Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 09/11/307 ETU 22:30 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Vercors était le centre de nombreuses discussions mouvementées. Des ambassadeurs représentant des Nations Libres discutaient de quelques menus détails, certains souhaitaient être placés plus près de l'Empereur, d'autres souhaitaient, au contraire, siéger dans l'ombre afin de sauvegarde la blancheur de leur peau. Le Soleil d'Ultremia resplendissait, baignant la Vallée de ses rayons chauds et brûlants. Sous le regard maussade de l'Empereur, un Héraut lisait une Déclaration solennelle. "L'Empereur Goustule Tarouflette, l'Archichancelier Jean Valjean, le Surintendant des Finances Argent, Le Porte Etendard Alice, la Communauté des Ultrèmes réunis en Assemblée plénière et fière annoncent aujourd'hui le Début de l'Ere du Grand Compromis. Nous avons vu cette Galaxie pourrir des actions irresponsables de certains Cartels, amateurs dans la manipulation, médiocres à l'espionnage, inconscients au regard de notre Futur. La Coalition Ultrème a, pourtant, agi dans les règles de la Diplomatie et dans le respect des Lois de la Guerre. Nous avons voté pour un Chancelier, nous avons espéré que, pour une fois, une certaine Sagesse s'était emparée d'une Galaxie peuplée de mous, de dégénérés, d'incultes et de furoncles. Il n'en est rien. Les Marchands du Temple continuent de parader et de croire que leurs magouilles formeront la Force de cette Galaxie quand les spadassins et les assassins de Katradhan quand ils viendront piller leurs colonies, leurs terres et leurs trésors. Nous avons donc pris la décision d'ouvrir l'ère du Grand Compromis. Nous unissons nos forces pour atteindre les objectifs vers lesquels cette Galaxie doit invariablement tendre : une Puissance nécessaire pour repousser les pillards de Katradhan, une Unité apte à former le creuset de notre communauté, le respect des différences et le refus de la poudre aux yeux prodiguée gratuitement et généreusement par certains dégénérés. Le Gouvernement actuel, après avoir accepté nos voix, nous fait la guerre. Il le fait pour contenter ceux qui, dans l'ombre, tirent les ficelles pour mieux s'engraisser, s'émouvoir et occuper le temps libre ! Nous avons donc décidé de nous dissocier de ce Gouvernement. Nous créons le nôtre. Nous y invitons tous les Commandants qui veulent être libres, entourés de commandants libres. Nous y invitons ceux qui veulent se rassembler en vue du Grand Choc. Nous ne répondrons pas aux demandes d'un Gouvernement livré aux luttes de clans, aux conflits de personnes, aux manipulations d'individus inconscients. Nous souhaitons un Gouvernement ouvert à tous et à toutes, un Gouvernement capable de travailler sans devoir désigner des ennemis pour exister." Les visages acquiescent cette déclaration. Les murmures sont maintenant approbateurs. L'Empereur regarde cette marée bariolée d'hommes et de femmes réunis dans la Foi, la seule qui vaille la peine : celle de leur réussite, celle de la validité de leur labeur, celle de la réalité de leur existence. Alors que l'Assemblée Ultrème bruisse des murmurmes de congratulations, alors que l'Empereur pose une main négligente sur sa bouche pour étouffer un baillement, alors que Jean Valjean utilise son Emetteur Personnel pour passer de nouveaux ordres à la Contrebande Ultrème, un Page Ultrème en livrée Ultrème, passe un message à Alice : "Si j'avance, Suivez-moi. Si je meurs, Vengez-moi. Si je recule, tuez-moi". Du regard, elle fouille le Palais de Vercors. "Est-ce possible ?" murmure-t-elle ? RP privé, au cas où c'est pas clair
|
||
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107 09/11/307 ETU 23:27 |
Score : 1
Détails
J'ai entendu, il y a peu, une commandante du nom d'Alice évoquer le fait qu'il y avait certains silences qui pouvaient être éloquents. Je lui donne raison. HRP : Le joueur d'Alice n'ayant pu pour des raisons techniques éditer le message précédent, après échange de MP et accord de sa part, ce sujet est en fait ouvert à tous. Vous pouvez réagir.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 10/11/307 ETU 00:15 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un papier anonyme circula peu de temps après le discours, on ne su pas qui l'avait écrit, mais tout les commandants présents ont eu vite fait de le lire. Voici son contenu. Dans le genre faites ce que je dis, pas ce que je fais, la palme d'or revient à la Très Tendre Alice ! Avant de critiquer les Autres (ndlr : une précision s'impose, ceux qui ne sont pas les amis d'Alice, pour être précis) cette commandante ferait mieux de se regarder dans un miroir. Passons en revue le fabuleux discours. Compromis. On se souviendra pendant des millénaires de la commandante Alice comme celle des compromis n'est-ce pas ? La Coalition Ultrème a [..] agi dans les règles de la Diplomatie. hum... disons plutôt qu'il n'y a plus grand monde pour attester du contraire. Les Marchands du Temple continuent de parader et de croire que leurs magouilles formeront la Force de cette Galaxie quand les spadassins et les assassins de Katradhan quand ils viendront piller leurs colonies, leurs terres et leurs trésors. Et dire qu'on critiquait Galya à l'époque d'instaurer la peur pour mieux asseoir son pouvoir ! Une Unité apte à former le creuset de notre communauté. Pour les autres la sortie est par là ->[] merci d'avoir participé, nous n'avons plus besoin de vous. Le respect des différences. Ferait-elle dans l'humour maintenant ? Ou un changement radical de politique (l'espoir fait vivre) ? Pour le reste démagogie et instauration de la peur pour légitimer un pouvoir qui n'a pas été élu. Donc nous disions, Très Tendre Alice, vous pouvez faire mieux, j'en suis sûr, même si vous avez déjà battu tous les discours tenus jusqu'ici en terme d'hypocrisie et de mensonge !
|
||
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269 10/11/307 ETU 00:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Galaxie de merde.... Certains meurrent, d'autres fuient comme ce fut le cas pour moi,et il y'a les autres. Bientot ils dirigeront une empire du vide, tout le mondre songe, ou du moins une bonne partie à quitter cette galaxie qui n'a que le nom espoir. Triste époque que nous vivons, les fanatiques font leur coming out, avec leur empire de pantins, et une fois de plus la démocratie se fait violer, et elle en redemanderait presque la chienne! Bon bon, faisons l'état des lieux de ce qui reste, Yerog ouais... et si on compte ses alliés ca fait encore une poignée, si d'ici là, ils n'ont pas décidé a leur tour, de crever d'une crise cardiaque, ou que sais je encore! Les idéalistes, faut plus trop compter sur eux, et encore moins sur une force militaire viable pour aller tirer dans le tas, si ca ne tenait qu'a moi, y'aurait belle lurette que je leur aurais interdit de parler, quand je disais qu'ils feraient n'importe quoi, écrabouiller toute menace avant qu'elle devienne trop forte, là pour le coup c'est coton, rien à foutre, je continue ce que j'ai commencé, doit bien y'avoir encore des opposants consistants non? Et puis je ne suis pas revenu pour disparaitre aussitot ca serait trop bete. N'empeche je me ferais bien un kebab, sa déclaration m'inspire une dalle du tonerre, j'ai faim, elle a au moins ce mérite là, la commandante, elle m'inspire l'appetit! Faudrait peut etre quand meme que je dise quelque chose Commandante, quelle surprise vous faites sécession... Je dois vous avouer qu'ici on attendait la nouvelle avec impatience, depuis le temps que le feu couvait, si je résume bien votre pensée, la loi du plus fort, celui qui tappe n'importe ou quand ca lui chante prévaut, on est loin du discours de liberté que vous pronez, sauf si cette liberté se limite à vous et votre clique, tant qu'on est dans la limitation, vous faites sécession chouette tant mieux, la galaxie s'en portera pas plus mal, du moment que vous faites votre truc dans votre coin je ne vois pas d'inconvénients, mais la je doute encore, le probléme avec les fanatiques, c'est qu'ils ont du mal à s'arreter, et sont pris de mégalomanie, une minorité qui va encore vouloir imposer ses désidératas, et ses petits caprices à l'ag, bon niveau originalité je vous mets zero, des dictateurs, des psychopathes on a eut notre dose voyez vous... Alors votre empire d'accord, mais foutez nous la paix, menez votre empire vers ultremialand et la sagesse qui vous est propre, mais lachez nous les basques. Ha! et j'oubliais, j'ai été pris en traitre lors des assauts, alors question de mener une guerre dans les régles de l'art, j'ai franchement vu mieux...
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 10/11/307 ETU 00:47 |
Score : 4
Détails
Réponse à Zux : la guerre est un moyen diplomatique. Voir Von Clausewitz, écrivain préhistorique (De La Guerre) Réponse à Arwaan Shira : la surprise est une manière de commencer une guerre ou une bataille. Voir tous les écrits de tous les Stratèges de tous les temps. Vous confondez deux choses, tous les deux : la mollesse et l'action. Les mous pensent que "tout le monde, il est beau, il est gentil". L'action implique de tendre vers un résultat. Dans le Secteur 3, les Ultrèmes ont estimé devoir agir vite et par surprise. C'est une décision stratégique. Ils ont donc décidé de le nettoyer des mous et des dégénérés. C'est fait maintenant. D'autres ont décidé d'utiliser les événements pour être élus à de hautes fonctions, manigancer des plans pourris dans les ombres des travées de cette Assemblée, d'autres se font fait un fric monstre en vendant le droit d'accès à ce Secteur. Toutefois, alors que la Corruption atteint tous les Secteurs, les Ultrèmes n'ont lancé de Révolutions que dans un seul Secteur. Vous impliquez dans cet événement des réflexions égoïstes et dégénérées. Vous braillez comme des marmots, vous éloignant de vos rôles de chefs d'Etats. Pensez-vous que les Commandants du Secteur 9 ont, aujourd'hui, le choix des armes et des moyens au point de venir pleurer sur la façon de combattre Edwina ? Vous devez devenir réalistes. Vous en êtes encore au stade des larmes. Ceci étant dit, je vous rappelle que l'annonce faite concerne le Grand Compromis, pas vos jérémiades. Cher Ras Makonnen, je vous avais dit mes réticences à ouvrir cette salle aux mous et aux Dégénérés. Vous venez de comprendre pourquoi j'espère.
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 10/11/307 ETU 01:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Zux, alors qu'il commençait à s'endormir s'étonne qu'on l'interpelle[1] ? « Hein ? Quoi ? On parle de moi ? Ah la guerre est un moyen diplomatique, oui oui, elle est bien bonne celle là, je me disais aussi quand vous parliez de diplomatie [edit : je voulais dire diplomatie et pas démocratie, labsus involontaire ?] ... l'insulte aussi ça doit faire partie des négociations diplomatiques. Heu... sinon... pourquoi vous me dites ça tout à coup ? » Un commandant lui fait signe et lui montre le petit papier sur lequel est griffonné les quelques mots concernant la commandante Alice. Il commence à pouffer de rire, puis se ravise. « Ah oui, pour les mous peut-être... j'en sais rien, pouvez-vous m'en dire plus sur cette nouvelle race qui semble prospérer dans cette galaxie ? Au fait c'est quand que vous traitez le cas [Edwina] et aussi le cas Caranage ? Ah, et aussi, quand est-ce que vous remettez à la justice les commandants responsables du massacre de plusieurs dizaines de commandants ? Ah oui, c'est vrai, c'était des mous, et selon la justice divine ils ne méritaient pas de vivre, et leur peuple devait passer sous l'ordre des ultrèmes par la force ! Drôle de justice me dirait vous ? Normal, nous sommes maintenant sous juridiction Alicienne. Bon en tout cas, je vous serai fort reconnaissant de ne plus venir brailler ici (vous vous rendez pas compte, à chaque prise de parole, c'est un rapport à écrire pour mon peuple, et je déteste la paperasse) et d'agir enfin. Sinon, si vous êtes cohérentes (l'êtes vous seulement ? Mis à part défendre vos propres relations, si c'est pas de la corruption ça !) vous devrez vous suicider pour mollitude (tiens faudra que j'écrive ça comme nouvelle peine dans mon code civil...). Ça aura le double avantage de reposer mes oreilles sensibles (merde, j'étais en train de gentiment dormir moi) ! » [1]Rpiquement parlant il a pas encore pris la parole...
|
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 10/11/307 ETU 01:29 |
Score : 0
Détails
Kitana qui observait la scéne sans prendre la paroles s'avança et prit la parole en ces termes. - En parlant du cas Carnage, la dictature de cette espéce de barbare obsédé commence à devenir légérement pesante. De plus le coup de fixer la taxe de la contrebande à 100% pour, je cite : " pour éviter que les chochotes qui le taquinent puissent se ravitailler facilement..." est franchemant du foutage de gueule! Soyont francs : arrétez de nous prendre pour des cruches. Vous savez trés bien que même si le prix de la contrebande est exorbitant, la course à l'armement pousse à l'achat, alors essayez de trouver un autre moyen de vous remplir les fouilles!
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 10/11/307 ETU 02:28 |
Score : 1
Détails
Zux, il fut un temps où vous sévissiez tel un Gros Friqué en enlevant, à tort et à travers pour le moins et jamais à bon escient, le Droit de Parole dans cette Assemblée. Il fut un temps aussi, où vous mentiez sur les agissements de certains. C'était il y a quelques cycles. Vos leçons, vous les gardez donc pour les longues soirées d'hiver : vos fans seront enchantés de les entendre en boucle, comme témoignage de votre splendeur perdue. Par contre, je suis bien aise que vous me demandiez de m'occuper du cas Edwina. Je sais que l'inaction et le silence de Quaideluz pèse. Toutefois, je ne suis la mère de personne dans cette Assemblée. Il faudra donc vous occuper de vos oignons seuls, je gère ce que je peux gérer. Il est loin le temps où vos milliards vous servaient de titres de gloire : il est tellement "courageux" d'acheter la Capitale de la Galaxie. Seulement, maintenant, vous êtes, si j'ose dire, un pingouin comme les autres et l'on peut dire que vous êtes proche de l'inutilité. Quant au cas "Carnage", comme vous dites, je vous laisse faire : montrez-nous ce qu'un mou dégénéré sait faire. Allez, au boulot, linuxien ! Kitana, vos sornettes ne nous intéressent pas. Je profite de l'intervention de cette pimbèche pour rappeler aux gentils mous prenant la parole dans cette salle que son sujet est le début du Grand Compromis, pas vos errements de jouvencelle égarée. Il serait souhaitable que vous restiez donc sur le sujet au lieu de jouer les petits rebelles du Cycle du Repos. Cher Ras Makonnen, vous saisissez quand je parlais d'interférences inutiles maintenant ? Aucune intervention, à cette date, ne s'est penchée sur l'annonce faite par le Gouvernement Ultrème. Vous vous êtes tous contentés de venir versés vos larmes de dégénérés sur une Galaxie romantique qui n'existe plus grâce à l'ex-Cartel et grâce à un Gouvernement fantoche. Je le rappelle pour la seconde fois : cette salle concerne le Grand Compromis. L'Empereur Goustule Tarouflette écoutera, par contre, les doléances des Dégénérés lors d'un Cycle réservé aux Molles Pleurnicheries dans 6 décades de cycles. Ou vous parlez du Grand Compromis, ou vous demandez au Grand Zux de vous ouvrir une Salle des Pleurnicheries avec échange de messages papier pour Jeunes Mous Rassemblés. HRP : Ras va pas aimer mais je vous rappelle à tous que c'est un RP. Vous l'oubliez trop vite et très mal
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 10/11/307 ETU 02:46 |
Score : 3
Détails
Ô très tendre Alice, vous faites fort, très fort ! Arriver à se défiler comme ça en sortant une pauvre excuse pour ne pas s'occuper d'Edwina et d'un autre côté me demander d'attaquer Carnage (ce que je n'ai plus de raisons de faire maintenant que la paix est rétablie en secteur Chaos). J'avoue que vous retournez vite votre veste, plus rapide que pour le secteur 3 d'ailleurs... Faites attention, on arrivera plus à vous suivre bientôt ! Non, je vous assure, vous n'avez pas encore atteint votre paroxisme, tentez encore ! Plus sérieusement, je n'ai appliqué de censures que deux fois ! Loin d'être à tort et à travers, l'une j'avais clairement indiqué les règles à l'entrée de la salle, l'autre fois... bah un dégénéré parlait justement. Mais que les choses soient bien claires, ce n'est pas auprès de vous que je me justifie, mais auprès des autres commandants en qui j'ai encore du respect. Pour ce qui est de l'achat de la capitale, excusez moi de considérer cette option moins sanglante que la prise par la force. Ah... mais oui c'est vrai ! c'est de la diplomatie... Et... heu... J'ai menti ? Je vous remercie de m'en informer, j'avoue que je n'étais pas au courant ! Je le dis pour la énième fois, le peuple migrateur ne se soumettra à aucune autorité, fut-elle démocratique ou ultrème ! Nous sommes libres et responsables de nos actes ! De plus un gouvernement de citoyens fantômes aux mains d'êtres tous plus abjectes les uns que les autres, par leur mauvaise foi, leurs mensonges, leurs sanglant passé ne mérite le soutien d'aucun commandant qui a encore un peu de respect pour les disparus et les rares survivants du secteur 3 ! bon j'entre dans le jeu des petites notes hrp une seule fois : je suis tout à fait rp, tout à fait cohérent d'ailleurs avec mon perso depuis le début du jeu. Qui plus est je suis parfaitement dans le sujet, une autorité qui veut se mettre en place, il était nécessaire que Zux intervienne ;)
|
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 10/11/307 ETU 02:50 |
Message édité -
Score : 2
Détails
" dit donc commandante kitana , ca fait 3 jours que la contrebande est redescendu a 2% de taxe . Evidement ce n'est pas une taxe pour la démocratie ou autre excuse bidon , mais une taxe pour mon plaisir . J't'ai jamais envahi a c'que j'sache non ? tu es plutot heureuse d'etre dans mon secteur non ? tranquille paisible . Pas d'edwina pour grapiller des planètes par ci par la . Ou de zux rêvant s'en prendre a mon secteur et mes planètes et pourrir les petits commandants qui y vivent paisiblement . Tu fait bien ce que tu veux non ? tu peu même aller te foutre sur la gueule avec un autre natif ! c'est autorisé chez moi . Les 2 règles sont pourtant simple a comprendre non ? Pas d'commandant extra sectoriel venant troublé l'ordre public du secteur chaos . Et évidement on m'attaque pas . Et on m'arnaque pas non plus ( référence a aranor qui m'a pris pour un rigolo le petit branlotin ) . Donc pourquoi tu te plaint ? J't'ai pas tamponné l'derrière déja ? " Mais la n'est pas le sujet ok .
|