situation... "le conseil constitutionnel est légitime du fait que ce sont les commandants qui l'ont choisi, mais ce qui l'est moins, ce sont les gouverneurs sectoriels, le coordinateur, l'analyste financier qui sont choisis par chef du gouvernement. C'est à dire la plus grande partie de la table ronde." Vos propos ne refletent pas totalement la réalité. Peut etre est ce du à une expression aléatoire mais permettez moi de les preciser pour etre certains que nous sommes d'accord. Le Conseil Constitutionnel est uniquement composé d'élus sectoriels. La Table Ronde est une entité séparée où se réunissent les gouverneurs désignés par Pendragon, le coordinateur et l'analyste. Ces deux institutions ne sont pas en contact. Le projet de Constitution n'a à aucun moment était présenté à la Table Ronde. Seuls les élus y ont eu un droit de regard et de parole. Jusqu'à ce que vous la divulguiez evidement. Voila Commandant Sorcier. Il ne s'agit pas pour moi de defendre le gouvernement ou la Constitution mais si les Commandants veulent juger en connaissance de cause, les choses doivent être claires. D'un point de vue personnel, j'aimerais voir en ces lieux plus de propositions d'ameliorations constructives et moins de rivalité inutiles. Cordialement. Tia
|