Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le chancelier est arrivé

Le chancelier est arrivé

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

12/11/307 ETU 18:12
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
L’hémicycle bruissait de nouvelles, bonnes !, mauvaises!, tout dépendait de quel point de vue on se plaçait. Dans les couloirs une certaine ambiance pesait, une ambiance très particulière. Les commandants les plus aguerris sentaient une approche, une information capitale se tenait cachée dans les couloirs de l’assemblée.
Leurs conseillers alertés par un code transmis par leur commandant, s’approchaient de leurs contacts administratifs, les huissiers en particulier. Des montants étaient énoncés mais aucun résultat probant. Une haute porte s’ouvrit, cette porte ne s’était quasiment jamais ouverte pour la bonne raison qu’elle donnait un couloir large pour faire passer 6 hommes de face. Au bout de ce couloir, il se trouvait les appartements privés du gouverneur, administrateur ou chancelier. Un mot, un titre, des responsabilités.
Les commandants médusés par cette nouveauté; virent une colonne de hommes en bure couleur argent scintillant, des Lusigoths, à ne pas en douter. Placé au milieu de cette colonne, le chancelier marchait précédé de quatre huissiers, droit, la tête haute le pas sûr.
Le bruit des bottes bien cadencé résonnait dans l’hémicycle. La colonne longeait le haut bureau du chancelier. Celui-ci d’un pas fluide se mit devant son pupitre. Debout, il regarda l’hémicycle, Quaideluz était devant ses pairs. Enfin, il était présent dans ce lieu ou le pouvoir était la base. Certains commandants étaient prêts à tout pour conquérir ce fauteuil.
Fier d’être là, fier de pouvoir représenter les idéaux de démocratie, de liberté, Quaideluz fit un petit salut de la main à l’ensemble des commandants présents, ses doigts se posèrent sur le pupitre et glissèrent le long comme pour éprouver sa consistance.
Commandantes, commandants d’Espoir,
Le trajet a été particulièrement long. La technologie devrait améliorer la vitesse entre les secteurs car sinon nous allons avoir de très mauvaises surprises.
Dans ma frégate de combat, je n’ai pu être présent comme je l’aurais souhaité. Certains ont profité de cette situation pour lancer des insultes, des accusations sans preuves, et pire encore un projet de gouvernement non élu.
Face à de tels propos, je déclare Alice, suspendue pendant 8 cycles, pouvant être réduit si elle paie une somme de 5 milliards de leems d’amende.
Un procès aura lieu, je souhaite qu’un commandant se présente pour endosser le rôle de juge. Les candidats auront au préalable effectué une présentation à l’AG et payé la taxe permanente.
Ces qualités de discernement et de droiture devront être suffisantes pour ^tre le candidat idéal.
Si aucun candidat se présente ou rempli le minimum requis, je me verrai dans l’obligation d’endosser ce poste de juge. Donc je souhaite fermement avoir quelqu’un de qualité à ce poste pour ce procès.
Passons au second chapitre, j’ai mentionné le temps très long de voyager entre les secteurs. Dans ma frégate de combat, j’ai lu les rapports, entendu beaucoup de choses. J’ai beaucoup réfléchi à notre situation.
Oui, je dis bien à notre situation, car ce qui se passe dans un secteur, un jour ou l’autre, l’événement viendra vous cueillir sèchement dans votre yatch spatial de luxe.
Pour éviter le pire, je demande à tous les secteurs de contrôler l’arrivée de leur pc1 de leur système zéro. Vous devez détruire toutes les flottes aux couleurs des trois commandants ultrèmes .
Le gouvernement ne veux pas imposer plus les petits commandants par une hausse fiscale.
Les rentrées de fonds sont insuffisantes pour permettre une reconquête du secteur 3.
Nous allons placer les flottes gouvernementales aux secteurs qu’ils le souhaitent. Ils sont priés de faire la demande très vite.
Vous m’avez élu pour agir, j’agis en fonction des moyens que j’ai.
Pour revenir à un autre point important, le gouvernement ne possède pas malheureusement de planètes pour répondre aux SOS. Si vous estimez que perdre une planète de votre empire est plus important que la survie d’une civilisation, je ne peux que laisser à votre chois moral.
Concernant la commission sur le périmètre judiciaire, je suis content de la tenue et la compétence des membres de cette commission.
Je répète, je suis physiquement ici, je répondrai aux débats mais pas à la polémique avec des propos insultants et dégradants. Aussi, si de tels propos surviennent, je lancerai un avertissement mais pas deux. Motpassant recevra l’ordre d’évacuer le mécréant.
Je vous remercie de votre attention, maintenant je suis à votre écoute.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

12/11/307 ETU 18:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je me propose comme juge pour mettre fin aux injustices dont souffre Alice.
Je previens le semblant de gouvernement qui parasite cette galaxie: il ne tiendra pas longtemps s'il tente ne serait ce qu'une seconde de museler nos freres ultremes.
Je lance un ultimatum agressif: si alice n'est pas reintegree dans les 24 heures, le gouvernement tombera et Quaideluz sera raye de la carte. Tenez vous le pour dit.
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

12/11/307 ETU 18:23
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
Humblement, je propose mes services en temps que juge d'alice.
Je pourrais vous énumérer mes vertus et mon experience dans ce domaine mais sans doute me trouveriez-vous pompeux et ennuyeux.
Je dirais simplement que j'aime la justice de toute mes forces et que ma relation avec Alice est dénuée de préjugés, de haine ou d'amitié quelquonque.
Je serais honoré d'obtenir cette fonction du chancelier en qui j'ai placé une partie de mes esperances.
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

12/11/307 ETU 18:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Improved carnage furieux face a de tel propos tenu par un chancelier .
" Dit donc Quaidelux , on ta toléré jusqu'a maintenant , moi les ultrèmes edwina , enfin dans mon cas tu me faisais bien rire , la tu commence a aller trop loin , retourne t'occupé de tes supports publicitaires et laisse alice grogner dans l'assemblée , j'te préviens , j'tolérerais pas cette suspension si tu veux pas que j'vienne avec une ogive avec ton nom dessus , crétin .
Tu viens de commettre une énorme érreur . Nous , " l'axe du mal " comme certain s'amuse a nous appelé ainsi , contrairement aux bisounours , on a pas que d'la gueule . "
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

12/11/307 ETU 18:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Alice est un facteur déterminant dans la lutte du Secteur 9 pour sa survie. Cette décision est malheureuse de votre part, Quaideluz. Vous n'avez donc aucun autre moyen de faire face à cette Commandante que par la censure ? C'est regrettable car vous utilisez des méthodes pires que les Ultrèmes.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

12/11/307 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Qu'Alice soit réintégrée sur le champ.
Personne n'a jamais demandé à ce qu'elle soit ejectée.
Et à l'avenir, serait-il possible que nous soyons prévenus, voire qu'on nous demande notre avis avant que quelqu'un ne se fasse expulser ?
Je croyais qu'Espoir était en démocratie, mais je me suis peut-être trompé.
Qu'on la réintègre, après nous verrons."
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

12/11/307 ETU 18:38
humour décapant : 2
Truffe chaude se propose comme juge pour cette regretable affaire...
Etant natif du meme secteur que la commandante mise en cause, et pour avoir à faire continuellement à ses bassesses, nous estimons etre le plus enclein à rendre justice...
De plus, nous commençons à avoir des doutes sur l'appartenance de la commandante Alice au mouvement dit de l'ultremisme...?
Si nos informations exclusives se révélaient exactes, notre position neutre dans le conflit qui oppose la galaxie garantira notre impartialité...
Cordialement
TRuffe chaude
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

12/11/307 ETU 18:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Il est vrai qu'alice devrait avoir un proècs équitable. Elle devrait pouvoir se défendre devant l'assemblée.
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

12/11/307 ETU 18:47
message adapté : 2
"Ecoutez moi tous, je ne viens pas ici pour prendre le parti de l'un ou de l'autre, mais je trouve cette suspension très juste ! Eh oui, ne saviez-vous pas que ce qu'Alice a fait est une insulte grâve envers notre Gouverneur ? Discréditer, voir même insulter un Gouverneur est quelque chose de grave car il est élu par les personnes pour diriger et non pour se faire insulter.
De plus, j'ai remarqué une autre chose, vous avez élu un Gouverneur, mais il ne peut pas diriger librement. Regardez vous tous ! Il a expulsé Alice et que se passe-t-il ? Il se fait menacer par la plupart des commandants de cette Assemblée ! Alors, comment voudriez-vous qu'il ait de l'influence si déjà tout le monde le menace ? S'il est menacé par des grands, alors, d'autres grands le menacerons à leur tour dès qu'il voudra Gouverner, en plus, il ne peut gouverner comme il l'entend puisque tout le monde l'en empêche !
Donc je trouve franchement que vous avez TOUS une réaction bizarre. Vous élisez quelqu'un pour agir et dès qu'il agit, vous le menacez... Vous avez donc tous un discour contradictoire et le changea que quand cela vous plaît... C'est tout ce que j'ai remarqué..."
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

12/11/307 ETU 18:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Pour les services qu'elle a rendus au Secteur 9, j'ai offert à Alice d'être son Porte Parole pendant la durée de cette censure. Je transmettrai donc ses propos quand elle le jugera important.

Pages : 1 2 ...  4 5