Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125 23/10/307 ETU 00:14 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Kiera était sidérée. Elle restait impuissante face à la horde de commandants criant leur enchère. Tharj! Qu'est ce qui se passe? Le Renegat a apparament prit la Capitale... Que le peuple se mette à la diette! Nous ne pouvons pas laisser un dictateur la prendre! Pas la peine... Comment ça? Tu ne devines pas la suite? Il est tres probable qu'un Commandant se ruinera pour avoir cette planète, ce pseudo pouvoir. Des qu'il l'aura, le reste de la galaxie lui tombera dessus, par jalousie, par vengence, où pour combattre un régime non désiré... Je comprends, l'enchère n'est d'autre qu'un attrape couillon. Exactement! Tu peux être au pouvoir, mais si tes sujets ne te soutiennent pas, ne te respectent pas et pire, rêvent de ta mort, que veux tu faire de ce pouvoir? Si ce n'est l'emmener avec toi dans la tombe... Et pour finir, tu resteras dans l'Histoire. On parlera de toi comme un être abjecte, avide de pouvoir, tellement assoifé que tu aurais vendu ton âme si le diable te l'avais demandé... Ce Renegat n'apporte rien à part le chaos... Oui. Nous pourrions résonner les peuples de la Galaxie? A quoi bon? Les enchères ont déjà commencé. Et puis, le commandant Zarathoustra a déjà essayé de leur faire entendre raison. Il n'y a plus rien à faire... Sortons d'ici, leur cris me donnent mal à la tête... Non, il n'y a plus rien à faire. A part attendre que quelqu'un gagne l'enchère, prenne la planète... Ensuite, les autres Commandants, les plus frustrés, choisiront de créer une organisation anti-gouvernemental, l'expulseront pour enfin, établir un gouvernement choisis, voté, approuvé. Kiera n'en pouvais plus. Elle sortit de la salle, exaspérée par les cris. Tharj ne bougea pas. Il resta, amusé par la foule... Ils se sauteront tous à la gorge ahahah! Que de souvenirs...
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 23/10/307 ETU 00:12 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un milliard. Tiens tiens comme on se retrouve mon poulpe adoré, vous et vous amis se sont bien amusé avec moi, je vais vous le rendre au centuple... heu attendez, 1G/5Mo... au deux centuple... Je tiens à présenter mes excuses aux autres commandants, en fait la capitale ne m'intéresse pas, mais j'ai des fruits de mer à aller me faire cuire. Veuillez me pardonner pour cette affront, bien sûr que la capitale sera rendu au chancelier. [edit parce que grillé par kiera] Et voilà que l'honorable et respectable commandante Kiera débarque, comme c'est étrange, hum...
|
||
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125 23/10/307 ETU 00:18 |
Score : 2
Détails
Tharj se retourna vers le pingouin. Commandant Zux, je ne comprends pas votre étonnement à voir la couronne de Phaera entre ces murs. N'importe qui pourra monter sur le trône. Il aura une influence sur le peuple de Phaera que si notre Reine Kiera l'accepte. Peu m'importe qui gagnera cette enchère qui a, pour nous, aucune légitimité et surtout aucune importance.
|
||
Cdt. l'ombre
Respect diplomatique : -111 23/10/307 ETU 00:22 |
Score : 2
Détails
bon, je dis 1Leems, vous 1MA, on se mets d'acccords sur 2 leems ok?
|
||
Cdt. L’alliance Bromhokie
Respect diplomatique : 43 23/10/307 ETU 06:56 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Zahia parcourait les coursives de l’assemblée, lorsqu’elle entendit au fond d’un couloir un fort brouhaha ponctué de cris intermittents. Poussée par la curiosité propre à son espèce, elle s’en approcha, elle compris qu’il s’agissait d’une vente. * « Peut être s’agit-il d’une criée au poisson ?! Voila l’occasion de déguster quelques mets exotique… » L’hôte franchit la porte. Zahia resta médusée par le spectacle, sur un écran géant, une planète tournait doucement, tandis que des commandant de toutes espèces renchérissaient. Cependant son flair ne l’avait pas trompé, il y avait de la nourriture ici, quelques patates et navets… Elle se demanda si les gens n’étaient pas devenus fous, de tels montants pour une planète qui n’a peut-être qu’une valeur symbolique. Prise de panique, elle sortit rapidement, craignant que le nouveau détenteur de la capitale n’ait utilisé, dans cette salle, quelques gaz incapacitant, entraînant la folie … Un souvenir lui revint en mémoire, c’était un jour de marché ou elle avait aperçu un vendeur, dépenaillé et grossier, qui ventait ses promotions sur les légumes. Elle entendait encore les cris de l’homme… -« Allez M’dame, 250 Leems la caisse ed’chou, s’t eine bié belle affaire, M’dame ! J’vous l’dit… » Zahia pensât alors, avec un petit pincement au cœur, que si la Capitale Gallactique ne valait pas mieux qu’une caisse de choux, alors en effet, elle n’aurait peut-être pas autant de valeur symbolique…
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 23/10/307 ETU 13:11 |
Score : 0
Détails
Je frapperai d'embargo le commandant qui aura racheté la capitale et j'invite tous les commandants à faire de même.
|
||
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9 23/10/307 ETU 13:25 |
Score : 1
Détails
Qu'importe si le futur possesseur de la capitale la rend à l'expression de l'assemblée... Je ne comprend pas vos désaccords. Pourriez vous dévelloper?
|
||
Cdt. Jacques de Molay
Respect diplomatique : 105 23/10/307 ETU 16:09 |
Score : 11
Détails
Le Grand Maître du Temple était sur le point de sortir de ses gonds. Alors qu’il était revenu de la basilique Saint Jean-le-Baptiste où s’était tenu l’office en hommage aux victimes du secteur 3 et que le Temple s’activait d’arrache-pied pour aller leur porter secours et porter le fer et les feu au cœur même des territoires ultrèmes, les derniers comptes-rendus venus de la capitale galactique n’étaient pas pour lui plaire... Ainsi, le Renouveau Renégat avait eu raison de Dame Galya, et les peuples d’Espoir se prêtaient maintenant à une honteuse vente aux enchères... Tant bien que mal, il essaya de se contenir, alors que sa main se tendait vers l’interrupteur encastré dans son bureau en cèdre patiné, avoir d’établir la connexion holographique avec l’Assemblée... « Honte ! Honte sur vous tous qui osez participer à cette vente inconcevable et lâche ! N’avez-vous donc tous qu’une langue bien pendue ? Vous qui parliez de toute votre estime vis-à-vis de la démocratie et de cette assemblée, vous souhaitez vous cacher derrière votre pécule et traiter avec ce Kathadran ? Je ne vois que lâcheté et abomination dans cette vente, où est donc votre conviction en cette démocratie pour laquelle vous aviez tant de propos élogieux ? Pensez-vous concevable que ces valeurs se monnayent ? Quelle hypocrisie que d’oser donner un prix, même symbolique, à un idéal ! » S’arrêtant un bref instant, le Grand Maître templier s’assit devant son bureau, le Christ en croix apposé sur le mur derrière lui le dominant tel un ange gardien. Après un profond soupir, Jacques de Molay reprit : « Il faut savoir se battre pour les causes justes et pour l’honneur ! Le Temple en appelle donc, comme d’autres avant lui, au boycott de cette enchère ridicule et se fait un devoir de combattre sur les deux fronts la nuisance hérétique des Ultrèmes et la sournoise perfidie de ce Renouveau Renégat ! Nos technocrates scientifiques travaillent nuit et jour d’arrache-pied, et sous peu, notre Ordre prendra le chemin vers ces deux fronts, malgré nos forces précaires... La liberté des peuples, l’honneur et la force de ses propres convictions n’ont qu’un seul prix : celui du sang que l’on est prêt à verser pour eux ! Nous le verserons sans hésitation aucune car là est notre devoir !... » Baissant la tête et joignant les mains, le Grand Maître templier récita son oraison : « Brisez, Seigneur, l’orgueil de nos ennemis, et humiliez leur arogance avec la puissance de votre droite. Par notre seigneur Jésus-Christ... Que votre vertu, Seigneur, nous purifie de nos fautes cachées et nous délivre des pièges de nos ennemis. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils... Dieu notre protecteur, regardez, et défendez-nous contre les menaces de nos ennemis, afin que, dégagés de toute angoisse, nous puissions vous servir dans une parfaite liberté d’esprit. Par notre Seigneur Jésus-Christ... » Relevant la tête et regardant droit la caméra holographique, il mit fin à la communication sur cette dernière apostrophe : « Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian... In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. »
|
||
Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35 23/10/307 ETU 16:11 |
Score : 4
Détails
- Qu'est-il devenu de ceux qui prônaient la démocratie? Seraient-il devenus... assoifés de pouvoir? Diantre que cela ne m'étonne point... On fait de grands discours, on organise des comités, tout cela pour une soit-disant démocratie et pour la chasse au Katradhan... Et qu'arrive-t-il lorsque Katratruc prend le pouvoir? Hé ben il se passe que toute cette bande de pseudo-démocrates vire de camp et se battent couteau sous le nez pour avoir la capitale... Marrant je dois dire... Oh et puis bon... Ils font ce qu'ils veulent... Mais au moins on voit là ceux qui tiennent leur parole et ceux qui sont occasionnistes... Sautant sur celui qui le donne plus et qui demande le moins... Je dois avouer que le coup d'était de Katradhan nous ouvre les yeux... Voyez cela comme l'illumination divine qui nous sauve tous d'une galaxie dirigée par un pseudo-démocrate en cravate, mais qui chez lui se sert de cette même cravate pour étrangler son peuple. Quoiqu'il en soit... Bravo Katradhan ou peu importe comment vous vous appelez... Vous êtres notre sauveur... Dîtes, maintenant que j'ai flatté votre grande personne, vous me refilez cette capitale que je puisse mettre ma botte aux culs des traitres?
|
||
Cdt. Elvan
Respect diplomatique : 52 23/10/307 ETU 18:11 |
Score : 1
Détails
Un rire s'entendit dans la salle, un rire de quelqu'un qui riait ... étonnant non? Une voix alla touché les tympans de tous les gens ici présents ahhh ! Rien de mieux qu'une bonne dose d'humour. J'vous aimes bien enfaîte moi, l'autre pseudo tyran et tous les commandants bourrés d'argent qui s'lache comme un barbare sur un enfant. Pourquoi, si c'est un tyran, il vous refilerez la capitale, ben pour reconstruire une flotte pardi ! Vous croyez que les soldats de Galya, ils étaient tous en train de manger du pain et du beurre quand elle est morte? Il a perdu des vaisseaux, et que faut-il pour reconstruire tout ça? De l'argent! Vous êtes sur qu'avec 1 Milliard, 99% seront consacrés à sa flotte, et après? Après il y a plus rien ... Bon en plus les 3 ou 4 pingouins du secteurs 3 sont enquiquinant, ça coûte chère un déplacement de troupes bon sang! Enfin bref, tous ça pour dire que j'vous aime bien...
|