Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 09/06/310 ETU 00:44 |
Score : 9
Détails
Le colosse s'approche du commandant Largo et pose sa main sur son épaule. Honorable Largo, tachons de trouver un arrangement, je pense que le message est passé. Vous devriez vous occuper de votre vieille amie, je pense qu'elle a besoin de repos et de votre soutien en ce moment de doute existentiel. Et faites en sorte qu'elle arrête de prendre ces trucs là, ça pas l'air de l'aider à renouer avec notre réalité. Il se tourne vers le commandant vêtu de noir. C'est déjà mieux que la première fois, j'le reconnais, t'as virer ce ton ironique qui m'chatouillait les kamis. N'empêche que sur ma planète à moi on appelle ça se foutre de la gueule du monde. J't'ais pas demandé de me lécher la rotule, mais juste de reconnaitre que t'avais été un peu loin en essayant de soutirer sa pension à une dame fatiguée et plus toute jeune. Moi j'ai pas d'excuse à recevoir, parce que tu m'a rien fait, je t'en ai pas laissé le temps. Je veux bien te rendre tes planètes en secteur 10 mais faut pas me prendre pour une abruti. - Tu manque de respect à une commandante honorable qui a essayé de te sauver les miches alors que t'avais essayé de la lui faire à l'envers. - Tu me manques de respect en te vautrant par terre et en m'appelant dieu, alors qu'un môssieur Corum aurait suffit et en plus de ça tu clames partout que tu te tamponne le coquillard de l'Organisation ?? Et tu veux donner des leçons de diplomatie aux Dames ? Je t'ai expliqué par mp, je veux bien faire un effort mais je veux être bien sûr que tu chercheras pas à te venger d'une manière ou d'une autre de la commandante Cornélia. De moi tu peux essayer parce que t'auras beau préparer tous les coups tordus que tu veux je reviendrais toujours pour te claquer l'beignet comme il faut si tu veux la jouer comme ça avec moi. Donc j'le répète une dernière fois: Présente tes excuses à ceux que tu as enfilé avec le sourire, que ce soit faiz ou dame cornélia, en ce qui me concerne c'est pas la peine d'user ta salive, je fais que passer, même si je laisse de grosse trace - on m'appelle pas le camionneur galactique juste parce que je porte des marcels hyper classieux... J'peux être sympa, faut juste savoir m'causer comme il faut.
|
||
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426 09/06/310 ETU 10:54 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Orishas était entré dans la salle et suivait la discutions. Une chose l'avait frappé, non pas le sujet en lui même, car les planètes pour lui n'était que la poussière dont il ne comprenait pas pourquoi les hommes s'étaient toujours battu pour elles. Seules les planètes d'origines avaient une valeur, une valeur symbolique et sentimentale. Il attendit que Cornélia soit un peu plus lucide pour s'approcher d'elle. Bravant le regard méfiant des amis de la renégate. Il posa un genou à terre, approcha sa tête de la sienne et à demi mots lui dit. Mes salutations sœur de la Vague, Ainsi les frères de Drakkan possèdent pour la deuxième fois la planète mère d'Espoir et le monde semble te voir comme un propriétaire de plus d'une capitale? Il y avait dans les tavernes d'autrefois un Code m'a t'ont dit. Un code égalitaire pour tous, où il a été le rêve et le but de nos frères aujourd'hui partis danser sur l'Autre Rive. Ecume à été le plus grand repaire des Renégats et une des seules à porter fièrement cet idéal. Et tu l'appelle Ecume Dormante? Même assoupie, l'océan reste l'Océan. Je ne te vois pas aujourd'hui comme celle que mon frère Kilij m'a conté avant de partir sur le dos du Kraken, comme celle qui partait fièrement grimper au grand mat de son navire et scruter la vague qui nous fait frémir. Mais l'âme d'un pirate ne disparait jamais, tu es peut être harasser par tous ses maux que les hommes aiment perpétuellement répéter. Mais tu est Cornélia Wang Fille de la Vague, capitaine d'Ecume Hurlante et détentrice du symbole d'Espoir. L'Espoir de tous tes frères qui marche et marcherons toujours à tes cotés. Puis il se releva, et reparti comme il était venu, une ombre de plus hantant les couloirs de l'assemblée. Attendant patiemment l'Heure du Jolly Roger. Comme beaucoup d'autre de ses frères.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 09/06/310 ETU 18:10 |
Score : 11
Détails
Ça sent la crise de nerf, ici ! La guerrière passa devant Orishas sans un regard. Elle se campa fâce au commandant Rurik et au Magister Corum. Nous avons souvent des vies plus courtes que les autres parce qu'à la moindre erreur, les fédérés sont morts. Vous oubliez le renégat, cause de toute cette fête. C'est un renégat et donc, lui, il est pardonné par la belle Cornélia Wang, Soeur de la vague. Elle repartit sans dire un mot de plus. En passant près de Rurik, elle ajouta. C'est un beau jour pour mourir, mon frère.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 09/06/310 ETU 22:12 |
Message édité -
Détails
La santé de cornélia l inquiétais au plus haut point si elle meurt, alors plus rien ne pourras me retenir l irl prendra le dessus et je disparaitrais avec elle et toute l histoire d ecume avec nous largo repris ses esprit Commandant RURIK vous ne savez pas qui je suis ?? je n ai toujours pas de réponse de votre part Alors comment voulez que dame Cornélia sache que vous êtes un fédé , ce n est votre peu temps de présence à l assemblée ou dans les divers tavernes qui aurait pu aider Cornélia dans son jugement Croyez vous que je n étais pas au courant Si elle ne m avais pas dit qu elle souhaitait réglée ca diplomatiquement vous n auriez même pas eu le temps de profiter des fameuses plages que possède le zéro du secteur cinq Alors un conseil la prochaine fois réfléchissez à deux fois avant de commettre de telles erreurs surtout quand la personne se propose de réparer gracieusement son erreur HA et pour votre information Je fais partie des plus vieux fédé membre d Ecume Hurlante et du fameux trident d écume,appelé par le passé le trident de la mort Oui je suis l un des plus vieux commandant d Espoir et des autres galaxie comme ma coalisée Cornélia et le célèbre commandant chapeau de paille Maintenant vous savez commandante Morganne un Fedé n est pas plus vulnérable q un autre quand il commet une erreur regardez je suis encore en vie , Deimos , Magister , benjamin, Zed, et bien d autre encore , aussi ont commis des erreurs et ils sont toujours en vie Concernant le fameux voleur , je l ai dans ma ligne de mire N est ce pas lieutenant Haykk??
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 09/06/310 ETU 22:46 |
Score : 10
Détails
Une silhouette brumeuse s'avança. Tout le monde la connaissait maintenant et pourtant, elle n'était pas à l'aise. Des angoisses terribles lui étreignaient le coeur. Je demande une trêve. Une trêve pour Cornélia qui semble très éprouvée par des événements qui l'ont injustement malmenée. Une trêve pour le commandant Rurik qui a accepté de parlementer dans un lieu discret jusqu'à peut-être reconnaître ses erreurs. Une trêve pour le pirate dont nous ne sommes pas sûrs de l'identité et qui doit regretter la montée d'agressivité dont il ne contrôle plus rien. Nous perdons la tête, tous, pour quelques leems et pour quelques planètes. Elle avait conscience de ce qu'elle venait de dire. Son aura s'éclaircit et son regard aveugle les toisa tous d'une manière provocatrice dont elle n'avait pas coutume d'user. L'enjeu n'est ni l'argent ni les territoires. de l'argent, il y en a beaucoup. Des planètes il y en a à foison. Et une contrebande reste une vulgaire planète quand on y pense. Non, l'enjeu est le manque de communication entre nous, le manque de courtoisie, le manque de générosité, le manque de compréhension, le manque d'échange pour ne pas parler d'amour. L'absence, le désintérêt, l'égoïsme, le laxisme personnel de chacun, l'orgueil et que sais-je encore. S'il en est un ici qui fait encore preuve d'ouverture vers son prochain, c'est le Magister. Partout, quelque soit le conflit, le problème, il est là pour essayer de comprendre et d'aplanir les conflits. Le seul encore à donner de sa personne sans compter. Et je tenais à cet hommage sincère. Son intervention connut une autre pause. Elle avait l'intention d'être entendue. Non comme la petite guildéenne novice et tendre que tout le monde se targuait d'avoir aidée un cycle ou l'autre, mais comme la dirigeante qu'elle était devenue grâce à eux tous. Ce soir, je vous demande une trêve, de parole au moins. La commandante Cornélia suscite bien des passions et elle les mérite certainement. Cependant, nous accueillons de nombreuses nations qui n'ont pas eu la chance de connaître l'histoire, les lois et coutumes des castres diverses, de cette galaxie du temps de sa splendeur, de vos exploits, tous ces enseignements qui font de vous ce que vous êtes, forts et sûrs de votre bon droit. Mes Dieux m'ont enseigné la patience et la renonciation de bien des plaisirs. Donnez donc avant de prendre. Tel est leur message et je vous le transmets humblement.
|
||
Cdt. Lieutenant Haykk
Respect diplomatique : 194 10/06/310 ETU 18:03 |
Score : 5
Détails
Moi, Voleur ? Ah sa non !
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 11/06/310 ETU 15:41 |
Score : 8
Détails
Cornélia avait les mains tournées vers le ciel, un sourire étrange au coin des lèvres. Le voile s'était enfin levé. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle contempla l'assemblée d'Espoir. Cette assemblée où elle avait tant débattu, tant fustigé, tant aimé et haï.. La voix qui venait de s'éteindre et qui lui avait susurré à l'oreille des mots justes, comme une litanie incantatoire, avait été comme la main qui, plongeant dans les tréfonds des sombres abîmes, l'avait saisi par le cœur pour l'aider à regagner la surface. - Qui était-il ? Orishas ? Le descendant d'un homme qui occupe encore à ce jour une place singulière dans son cœur - Et voilà qu'elle se retrouvait là, à nager parmi les regards incrédules de ces pairs. Elle songea avec amusement à une phrase qui était écrite sur la proue de son navire stellaire aujourd'hui redevenu poussières d'étoiles dans le vide infini: "Ce qui est doux, c'est d'être arrivé quelque part, fût-ce au bout du désespoir, et de dire : Ah ! bon, c'était là. Je suis arrivé maintenant." Cornélia Wang avait voulu mourir. Maintes fois. Quelque chose l'avait toujours retenu, à l'extrême rebord du dernier des souffles. Une voix, un soupir, une provocation, le souvenir de ces amis écumeurs, le rire de son chapeau de paille, le soutien inébranlable de l'un de ses derniers ami, son courageux Largo.. La sino-russe n'était pas femme à s'en laisser compter, elle avait soumis les plus redoutables tyrans, tenu tête au plus savants rhéteurs et porté à bout de bras ce qui fut la coalition la plus puissante de l'univers connu, Ecume Hurlante. Et aujourd'hui elle avait envie de hurler à nouveau, comme une vague qui déferle sur la plage une nuit d'orage. Elle ne mourrait pas aujourd'hui, pas encore.. Sourire. Elle se lève et s'approche du magister. "Maitre Corum, je vous remercie pour votre aide, votre amitié ainsi que votre soutien indéfectible me sont précieux. Sachez que j'ai essayé de parler avec le commandant rurik et je crois savoir que nombreux sont ceux qui essayent à leur tour d'arranger les choses. Mais nous n'allons pas faire les choses à sa place, il ne m'a toujours pas répondu ni adressé la moindre excuse. Que le commandant Rurik se présente ici même et reconnaisse son tort. Lui qui affirmait dans son dernier message privé:" Cette histoire ne me concerne plus. J'en reste là. J'observerai le débat de loin avec vos nouveaux détracteurs. Nous pouvons dire que nous avons, en quelque sorte, réussi l'arnaque du moment ! "Non commandant vous n'avez pas réussi l'arnaque du moment, et si l'on y regarde de plus près vous en avais bien plus que moi à ce jour, tous ceux que vous avez essayé de flouer. Mais je sais me montrer magnanime et plus intelligente que mes détracteurs. Si vous venez ici et reconnaissez votre tort sans théâtralité, que vous vous engagez à ne plus tenter quoi que ce soit à mon encontre, je pense vous rendre vos planètes, mais uniquement dans le secteur 10, moins une dizaine qui seront offertes au commandant faiz en dédommagement pour l'argent que vous lui avez soutiré. Par contre si je vous recroise dans le secteur 5 vous en serez chassé sans ménagement, tenez-vous le pour dit. J'attends toujours de vos nouvelles mais ma patience n'est plus ce qu'elle était.. mon grand âge sans doute. Elle jette un regard neutre à l'assemblée. "Quand au commandant qui s'est bien amusé en déclenchant tout cela, qu'il se manifeste rapidement ou qu'il s'attende à une nouvelle partie de chasse très prochainement.. Et n'ayez crainte je vérifie mes informations cette fois-ci, il n'y aura plus d'impair.."
|
||
Cdt. Rurik
Respect diplomatique : 41 11/06/310 ETU 19:31 |
Score : 8
Détails
A l’instar de la commandante Cornélia qui s’est excusée d’avoir fait une erreur me concernant, je vais reconnaître publiquement mes fautes. Je reconnais être resté indifférent à ses messages. Je reconnais avoir vendu les planètes que je lui avais prises, plus par nécessité que par vengeance. Je reconnais m’être très mal conduit à l’égard d’une femme. Je reconnais par la même avoir profité du Commandant Faiz. Je m'incline devant vous. Mais si je suis à l’origine de votre regain d’énergie, Madame, je ne me plains de rien. Corum, ça vous va ? Parce qu’après, je crains de n’être plus crédible.
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 11/06/310 ETU 20:48 |
Détails
Orson pointa du doigt Rurik. Je refuse ! A cause de vous, vous savez pas ce que M'sieur Faiz a fait ! Je veux dire, vous voulez pas ! Ah, oui, c'est... Orson décolla d'un bond en avant. Faiz, la jambe tendue, se tenait derrière lui. Il attrapa le pauvre malheureux par la peau du cou. Tu te calmes ! Oui M'sieur Faiz ! Tu vas pardonner à Rurik ta bêtise parce que je t'ai pardonné. Oui M'sieur Faiz ! Fais-le. Pardon M'sieur Rurik ! Ah, et excuse toi auprès de Cornélia aussi, pour le dommage colatéral. Pardon M'sieur Cornélia ! Ah ! Je veux dire, M'dame Cornélia ! Faiz soupira. Encore ! Pardon M'dame Cornélia ! Oublie pas le Magister, pour le temps qu'il t'a consacré. Pardon M'sieur Corum ! Qu'est ce que je t'ai fais sur Démentia ? Rien M'sieur Faiz ! T'es sûr ? Oui M'sieur Faiz ! Bon... Va voir ailleurs, faut que je parle avec les autres. Orson partit rapidement en direction de la sortie. Dame Cornélia, je vous remercie des efforts que vous faîtes pour mon dédommagement, mais le problème est que j'ai assez de planètes. Il se trouve même que j'en distribue une ou deux quand je peux, histoire de me délester. Le problème vient du fait que... Qu'on a plus de pognon M'sieur Faiz ! Ouais voilà, on est un peu à sec. Nous aimerions, en d'autres termes, un dédommagement financier. Le Commandant Rurik m'a affirmé via MP qu'il n'avait plus un rond lui non plus, pour une question de dette ou je sais pas quoi... Un p'tit coup de pub pour le Fou Toir Fou M'sieur Faiz ! J'essaie bien de remonter la pente avec ma nouvelle petite opé là, ça marche pas fort pour le moment... Y'a bien Déimos qui m'a acheté un kil de kamis, mais Orson n'arrête pas de dire que c'est pour les mettre en orbite de nos planètes... Non... Là, c'est chaud !
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 12/06/310 ETU 19:26 |
Score : 4
Détails
Cornélia jaugea le commandant rurik durant quelques secondes, puis elle s'inclina à son adresse. "J'accepte vos excuses commandant et j'en profite pour vous représenter à nouveau les miennes pour m'être doublement mépris à votre égard. Je vous ai d'abord pris pour un renégat, puis pour un homme trop fier pour reconnaitre ses torts. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre et je saurai m'en souvenir. Je considère que nous sommes quitte et pour vous prouver ma bonne foi en plus de vous restituer tous vos territoires, je vais rembourser 800 milliards au commandant Faiz afin qu'il ne subsiste aucune amertume entre vos deux peuples." Elle se tourne vers le guildien qui tient son associé Orson par l'épaule. "J'ai hésité à vous offrir cette planète en compensation, mais une raison essentielle m'en a dissuadé. Cette planète me fut offerte par le commandant Tem Malharm le 20/12/07 avant son départ. Peu nombreux sont ceux qui se souviennent de ce commandant, mais s'il en reste quelques-uns j'ai apporté sa lettre d'adieu comme preuve de mon engagement." Elle sort de son corset une lettre jaunie par le temps et la présenta aux commandants qui s'approchent, curieux. Sur une feuille était inscrit d'une belle écriture ces quelques mots: Commandant Tem Malharm, le 20/12/307 ETU 15:22 Ma chére. Bonsoir ... je tenais a vous saluer une dernière fois. léger sourire. Il est désormais clair que nous partons, nous ne resterons pas dans une telle galaxie ... aussi, combien de planète êtes vous disposée a recevoir le plus tôt possible ? Je vous confie la contrebande de ce secteur que j'ai renommer Ouverture en souvenir de notre rêve à tout deux, qu'Espoir devienne le lieu d'échanges et d'ouverture d'esprit. Gardez la précieusement, comme un rêve auquel vous devrez sans doute vous accrocher.je vous écrirais sans doute encore un peu, le temps que j'organise le départ, mais maintenant, la décision est prise. Il est temps d'arrêter cette folie, et de rechercher le graal plutôt que de s'arrêter a ces personnages ... je dois ajouter que ce fut un immense honneur de vous connaitre ... au plaisir. Tem Malharm, prince en partance. Ses yeux commencèrent à se voiler derrière une ombre de tristesse et elle détourna le regard pour ne pas montrer son émoi à la pensée de cet ami disparu. Elle reprit. "J'espère que vous comprendrez et ne m'en tiendrez pas rigueur. Concernant celui qui est à l'origine de tout cela, le rénégat traitre à notre ordre il a confessé sa faute, nous réglerons donc cela en interne. Les choses sont donc désormais clarifiées pour tous. Puissions nous retrouver cette paix qui nous est si chère !"
|