Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 29/10/307 ETU 11:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Les derniers résultats étaient tombés. L'assemblée avait maintenant deux finalistes pour l'élection du chancelier du Sénat. Le Doge était satisfait. Il avait mis cette galaxie sur les rails de la stabilité malgré tous les excès, malgré toutes les invectives. Un vieux proverbe disait que la fortune souriait aux audacieux. En cela, les Ultrèmes avaient plutôt bien joué leur coup. Le futur chancelier allait devoir compter avec ces fanatiques. Et déja, au travers des étoiles, résonnait le tumulte sanglant des flottes de guerre en marche... Elections Galactiques : Organisation du deuxième tour " Salaam al sahidi eraz sahidina, Le premier tour est à présent terminé. Le commandant Stuntman s'étant exilé, sa candidature est nulle. Le commandant Tarouflette, lui, a obtenu 13 voix. Ce qui ne suffit pas à le porter au second tour de cette élection. Ce sont les candidats Quaideluz et Ezekiel qui s'opposeront dans le scrutin final. Nous lançons dès à présent un débat contradictoire entre ces deux commandants, qui durera trois jours dans cette salle même. Nous lancerons la procédure de vote dès la fin de ce débat. Nous invitons les électeurs à poser leurs questions ici même, et à prendre part à l'animation des échanges. Que votre route soit prospère ! "
|
||
Cdt. Sigrid Al'Terhan
Respect diplomatique : 82 29/10/307 ETU 12:00 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Une jeune femme, au teint pâle et au regard vague porta le micro de sa tribune à sa bouche fine et douce. Ma question serait pour le commandant Quaideluz... Bien, commandant, croyez-vous réellement en votre fort intérieur, que la conjoncture spatiopolitique actuelle puisse avoir un impact réel sur les mentalités des masses reculées et croyez-vous qu'un chancelier galactique puisse réellement avoir le pouvoir de centraliser une institution aussi gargentuesque que celle-ci sans prendre en considération les minorités ethniques et les croyances des peuples galactiques ? Ah condition bien sur que vous soyez d'accord avec moi, sur l'existence de différences entre les peuples sectoriellement séparés. La jeune femme ramena la mêche blonde qui virevoltait devant son nez, derrière son oreille. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 29/10/307 ETU 12:20 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ezekiel se leva alors,suite à l'intervention du Doge, prêt à défendre son programme et ses idéaux. "Commandantes, commandants, Avant de commencer, je vous invite à consulter les archives afin de vous remémorer mon programme." http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=874&c_forum_page=4&c_page=2 Le Premier Grand Inquisiteur laissa alors quelques instants aux nouveaux arrivants afin qu'ils puissent lire et se mettre à jour. "Je tiens maintenant à ajouter quelques points à ce programme. Tout d'abord, je souhaite traiter le cas des planètes de contrebande. Beaucoup se posent la question, et cette affaire risque de devenir importante dans la lutte pour le monopole commercial. Dans le but de limiter les abus, une proposition de loi sera examinée par le Haut Conseil. Je souhaite imposer une plage de taxes allant de 0 à 5% maximum dans un secteur pacifique. En cas de guerre visant à destabiliser le gouvernement, ou de menace pour la paix internationnale, je pense en l'occurence au secteur 3, des mesures seront prises pour imposer une taxe de 100%. Pour le problème de la possession de ces planètes stratégiques, je voudrais pouvoir les laisser aux commandants qui les ont conquises en premier. Toutefois, en cas de plaintes répétées, de non-respect de la limitation des taxes, ou d'une accusation d'hérésie visant le propriétaire, le Haut Conseil se réserve le droit d'élire un nouveau propriétaire pour la planète. Voila pour ce qui concerne la contrebande. Passons maitenant aux invasions de planètes vierges et aux règles qui j'espère permettront d'éviter l'éradication d'une civilisation, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Je propose donc de soumettre au vote du Haut Conseil les amendements suivants : 1)Droit de propriété de la planète natale d'un commandant. 2)Droit de propriété d'une planète indépendante au premier commandant qui s'en empare. 3)Droit de propriété d'une planète insurgée au premier commandant qui s'en empare, 24 heures après que le propriétaire en ai perdu la direction. 4)Tout commandant ne respectant pas la proposition numéro 1 se vera confisquer la propriété de ses planètes, sauf la natale. Le commandant qui ne le fera pas sous demande du gouvernement s'expose à des représailles militaires. Les commandants chargés de ces représailles pourront conserver les planètes conquises en compensation des efforts fournis dans le but d'assurer la survie des plus faibles. 5)Tout commandant ne respectant pas les propostions numéro 2 et 3, et refusant toute négociation diplomatique pourra se voir infliger des amendes suivant l'ampleur du litige. Je pense en avoir terminé sur le sujet, mais je me tiens prêt à répondre à toutes les questions que vous vous posez. Je rappelle simplement en passant que l'organisation de la Sainte Inquisition est inspirée du droit démocratique dans la mesure où ses membres élisent le Haut Conseil et que ces mêmes membres peuvent demander à leurs représentants de soumettre un texte de loi à l'avis du Haut Conseil.
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 29/10/307 ETU 13:12 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Ator! Est ce que l'on peut changer ces lois si personne ne les appliquent? parce que franchement je n'y crois pas vraiment. Hip! Ah...euh..pard'Oip!. Bon euh...est ce qu'on peut poser des lois applicables aussi? Et est ce que l'on pourra faire le tri dans les tavernes...parce que moi, euh, je rentre dans uneHip! pour...euh...aller aux toilettes et paf! Enfin paf, c'est une image, mais paf quoi je tombe sur 20 yeux...euh ben ouais y'avait 10 gars. Parce que si y'en avait 8 ça fait 16...euh..ouais bon vous avez compris quoi...donc. Je reprends. Ils sont tous en noir, avec des billets partout . Mais partout einh :sur la table, dans les poches , les cheveux , enfin quand ils en ont des...euh oui j'y reviens. Donc ils parlent ils parlent "et moi je t'achète ça et toi tu prend ça et..."...mais ils boivent pas! Pas une tireuse, ou un café, ou quoi que ce soit de...euh, oui c'est vrai :j'y vais pour aller aux wc promis, mais euh, disons qu'une fois que tu en sors, et bien t'es tout sec dans le dedans du ventre alors euh, tu vois, il faut humidifier sinon c'est dangereux et...bon voilà quoi. Donc tout ça pour dire: est ce qu'on peut imposer un peu de tri dans ce foutoir en imposant aux taverniers de mettre un grand panneau à l'entrée facilement reconnaissable selon ce qu'ils proposent, pour pouvoir aller boir...euh acheter des trucs ou aller au wc facilement? HRP:Euh, c'est quoi cet assaut "bâclé" de mauvaises notes dans le topic des votes : avant d'assassiner, essayez de voir le jeu de mot! J'allais pas mettre 8 pages pour une blague. Super l'ambiance. Ça me rappelle mon arrivé en béta ou si tu tartines pas tu dois la fermer...
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 29/10/307 ETU 13:31 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"En fait si personne ne souhaite les appliquer, je ne serais pas élu, donc la question ne se pose pas. Par contre, comme je l'ai dit, le système d'ordre de la Sainte Inquistion permettra de faire un tri et de coordonner les actions entre les différents membres. Il sera de ce fait assez simple de faire respecter ces lois que je pense importantes et équitables, en avantageant les personnes qui agiront dans ce sens par une montée en grade. Mais de toute façon, encore faut-il qu'elles soient acceptées par le Haut Conseil qu'il vous reviendra d'élire. En espérant que cela se fera dans un état plus propice que celui dans lequel vous vous trouvez en ce moment... En passant, après discussion avec de nombreux commandants et un peu de réflexion, j'envisage d'augmenter le droit de propriété inaliénable au point de coordonnées natal."
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 29/10/307 ETU 13:35 |
Score : 2
Détails
Cdt Ezekiel, je crois comprendre que vous voulez transposer votre organisation de l'Inquisition au gourvernement galactique. Est-ce bien ça, ou je me trompe ? Dans ce cas, quel sera le sort ce ceux qui sont à vos yeux les hérétiques, c'est à dire les peuples ne partageant pas votre religion ?
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 29/10/307 ETU 13:44 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ezekiel ne put s'empecher de remarquer que les jeunes prenaient de moins en moins le temps d'ecouter et encore moins de lire. Il prit ensuite la parole pour répondre au commandant Le Horla. "Il s'agit bien de transporter l'organisation de mon gouvernement au gouvernement galactique, cela je ne le nie pas. Cependant, concernant les hérétiques, je ne considère pas que ceux qui refuseront de faire partie de mon gouvernement le soit. Je suis pour la liberté de penser et la liberté d'expression, sauf en ce qui concerne les disciples d'Hacherpë. Je vous invite à regarder la charte, dont je suis sur que vous avez pris le temps de lire avant de poser cette question, au chapitre concernant l'accusation d'hérésie. Vous avez d'autres choses à me demander?"
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 29/10/307 ETU 18:01 |
Détails
J'aimerais réagir à une de vos règles, Commandant Ezekiel : "2)Droit de propriété d'une planète indépendante au premier commandant qui s'en empare." C'est alors rendre hors-course les trois factions qui n'ont pas la rapidité de conquête des fédérés. C'est injuste.
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 29/10/307 ETU 18:55 |
Détails
"D'une certaine façon oui, le problème est épineux. Cependant, j'estime que lorsqu'une personne s'empare d'une planète après quelqu'un et refuse de lui rendre, il s'agit d'une déclaration de guerre. Même si les fédéralistes ont un avantage certain, les autres factions peuvent obtenir les planètes par d'autres moyens. Libre à vous de vous arranger en privé et d'user de stratagèmes diplomatiques pour s'allier avec un fédéraliste ou tout autre chose... Et puis sérieusement commandant, je trouve normal de rendre la planète à la première personne qui la capture, je me tiens à cette règle depuis toujours, vous même pouvez en témoigner. Bon, c'est vrai que je fais partie de la fédération donc je suis sans doute mal placé pour juger. Nous verrons ce que pense la plupart des commandants, je vous rappelle que ces lois seront votées, et que j'essaierai toujours de satisfaire la majorité. Voila, j'espère que ma réponse vous satisfait. Sinon je suis à votre disposition pour de plus amples précisions."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 29/10/307 ETU 19:52 |
Détails
Commandant Sigrid, La galaxie est gigantesque quand on avait seulement 10 chassseurs légers. Elle se réduit quand on commence à discuter dans les tavernes, dans les coalitions et surtout quand nous construisons ensemble notre avenir politique au sein de cette assemblée. Quand le voyage extra-sectoriel sera beaucoup plus répandu, notre galaxie nous apparaitra moins grande. Le jour ou le premier chancelier pourra mettre en application un texte garantissant l'inviolabilité du natal de chaque commandant, un système de forces policières et placer des juges reconnus pour leur impartialité. La galaxie ne sera pas plus petite mais sécurisée. La sécurité de chaque commandant sera ma grande priorité. Assisté par deux chefs de guerres et d'une experte en diplomatie de ma coalition, je prendrai des mesures très réactives et préventives pour éviter tout débordement. Je n'aurai aucun doute pour pendre haut et court les fautifs inéxcusables. Une galaxie avec une paix générale sera la meilleure réponse pour l'épanouissement de toute la diversité des cultures humaines et autres. Je n'hésiterai pas à vous rappeler les idées déjà énumérées dans mes différentses allocutions tenues sur les sujets importants et actuels. Mes idéaux ne sont pas basés sur une idéologie combinée à une structure administrative lourde, mais plutôt sur des concepts de vie commune ou le courage, la loyauté, l'anticipation permettent d'apporter une souplesse du pouvoir pour cette galaxie et un respect pour chaque commandant ici présent.
|