Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Elections Galactiques : Débat du 2ème tour

Elections Galactiques : Débat du 2ème tour

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

31/10/307 ETU 13:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
J'aimerais également entendre l'avis des candidats quant à l'avenir des organisations sectorielles.
Pour prendre mon exemple, le Secteur 9 s'est doté de plusieurs organisations locales, dont une qui a en ce moment même quelques accrochages avec une personne qui a décidé de venir coloniser des planétes neutres chez nous, en dépit de la demande de ne rien en faire de la part de cette organisation. (au passage, trés belle utilisation de la technologie de la fuison extra sectorielle que de s'en servir pour accroitre ses possessions sur les Secteurs voisins, alors que des peuples continuent à disparaitre en Secteur 3).
Donc comment les candidats vont concilier décisions sectorielles et politique galactique ?
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

31/10/307 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Le principe de subsidiarite me parait une piste.
Le principe du coup sur la gueule en est une autre.
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

31/10/307 ETU 19:27
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 13
"Je vais commencer par répondre au commandant Onjo Saase.
Avant toute chose, je prierai le commandant Quaideluz de répondre par lui-même au lieu d'envoyer ses caniches faire le sale boulot. Je me doute cependant qu'il niera tout lien avec vous, Chevalier Toutou au Bon Coeur. Enfin, bon coeur, il vous a promis une place de chef de guerre pour vous motiver c'est ca?
Je dois avouer que vous avez la tête de l'emploi.
Vous voyez, moi aussi je peux faire preuve de mauvaise foi. Ce qui nous amène à votre tentative de ridiculisation de l'élection démocratique que vous comprenez si mal. Peut-être faudra-t-il vous pencher sur le sujet si vous voulez paraitre crédible avec votre maître...
Bon, je ne vais pas me rabaisser à vos enfantillages plus longtemps, je vais prendre la peine de vous expliquer puisque votre cerveau n'est pas capable de faire la démarche calculatoire par lui même.
Il faudra 48 heures pour élire le Haut Conseil, ni plus, ni moins. Je vais développer pour que ça rentre. Je m'excuse pour les quelques personnes intelligentes qui trainent dans le coin de l'ennui que cela va provoquer.
Le scrutin sera divisé en deux étapes, les premieres 24 heures, toutes les personnes qui voudront se présenter à un poste du Haut Conseil devront se signaler. Le programme est inutile puisque leur rôle est déjà défini. Les électeurs auront ensuite les dernières 24 heures pour choisir ceux qu'ils pensent le plus à même d'être efficace dans leur travail.
Maintenant si vous ne prenez pas le temps d'écouter vos pairs, mais que vous vous amusez seulement à critiquer lorsque le bruit vous réveille, ce n'est pas ma faute si vous n'avez pas les moyens de juger de la qualité des commandants de cette assemblée et d'élire les personnes qui seront les plus aptes pour vous représenter.
A présent, sur le point de l'hérésie, là encore, je crois que je vais demander à l'académie de Proculis de vous envoyer un de ses éminents maitres analystes. Je vous paierai la facture. On ne peut pas laisser un chef d'état analphabête.
Il est précisé dans le programme que chaque membre du Haut Conseil est habilité à donner une note sur un cas d'hérésie. La moyenne de ces notes détermine si le cas étudié présente les caractéristiques suffisante pour l'application d'une peine.
Ce système est donc extrêmement dictatorial, pour utiliser votre chère méthode de l'hyperbolisation, vu que c'est l'ensemble des membres élus qui décident d'accuser une personne d'hérésie. Il vous suffit d'élire les personnes dont vous pensez que leur note dans ce genre de cas sera similaire à celle que vous auriez donné.
Quant à ma position vis à vis des ultrèmes, si vous dormiez un peu moins, vous auriez vu que je suis le premier à avoir déclaré la guerre au commandant Goustule Tarouflette, qui augmente de jour en jour dans mon estime. Il semblerait que ses capacités intellectuelles et analytiques sont bien plus élevées que beaucoup de commandants présents dans cette assemblée. Il a aussi eu la délicatesse de reconnaitre publiquement ses fautes et de ne pas attaquer dans l'ombre.
Ce qui m'amène au sujet croustillant du moment. Celui qui a changé la belle et respectable assemblée galactique en criée marchande. Car en effet, il semblerait que la mode soit à la prolifération d'insultes. Je ne voulais donc pas paraitre ringard, puisque le Doge a décidé de se normaliser. Je tiens quand meme à vous présenter mes excuses, commandant Saase, pour le comportement que j'ai eu... Il serait peut être temps d'oublier la calomnie, mais comme on dit en politique: oeil pour oeil, dent pour dent.
Oui donc ce sujet, le cas Aegis-Cartel... Zux a la capitale. Zux et le commandant Oreste Visari veulent conquérir des planètes indépendantes. Le Cartel et l'Aegis n'ont pas attaqué la Capitale. Le commandant Visari a lancé des assauts pour augmenter ses chances de conquérir des planètes indépendantes. Le commandant Zux a fait de même. Le problème concerne ces deux commandants. Le combat ne se déroule pas pour tuer mais pour conquérir des planètes indépendantes. J'estime que Visari, même si l'honneur aurait voulu qu'il prévienne son adversaire, est tout à fait dans son bon droit tant que la capitale n'est pas touchée. Pour moi le problème ne va pas plus loin. Si le commandant Zux est plus rapide pour prendre les planètes indépendantes, et bien qu'il les garde. Même chose pour Visari. Je pense que tout cela est très clair. Le problème ne mérite pas l'ampleur que vous lui donnez tant que la capitale n'est pas attaqué. Point final.
Pour la commandante Alice à présent,
Puisque vous possédez une planète contrebande, vous êtes privilégiée. Vous pouvez donc tout à fait comprendre que si je laisse ces points stratégiques à leurs propriétaires, je ne peux pas pénaliser la majorité pour leur faire plaisir, c'est ce qu'on appelle la justice. Personne ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Concernant mon entourrage, et bien... Il y a des fois où on se sent seul vous comprenez... Non, sérieusement, je trouve que les commandants de l'Aegis sont respectables, bien que certaines de leurs méthodes ne me plaisent pas vraiment... Je n'ai jamais éradiqué une civilisation, je ne le ferai sans doute jamais, et je n'apprécie pas lorsque cela se produit. En ce qui concerne les membres du Cartel, j'ai une grande estime pour eux. Vous ne la partagez pas, nous le savons, alors cessez de profiter de la situation pour tenter de faire croire des mensonges.
Lorsque vous me demandez si la Sainte Inquisition est un choix d'avenir, je le pense en effet. Son organisation est suffisament développée pour permettre le respect des droits de chacun. Et c'est ce qu'on attend de tout gouvernement.
En m'accusant de vouloir, avec mes coalisés, prendre la capitale, sachez que vous vous trompez lourdement. Le commandant Zux m'a proposé une planète dans le même système afin que je puisse m'assurer de sa promesse de la donner au chancelier élu, ce en echange d'une certaine somme par contre. Sa bonne foi n'est pour ma part plus à remettre en cause. Je ne vois donc pas pourquoi nous voudrions prendre la capitale.
Pour la question des PC nataux, je crois en effet que ca va etre difficile, vu sous cet angle. Je pense que je vais donc revenir à ma première idée et me limiter à la planète d'origine.
Quand à ce que je compte faire au sujet de ma coalition. Sachez que j'y suis et que j'y resterai. Pour ce qui est de renvoyer les membres de l'Aegis, je suis loin d'avoir ce pouvoir, je ne suis ni fondateur, ni un membre ancien.
Je vais maintenant en finir avec la question du Horla. La politique sectorielle s'apparente à celle d'une coalition, libre à vous de la respecter. En ce qui me concerne, cette politique n'existe que parce que les moyens technologiques ne permettaient pas pour l'instant les déplacements dans l'ensemble de la galaxie. Cela est amené à changer, il faut vivre avec son temps. Celui de la politique galactique est arrivé."
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98

31/10/307 ETU 19:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Le débat prend une forme intéressante. Il est temps de rentrer dans la danse et de faire preuve d’un peu plus d’intelligence que d’habitude.
Commandant Ezekiel,
Tout d’abord, je vous félicite d’être arrivé à ce stade de la compétition malgré votre programme. A défaut d’avoir les idées, vous avez le sens du discours. C’est certainement pour cela que vous être à l’aise avec l’intelligentsia d’Espérance. « On n’a pas d’idées, mais on le dit avec classe. » Donc bravo.
Pour ce qui est du programme, je voudrais avoir plus de détail sur l’élection du Haut Conseil. Voyez vous j’étais en train de dormir avec Saase lorsque vous en avez parlé et j’avoue que je n’ai pas tout saisi.
Les élections durent 48 heures. Elles se divisent en deux parties etc.. etc… Ce n’est pas cela qui pose problème. Je voudrais savoir quand auront lieu les élections. Voyez vous, depuis que j’ai rencontré Acanith, le caniche à qui vous avez promis un poste de seigneur de guerre, pour reprendre vos paroles, je suis atteint d’une paranoïa aigue.
Voici ce qui me pose problème :
Je ne sais pas si les élections auront lieu dans lancée de la première élection, ou alors plus tard lorsque la première ferveur sera retombée et que nous pourrons réfléchir à tête reposée.
De plus je ne vois aucune garantie qui nous prouve que ces élections auront lieu. Que proposez vous pour rattraper ce fâcheux oubli ?
Je désire aussi savoir si vous interviendrez directement dans les élections et pour finir je souhaiterai que vous développiez les mesures qui éviteront les excès de zèles des inquisiteurs.
Ce sera tout pour l’instant,
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

31/10/307 ETU 20:40
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
Commandants d'Espoir,
Notre galaxie est jeune. Nous devons construire ensemble une communauté galactique.
Celle-ci n'a aucun socle juridique (le bonheur pour certains...).
Pour ma part, je suis pour un minimum de loi. Mais par contre, je serai intraitable sur ce minimum.
-garantir l'inviolabilité du natal de chaque commandant
-liberté de s’exprimer
Nous devons nous attacher à ces deux principes fondateurs de notre communauté.
Pendant mon mandat, je souhaite que le pouvoir judiciaire soit pensé et construit par un vote présenté au sein de cette assemblée.
Une commission sur cette élaboration sera mis en place : les membres seront tous des volontaires.
Le temps de ces travaux, si des procès sont à ouvrir, je nommerai des juges qui souhaiteront présider les séances pénales. Je ne cache pas que le doge Yerog est une des personnes invitées à se présenter à cette fonction au vu de sa droiture exemplaire.
Pour le gouvernement, je suis pour un minimum de grade et pour un maximum de réactivité.
C’est afin de répondre à cet engagement, je m’appuie sur 3 personnes qui sont des compagnons depuis longtemps : la commandante Witch , les commandants Onjo Saase et Astronore.
Une diplomate et deux chefs de guerre.
Cette équipe, je la connais car nous avons crée ensemble une coalition Ecume-Hurlante dont je suis le responsable.
Au lendemain du vote, cette équipe soudée sera opérationnelle dans l’heure qui suit.
La durée de mon mandat est de 1 mois.
Le respect du natal est fondamental.
La liberté d’expression doit être respecté même en cas de paroles confuses, irrationnelles, envahissantes et voir très agaçantes.
Un de mes rêves pour cette communauté galactique est d’amener le maximum de commandants au sein de cet hémicycle par des idées novatrices, des informations pratiques.
Il est primordiale que toute la diversité de la galaxie s’exprime ici dans le saint des saints.
Maintenant, vous me connaissez un peu mieux, je suis pirate, un tempérament vivant, des principes simples et une voix forte.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

31/10/307 ETU 21:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Commandant Quaideluz,
Je viens de vous écouter et une chose m'a frappée...
Au-delà des différences de point de vue.
Le commandant Astronore. Que vous le vouliez dans votre gouvernement, c'est biensur votre droit le plus strict, mais je pense que je ne serais pas le seul à souhaiter qu'il vienne nous faire un petit coucou et qu'il se présente ici ou ailleurs plus en détail, car nous ne connaissons rien de lui.
En effet, il n'a jamais ou presque jamais prit la parole, c'est un chef de guerre soit, mais si vous nous le présentez comme une future personne de pouvoir, je pense qu'un minimum devrait nous parvenir à son propos.
Après tout si nous votons pour vous, nous votons aussi pour lui à ce poste, donc il me parait légitime de vouloir en savoir d'avantage sur lui ; certaines de ses opinions ou plus.
Je demande donc juste d’avantage d’information sur votre collaborateur que nous ne connaissons que… Très peu.
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

31/10/307 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 10
« Messieurs les candidats, j'aurais une question pour vous deux, mais qui concerne peut-être un peu plus le candidat Quaideluz.
J'ai pu constater dans les archives que les résultats du premier tour furent très serrés entre candidats ; or, chacun des deux éliminés sur ces quatre-là a décidé de reporter ses voix sur un candidat différent.
Certes, les instructions peuvent ne pas être suivis, certains peuvent changer d'avis, d'autres (comme moi) n'ont pas eu l'opportunité de voter au premier tour.
Cela dit, ce que je constate est que le résultat de ce scrutin risque d'être extrêment serré. Or, il serait dommageable que la galaxie en ressorte scindée en deux. Quel que soit le candidat élu, il gouvernerait a priori la totalité ou presque des membres de cette Assemblée, et par conséquent quasiment une moitié qui n'aurait pas adhéré à son programme, qu'il ne doit pas ignorer !
Quelle sera la politique de chaque candidat vis-à-vis de ce qui constituera sans doute l' "opposition" (bien que ce terme puisse sembler inadéquat) ?
En cas d'élection du candidat Ezekiel, le système qu'il prône me semble laisser a priori la liberté aux anciens partisans de son adversaire de se présenter et éventuellement d'occuper des postes à responsabilité, sous réserve que ces commandants adhèrent à la Sainte Inquisition.
En revanche, candidat Quaideluz, vous avez déjà monopolisé les quelques postes à responsabilités pour les placer sous la tutelle de vos alliés, à l'exception du pouvoir judiciaire, dont le devenir sous votre mandat me semble pour le moment assez flou.
En espérant que mon manque d'expérience de la politique galactique n'ait pas fait perdre tout sens à mon intervention, je vous salue. »
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

01/11/307 ETU 09:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Excellente question, Commandant Gavin;
Concernant la répartition du pouvoir, je l'ai défini comme tel un bloc car je souhaite réagir vite et ne pas perdre du temps en palabre avec des inconnus et des considérations de certaines coalitions, ou d'interprétation idéologique.
Il est vrai que si j'avai choisi le mode de répartition à d'autres personnes, j'aurai pu gagner plus de voix surtout en mettant des responsables de coalitions.
Avec les personnes déjà désignées, je saurai sûr de leur engagement et de leurs responsabilités envers la communauté galactique.
Mon objectif est d'éviter tout disparition d'une civilisation.
La liberté d'expressiion sera garantie au sein de cet hémicycle.
Concernant le pouvoir judiciaire, nous avons aucun texte et je ne vais pas proposer une organisation.
Je n'ai pas toutes les qualités.
Ainsi il est préférable qu'un consensus sur le périmétre judiciaire soit trouvé parmi les érudits. Celui-ci peut être très long à trouver...
Pendant cette recherche, je ne peux pas laisser la galaxie sans juge, c'est pourquoi je prends cette option de choisir un volontaire pour cette mission.
Vous comprenez ma ligne directrice: j'assume le pouvoir en entier car la responsabilité est entière.
Concernant le rôle de l'opposition, il doit jouer son rôle d'émulateur. Je suis un démocrate: un commandant, une voix, un vote.
C'est le premier mandat, il faut d'abord acquérir les fondamentaux. Ensuite au fur à mesure des mandats, si la communauté galactique le veut, des textes de lois pourront s'adosser à ce premier socle.
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187

01/11/307 ETU 16:21
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
Commandant Kyle Amagan,
Je n'ai, en effet, que trop délaissé la participation à l'assemblée pour m'atabler à l'avancée d'autres projets nécessitant ma présence.
L'Empire des Astres est encore fragile et les nôtres ont beaucoup perdu lors de l'apocalypse, sur mes épaules reposent l'image et la notoriété de feu Astreonore mon homonyme.
Pour ma présentation, je souhaite rester discret, trop se dévoiler c'est accorder des armes à ses ennemis... Je peux néanmoins vous révéler que je suis de nature pacifiste mais que les valeurs les plus élémentaires seront défendues par les miens jusqu'à notre extinction définitive. Je suis un ancien étudiant mercenaire et renégat, économiste par expansion je dispose d'une culture tactique/ économique et stratégique qui m'ont permis de m'épanouir.
Je me ferai un plaisir de vous offrir un verre de vin blanc pour que nous fassions plus ample connaissance.
Pour le reste du programme, je suis un vieil ami du commandant Quaideluz, pour qui je porte la plus haute admiration, et j'adhère à son programme tel qu'il vous l'a exposé et tel qu'il le conçoit.
Pour plus de détails je ne peux que vous exhorter à affiner vos questions pour que je puisse vous apporter l'éclairage qu'il vous manque.
Bien à vous,
Astronore
Représentant de l'Empire des Astres
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

01/11/307 ETU 20:25
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Commandant Dimir,
Je vais essayer de faire bref, le temps m'est précieux en ce moment comme vous pouvez vous en douter.
Pour répondre à vos questions donc, je compte laisser 24 heures aux commandants après l'élection, afin qu'ils se rendent dans les locaux de la Sainte Inquisition dont j'indiquerai la localisation.
Suite à ce temps imparti, nous commencerons la procédure d'élection que j'ai décrite il y a peu. Je n'interviendrai ni dans le scrutin, ni pour orienter les choix, je récolterai juste les candidatures pour lancer le vote.
Concernant les doutes que vous avez sur ma sincérité au niveau des élections du Haut Conseil, sachez qu'il s'agit de la base de mon programme. Sans cela, non seulement je perds toute crédibilité, mais en plus, le gouvernement que je propose ne pourrait pas fonctionner.
Vous y voyez un quelconque intérêt me concernant?
Je pourrai ensuite répondre à votre dernière demande si vous m'expliquez ce que vous appelez des "excès de zèle des inquisiteurs"
Je ne vois pas comment il pourrait y en avoir... "

Pages : 1 2 3 4 5